Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Windows 7

|||-  

formatage ou restauration ne fonctionne pas.Help me !!!

LOGICIELS : micropat PRODUITS : sylnosie et 88 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

formatage ou restauration ne fonctionne pas.Help me !!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
stephane34​400
stephane34400
  1. Posté le 03/12/2014 à 23:04:44  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,

Je suis Désespéré, comme beaucoup en général sur les forums informatique quand on est dans l'impasse !!!

Je vous explique mon problème, ma fille a un pc portable de marque Packard Bell, modèle Easynote TS13-HR-215FR sous windows 7, elle m'a signalé hier que ce dernier ne s'allumait plus....grrrrrrr !!!
J'ai donc vérifié, après avoir appuyé sur l'interrupteur, une page proposant soit de lancé l'outil de redémarrage système ou soit de lancer windows normalement est apparue, j'ai donc cliqué sur la deuxième option, qui bien sûr n'a pas fonctionné et qui a ensuite lancé l'outil de redémarrage système qui lui aussi n'a pas réussi à résoudre les problèmes......sinon je ne serais pas là à vous écrire....lol...mais pas rigolo !!!!
L'ayant fait plusieurs fois, j'ai donc décidé, de formater ou restaurer (je suis nul en informatique ndlr) tout d'abord avec maintiens de données et suite à l'échec sans, qui s'est aussi soldé par un échec !!!!
A ce moment là, une dernière option s'offrait à moi (du moins j'en avais une autre.....fracasser l'ordinateur avec un fulgurant coup de genou, mais bon ça fait un peu chère pour un soulagement de courte durée....tiens ça me fait penser à autre chose...lol), donc pour revenir à nos moutons, j'ai essayé de restaurer avec les disques de sauvegarde (recovery) que j'avais créé après la 1ère mise en route, après avoir suivi scrupuleusement la méthode du forum de la marque (F12, selection lecteur optique...etc.... ) et cela a échoué aussi !!!!!!!!!
Je me tourne donc vers vous étant donné que maintenant toute les options que j'ai pu lire sur différents sites on été réalisées .....
En attente de vous lire, je vous remercie d'avance de votre aide....ma fille de 11 ans et demi aussi ;-) !!!
Stéphane.

1. Posté le 04/12/2014 à 18:12:39  
  1. answer

excuse moi de te dire ça, mais ton post est certe rigolos, perso j'aime bien, mais il est trop long, d'un coté trop complet et de l'autre pas assez. ça le rend très dur a suivre et les gens successibles de t’aider vont peu être lâché l'affaire. d’où, le peu de reponse pour l'instant.

j'ai donc décidé, de formater ou restaurer (je suis nul en informatique ndlr) tout d'abord avec maintiens de données et suite à l'échec sans, qui s'est aussi soldé par un échec !!!!
donc avec un dvd windows orignal? et il ce passe quoi exactement pour que ça ne fonctionne pas.

j'ai essayé de restaurer avec les disques de sauvegarde (recovery) que j'avais créé après la 1ère mise en route, après avoir suivi scrupuleusement la méthode du forum de la marque (F12, selection lecteur optique...etc.... ) et cela a échoué aussi !!!!!!!!!
même question? il ce passe quoi exactement?
salut
Message cité 1 fois
(Publicité)
stephane34400
  1. Posté le 04/12/2014 à 22:57:04  
  1. answer

Moe73xy a écrit :

excuse moi de te dire ça, mais ton post est certe rigolos, perso j'aime bien, mais il est trop long, d'un coté trop complet et de l'autre pas assez. ça le rend très dur a suivre et les gens successibles de t’aider vont peu être lâché l'affaire. d’où, le peu de reponse pour l'instant.

j'ai donc décidé, de formater ou restaurer (je suis nul en informatique ndlr) tout d'abord avec maintiens de données et suite à l'échec sans, qui s'est aussi soldé par un échec !!!!
donc avec un dvd windows orignal? et il ce passe quoi exactement pour que ça ne fonctionne pas.

j'ai essayé de restaurer avec les disques de sauvegarde (recovery) que j'avais créé après la 1ère mise en route, après avoir suivi scrupuleusement la méthode du forum de la marque (F12, selection lecteur optique...etc.... ) et cela a échoué aussi !!!!!!!!!
même question? il ce passe quoi exactement?
salut
Afficher plus
Afficher moins

Bonsoir le_bucheois,
Tout d'abord merci pour ton commentaire, je me suis douté après coup et en relisant que le message était un peu long... mais ce qui est fait, est fait !!!!
Alors concernant "j'ai donc décidé, de formater ou restaurer (je suis nul en informatique ndlr) tout d'abord avec maintiens de données et suite à l'échec sans, qui s'est aussi soldé par un échec !!!!
ce n'était pas avec un cd original windows mais en passant directement par le menu F8 je crois après avoir allumé le pc, là l'outil s'est lancé mais est resté bloqué sur une fenêtre avec l'affichage "Please wait" qui aurait pu resté comme ça pendant une éternité je pense !!!!

Pour ce qui est de j'ai essayé de restaurer avec les disques de sauvegarde (recovery) que j'avais créé après la 1ère mise en route, après avoir suivi scrupuleusement la méthode du forum de la marque (F12, selection lecteur optique...etc.... ) et cela a échoué aussi !!!!!!!!!
il s'agissait des cinq cd à créer juste après la 1ère installation du pc, et là pareil, d'abord une inscription chargement des fichiers, puis le même écran que la solution en dessus avec la même inscription "please wait" et le lecteur qui ne tournait plus !!!!

Désolé pour ma description un peu maladroite, mais j'ai fait ça avant hier soir et je n'est malheureusement pas tout noté ne détail......ça me servira de leçon !!!!

Si ça peut t'avancer un peu ce serait cool, l'ordi n'a que deux ans et ça me ferait un peu chié de devoir en racheter un :mmmfff:

en esperant que tu es ne serait ce qu'une amorce de solution, merci d'avance ;-) !!!!
cordialement !!!
Stéphane.

1. Posté le 06/12/2014 à 11:59:54  
  1. answer

le probleme c'est que ça a l'air matériel plus que logiciel.
tu peux essayé de redémarrer en mode sans échec, de créer un dvd windows et d'essayer de réinstaller totalement windows ou de réparer windows avec.
je suppose que tu n'as pas de numéro de licence coller sur le pc?.
pas de partition de restauration? (voir notice).
il y a peu un ''copain'' internet a eu le même soucis et c’était le disque dur qui le lâché, c'est peu être pas ça. il faudrait le tester avec un cd bootable ou l'installer dans un autre pc.
fais un linux live (sur dvd ou cle) ou genre Ultimate Boot CD. et test ton disque dur.
http://www.malekal.com/2010/11 [...] materiels/
salut
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
HELP: Récupérer un PowerPoint remplacé Formatage disque dur et installation windows
Windows 8.1 : Internet Explorer ne fonctionne plus perte de ram apres formatage
Formatage PC Portable HP à l'etat usine sans CD de restauration Formatage d'un PC DELL, sans CD et sans la restauration d'usine.
Plus de sujets relatifs à : formatage ou restauration ne fonctionne pas.Help me !!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Curseur qui clignote en permanence au démarrage de la session 10
Trouver des fichiers cachés oublié ! 5
Messages erreur AsusSetup au démarrage 2
Windows 7 ou windows XP ? 2
mise à jour office 2010 en 32 bits faut-il faire 4