Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  

|||-  

||||-  usb éteint après mise en vielle du pc

34 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

usb éteint après mise en vielle du pc

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2224340
URRACO92
  1. config
urraco92
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 15/08/2015 à 19:48:43  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je viens d'acquérir un mini pc (GECcom, Allemagne) assemblé autour d'une carte mere MSI H81l (et processeur Pentel core i5) qui tourne avec Windows 7 pro
J'utilise un clavier et une souris filaires USB (issus de mes précédents ordinateurs et en parfait état)

Après une mise en veille (par le clavier, ou dans le menu Windows) mon clavier et ma souris s'éteignent, ils ne sont plus alimentés, je ne peux donc pas réactiver le PC par eux : je dois appuyer sur le bouton de l'UC (moins pratique, car éloignée)

J'ai bien regardé dans le gestionnaire de périphériques, et j'ai une bizarrerie :

- "clavier", "souris" : via l'onglet "Gestion de l'alimentation", la case "autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur du mode veille" est accessible, et je l'ai donc cochée (je remarque que la case au-dessus "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l"énergie" est grisée, mais cela ne me dérange pas, puisque je ne souhaite pas l'utiliser)

- concentrateur USB racine (par où passent souris et clavier) et d'ailleurs toutes les rubriques USB comportant un onglet "Gestion de l'alimentation", c'est le contraire : la case "autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur du mode veille" ne peut pas être cochée car cette zone est grisée, alors que, cette fois, la case "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l"énergie" est accessible (je ne la coche bien sur pas)

Comment obtenir que cette zone "autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur du mode veille" du concentrateur UBS soit possible à cocher ?

n°2224346
emmanuel03
emmanuel03
  1. Posté le 16/08/2015 à 08:43:30  
  1. answer

Bonjour à tous,

Moi je pense que si tu fais ceci, ça devrait marcher:

741283usb1

968314usb2

---------------
@+ manu.
(Publicité)
n°2224353
URRACO92
  1. config
urraco92
  1. Posté le 16/08/2015 à 12:05:58  
  1. answer

bonjour

j'avais pourtant écrit ceci :"la case "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l"énergie" est accessible (je ne la coche bien sur pas)"

n°2224357
URRACO92
  1. config
urraco92
  1. Posté le 16/08/2015 à 14:28:54  
  1. answer

Je suis arrivé à quelque chose en allant dans le BIOS (il y a une présentation assez ergonomique chez MSI : "click to bios" ), le réveil du PC est maintenant possible en tapant n'importe quelle touche du clavier USB

Par contre, même après cette manip, les zones grisées du gestionnaire de périphériques sont toujours grisées ; bien que mon problème soit résolu, je ne comprends pas que les cases qui auraient du permettre de le résoudre dans le gestionnaire de périphérique restent grisées ??
Message édité par URRACO92 le 18/08/2015 à 13:29:28
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
arrêt du PC/mise en veille Windows 7 ne se s'éteint pas / Raptr_ep64.exe
Ordinateur hp voyant eteint PROBKEME!!! L'écran de mon pc se rallume tout seul après l'avoir éteint
mon pc portable aspire 5100 sous vista s'éteint pendant le formatage Soucis de carte son sur un vielle ordinateur.
Plus de sujets relatifs à : usb éteint après mise en vielle du pc

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
problème formatage 7 2 13/08/2015 à 19:40:32
logiciel enveloppe editor 0 12/08/2015 à 16:09:08
impossible telecharger google chrome 5 03/08/2015 à 14:10:33
Suppression complète d'un utilsateur impossible 3 04/08/2015 à 08:06:04
Gros problème de thèmes (application introuvable explorer.exe) 3 30/07/2015 à 03:57:16