Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Windows 7

|||-  

explorateur windows qui n'affiche quasi plus rien

1 utilisateur anonyme et 86 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

explorateur windows qui n'affiche quasi plus rien

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
sp1975
sp1975
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 07/11/2009 à 13:39:04  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

J'ai l'explorateur de windows 7 (version RC officielle télécharger chez MS) qui n'arrive plus à afficher correctement mes dossiers, voir même plus rien suivant là ou je vais.

Exemple 1: click sur démarrer puis ordinateur et là rien, la barre verte se charge dans la barre d'adresse mais n'en termine jamais, elle reste bloqué vers la fin et aucun périphérie s'affiche dans ordinateur.

Exemple 2 : click démarrer puis panneau de configuration et là page blanche.

Exemple 3 : j'ouvre un second disque dur interne ou je stocke des données perso et l'affichage de mes dossiers marche pour certains. Les icones apparaissent aléatoirement dans chaque dossier.

Je constate que sans rien faire j'ai quant même 700 à 800 Mo de mémoire utilisée, lien ou pas j'en sais rien.

Si je redémarre mon pc tout redeviens normale je peux ouvrir fermer très rapidement n'importe quel dossier et l'explorateur windows affiche tout correctement mais au bout de deux minutes çà recommence.

Des avis ?

---------------
C2D E8400,CM P5N32E-SLI plus, CG ZOTAC GeForce GTX 460 Amp! Edition, 4 Go RAM-DDR2 HyperX Kingston, 2 HDD Velociraptor 300 + 150 G0 SATA, 2 HDD Western Digital 80 + 80 Go SATA, Alim Enermax Infinity 650W, boitier Thermaltake, Ventirad Noctua
aide toi et le ciel t'aidera
rene-1953
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 07/11/2009 à 14:08:49  
  1. answer

salut
 quel est ton antivirus?
 de quand date ton dernier scan?
 @+

---------------
  1. Posté le 07/11/2009 à 14:41:23  
  1. answer

Salut rene

J'ai avast, je viens de scanner ce matin mon pc avec malwarebyte qui n'a rien trouvé, par contre pas de scann avec avast depuis que je viens de le réinstallé dernièrement, je lance un scan de suite et te dit si quelque chose ou pas.

---------------
C2D E8400,CM P5N32E-SLI plus, CG ZOTAC GeForce GTX 460 Amp! Edition, 4 Go RAM-DDR2 HyperX Kingston, 2 HDD Velociraptor 300 + 150 G0 SATA, 2 HDD Western Digital 80 + 80 Go SATA, Alim Enermax Infinity 650W, boitier Thermaltake, Ventirad Noctua
sp1975
  1. Posté le 07/11/2009 à 15:33:13  
  1. answer

Avast n'a rien trouvé.....

---------------
sp1975
  1. Posté le 06/01/2010 à 19:35:38  
  1. answer

Bonne année 2010 à tous,

J'ai toujours un problème avec mon explorateur de windows 7 version RC . Mes icones disparaissent aléatoirement, les miniatures s'effacent, gros problème de raffraichissement, la barre verte de chargement dans la barre d'adresse est interminable je suis obligé de redémarrer mon pc mais le problème revient aussitot....

---------------
(Publicité)
jam007
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 07/01/2010 à 12:03:38  
  1. answer

sp1975 a écrit :

bonne année 2010 à tous,

j'ai toujours un problème avec mon explorateur de windows 7 version rc . mes icones disparaissent aléatoirement, les miniatures s'effacent, gros problème de raffraichissement, la barre verte de chargement dans la barre d'adresse est interminable je suis obligé de redémarrer mon pc mais le problème revient aussitot....

:hello:
 Bonne anée à toi aussi
 Une petite idée : Tu as fait la mise à jour de tes pilotes ?

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

:salut:

sp1975
  1. Posté le 07/01/2010 à 14:17:15  
  1. answer

Salut jam007

Je viens de regarder mes drivers, je n'ai pas la toute dernière version pour mes cartes graphiques, ni pour le chipset de ma carte mère.
 Je vais donc essayer la mise à jour de ces deux drivers qui sont en plus pour win 7 et te tiens informé de l'amélioration ou pas.

Merci pour ton intervention.

