Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Windows 7

|||-  

Sous Win 7 comment partitionner plusieurs disques ?

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Sous Win 7 comment partitionner plusieurs disques ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
yfandes
yfandes
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 05/09/2010 à 16:32:12  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour
 je souhaite créer une partition pour certaine données privée. il y a 4 partition d'origine system (199Mo), c:( * 140Go), recovery(13Go) et backup (110Mo en fat32 la restauration d'origine).

il y à donc quatre partitions principale !!

-par l'outil ordinateur/gérer je divise la partition C: en deux(*) pour créer le volume E:( * 138Go) mais l'opération se termine par "espace disponible sur le disque insuffisant" ?

-ensuite j'ai essayé la même opération avec le logiciel partition magic mais j'obtiens une "erreur *101"

-nouvel essai avec easus partition (voir forum même sujet) la aussi le logiciel de partition refuse de démarrer message d'erreur :
 "The installation program has detected restrictions imposed by the licence agréement for this produit."

COMPACQ Presario CQ62-A36SF (Micro Hebdo numéro 644 page25) Avec win 7 home prenium OA en 64b

javascript:putsmilie(':chepa:'​)

---------------
Yfandes
aide toi et le ciel t'aidera
rene-1953
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 05/09/2010 à 17:48:03  
  1. answer

salut,
 pas plus de 4 partitions par unités physique, c'est ce qu''il y a déjà sur ton disque.
 @+

---------------
  1. Posté le 06/09/2010 à 15:11:47  
  1. answer

Merci pour ta réponse rené, mais je n'ai accès à aucune des 3 autres partitions , et pour c: je ne peux la réduire que de moitié (pourtant 50Go devrai suffire)
 Concernant la 4ème partition les informations sont une supposition car je ne voit que l'information 100 Mo en primaire

Réponse constructeur à cette question "Notre support se limite à la configuration d'usine matérielle et logicielle de votre machine.
 Le support technique HP ne prend pas en charge le partitionnement du disque dur."

y a t il un logiciel de partitionnement compatible ou non "restreint" ?

---------------
Yfandes
aide toi et le ciel t'aidera
rene-1953
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 06/09/2010 à 16:31:23  
  1. answer

salut,
 c'est actuellement impossible d'installer plus de quatre partitions par unité physique de disque dur.
 tu nous dis que ton disque supporte 4 partitions => tu ne peux pas en rajouter, c'est plein. maintenant, on peut effectivement être surptis d'une telle occupation de disque, ce n'est pas habituel chez HP, il y a la partition "cachée" de restauration, le c:\ "systeme et le d:\ "données" pas toujours.
 que vois-tu exactement quand tu passes par
 poste de travail (ordinateur)
 clic de droite "gérer"
 gestion des disques - attention, à manipuler avec précautionSSS

tiens-nous au courant
 @+

---------------
  1. Posté le 06/09/2010 à 18:57:48  
  1. answer

Bonsoir,
 Comme déjà dit, tu as le maximum de partitions.
 Sauvegarde ta Recovery avec un imageur comme par ex Acronis True Image, puis tu la supprimes.
 Pour partitionner utilise Partition Wizard Home Edition qui est compatible avec le 64 Bits.

---------------
http://forum.pcastuces.com/rec [...] 3s5207.htm
(Publicité)
  1. Posté le 06/09/2010 à 22:01:53  
  1. answer

donc primaire,tu peux créer des partitions logique maintenant,je viens de faire un test ca marche très bien avec 5 partitions logiques et une principale je me suis arrêté a 6.il faudrait peux être vérifier avant de parler non?1 qui ce goure ca passe,mais la....
 au pire j'agrandirais celle de 100 mo et je laisserais ce qui s'y trouve.
 effacer la partition recovery si tu revends ton pc c'est pas top...mais vu que tu peux la remettre avec ton image admet-on,quand même c'est des coups a ce faire avoir,moi je le ferais pas.
 si tu as du mal,file ton msn en message priver.
 :salut:

