Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Windows 7

|||-  

installation windows 7 sur un disque dur partitionné [résolu

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

installation windows 7 sur un disque dur partitionné [résolu

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
kristof782​004
kristof782004
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 15/12/2010 à 21:29:26  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour
 je viens d'acheter la version de 7 familial.
 j'ai actuellement windows xp 32 bits et je pense installer la version 64 bits  de 7.

j'ai un disque dur de 1To que j'avais partitionné en deux.
 ma question est: quand je vais installer seven sur mon pc, il va s'installer sur quelle partition?? moi ce que je voudrais c'est avoir seven sur mes deux partitions de toute façon. je ne compte pas garder xp.

merci de vos réponses

memoime
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 15/12/2010 à 21:58:37  
  1. answer

Bonsoir,

Seven s'installera là ou tu lui diras de s'installer ;)
 Au moment de l'installation, il y a une fenêtre qui te permet de choisir ta partion ou ton disque. Tu peux également supprimer une ou plusieurs partition ou en créer ou en formater. Enfin, à mon avis tu t'en sortiras très bien. Mais attention !!!!! N'oublies pas de sauvegarder les fichiers (si tu en as) important ou tout simplement que tu souhaitent conserver avant de réinstaller un OS

(Publicité)
aide toi et le ciel t'aidera
rene-1953
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 15/12/2010 à 23:25:22  
  1. answer

salut,
 entièrement d'accord avec memoine, MAIS, n'oublie pas de rechercher si tous tes périphériques ont bien des pilotes 64 bits, surtout si tu as une imprimante multi fonctions.
 le 64 bits n'apporte rien à un particulier même "amateur éclairé" en dehors du risque de voir ses applications tiers ou ses périphériques refuser de fonctionner. à toi de voir.
 @+

---------------
  1. Posté le 15/12/2010 à 23:47:28  
  1. answer

+1 pour les 2
 ce qui m'énerve un peux c'est que l'option pour formater le disque pour réinstaller windows7 est vraiment pas très évidente a trouvé,franchement c'est vraiment mal foutu leur truc je trouve,donc il faut vraiment faire attention au moment de l'installe sinon on passe a coté.
 ps=met windows sept 32bits et attend windows huit en 64bits
 :salut:

kristof782004
  1. Posté le 16/12/2010 à 08:44:48  
  1. answer

bonjour et merci pour vos réponses.
 j'avais regardé avec le petit logiciel de microsoft pour savoir si mon ordi et les périphériques étaient compatibles avec W7 64 bits et apparemment tout pouvait marcher. mais je reverifierai a nouveau.
 mais je voulais mettre 64bits a cause de ma memoire vive (4Go) qui n'est pas gérer par W xp.

par contre si j'installe W7 sur ma partition C, que devient mon autre partition? elle sera toujours accessible?

d'apres ce que vous dites, a l'installation, on me demande si je veux creer ou effacer des partitions, est ce qu'il vaut mieux pas que j'efface tout que j'installe sur une seule partition et qu'ensuite je repartitionne?

merci encore de vos réponses

(Publicité)
memoime
  1. Posté le 16/12/2010 à 09:05:51  
  1. answer

Bonjour,

A mon avis, autant profiter de ce moment là pour faire tes partitions. Si tu veux être certain que tout soit propore, au moment de l'installation supprime toutes tes partitons, ensuite tu en crées une par exemple dédiée à l'OS par exemple de 100 ou 150 Go et une autre (ou plus  ;)   ) de 850 ou 900Go (bien entendu ce sont des valeurs théoriques, elles feront un peu moins). Je te conseille de dédier une partion à l'OS pour enregistrer toutes tes données importantes sur l'autre partition comme ça si jamais il y a un problème et que tu soit obligé de formater C, tu ne perdras rien d'important. Mais après, tu peux faire 2 partitions de 500Go ou 10 partitions de 100Go  :bien:
 Donc en gros, supprime les partitions et ensuite t'en crée autant qu'il te faut. SURTOUT, pense à sélectionner (juste en cliquant dessus) la bonne partition ou tu veux installer Seven !!!!

En espérant t'avoir aidé  :salut:

kristof782004
  1. Posté le 16/12/2010 à 10:48:18  
  1. answer

ok donc si j'ai bien compris
 je vais installer seven qui va me demander de supprimer toutes mes partitions ou d'en créer.
 j'en crée une pour l'os d'au moins 150Go où seront installer les logiciels que je voudrais et une autre partition où je mettrais mes données personnels.

dans tous les cas mes deux partitions actuelles, je devrais les formater pour que l'installation soit propre.

je pense avoir bien résumé non?

pour ma question sur le 64bits, est ce que ca gere mieux la memoire vive que le 32bits? ou est ce que c'est tout simplement windows 7 qui gere mieux la memoire vive?

merci encore

le-chnoque
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 16/12/2010 à 11:09:43  
  1. answer

Bonjour,
 Et pourquoi ne pas garder XP et installer W7 sur une nouvelle partition.
 Tu aurais un multi boot XP/W7 avec le choix de l'OS au démarrage de ton PC.

