Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Windows 7

|||-  

Processus Svchost.exe à profusion!

14 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Processus Svchost.exe à profusion!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
User Name
RIP Micro Hebdo.
  1. homepage
user-name
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 11/03/2010 à 00:32:08  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer mon PC portable Toshiba U500-18L du service après vente de Toshiba pour un problème de clavier. Depuis que je l'utilise, probablement que ce problème existait avant et que je ne l'avais pas remarqué, il est extrêmement lent!

En regardant dans le Gestionnaire des Tâches, j'ai trouvé une explication probable : j'ai une vingtaine de processus svchost.exe qui tournent en parallèle et exploitent le processeur constamment à 100%! Du coup, mon PC est tellement lent que j'ai même un délai de plusieurs secondes entre le moment où je tape du texte et le moment où celui-ci s'affiche à l'écran!  [:User Name:1]

En regardant sur Google, j'ai vu que ce problème est tellement fréquent que de nombreuses solutions (de bidouillage, pour la plupart) sont proposées. J'en ai essayé plusieurs, sans résultat. D'ailleurs, je viens de me rappeler que mon père avait déjà eu ce problème sous son ancien PC portable, et le seul remède que j'avais trouvé à l'époque était de reformater sa machine.

Auriez-vous une autre solution moins radicale?
 Merci d'avance.

:edit Le rapport HijackThis que j'ai soumis au site qui analyse ce genre de log, n'a rien d'anormal et Kaspersky ne trouve aucun virus.

---------------
Ma configuration. Mon bleug.
alexaallo
  1. Posté le 13/03/2010 à 01:57:31  
  1. answer

allo,

premièrerement: vérifies d'où proviennent tes processus. s'ils sont dans windows/system32.. ce sont des programmes très protégés par windows. par contre, si tu les as dans c:\ ou un truc du genre, p-e t'as un ou des virus.

http://fichier.net/processus/scvhost.exe.html

moi je te conseille de scanner ton système et de l'optimiser (le registre entre autres). t'as aussi des utilitaires (voir lien du haut) qui te permettent de bien savoir d'où viennent et à quoi servent certains processus en mémoire.

alexa

(Publicité)
RIP Micro Hebdo.
  1. homepage
user-name
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 14/03/2010 à 00:47:09  
  1. answer

Salut,
 Je viens d'utiliser ton utilitaire. A l'instar de mon antivirus et mon antispyware, il n'a rien trouvé de particulièrement dangereux. :chepa:

---------------
Ma configuration. Mon bleug.
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Dll à profusion Comment balayer les trops..?? svchost.exe erreur d'application
Retrouver l'ID d'un processus ? [résolu] problèmes d'utilisateurs et de processus
Logiciel qui permet de voir les processus en cour probleme de fermeture des processus
Plus de sujets relatifs à : Processus Svchost.exe à profusion!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
W7et lecteur/graveur DVD 2
W7 et windows live 1
[Annulé]-Comment faire recherche de fichier sur Windows 7 1
Déplacer le dossier utilisateur sous Windows 7 (Insoluble) 15
Mes icones renommées disparaissent! (Résolu) 4