Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Windows 7

|||-  

Fusionner une partition non-allouée avec celle de Win7 (Res)

1 utilisateur anonyme et 46 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Fusionner une partition non-allouée avec celle de Win7 (Res)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
RIP Micro Hebdo.
  1. homepage
user-name
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 25/03/2011 à 00:07:21  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

J'ai acheté la version complète de Paragon Partition Manager Personal 11, dont je me suis servi pour créer une partition sur laquelle installer Linux Ubuntu.

J'ai ensuite utilisé le CD d'Ubuntu, qui m'a proposé d'installer l'OS "à côté" de Windows. Mais il ne s'est pas servi de ma dernière partition. Je l'ai donc supprimée avec Paragon, et elle apparait maintenant comme "Espace non alloué".

Mais je n'arrive pas à refusionner cette partoche avec celle de Windows 7. Je ne trouve pas l'option pour dans Paragon, et l'option Étendre la partition... de Windows 7 est grisée.

D'après ce que j'ai lu sur Internet, il n'est pas possible de le faire sans tout reformater. Mais je doute de cette information, parce qu'il me semble l'avoir déjà fait. Sauf qu'à l'époque, l'option de Windows n'était pas grisée.

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance !

---------------
Ma configuration. Mon bleug.
  1. Posté le 25/03/2011 à 01:18:53  
  1. answer

tu créer la partition non alouer, tu la formates en cluster de la même taille et tu étend après,non?c'est comme ca que tu as essayé?sinon ca marche pas.
 :salut:

(Publicité)
RIP Micro Hebdo.
  1. homepage
user-name
  1. Posté le 25/03/2011 à 02:16:22  
  1. answer

Je viens d'essayer, ça ne marche pas. Bon, à ce stade, je vais créer une image de Windows avec Acronis True Image Home 2009, en la stockant sur un disque externe, je vais reformater la partoche Windows, les fusionner, et réinstaller ensuite l'image dessus. Je ferai ça quand j'aurai un peu de temps, parce que c'est une procédure très longue. Je vous tiens au courant.

---------------
RIP Micro Hebdo.
  1. homepage
user-name
  1. Posté le 27/03/2011 à 14:35:13  
  1. answer

Finalement j'ai decide de reformater completement mon PC portable et de reinstaller dessus le Windows du DVD de Toshiba au lieu d'un Windows generique. Et curieusement, j'ai pu sans probleme cette fois fusionner la partoche Windows avec la partoche de donnees creee par defaut par le DVD.

Quant a Linux, j'ai finalement decide de le laisser s'installer a cote de Windows sans limiter la taille de sa partition pour eviter d'autres problemes.

Je trouve quand meme curieux qu'avec l'ancien Windows je ne pouvais pas fusionner la partition Windows avec une autre partition, meme non allouee, alors qu'avec un Windows neuf de Toshiba je peux le faire. Bizarre...

---------------
  1. Posté le 27/03/2011 à 16:37:29  
  1. answer

quand tu veux fusionner faut créer la partition non alloué avec les mêmes taille de cluster.
 quand tu veux utiliser l'espace non alloué,faut agrandir la partition d’à coté.
 après t'avais surement autre chose,des fois faut même pas chercher a comprendre...

(Publicité)
RIP Micro Hebdo.
  1. homepage
user-name
  1. Posté le 27/03/2011 à 18:10:10  
  1. answer

J'ai essayé tout ce que tu as écrit dans ton dernier post, mais ça ne marchait pas. Après, un proche connaisseur m'a dit que c'est tout à fait possible qu'il y ait des problèmes de gestion du disque avec un Windows générique qu'il n'y a pas avec le Windows d'origine du portable... :chepa:

---------------
  1. Posté le 28/03/2011 à 13:22:33  
  1. answer

oui je pense aussi que ce soit ça,une protection quelque part.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Chemin d'accès trop long pour suppression de dossiers! (Rés) Sauvegarde liste des contacts Windows Live Mail sous Win7
supprimer la bande passante allouée a windows 7 [Outlook] Comment fusionner plusieurs .pst ?
Comment fusionner un document Word avec Excel ? Fusionner 2 pdf mais "une page sur deux"
Agrandissement partition Assembler 2 chansons sans les fusionner !
Fusionner deux partitons vide  
Plus de sujets relatifs à : Fusionner une partition non-allouée avec celle de Win7 (Res)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mon PC se réveille instantanément de veille (ENFIN résolu!) 13
W7 : droits/autorisations sur DDexterne et DDinterne 13
[Résolu] Problème fichiers compressés 9
[HELP!] icones du bureau windows 1
Épingler mes gadgets sur le bureau (Pas de solution) 6