:)

---------------
sp1975
  1. Posté le 07/01/2010 à 16:16:23  
  1. answer

La mise à jour de mes pilotes n'ont rien changer à mon problème.
 J'ai essayer une réinstallation de windows 7 sans formatage et c'est toujours pareil, je vais tenter une réinstallation avec formatage et désactiver les mises à jour du système, desfois qu'une des mises à jour de windows m'a fait buggé l'explorateur....les premiers mois d'utilisation de windows 7 je n'avais aucun souci.

:/  

---------------
(Publicité)
sp1975
  1. Posté le 07/01/2010 à 18:34:51  
  1. answer

Je viens de faire une réinstallation avec formatage du disque, mise à jour des pilotes, et mon problème n'existe plus. L'explorateur fonctionne normalement, je n'installe pas les mises à jour de windows 7 le temps de réinstaller tous mes programmes pour tenter de voir si un logiciel est fautif, ensuite j'attaquerai les mises à jour critiques une par une.

;)

---------------
aide toi et le ciel t'aidera
rene-1953
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 08/01/2010 à 12:23:53  
  1. answer

salut,
 merci pour tes voeux, et accepte les miens.
 tu as été très patient sur ce coup, mais tu as donc dû utiliser l'arme suprème du formattage-réinstallation, et c'est désolant (pas pour toi, mais pour ces mystères provenant de windows, même W7). par contre, ton idée de réinstaller tes programmes un par un est interessante, ça vaudra le coup que tu nous tiennes au courant
 @+

---------------
  1. Posté le 08/01/2010 à 14:27:18  
  1. answer

Bonne année à toi rene

Dès que j'aurai fini mes installations, et avec du recul je reviendrais alimenter ce post pour vous tenir informé.
 C'est vrai que la solution du formatage est radical et nécessaire parfois et c'est dommage d'en arriver là par moment.

@+

---------------
(Publicité)
alag
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 09/01/2010 à 00:40:30  
  1. answer

sp1975 a écrit :

bonne année à toi rene

dès que j'aurai fini mes installations, et avec du recul je reviendrais alimenter ce post pour vous tenir informé.
 c'est vrai que la solution du formatage est radical et nécessaire parfois et c'est dommage d'en arriver là par moment.

@+

bonjour
 bonne année à toi sp1975
 j'ai pris l'habitude depuis  windows 98 de faire régulièrement une sauvegarde du système d'exploitation a chaque fois que j'installe 3 logiciels de suite
 en cas de plantage tu réinstalle ta dernière sauvegarde et le tour est joué car ça prends nettement moins de temps
 je suis en dehors de ton sujet mais ça peut toujours être utile   d'autant qu'avec Windows 7 c'est très facile à faire
 @ +

---------------
alag
sp1975
  1. Posté le 11/01/2010 à 10:30:47  
  1. answer

Bonjour,

J'ai peut être une bonne information sur mon ancien problème qui commence à revenir ! certe pour le moment ce n'est pas trop génant car l'affichage de mes fichiers est très légèrement ralenti mais une fois que j'aurai installé d'autres programmes la charge de mon processeur augmentera et le problème sera vraisemblablement amplifié.

J'ai remarqué dans le gestionnaire des tâches que le processus "MsMpEng.exe" occupait une énorme partie de mon processeur lorsque je navigue dans mes dossiers , ce qui fait ralentir considérablement l'affichage par moment.

Illustration ci dessous :
 http://img96.imageshack.us/img [...] alware.jpg

J'ai reconstaté ce problème avant hier après installation de malwarebyte-antimalware alors je l'ai désinstallé et à ma grande surprise j'avais encore ce phénomène, il semblerait que ce soit le programme de la suite sécurité de microsoft que je viens d'essayer qui en soit la cause, le hic c'est qu'avant j'avais Avast lorsque j'ai rencontré pour la première fois mon problème d'affichage.

:??:

---------------
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Ou obtenir un CD de Windows XP media center edition 2005 ? Explorateur windows a cessé de fonctionner
afficher l'explorateur sous xp menu Fichier de explorateur windows fait plantage
logiciel pour création affiche Lecture dvd (quasi) impossible
Knoppix 5.1.1 , je vois rien :-S Cherche logiciel explorateur de site
Plus de sujets relatifs à : explorateur windows qui n'affiche quasi plus rien

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Windows 7 Offre Etudiante 3
[résolu] écran bleu après les mise à jour 2
reboot select proper 5
Les ventes de Windows 7 démarrent fort ! 0
windows live mail sous seven 1