Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

INSTALLATION D UNE LIVEBOX AVEC WINDOWS 7 64 BITS

65 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1851573
isabelleè(
Posté le 09-12-2009 à 21:39:35  answer

Bonjour,

j'ai acheté un portale ASSUS avec windows 7 64 bits.

J'aimerais savoir si je peux connecter une livebox  en ethernet avec windows 7 64 bits sans problème.
 J'ai un modem fast 800 en usb que je n'arrive pas à installer. D'après orange il n'existe pas de pilote pour le 64 bits. Aussi j'envisage de prendre une livebox.

Quelqu'un a t-il  rencontré des problèmes d'installation de la livebox sous windows 7 64 bits ?  Y a t-il des pilotes à installer ?

Merci de vos réponses.

n°2126120
Nick63
Posté le 09-12-2009 à 21:49:57  answer

:hello:  Bonjour,

Il n'y a pas de problème tu peux installer une livebox en ethernet avec win Seven 64bits et il n'y a pas de pilote à installer........

Je n'installerai pas le cd fournit avec la box.... :/  

T'auras juste à mettre te identifiant fti/......... et ton mot de passe de connexion !

Bon surf ! et bonne soirée !

---------------
Tout est bien, qui finit bien !
n°2126121
rene©1953
aide toi et le ciel t'aidera
Posté le 09-12-2009 à 21:57:59  answer

salut,
 ta livebox sera livrée avec tous les pilotes dont tu auras besoin.
 précise bien, par écrit que tu n'utilises que W7 64 bits.
 beaucoup de périphériques ou d'applications ne sont pas compatibles 64 bits, c'est un abus des fabricants que de distribuer du 64 bits au grand public. et microsoft emboîte le pas en diffusant systematiquement les deux versions.
 le principal avantage du 64 bits est de gérer une grande quantité de mémoire, ce qui est indispensable pour les serveurs professionnels, mais inutile pour la plupart des utilisateurs "ludiques" pour qui 4 G° est largement suffisant.
 @+

---------------
Posté le 10-12-2009 à 09:56:12  answer

rene©1953 a écrit :

salut,
 ta livebox sera livrée avec tous les pilotes dont tu auras besoin.
 précise bien, par écrit que tu n'utilises que w7 64 bits.
 beaucoup de périphériques ou d'applications ne sont pas compatibles 64 bits, c'est un abus des fabricants que de distribuer du 64 bits au grand public. et microsoft emboîte le pas en diffusant systematiquement les deux versions.
 le principal avantage du 64 bits est de gérer une grande quantité de mémoire, ce qui est indispensable pour les serveurs professionnels, mais inutile pour la plupart des utilisateurs "ludiques" pour qui 4 g° est largement suffisant.
 @+

:hello:   rené1953,

Si Isabelle veut installer sa livebox en ethernet, elle n'aura pas besoin de pilotes ni du cd fourni avec la box...

Le 64 bits est quand même l'avenir de l'informatique donc autant s'y habitué de suite....( c'est mon avis)  :jap:

Libre à chacun de faire son choix  :salut:

---------------
n°2126123
rene©1953
aide toi et le ciel t'aidera
Posté le 10-12-2009 à 12:01:22  answer

nick63 a écrit :

:hello:   rené1953,
 si isabelle veut installer sa livebox en ethernet, elle n'aura pas besoin de pilotes ni du cd fourni avec la box...

désolé, message lu trop vite. j'ai un passif de cables qui courraient dans l'appart, et que j'ai fait disparaitre dès que j'ai pu, au grand soulagement de ma népouse :) depuis que la wifi est sortie je fais un blocage sur l'ethernet

nick63 a écrit :

le 64 bits est quand même l'avenir de l'informatique donc autant s'y habituer de suite....(c'est mon avis) :jap: libre à chacun de faire son choix  :salut:

oui, peut-être, mais l'avenir de l'informatique, c'était aussi le vlb, le scsi et autres gigabyte (j'ai pratiqué tout ça). en plus, faire essuyer les platres aux débutants, c'est pas cool.
 on ne fait pas conduire des ferrari aux "conduite accompagnée".
 @+

---------------
Tout est relatif...
Posté le 10-12-2009 à 14:32:47  answer

:hello:  salut,
 il ne faut pas exagérer, il est normal que les système 64 bits se généralisent et il ne sont pas plus difficile d'usage que les 32 bits.

Le seul petit problème est au niveau des pilotes matériel qui doivent être 64 bits, mais les constructeurs font un gros effort en ce sens si bien que très souvent le pilote existe. Quand au logiciel 32 bits, une écrasante majorité fonctionne parfaitement, et sans ralentissement visible, via l'émulateur 32 bits intégré au système, simplement les programmes 32 bits sont installés dans un dossier spécifique:"program files X86"

Pour l'installation du pilote qu'il soit 32 ou 64 bits, la procédure est identique et, bien souvent, si on est connecté au net, windows le trouve tout seul.

quand à la connexion internet via une box, aucun pilote n'est normalement nécessaire (si la carte réseau a son propre pilote)....donc peu importe le nombre de bits du système.

