Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Windows 7

|||-  

Window 7 : nouveau PC et ajout de l'ancien disque dure sous XP

PATLAB LOGICIELS : toulapic et 2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Window 7 : nouveau PC et ajout de l'ancien disque dure sous XP

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
fabval
fabval
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 11/01/2013 à 16:47:14  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je viens de changer de PC et suis passé de XP à 7 familiale premium . Je compte installer mes ancien disques dure pour conserver mes anciennes données, dont celui ou était installé XP et les autres programmes, mon souci étant d’avoir un minimum de manip pour continuer à utiliser mes programmes. Dans ce cas quel est la meilleur solution ou la seule voie ?:

1. Pas le choix, je dois désinstaller et réinstaller sous W7 les programmes lorsqu’il sont compatible
 2. En re-pointant sur le raccourci dans l’ancien disque dure ça devrait fonctionner si compatible
 3. Virtualiser ou mode XP
 4. Booter au démarrage sur l’ancien disque dure pour démarrer en XP
 5. Partitionner
 6. Autre

Je sais qu’il y a beaucoup de réponses sur ce problème W7 vs XP mais je cherche le pertinent dans mon cas.

Merci d’avance pour vos lumières.
 Cordialement

cpasgrave2
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 11/01/2013 à 18:36:51  
  1. answer

1. Pas le choix, je dois désinstaller et réinstaller sous W7 les programmes lorsqu’il sont compatible
 c'est de loin la meilleure solution.

2. En re-pointant sur le raccourci dans l’ancien disque dure ça devrait fonctionner si compatible
 oui certain logiciel vont fonctionnés, mais bon c'est pas l'ideal, l'ideal c'est d'avoir les logiciels en version portable, la plus de soucis.

3. Virtualiser ou mode XP
 pourquoi faire?, si tu peux les reinstaller, reintalles et voila quoi...

4. Booter au démarrage sur l’ancien disque dure pour démarrer en XP
 très très mauvaise idée. et je dirais même plus, quand tu vas rebranché le disque, regarde bien ton bios pour ne pas rebooté dessus.

5. Partitionner,
 ca c'est une autre histoire, une fois tout récupérer, le mieux ca serait de le formater et de le remettre en une seule partition.

6 autre
 tu laisses le disque dur sur le pc, tu met tout ce que tu as besoin sur un disque externe usb, tu remet tout ce que tu as besoin sur le nouveau pc, tu attends un peux voir si tout est ok. tu prends un cd live et tu formates le disque dur, et pour finir tu branches le disque dur sur le nouveau pc.
 :salut:

---------------
windows7 home premium 64bits,cooler master haf-x,enermax 750w 82+,asus p6x58d-e,i7 950 overclocker a 3720mhz 155x24,2x2go+1x4go ddr3 Kingston,GeForce GTX 560 ti asus,24'' belinea,1 ssd 256go plextor,1x3to baracuda,3x1to raid0 western.
(Publicité)
fabval
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 11/01/2013 à 19:25:19  
  1. answer

1. Je m'en doutai, je vais faire àa en grande partie. Mais j'ai toujours peur avec les problèmes de clè de licence et nombre d'utilisateurs.

2. Hum ça me plait ça en paliatif provisoire, si c'est vraiment possible.

4. Bon ok mais normalement branché le disque ne devrait pas changer la séquance de boot.

3 et 5 Juste hypothèse au cas ou, je laisse tomber en premier lieu.

6. Un peu fastidieu

merci

cpasgrave2
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 11/01/2013 à 23:52:39  
  1. answer

2) http://www.liberkey.com/fr.html

4. quand tu vas brancher le disque dur, il peux être détecter comme le premier disque dur en boot par le bios. et suivant les installations de Windows (surtout en cas de plusieurs partitions) , ça peux te créer des problèmes sur le disque dur original.
 :salut:

---------------
windows7 home premium 64bits,cooler master haf-x,enermax 750w 82+,asus p6x58d-e,i7 950 overclocker a 3720mhz 155x24,2x2go+1x4go ddr3 Kingston,GeForce GTX 560 ti asus,24'' belinea,1 ssd 256go plextor,1x3to baracuda,3x1to raid0 western.
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Installer linux sur une clé USB ou sur un disque dur externe PETITION POUR RETROUVER L'ANCIEN FORUM DE MICRO HEBDO
Window XP sur votre MacBook Window XP sur votre MacBook
accès disque window sous fedora combien de temps dure un scandisk en minutieux ?
Créer un nouveau langage de programmation ? (ajout effet pour page internet avec dreamweaver)problème de ftp
Fonction window.open : question Comment ajouter les sous-titres avec Window Media Player?
Plus de sujets relatifs à : Window 7 : nouveau PC et ajout de l'ancien disque dure sous XP

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
windows 7:partition sur disque demarrage 1
Windows 7 ou 8 ? 2
ati display driver a cesser de fonctionner correctement 1
FAT 32 n’existe plus ? 4
Dossier perdu 4