Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Windows 7

|||-  

problème bad pool header

Le Jeannot, 2 utilisateurs anonymes et 110 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

problème bad pool header

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
vienouvell​e
vienouvelle
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 28/11/2013 à 12:56:57  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut à tous,
J espère que vous allez bien et que vous préparez bien les fêtes de fin d'année
JE viens ncore une fois demander un peu d'aide de votre part (ou du moins une piste de solutions fiable)
Une amie m'a ramené un ordi (samsung R530 sous windows 7) qui a un petit souci.
Au démarrage, après avoir mis le mot de passe d'acès à la session, il y a apparition du bureau windows avec les icones sans les écrits en dessous. Il n'est pas possible d'ouvrir les dossiers ou d'accéder aux différents fichiers. Quelques minutes après, c'est l'écran bleu de la mort avec comme erreur : Bad Pool Header.
J'ai lu sur plusieurs forums que cela peut avoir plusieurs raisons
J'ai tenté de démarrer avec chaque barrette de memoire alternativement, mais rien n'y fait: toujours le meme problème.
En mode sans echec c'est tjrs le meme souci.
J'ai testé ave le live cd de Kaella Knopix, et j'ai tjrs accès aux différents fichiers (le disque dur est partitionné en 2 mais c'est pas possible de copier de la partition C vers la D).
J'ai tenté une restauration de base avec le programme fourni au démarrage de l'ordinateur (samsung recovery) mais rien n'y fait. Par contre il me propose de faire une récupération en formatant le disque dur (et c'est pas trop ce que je veux vu que les fichiers sont accessibles avec le cd linux).

J'aimerai donc savoir si l'un d'entre vous a une idée sur une procédure fiable à faire pour résoudre ce problème.

Merci d'avance pour la lecture et l'aide

1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 28/11/2013 à 17:40:35  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

[:jypalou]

L'idéal pour résoudre rapidement ce problème semble être la réinstallation complète de Windows sur son PC avec Samsung Recovery. Cela implique le formatage complet du disque dur, comme tu l'as remarqué.
Cependant, il serait souhaitable de tenter de récupérer les données du PC. Tu as bien compris qu'il fallait utiliser un CD-Live (par exemple Linux), mais il faut sauvegarder le contenu du disque dur sur un média amovible (disque dur externe USB ou clé USB de grande capacité).
C'est la seule solution envisageable.

Tu peux aussi ne rien récupérer et tout réinstaller d'usine, mais ton amie perdra toutes ses données.

Notes cependant qu'il est possible que son disque dur soit défectueux (cela pourrait être à l'origine de ses problèmes). Dans ce genre de cas, il faudra le remplacer par un disque dur neuf et espérer que ton amie ait eue la bonne idée de créer les DVD de restauration.

Si tu sauvegardes les données sur un média amovible, n'oublies pas de tester le contenu avec un antivirus à jour avant de réinjecter quoi-que ce soit sur le PC réparé. On ne sait jamais.

Tiens-nous au courant.

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Ecran bleu BAD_POOL_HEADER + PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA Problème avec CD BURNERXP PRO
Problème au montage avec Windows Live Movie Maker (W7) Problème eurosport player sur pc
probléme de curseur dans photoshop Gros problème : Operating system not found !
Plus de sujets relatifs à : problème bad pool header

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bug "Ajouter un emplacement réseau" 2
Connexion à distance 1
Le dossier "Program Files (x86)" déplacé par mon fils ! Que faire ? 3
pc dell démarre trés lentement sous win 7 3
Gadgets et IE 11 7