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Problème avec l'explorateur Windows

 

9 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Problème avec l'explorateur Windows

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ashuro
ashuro
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 22/05/2014 à 07:54:29  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si une bonne âme aurait une solution à un problème qui me pourrit la vie depuis hier...
Je suis sur Windows 7 64 bits.

J'ai changé ma carte graphique hier (une NVIDIA Geforce que j'ai remplacée par une ATI Radeon).

Aucun problème d'affichage, mais depuis le changement, l'explorateur Windows plante complètement.

Voici les principaux problèmes qui surviennent :
- Lorsque je veux afficher le contenu de l'ordinateur, l'explorateur charge longuement (barre verte en haut).
- Lorsque je déplace ou renomme un fichier ou un dossier, il faut que je rafraichisse l'explorateur (F5) pour que le changement apparaisse.
- Aucun périphérique de stockage USB n'est détecté.
- Lorsque j'enregistre ou exporte un document, je dois absolument le faire dans le répertoire qui est proposé par le logiciel. Si je clique sur "Parcourir", le logiciel plante.
- Je suis obligé d'éteindre mécaniquement mon ordinateur. Sinon, il reste bloqué sur "Fermeture de session".
- Il m'est impossible de restaurer le système. A chaque fois que je lance une restauration, l'ordinateur reste bloqué à l'étape "Préparation de la restauration".

L'ordinateur reste utilisable, mais c'est vraiment pénible.
Suite au changement de carte graphique, j'ai désinstallé tous les logiciels et pilotes NVIDIA qui étaient présents sur l'ordinateur. Est-ce que ça pourrait venir de là ?

Merci d'avance aux personnes qui pourraient m'aider !

Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 22/05/2014 à 09:39:01  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Comment avez vous supprimé tout NVIDIA ?

Avec un désinstallateur comme Revouninstaller gratuit, ou tout simplement par ajout/suppression de pgms ?


---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.


Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
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ashuro
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 22/05/2014 à 10:03:04  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avec ajout/suppression de programmes.
J'ai remis l'ancienne carte graphique et je suis en train d'essayer de réinstaller les pilotes Nvidia, mais ça fait bien 10 minutes que l'installation est bloquée à "Installation de Pilote Graphique", sans avancer...

Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 22/05/2014 à 10:18:22  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Il va falloir nettoyer votre PC des différents pilotes graphiques., ils se "pertubent".....

Pour supprimer des logiciels et pilotes il est fortement conseillé d'utiliser un désinstallateur comme Revouninstaller gratuit en mode avancé.

Puis de faire un nettoyage avec Ccleaner gratuit en lançant nettoyage et Registre tant qu'il trouve quelque chose.

Avez vous essayé de restaurer à un date précédent l'installation de la carte ATI ?

Ceci étant j'ai toujours eu des cartes ATI sans aucun pbs de quelqu'origine que ce soit.


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ashuro
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 22/05/2014 à 10:53:27  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok merci, je vais essayer ça !
Toutes les tentatives de restauration que je tente échouent.
En mode normal, elles ne se lancent même pas. En mode sans échec, elles se font, mais au final Windows me signale qu'elles ont échoué car le point de restauration n'a pas pu être extrait...

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ashuro
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 23/05/2014 à 07:42:30  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

J'ai réalisé les manips que vous m'avez conseillées, mais aucun changement...
Ce matin, j'ai désinstallé le pilote de la carte graphique via le gestionnaire de périphériques. Au redémarrage, toujours le même problème. J'ai alors réinstallé le dernier pilote en date pour la carte graphique ATI Radeon 5450, mais pareil, aucun changement.

En raison de ce problème d'explorateur Windows, des programmes comme Dropbox, Picasa et Itunes buggent systématiquement, puisqu'ils ont besoin d'explorer les dossiers...

Tous les problèmes listés dans le premier post sont toujours d'actualité également.

Je ne sais vraiment plus quoi faire là... Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, car ensuite je crois qu'il ne me restera plus qu'à confier mon ordinateur à un réparateur :(

Merci encore pour l'aide Thicha, et merci d'avance à ceux qui auraient des pistes à me proposer !

Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 23/05/2014 à 11:40:31  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

J'imagine que votre PC a un antivirus et au moins un antimalwares à jour et lancés.

Essayez ceci

Touches simultanées Windows et touche R

tapez

cmd

exécutez en tant qu'administrateur

puis dans la fenêtre noire

tapez

sfc/scannow

validez


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ashuro
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 23/05/2014 à 12:18:34  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ce conseil, c'est fait.

Résultat : "Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité"...

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Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 23/05/2014 à 12:20:13  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re
, et pour cette question ?

J'imagine que votre PC a un antivirus et au moins un antimalwares à jour et lancés ?


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  1. Posté le 23/05/2014 à 12:22:40  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oups pardon.

Oui : Avast et Malwarebytes.

Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 23/05/2014 à 12:33:24  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Lancés récemment et ils n'ont rien trouvé ?