---------------
http://forum.pcastuces.com/rec [...] 3s5207.htm
(Publicité)
memoime
  1. Posté le 16/12/2010 à 11:53:53  
  1. answer

RE,

Alors pour répondre à ta question au niveau du 32 ou 64 bits, j'ai trouvé ça sur un autre forum : "Le 64 bits est + performants dans les applications de codage/cryptage.
 Mais comme il y a encore quelques rares applications bureautique qui ne fonctionne qu'en 32bits, il est recommandé pour un usage standart (+ simple).
 A mon avis celui qui code beaucoup de divx/mp3 ou fait de la 3D a interret à essayer le 64bits si possible. "

Donc à toi de voir mais rien à voir avec la RAM ;)

Et oui, comme l'a dit @Le Chnoque, tu peux faire un multiboot ;)

1. Posté le 16/12/2010 à 12:22:54  
  1. answer

memoine tu dis beaucoup de choses inexact,je trouve c'est bien d'aider mais la...
 bien sur que le système d'exploitation a a voir avec la ram vu qu'un windows 32 bits gère au maxi environ 3 gigas de ram.mais franchement 3.2 ou 4 gigas ca changera quasiment rien pour toi.tout le monde ou presque a 4 gigas et beaucoup sont rester au 32 bits,perso c'est ce que j'ai fais.enfin c'est plus non plus comme il y a 5ans maintenant ca devrait allé en 64 bits, a toi de voir.
 deuxièmement on te conseille de formater ta deuxième partition ,c'est une grosse connerie .tu met ton dvd de windows7tu boot dessus et a un moment tu as un bouton option,tu vas dedans et tu formates queeeeeeeee ta partition c,ca t'évitera de tout recommencer depuis le début en gardant ce qui il y sur ta partition d,e etc...
 bien sur pour les trois quart des logiciels,il faudra les réinstaller,mais tu garderas,tes images,videos,images etc...et pas besoin de recréer de partition non plus c'est vraiment une perte de temps,ta partition windows7 avec 50 gigas c'est largement assez,plus la deuxième sera grosse mieux c'est,si tu met 500 gigas pour 7,tu perds énormément de place sur d cqfd et ca sert a rien du tout.
 si tu formates pas le disque dur(enfin la partition c),a l'installe,windows7 va te creer un dossier windows old avec ton xp,même si tu vires ce dossier il restera surement des fichiers de ton ancienne installe,a mon avis c'est beaucoup moins propre,formate ca prend 30 secondes.
 pour le muti boot c'est a toi de voir mais franchement je vois pas du tout l'utilité,99 pour cent des logiciels xp marchent sous windows7,alors...
 oublis pas de faire une sauvegarde avant,c'est vraiment une obligation dans ton cas.

kristof782004
  1. Posté le 16/12/2010 à 12:36:17  
  1. answer

pour le 64 bits je suis sur que tout fonctionne d'apres le logiciel quavait fournit microsoft pour vérifier que ces peripheriques etaient compatibles avec.

mes fichiers sont actuellement sur une autre partition que je synchronise avec mon disque dur externe aussi.
 sur C je n'ai que les logiciels qui sont installés (de toute façon je crois pas qu'on peut installer les logiciels sur une partition autre que C, non?)
 mes données sont sur l'autre partition.

en fait si j'installe 7 sur C ma partition G restera active et inchangé?
 mais le mieux c'est que mon installe soit "propre" donc il faut que je formate tout je pense.

pour l'histoire de la memoire vive, c'est juste que si je veux installer d'autre barette pour passer à 6, le 32 bits le gerera pas? enfin c'est ce que je crois avoir lu.

(Publicité)
le-chnoque
  1. Posté le 16/12/2010 à 12:58:07  
  1. answer

Le multi boot peut se justifier dans l'optique de l'absence de pilotes développés pour le 64 Bits.
 Le 32 Bits ne gère qu'un peu plus de 3 Go.