le-chnoque
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 07/09/2010 à 09:20:10  
  1. answer

le_bucheois a écrit :

donc primaire,tu peux créer des partitions logique maintenant,je viens de faire un test ca marche très bien avec 5 partitions logiques et une principale je me suis arrêté a 6.il faudrait peux être vérifier avant de parler non?1 qui ce goure ca passe,mais la....
 au pire j'agrandirais celle de 100 mo et je laisserais ce qui s'y trouve.
 effacer la partition recovery si tu revends ton pc c'est pas top...mais vu que tu peux la remettre avec ton image admet-on,quand même c'est des coups a ce faire avoir,moi je le ferais pas.
 si tu as du mal,file ton msn en message priver.

Bonjour,
 Et ta partition étendue, comment tu l'as créée puisqu'il a déjà le maximum ?
 Sache que je ne donne de conseil que si j'ai testé auparavant ! :jap:

---------------
  1. Posté le 07/09/2010 à 11:03:49  
  1. answer

ah ok,ca ce voit....
 chaque partition principale peux être découpé en partitions logique,donc tu créer un espace non alloué dans ta partition principales et tu créer autant de partitions logique dans l'espace non alloué.

(Publicité)
le-chnoque
  1. Posté le 07/09/2010 à 12:26:17  
  1. answer

le_bucheois a écrit :

ah ok,ca ce voit....
 chaque partition principale peux être découpé en partitions logique,donc tu créer un espace non alloué dans ta partition principales et tu créer autant de partitions logique dans l'espace non alloué.

Pas du tout !
 C'est une partition étendue qui peut être divisée en plusieurs lecteurs logiques !
 Jamais tu ne pourras diviser une principale !

---------------
  1. Posté le 07/09/2010 à 13:32:23  
  1. answer

oui tu as totalement raison,désolé,quand tu as 4 partitions primaires ,tu peux pas créer de partitions logiques,donc la il faut qu'il convertisse ca partition de 100 mo en logique pour pouvoir en recréer d'autres,mais vu qu'on sait pas trop a quoi elle sert....moi je l'agrandirais et laisserais ce qu'il y a dedans c'est plus prudent.
 ou alors il créer une partition crypté avec truecrypt????

le-chnoque
  1. Posté le 07/09/2010 à 13:59:09  
  1. answer

le_bucheois a écrit :

oui tu as totalement raison,désolé,quand tu as 4 partitions primaires ,tu peux pas créer de partitions logiques,donc la il faut qu'il convertisse ca partition de 100 mo en logique pour pouvoir en recréer d'autres,mais vu qu'on sait pas trop a quoi elle sert....moi je l'agrandirais et laisserais ce qu'il y a dedans c'est plus prudent.
 ou alors il créer une partition crypté avec truecrypt????

Il n'a pas de partition de 100  Mo !
 Il a celle de 199 Mo qui est la partition cachée qui est créée lors de l'installation de Seven et qu'il ne faut pas toucher.
 Et la partition de 110 Mo en FAT32, qu'il ne faut pas toucher non plus.
 Et quand bien même, que ferait-il dans une partition de 100 Mo ?
 Sa seule solution, c'est de faire ce que je lui ai dit !

---------------
(Publicité)
  1. Posté le 07/09/2010 à 16:21:41  
  1. answer

je vais allé voir sur un autre post,avant que ca parte trop en sucette....
 fais ce qu'il te dit puisque c'est la seule solution donc forcement...

le-chnoque
  1. Posté le 07/09/2010 à 16:35:51  
  1. answer

fais ce qu'il te dit puisque c'est la seule solution donc forcement...

[/citation]

Si tu en vois une autre, n'hésite surtout pas ...

---------------
  1. Posté le 07/09/2010 à 16:47:41  
  1. answer

tu rejettes tout ce que les autres disent donc...
 truimage est payant,(deja tu en as des gratuits)pour le même prix tu as un disque dur,tu la vois la solution la?
 truecrypt peux te créer une partition virtuel cryptée,tien tu as du zapper ca,car j'en ai deja parlé.
 si il a une autre partition visible sur sont poste de travail,la redimensionner et garder ce qu'il y a dedans,tiens encore un truc que tu as zappé.
 mais non tu as raison.
 Sa seule solution, c'est de faire ce que je lui ai dit ! .

