Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Windows 7

|||-  

Plantage pendant un CHKDSK

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Plantage pendant un CHKDSK

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Croco1308
croco1308
  1. Posté le 15/08/2014 à 19:21:55  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut à tous,

J'ai un pc portable DELL VOSTRO.

Mon disque dur avait pas mal de bug, en fait j'ordi plantait quand je voulais accéder à des musiques, les transférer, etc.

Du coup j'ai lancé un CHKDSK qui a duré environ 24h avec énormément de corrections effectuées.

Je laissé le CHKDSK tourner toute la nuit et le lendemain matin le pc était en veille donc je pensait qu'il ava it fini et qu'il étaient en veille sur la page de connexion.

J'ai appuyé sur le bouton pour le sortir de veille mais au lieu de ça il a redémarré et a voulu refaire un CHKDSK, j'ai annulé celui-ci et au lieu y de démarrer normalement le pc il affiche un écran bleu pendant moins d'une seconde (pleins d'écritures dessus mais pas le temps de les lire) puis il redémarre.

Là il arrive pas à démarrer sur mon DD interne et affiche "Check cable connexion!"

Puis me propose de botter sur différents supports, mais quand je choisi mon DD interne il me remet
"Check cable connexion!"

Lorsque je fait un diagnostique DELL, il me dit que le HARD DRIVE n'est pas branché, pareil dans le BIOS aucun mSATA détecté.

Pourtant lorsque je redémarre et laisse le CHKDSK se faire, il s'arrête à l'étape 4/5 à 13% --> écran blue --> puis il redémarre.

J'aurais au moins besoin de récupérer mes données avant de reformatter mais si mon DD ne veut même plus être détecté je ne sais pas quoi faire...

Merci de votre aide.

avercamp
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 16/08/2014 à 08:58:33  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour.

"Puis me propose de botter sur diffents supports, mais quand je choisi mon DD interne il me remet
"Check cable connexion!"

Parmi les causes possibles,

-La connexion sata des données du DD est légement sortie, il en faut très peu. Si tu peux y acceder...
-La partition systeme saturée. Il suffit de l'alleger.
-La dégrradation du DD est trop importante et il n'y a plus de secteurs en éserve. Remplacement du DD inévitable.

Pour essayer d'y voir un peu plus clair. démarrer sur un Linux en live-cd.
Parmi les difféntes distributions,

-Dans la famille Puppy, ASRI. Simple, en français. Monte les partitions trouvées sur le bureau.
http://sourceforge.net/project [...] _packages/
-Ubuntu, pas nessaire de prendre la plus complète, Xubuntu ou Lubuntu conviennent. On trouve beaucoup d'info sur le web.
-Si les 2 distribs precéntes n'arrivent pas monter/explorer la partition, essayer Slitaz. Prendre la version 4.
http://www.slitaz.org/fr/get/

Graver le fichier.iso comme une image, tel quel, sans chercher à le modifier

Placer le cd dans le lecteur, redémarrer.
Si le pc nest pas configuré pour booter sur le cd, au démarrage, appuyer sur la touche pause pour avoir le temps de lire les infos. Il y a probablement une indication du genre boot séquence F11... . Chaque marque tient à se distinguer des autres.

Préciser les points qui font obstacle. Il y a des utilisateurs de Linux sur le forum, on s'efforcera de t'aider.

EDIT.Je viens de désactiver le correcteur d'ortographe de Firefox, il met une grosse panique.
Message édité par avercamp le 17/08/2014 à 09:20:37

---------------
C'est en lisant qu' on devient liseron.
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Movie Maker plantage Plantage nero 10: ressource insuffisante
Plantage explorateur CHKDSK se lance toujours au démarrage de XP
Plantage Rocksmith 2012  
Plus de sujets relatifs à : Plantage pendant un CHKDSK