---------------
rene-1953
  1. Posté le 16/12/2010 à 13:14:54  
  1. answer

salut,
 si tu es sûr, vas-y, mais ça devient ton probleme, pour tes pilotes disparus, tu te debrouilleras.
 je me pose une question : à quoi te sert-il de partitionner ton disque si c'est pour formater toutes tes partitions quand tu installes un nouveau système d'exploitation?
 le logiciel que fournit microsoft ne vérifie pas si ton système est compatible 32 ou 64 bits, il vérifie juste que ton cpu tourne à plus de 1 Mghz, et que ta carte graphique a plus de 4 M° de memoire.
 pour les logiciels, on peut les installer sur la partition qu'on choisit.
 @+

---------------
  1. Posté le 16/12/2010 à 15:13:04  
  1. answer

voila rene a tout compris.c'est surement un vieux sage.?1953 c'est ta date de naissance?
 je me pose une question : à quoi te sert-il de partitionner ton disque si c'est pour formater toutes tes partitions quand tu installes un nouveau système d'exploitation?
 il faut installer que windows sur la partition c ,tout le reste tu le met sur d,même les logiciels et jeux.comme ca apres tu fais une image de windows(meme plusieurs c'est mieux) et elle sera très petite,si ta partition c fait 500 gigas, comment tu veux faire une image de ton systeme d'exploitation? et avec cette méthode tu remet ton système en place en moins de 5 minutes chrono.
 perso,j'ai un ssd de 60 gigas pour windows et c'est largement suffisant,comme espace.
 http://howtoformatacomputer.co [...] format.jpg

(Publicité)
memoime
  1. Posté le 16/12/2010 à 15:25:45  
  1. answer

J'avais dis au moins une chose de vrai à propos des partitions  :D

rene-1953
  1. Posté le 16/12/2010 à 17:19:35  
  1. answer

le_bucheois a écrit :

...1953 c'est ta date de naissance?...

ben oui :D
 le 6 janvier
 je compte sur vous tous pour plein de cadeaux :crazy:
 @+

---------------
  1. Posté le 16/12/2010 à 18:21:53  
  1. answer

:cry:  :kaola:
 je suis plus vieux que toi ,non je déconne faut pas abuser quand même.

kristof782004
  1. Posté le 17/12/2010 à 11:07:26  
  1. answer

bonjour
 si j'installe 64bits et que ej vois que ca ne marche pas correctement, j'ai toujorus la possibilité de le reinstaller en 32bits non????

le-chnoque
  1. Posté le 17/12/2010 à 11:43:04  
  1. answer

Bonjour,
 Absolument, si tu as le DVD en 32Bits.

---------------
rene-1953
  1. Posté le 17/12/2010 à 13:04:02  
  1. answer

oui, bien sûr, mais il faudra formater ta partition...

---------------
  1. Posté le 17/12/2010 à 14:03:21  
  1. answer

ok merci de votre aide. je reviendrai vous dire ce qu'il s'est passé apres mon install.
 merci encore a tous pour votre aide

kristof782004
  1. Posté le 17/12/2010 à 14:03:26  
  1. answer

ok merci de votre aide. je reviendrai vous dire ce qu'il s'est passé apres mon install.
 merci encore a tous pour votre aide

kristof782004
  1. Posté le 19/12/2010 à 15:01:36  
  1. answer

bonjour

voila j'ai installé windows 7 64bits et tout semble fonctionné normalement. juste eu un petit souci pour ma webcam mais apres une recherche sur le net, j'ai trouvé les bons pilotes et le bon programme.

la seule chose que je regrette un peu c'est le transfert de fichier que j'ai effectué à partir de l'outil transfert de fichier depuis windows xp.je voulais garder mes parametres notamment pour office et quelques logiciels mais c'est un peu le bazar maintenant dans le dossier mes documents.
 j'aurai du vraiment partir d'un windows bien propre et ne pas me servir de cet outil.

pour ce qui est des partitions, aucun souci la dessus, c'est vrai que tout est simple pendant l'installation. j'ai créé deux partitions, une systeme de 250Go et une autre principal de 750Go.
 le plus long c'est finalement la reinstallation des logiciels et mise a jour à coté.

merci encore de votre aide à tous (comme d'habitude sur le forum de micro hebdo!!) :D

1. Posté le 19/12/2010 à 16:30:43  
  1. answer

de rien a+

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Installer linux sur une clé USB ou sur un disque dur externe Ou obtenir un CD de Windows XP media center edition 2005 ?
excel : classer les feuilles/résolu installation de World Wind
Formatage et réinstallation des programmes sur un DD partitionné Installation très lente - Windows Seven 64bits
Problème installation DirectX [Résolu] Comment réinstaler Win Vista, sans le cd d'installation???
comment effacer trace d'installation xp ratée  
Plus de sujets relatifs à : installation windows 7 sur un disque dur partitionné [résolu

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Message d'erreur au démarrage de windows 7 10
W7 redemarre au lieu de s'arreter 43
pilote de peripherique n a pu etre installé 1
Installer Win 7 64 bits sur un Toshiba satellite 2
Bouton Office de Word invisible sous Widows 7 5