(Publicité)
le-chnoque
  1. Posté le 07/09/2010 à 17:03:38  
  1. answer

le_bucheois a écrit :

tu rejettes tout ce que les autres disent donc...
 truimage est payant,(deja tu en as des gratuits)pour le même prix tu as un disque dur,tu la vois la solution la?
 truecrypt peux te créer une partition virtuel cryptée,tien tu as du zapper ca,car j'en ai deja parlé.
 si il a une autre partition visible sur sont poste de travail,la redimensionner et garder ce qu'il y a dedans,tiens encore un truc que tu as zappé.
 mais non tu as raison.
 sa seule solution, c'est de faire ce que je lui ai dit ! .

Pas les autres, toi !
 True Image, j'ai écrit: par ex !
 Un disque dur ... C'est un portable que notre ami possède !
 Si il a une autre partition ; il ne peut pas en avoir une autre puisqu'il en possède déjà 4 !
 Crois-tu, vraiment, que ce soit moi qui zappe ?  :lol:

---------------
  1. Posté le 07/09/2010 à 22:43:44  
  1. answer

je remet ce que tu as écris ,pourquoi c'est en orange a ton avis?? tiens je te le remet au complet et en orange ca te va la?
 Il n'a pas de partition de 100 Mo !
 Il a celle de 199 Mo qui est la partition cachée qui est créée lors de l'installation de Seven et qu'il ne faut pas toucher.
 Et la partition de 110 Mo en FAT32, qu'il ne faut pas toucher non plus.
 Et quand bien même, que ferait-il dans une partition de 100 Mo ?
 Sa seule solution, c'est de faire ce que je lui ai dit !

tu commences a plus savoir ce que tu dis ca deviens grave quand même,je me permettrais jamais de dire une bêtise comme ca ,en informatique il y a jamais une solution,mais toujours plusieurs.pour acronis je t'ai deja répondu....

tiens une autre pour la route,deja citée,il convertis sa partition de restauration en logique,comme ca il pourra créer d'autres partitions logiques ,bien sur il pourra plus restaurer avec,mais si il la supprime comme Le chnoque le propose,il faudra la restaurer et la...,c'est beaucoup moins risqué comme ca je trouve.la l'avantage c'est si il veut la remettre,il aura juste qu'a la repasser en principale.
 donc pas 1 solution comme Le chnoque disait,mais il en existe bien plusieurs,et il y en a encore surement encore beaucoup d'autres.

pour moi,la meilleure solution c'est d'acheter un autre disque dur.
 genre ca
 http://www.topachat.com/pages/ [...] nm460.html
 regarde bien si c'est du sata ou de l'ide qu'il te faut.

1. Posté le 08/09/2010 à 08:12:42  
  1. answer

mais oui mais c'est bien sur c'est ca la solution pour lui.
 http://forum.pcastuces.com/cre [...] 3s1032.htm

yfandes
  1. Posté le 08/09/2010 à 08:37:28  
  1. answer

Merci à tous, en premier les réponse sur les partitions
 vue de  Ordinateur
 disque local C: 284 Go dont 254 libre
 Recovery     D:  14 Go dont   2 libre
 vue de gerer destion des disque
 systeme  C:       Recovery D:   vide
 199 Mo   284 Go   14 Go         11 Mo

enfin avec Partition Wizard Home Edition  (merci ca marche)
 *system   NTFS  199 Mo Active Prim
 *         NTFS  284 Go none   Prim
 *recovery NTFS   14 Go none   Prim
 *HP_tools FAT32 130 Mo none   Prim

il faut supprimer une partition primaire pour redistribuer C: avec une Part.logique. HP_tools est la restauration usine, alors peut être recovery ?

