Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Windows 7

|||-  

Problèmes Windows

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problèmes Windows

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Drarig29
drarig29
  1. Posté le 25/07/2014 à 09:25:56  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je vous explique la situation : l'ordinateur de mes parents vient de lâcher. Problème de carte mère mais on s'en fout un peu, là n'est pas le problème. J'ai donc récupéré la RAM et le HDD de cet ordinateur.

Mais depuis assez longtemps, mon Windows doit avoir un problème car j'ai un démarrage bizarre, enfin pas normal, et le bouton qui verrouille/déverrouille mon pavé tactile ne répond pas. Pour le démarrage, voici une vidéo : https://www.youtube.com/watch? [...] BasScGKoHg . Maintenant, sans vous prendre pour des cons, vous savez bien que quand on démarre Windows 7, il y a un chargement avec écrit "Démarrage de Windows" et le logo de Windows... Or là, il n'y a qu'un écran noir avec des pixels bleus en haut à gauche...

Mon problème est le suivant : quand je remplace mon disque dur (on va l'appeler le HDD1) par le disque dur de l'ordinateur de mes parents (qui est mort, je rappelle, et qu'on va appeller le HDD2), forcément, je me retrouve avec un autre ordinateur (je sais que c'est normal) mais en plus, le démarrage de Windows redevient normal, et le bouton de mon pavé tactile remarche ! Or je pensais que les deux problèmes étaient physiques, mais en fait non... Je pensais que pour le démarrage, c'était ma carte graphique, comme dit dans les commentaires de la vidéo, et que pour le pavé tactile, c'était soit le bouton, soit un branchement, sachant que j'ai déjà démonté mon PC deux ou trois fois...

Alors ma vraie question est : quel dossier ou quels fichiers de Windows pourrais-je copier depuis l'HDD2 sur le HDD1 pour retrouver un fonctionnement normal de Windows, pour ne pas avoir le Windows complet de l'autre ordinateur... En fait, j'ai beaucoup modifié mon PC, des thèmes, des curseurs, des configurations, des logiciels, etc... parce que je pourrais très bien fairen une restauration/réinstallation de Windows ou copier le Windows complet du HDD2...
Vous me comprenez ?

J'espère une réponse assez rapide, merci d'avance !
Cordialement, Corentin Girard

Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Expert Windows 8
  1. Posté le 25/07/2014 à 16:42:51  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

[:lemarin:7] Houlala !!!!!! tu soulèves un grand problème ,car avec le HDD2 normalement ton PC ne devrait pas "tourner" étant donné que son Windows est celui de tes parents avec tous les pilotes pour sa carte mère et tous les accessoires . Chose compréhensible.
Pour les petits points ou pixels bleus en haut à gauche..,moi je mise sur le décompte du bios de ta carte mere .
Certains PC c'est des chiffres ,comme sur le mien ,d'autres des points .
Oui je comprends que tu ne désires pas réinstaller Windows en entier car tu vas perdre tous tes réglages ,mais j'ai bien peur que ce soit la seule solution dans ton cas .
Il est impossible de trouver les fichiers défectueux,par contre tu peux faire une réparation de ton Windows sans perte de fichiers ou données non ????
Regardes ce tuto ,mais attention si tu as W7 SP1 il te faut le DVD de W7 SP1 et non le DVD d'origine de W7

http://www.chantal11.com/2009/ [...] els-seven/

Pour télécharger le W7 SP voir ici [:momo24:8]

http://www.winmacsofts.com/tel [...] -avec-sp1/
[:jypalou]

Message édité par lemarin le 25/07/2014 à 16:44:49

---------------
Je ne cherche pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions.
Et vogue la galere !!!!
Carte mère MSI B85 G43 GAMING
CPU Intel i5 4440 -3.10 Ghz
RAM 16 GO DDR3 600HZ
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Problèmes Windows

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
comment faire cohabiter 2 installations de W7 sur le meme pc sur 2 dd 9