Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Windows 7

|||-  

Installation de windows 7 sur deux ordinateurs

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Installation de windows 7 sur deux ordinateurs

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
pfromy
pfromy
  1. Posté le 09/08/2010 à 10:42:16  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

ARNAQUE OU INCOMPREHENSION ?

Je possède deux ordinateurs portables. Le premier, MSI classique, fonctionnait sous Windows vista. Le second, un notebook ACER, fonctionnait sous Windows XP. J’ai décidé de les faire passer tous les deux sous Windows 7.
 Après m’être renseigné, j’ai acheté Windows 7, Edition Familiale Premium. J’ai  édité et imprimé le contrat de licence, dans lequel est écrit, à l’article premier :
 « INSTALLATION ET DROITS D’UTILISATION. Vous êtes autorisé à : (c'est moi qui souligne)installer et utiliser un nombre quelconque de copies du logiciel sur vos dispositifs.   »
 Rassuré par cette affirmation, j’ai commencé, par précaution, par faire une copie du logiciel.
 Avec l’original j’ai installé, Windows 7, sur le notebook. J’ai effectué l’activation sans problème.
 Avec la copie, j’ai installé, également sans problème, Windows 7, sur le portable MSI. – Par contre impossible d’effectuer l’activation. Après quelques écrans de demande d’explication, il m’est indiqué que je ne puis installer Windows 7 que sur un  seul ordinateur.
 Que faut-il penser du contrat de licence ?
 Que dois-je faire pour installer Windows 7, et l’activer sur le portable MSI ?
 Si  vraiment c’est impossible, je n’ai pas l’intention d’acheter une nouvelle clef d’activation … Dans ce cas comment revenir à Windows Vista ?
 Merci d’avance pour vos éventuelles réponses.

1. Posté le 09/08/2010 à 10:53:53  
  1. answer

installer et utiliser un nombre quelconque de copies du logiciel sur vos dispositifs => installer et utiliser autant de fois que nécessaire sur UN MEME ORDINATEUR.

Sinon, ça serait bien : 300 PC = je n'achète qu'une licence ! :)

Pour revenir à Vista, il faut reprendre ton CD de Vista et réinstaller. Si tu as fait une mise à jour, tu auras peut-être dans l'ajout/suppression de programmes (ça a changé de nom, mais jene l'ai pas en tête) une ligne pour désintaller 7 et revenir à Vista (cette fonction existait avant, je ne sais pas si c'est le cas sur 7).

(Publicité)
maverik2
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 10/08/2010 à 10:23:02  
  1. answer

Aideinfo a raison. il me semble bien que tu peux l'installer sur n'importe quel ordi mais tu ne pourras faire qu'une seule activation. 1 CD= 1 Licence (Sauf si mentionné)

cpte_supprime_1307129
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 10/08/2010 à 11:21:34  
  1. answer

Il existe des packs de licence pour ce genre d'utilisation. :)
 Par contre, il est bon de savoir que pour Office ça n'est pas le cas : un cd vaut 2 activations. ;)

1. Posté le 10/08/2010 à 12:01:34  
  1. answer

t teka k a écrit :

il existe des packs de licence pour ce genre d'utilisation. :)
 par contre, il est bon de savoir que pour office ça n'est pas le cas : un cd vaut 2 activations. ;)

Non, tu peux utiliser une licence sur un fixe et un protable, car le protable est considéré comme une extension du fixe, mais tu ne peux noramelemnt pas l'installer sur deux fixes.
 Et pour les licences en volume de Windows, c'est prévu pour les entreprises qui achètent beaucoup de licences.

(Publicité)
cpte_supprime_1307129
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 10/08/2010 à 12:28:26  
  1. answer

Où ai-je parler des licences en volume ? :??:
 Je parlais du Family Pack, le pack de 3 licences Seven à 150€. Après recherche, il semblerait qu'il ait été retiré de la vente en fin d'année dernière. Mea culpa.
 Par contre, pour ton affirmation de double activation portable/fixe : preuve ? :heink:

Je cite (http://www.microsoft.com/pira​cy/mpa.aspx):

A unique Product Key is required for each installation.

1. Posté le 11/08/2010 à 11:16:08  
  1. answer

t teka k a écrit :

par contre, pour ton affirmation de double activation portable/fixe : preuve ? :heink:

C'est pour Office, pas pour Windows ! L'information est sur le site de Microsoft.

sobis
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 14/08/2010 à 19:41:53  
  1. answer

Bonjour,

Perso, j'ai acheté un pack Seven Home Premium pour TROIS installations sur TROIS ordinateurs différents et j'ai installé Seven sur TROIS ordis différents sans probléme.
 Même chose avec le pack Office 2007.

A+

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Ou obtenir un CD de Windows XP media center edition 2005 ? installation de World Wind
Installation très lente - Windows Seven 64bits Synergy : 2 ordinateurs 3 écrans 1 clavier
Problème installation DirectX [Résolu] Comment réinstaler Win Vista, sans le cd d'installation???
comment effacer trace d'installation xp ratée  
Plus de sujets relatifs à : Installation de windows 7 sur deux ordinateurs

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Installtion automatisée de plusieurs logiciels 6
Déplacer des Exécutables et Softs (Disque1) --> (Disque2) 5
Erreur politique systeme (windows installer) 10
Insertion d'image dans un mess. forum 4
Modifier les paramètres du Pare-feu de Windows 7 3