Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Windows 7

|||-  

Plantage visionneuse windows [resolu]

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Plantage visionneuse windows [resolu]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
basthet22
basthet22
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 28/08/2010 à 11:53:36  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:hello: tout le monde

Voilà depuis 3 jours et sans raisons apparentes la visionneuse de photos de Seven, plante systématiquement dès que je veux la fermer.

Le message suivant apparaît:
 COM Surrogate ne répond pas

La visionneuse devient alors transparente et me dit que le programme ne répond pas. J'ai beau cliquer sur "fermer le programme" mais rien ne se passe. je ne peux même plus éteindre le PC normalement, il reste bloquer sur l'écran "arrêt en cours".

Seul une extinction à la sauvage (bouton sur la tour) permet de l'éteindre. J'ai fais des recherches sur le net et j'ai trouvé cette manip:

http://ramenetascience.com/win [...] windows-7/

Mais malheureusement pour moi ça ne fonctionne pas :chepa:

Voilà si quelqu'un a une astuce ou une solution pour résoudre le problème ça serait bien gentil à vous :)

Cordialement basthet22

:salut:

---------------
:pasfaux: "_qui c'est les glands sur la carte?" "_euh les glands c'est nous"
basthet22
  1. Posté le 28/08/2010 à 12:44:02  
  1. answer

:hello:

Bon j'ai trouvé l'origine de mon problème :D

En fait j'ai renouvelé ma licence de Kaspersky et je suis passé à la version 2011 (11.0.1.400), celle-ci créer un bug avec la visionneuse, apparemment le problème est connu de kaspersky et un correctif serait à l'étude...

http://forum.kaspersky.com/ind [...] try1424061

Comme indiqué dans ce lien, il existe en attendant une solution pour "réparer" provisoirement ce plantage, voici la manip si vous ne l'a trouvé pas très clair dans le lien ci-dessus:

Ouvrez kaspersky, puis cliquez sur configuration en haut à droite de la fenêtre. Dans la partie gauche de la fenêtre cliquez sur contrôle des applications, cliquez maintenant sur le bouton Applications..., cliquez sur le petit + en face de Microsoft, puis faite un clic droit sur la ligne nommée COM Surrogate. Enfin, cliquez sur règles pour l'application... et allez dans l'onglet exclusions.
 Enfin pour terminer cochez ces trois cases:
 _ Ne pas surveiller l'activité de l'application
 _ Restriction non héritée du processus parent (application)
 _ Ne pas surveiller l'activité des applications enfants

Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur OK pour fermer toutes les fenêtres et fermer kaspersky.
 Voilà maintenant la visionneuse ne plante plus et windows se ferme normalement  :crazy:

---------------
(Publicité)
danycoco
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 29/08/2010 à 09:37:24  
  1. answer

Merci pour lé réponse, mais je ne trouve pas Applications (je n'ai pas cette possibilité) dans Kapersky 2011, ni l'application Com Surrogate : où est-elle ?
 J'ai bien menaces et Exclusions, mais après impossible de trouver l'application qui met le bordel !
 Merci de m'aider !

danycoco
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 29/08/2010 à 09:37:29  
  1. answer

Merci pour lé réponse, mais je ne trouve pas Applications (je n'ai pas cette possibilité) dans Kapersky 2011, ni l'application Com Surrogate : où est-elle ?
 J'ai bien menaces et Exclusions, mais après impossible de trouver l'application qui met le bordel !
 Merci de m'aider !

basthet22
  1. Posté le 29/08/2010 à 12:19:31  
  1. answer

:hello: danycoco

Une fois que tu as ouvert kaspersky et cliqué sur "configuration", tu dois cliquer dans la partie gauche de la nouvelle fenêtre sur "Contrôle des applications", c'est là que tu verras dans la partie droite de la fenêtre le bouton "applications...".
 Si tu ne clique pas dessus tu ne pourras pas avoir la suite de la manip. Si tu as bien trouvé le bouton "applications...", alors il ne te reste plus qu'à cliquer sur le petit + à coté de microsoft. Ca va te dérouler une liste d'applications dans laquelle se trouve COM Surrogate. C'est après avoir fait un clic droit sur cette application que tu auras l'onglet "exclusions" :bien:

---------------
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
virtualbox=plantage au demarrage excel : classer les feuilles/résolu
Récupération de données après plantage Plantage suite défragmentation fichiers
visionneuse php Raccourci clavier pour lancer le terminal dans windows XP et 7
explorer.exe et firefox 3.01 sous vista: plantage partagé! [RESOLU] Plantage W98 SE
Plus de sujets relatifs à : Plantage visionneuse windows [resolu]

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problemes de téléchargements de logiciels via internet 11
Problème de langage de Windows 7 (RESOLU) 6
Les sous dossier de 15
Changement de language de Windows 7 [ RESOLU ] 4
Windows 7 et outils de compression intégré 1