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ashuro
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  1. Posté le 23/05/2014 à 12:36:11  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne sais plus quand je les ai lancés pour la dernière fois... Je vais les relancer. Par contre Malwarebytes n'a pas l'air de réagir. Je le lance, il s'affiche dans la barre des programmes en bas à droite, mais impossible de l'afficher, ni avec un clic droit, ni avec un clic gauche.
Sinon j'ai Spybot que je peux lancer également.

Profil : Equipe sécurité
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thicha
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  1. Posté le 23/05/2014 à 12:48:24  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re,

Spybot non...

Par contre il serait bien de réinstaller Malwarebytes gratuit et de le lancer


Cliquez pour l'obtenir


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  1. Posté le 23/05/2014 à 12:51:01  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon, Avast ne parvient pas non plus à lancer son analyse... Il bloque à 0 % en examinant le fichier "system32\lsm.exe"

J'ai tenté de lancer Spybot, il ne s'ouvre pas non plus ! :(

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thicha
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  1. Posté le 23/05/2014 à 12:53:35  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Donc, essayez Malwarebytes après téléchargement?


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  1. Posté le 23/05/2014 à 12:55:20  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok je vais tenter une réinstall de Malwarebytes, mais je vais être obligé de le faire en mode sans échec car en mode normal, soit les installations échouent, soit les programmes ne fonctionnent pas bien après installation...

Pareil pour les désinstallations : lorsque j'ai essayé de désinstaller Malwarebytes, Comodo a requis une autorisation, j'ai accepté puis rien ne s'est lancé...

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thicha
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  1. Posté le 23/05/2014 à 12:56:38  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas rassurant tout cela......


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  1. Posté le 23/05/2014 à 13:20:44  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, plus ça va et moins je suis rassuré.
Ce qui est bizarre c'est qu'avant le changement de carte graphique, je n'avais aucun de ces problèmes. Et lorsque je remets l'ancienne carte graphique, les problèmes sont toujours là.

J'ai réussi à installer Malwarebytes en mode sans échec et à lancer une analyse. Il a détecté trois menaces potentielles venant toutes de "Privdog". J'ai activé la mise en quarantaine mais bon, rien n'a changé. Revenu en mode normal, Malwarebytes ne démarre toujours pas...

Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
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  1. Posté le 23/05/2014 à 13:35:14  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vu tous ces soucis, il serait bien de demander
un contrôle complet sécuritaire de votre PC avant d'aller plus loin.

Poster ici votre demande

http://forum.telecharger.01net​.com/forum/high-tech/SECURITE/​Infections/liste_sujet-1.htm

Ensuite nous pourrons voir pour continuer au cas où le nettoyage n'aurait rien arrangé....


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ashuro
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 23/05/2014 à 13:43:57  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok, je vais faire ça dès que possible.
Merci encore pour votre aide.

ashuro
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 23/05/2014 à 14:13:15  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon en fait, j'ai pris RDV pour le déposer lundi dans une boîte de réparation informatique, parce que c'est mon outil de travail et je peux pas me permettre de passer des jours à essayer de le remettre en ordre de marche...

Merci encore pour l'aide Thicha, c'est vraiment sympa de mettre vos compétences à disposition des autres. Je vous tiendrai au courant du "verdict" de la réparation ;)

milsabords56
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 09/01/2018 à 02:36:51  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour ,

je ne sais si le probleme a pu être résolu mais j'avais moi même le même probleme et j'ai bien été sur 20 sites differents , essayé tous les trucs possibles inimaginables et aucun n' a fonctionné .
quand la barre verte s'avance lentement , elle n' allait jusqu'au bout et les fichiers finissaient par se mettre en blanc partout .

puis pour une raison toute autre , une histoire de chargmeent ou téléchargmeent de vidéos dans firefox , j'ai du installer Shockwave_Installer_Full , donc shocwave , un executable qui pese 14 mega octets .
curieusement ça a résolu le probleme . ce n'est qu'au bout de 6 à 10 re damarrage apres mise en veille de l'ordi de bureau que parfois ça me refait le coup , et parfois ça marche encore parfaitement malgré de multiples mises en veille .
parfois ça rame un peu , mais ça va jusqu'au bout quand même .

une solution trouvée par hasard donc .


---------------
bonjour chez vous
milsabords56
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 09/01/2018 à 03:34:13  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le lien de téléchargement peut se faire ici notamment .

https://www.techspot.com/downl [...] layer.html

j'ai mis un moment à le retrouver ce soir .


cette solution trouvée par hasard , je l'expérimente depuis plusieurs longues semaines déjà . j'ai attendu au moins deux mois avant de poster ma réponse , le temps d'être sur que sur la durée cette solution était valable et pérenne .

je sais que d'autres personnes n'ont pas résolu le probleme à ce jour . puisse cela leur être utile .


---------------
bonjour chez vous
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