Help docteur

---------------
Yfandes
  1. Posté le 08/09/2010 à 09:07:22  
  1. answer

tu as regardé ca?
 http://forum.pcastuces.com/cre [...] 3s1032.htm
 je viens de tester,ca marche très bien,touché a tes partitions c'est faisable mais très compliqué dans ton cas.
 la partition de 199mo d'après ce que j'ai vu c'est le tatouage de ton disque,donc si tu y touche et que le pc démarre plus...la recovery c'est la partition de restauration usine c'est possible de la virer mais bon c'est vraiment pas conseillé,la dernière,dessus tu dois avoir les logiciels de restauration usine donc pareil tu peux la supprimer mais bon plus de restauration.
 il y a surement moyen de convertir une des 2 partitions de restauration en logique sans que ca pose de probleme,vu que je pense pas que les 2 on besoin d'être bootable,mais dans le doute autant faire un disque dur virtuel ca reviens exactement au même et la c'est garanti sans soucis.
 la solution a Le chnoque est pas idiote du tout non plus tu fais une image de tes 2 partition de restauration ,t'en supprime une ou les 2 et voila mais vraiment ca me parait quand même bien compliqué....
 c'est vraiment très mal foutu comme truc c'est pour ca que j'achèterais surement jamais de pc de marque.

le-chnoque
  1. Posté le 08/09/2010 à 10:24:26  
  1. answer

yfandes a écrit :

merci à tous, en premier les réponse sur les partitions
 vue de  ordinateur
 disque local c: 284 go dont 254 libre
 recovery     d:  14 go dont   2 libre
 vue de gerer destion des disque
 systeme  c:       recovery d:   vide
 199 mo   284 go   14 go         11 mo

enfin avec partition wizard home edition  (merci ca marche)
 *system   ntfs  199 mo active prim
 *         ntfs  284 go none   prim
 *recovery ntfs   14 go none   prim
 *hp_tools fat32 130 mo none   prim

il faut supprimer une partition primaire pour redistribuer c: avec une part.logique. hp_tools est la restauration usine, alors peut être recovery ?

help docteur

Bonjour yfandes,
 La "sagesse" veut qu'il faut isoler ses données de l'OS.
 Comme je te l'ai proposé, tu sauvegardes ta partition Recovery avec l'imageur de ton choix.
 Tu repères, à l'aide de captures d'écran, dans la gestion des disques, sa position et sa taille, pour le jour où tu devrais la restaurer.
 Ensuite, avec PWHE, tu supprimes cette Recovery, tu récupéreras de l'espace non alloué.
 Tu diminues ta partition (C) à environ 50/60 Go, tu récupéreras encore de l'espace non alloué.
 Dans tout cet espace non alloué tu créeras une partition étendue dans laquelle tu pourras créer autant de lecteurs logiques que tu voudras.
 C'est ce que j'ai fait sur mon PC ou il y a 3 OSes (XP, Vista & Seven) et ma partition étendue pour mes  données.

---------------
yfandes
  1. Posté le 08/09/2010 à 12:40:30  
  1. answer

Merci à vous deux
 Ta solution  le_bucheois est très sympatique, si j'ai bien compris la partition virtuelle est un "dossier" de la partition C:, donc que se passe t il lors d'une restauration système ! pour les données.

Je vais me lancer avec l'autre solution, merci Le chnoque.
 Pour une ancienne machine, j'ai déjà rétabli un "recover" sous XP avec ghost et partition magic en ajustant la partition précédente.

Une dernière remarque que pensez vous d'une restauration usine depuis les DVD en supprimant les 4 partitions, ai je une chance de prendre la main comme sous XP ?

---------------
Yfandes
le-chnoque
  1. Posté le 08/09/2010 à 13:05:40  
  1. answer

Tu n'as pas besoin de supprimer quoi que ce soit pour réinstaller "usine" !
 Tu mets le 1er DVD dans ton lecteur et rebootes ton PC.
 Que veux-tu dire par :"prendre la main" ?