---------------
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
n°2126125
wallibear
Posté le 10-12-2009 à 23:28:37  answer

:salut:

Tu fais une grosse erreur là:

quand à la connexion internet via une box, aucun pilote n'est normalement nécessaire (si la carte réseau a son propre pilote)....donc peu importe le nombre de bits du système

Voir là:  http://assistance.orange.fr/3620.php?dub=1

Et sur la même page:

Le logiciel compatible avec Windows 7 version 64 bits sera disponible prochainement.

n°2126126
DanielP60
Posté le 11-12-2009 à 08:04:48  answer

Bonjour,

NON, NON, NON. Windows 7 contient tout ce qui est nécessaire pour se connecter à une LB (comme à une FreeBox ou à une NeufBox) en natif en Ethernet et en Wifi s'il est intégré à un PC portable.

Si vous utilisez une carte Wifi externe (Linksys...), le logiciel de connexion est fourni avec la carte mais JAMAIS par Orange.

Seul le cas où vous vous connectez en Wifi à l'aide d'une clé USB nécessite un pilote fourni avec la clé.

Cette info d'Orange est de la fumée pour faire installer son (ridicule) logiciel de connexion puis sa suite de sécurité payante... Orange fait croire que son protocole Wifi est privé alors qu'il est parfaitement standard, ce qui permet de se connecter à n'importe quelle Box ou hotspot dans le monde entier.

Ne vous laissez pas embobiner de façon aussi puérile.

Réagissez.

D.P.

n°2126127
EinsteinZé​ro
Tout est relatif...
Posté le 12-12-2009 à 15:25:37  answer

wallibear a écrit :

:salut:

tu fais une grosse erreur là:

voir là:  http://assistance.orange.fr/3620.php?dub=1

et sur la même page:

le logiciel compatible avec windows 7 version 64 bits sera disponible prochainement.

:hello:
 Désolé, mais un logiciel "maison" à la sauce orange.... :fume: n'est pas un pilote gérant l'échange de donnée sur un câble réseau....

car ce pilote n'existe pas puisqu'il est inutile !

c'est la carte réseau (via son pilote indépendant de la box) qui met en forme dans le protocole standard indépendant du système 32 ou 64 les données pour les envoyer à la box...

J'ai chez moi des PC en 32 et 64 bits connecté à ma box sans que j'ai eu besoin d'installer un quelconque logiciel....j'ai simplement renseigné les paramètres réseau sur les machines concernées

Comme le fait remarquer DanielP60, le logiciel Orange (bien connu dans sa version antérieur pour compliquer souvent la vie) n'est qu'un ensemble d'outils utilisateur parfaitement facultatif.

---------------
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
n°2126128
JMPCOMPUTE​R
Profil : Equipe sécurité
Posté le 13-12-2009 à 10:38:37  answerhomepage

Salut,

Arrêtez avec 7 64bits et la Livebox!

C'est un routeur classique qui n'a pas besoin de pilote spécifique (sauf si on utilise le CD fourni par Orange).
 Tu connecte simplement ta Livebox en ethernet sur le PC, Tu ouvre ton navigateur et tu lance http://192.169.1.1. Tu tape admin et admin dans la petite fenêtre qui apparait (sauf si tu as changé ton nom d'utilisateur et ton MDP) et tu accède à l'interface d'administration de la Livebox. Tu rentre tes paramètres (identifiants et MDP de connexion remis par Orange) et c'est tout.

Les pilotes pour Windows 64bits, c'est uniquement si on utilise le CD de la Livebox, ce que je déconseille car plein de merde inutile!

---------------
Je n'accepte aucune demande de nettoyage en message privé.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour uniquement chez l'éditeur.
Tout savoir sur Ma configuration matérielle (lien vers mon blog).
Comme antivirus, je vous recommande vivement Avast! Free 2014
n°2126129
Nick63
Posté le 13-12-2009 à 14:03:24  answer

:hello:  à tous,

Marrant j'ai l'impression que l'on se répète à ce sujet  :lol:

A croire que la personne ayant posé la 1ère question ne s'y intéresse plus ? (mes excuses à Isabelle, peut être un manque de temps...).

:jap:

---------------
n°2126130
isabelleè(
Posté le 16-12-2009 à 19:31:24  answer

Bonjour,

C'est avec un peu de retard que je réponds aux différentes personnes qui ont répondu à mon message. je m'en excuse, j'étais absente.
 Grâce à vos conseils j'ai pu installer ma livebox sans problème en ethernet sans utiliser le CD d'installation.
 Merci encore et bonne soirée.

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  01net

FORUM high-tech

LOGICIELS

Windows 7

Sujets relatifs
installation de World WindClé d'activation Microsoft Office 2007 ?
Conseil pour installation Open office 2.3Installation Linux
Installation ubuntu hardy héronproblème installation de back track
Installation FableInstallation Mandriva 2008 sur Virtual PC
Résolu -Installation Ubuntu 7.10 sur Fujitsu Siemens Amilo AInstallation ndiswrapper et livebox
MAJ Windows Update impossible !Problème installation DirectX [Résolu]
version 32 ou 64 bits ???Comment réinstaler Win Vista, sans le cd d'installation???
Plus de sujets relatifs à : INSTALLATION D UNE LIVEBOX AVEC WINDOWS 7 64 BITS

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Windows Defender désactivé [Résolu] 3 10-12-2009 à 06:59:55
sauvegard windows seven 6 15-12-2009 à 12:17:20
Mise à niveau de Windows Vista vers Windows 7 7 12-12-2009 à 22:23:37
problème pour mettre en reseau XP et win 7 2 09-12-2009 à 02:27:50
CD de reinstallation HP 3 09-12-2009 à 22:32:36

Newsletter 01net.Forum et astuces