Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Windows 7

|||-  

Tous mes fichiers sont en lecture seule

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Tous mes fichiers sont en lecture seule

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
FLORE52
flore52
  1. Posté le 08/10/2013 à 10:45:47  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
J'ai dû faire une mauvaise manip dans la création puis la suppression d'un compte utilisateur (ou administrateur), j'y perds mon latin.... et tous mes dossiers sur mon PC sont en lecture seule et pire je ne peux plus accéder à aucun.de mes fichiers......(sachant que je suis en télétravail.... c'est la grande panique....).
Il doit y avoir un pb de droits mais je ne m'y retrouve plus...
De plus, quand je relance mon PC, ce message apparait : "shell32.dll could not be extracted.".

A l'aide
Merci de vos compétences

1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 08/10/2013 à 16:28:31  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

[:jypalou]

Je suppose (comme toi d'ailleurs) que tu as supprimé le compte qu'il ne fallait pas.
- As-tu tenté une restauration de Windows à une date antérieure pour supprimer ton erreur ?
Démarrer, puis fais un clic droit sur Ordinateur, clic sur Propriétés, puis Protection du système (à gauche dans la fenêtre qui s'affiche), puis le bouton Restauration du système.

Si la restauration est impossible ou si elle ne change rien, il faut ouvrir l' Explorateur de fichiers (touches <Windows> + <E> ), choisir un fichier bloqué et faire un clic droit dessus puis choisir Propriétés, puis l'onglet Sécurité.
Dans le cadre Nom de groupes ou d'utilisateurs, tu dois trouver un Administrateurs et au moins un Utilisateurs.
Quand tu cliques dessus pour le surligner, le cadre du bas doit afficher les différentes autorisations pour chacun.
- Un Utilisateurs a des droits limités (lecture et exécution sont cochés à droite).
- Un Administrateurs a plus de droits (tous sauf Autorisations spéciales).
Si tu as supprimé le compte Administrateurs qui a créé les fichiers, il serait sans doute préférable de le recréer avant.
Si tu as créée les fichiers et que ton compte est présent dans la liste, il faudra peut-être lui rendre certains droits. Pour cela, il faut cliquer sur le bouton Modifier..., puis choisir le compte à modifier (en le surlignant) et cliquer sur le bouton Ajouter... puis cocher la case Écriture. Bien évidemment, il faudra ensuite appliquer les changements.

Tiens-nous au courant.

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Impossible de telecharger mes fichiers avec Google Drive Sauvegarder un Excel en deux fichiers automatiquement
Comment couper des sections de vidéos avec des fichiers MP4 je ne peux pas déplacer des fichiers dans un même dossier
Lecture seule. s'en débarasser ? windows seven et le tri manuel des fichiers dans un dossier
Plus de sujets relatifs à : Tous mes fichiers sont en lecture seule

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mon fond d'écran ne veut pas s'animer 39
décrochage excel 5
La commande Envoyer vers périphérique Bluetooth a disparu 9
chrome s'ouvre toujours en taille réduite ! 3
Bande son 2 pistes 4