---------------
  1. Posté le 08/09/2010 à 18:26:38  
  1. answer

la restauration usine,en principe supprime tout,même si tu fais des partitions ca te remet le disque a l'origine, enfin sur le seul pc ou j'ai fais une restauration usine c'était comme ca.
 pour la partition virtuelle,ca te fait un fichier sur c de la taille du disque créer.donc si tu fais une sauvegarde du fichier en question,sur disque dur externe et que tu le remet sur c il suffis de remonter le fichier et ca te recréer la partition.a vérifier quand même,j'ai jamais tester,mais avec truecrypt c'est comme ca que ca fonctionne.
 de toutes façons,il faut toujours faire une sauvegarde de son ou de ses disques dur,il faut voir la solution que tu vas choisir.mais pour moi comme pour Le chnoque,on te conseil de faire des images disques et les mettre sur disque dur externe.la seule différence c'est qu'avec Le chnoque,tu récupères l'espace de ta partition recovery,donc plus d'espace sur ton disque dur fixe,mais tu le perds sur ton disque externe,car avec ma solution pas besoin de sauvegarde de recovery,(enfin tu peux en faire une quand même ca te fera une sécurité de plus si ton disque dur lâche)tu fais juste une image de ton c.

Une dernière remarque que pensez vous d'une restauration usine depuis les DVD en supprimant les 4 partitions, ai je une chance de prendre la main comme sous XP ?
 honnêtement te débarrasser totalement de la partition recovery,c'est toi qui voit...mais a ce moment la,fait toi une image avec un logiciel de restauration de tes 3 autres partitions avec ghost,trueimage ou un gratuit et met ca sur disque dur externe,les restaurations sur dvd ca craint.

yfandes
  1. Posté le 09/09/2010 à 16:08:22  
  1. answer

OK, merci à vous deux
 A+

PS "prendre le main" je voulais dire : j'ai espéré pouvoir attribué la taille de mes partitions.

Mais le buchois viens de me donner une nouvelle idée !
 Je sauvegarde tout avec gost, je créer mes partions(prim syst, prim C:, prim pour logique avec données et recovery, et prim pour HP), et je restaure.

---------------
Yfandes
yfandes
  1. Posté le 16/09/2010 à 07:45:57  
  1. answer

RESOLU

Sous Win 7 comment partitionner plusieurs disques RESOLU

Pour rappel et résumé :
 COMPACQ Presario CQ62-A36SF (Micro Hebdo numéro 644 page25) Avec win 7 home prenium OA en 64b et surtout 4 partitions principal existante.

tout c'est bien passé :

Sauvegarde des quatre partitions sur un disque externe (cd bootable de GHOST).
 Avec PartitionWizardHomeEdition retaille de "C:" à 75Go   et   REBOOT.

Puis suppression de la partition "RECOVERY"
 Création d'une partition logique "RECOVERY" a la fin des espaces libérés, la taille est de 13 759,00Mb et le "first physical sector" 596 750 336 (à noter avant). Restauration avec GHOST.

Enfin création de la partition logique "DONNEES" (avec PWHE) sur l'espace précédent restant.

---------------
Yfandes
  1. Posté le 16/09/2010 à 13:12:18  
  1. answer

super
 a+

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Le système de protection du CD ne fonctionne pas avec Win 7 Installation Ubuntu en plus d'XP, deux disques durs
[Win XP] Problème d'affichage qui bouge [Outlook] Comment fusionner plusieurs .pst ?
Partitionner le DD ralenti le PC ? stem avec wine : win 32 error 161
Où trouver un CD WIN XP OEM? Comment réinstaler Win Vista, sans le cd d'installation???
Plus de sujets relatifs à : Sous Win 7 comment partitionner plusieurs disques ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
NF \Local Settings\Temporary Internet Files RESOLU 6
Deux comptes utilisateurs différents sur Windows 7 6
Fenêtre execution automatique 5
Réaliser des dossiers cachés 7
Rendre les fenêtres ouvertes moins visible 0