Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Windows 7

|||-  

Enlever la barre de menu de l'explorateur

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Enlever la barre de menu de l'explorateur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
nicolas024​00
  1. homepage
nicolas02400
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 27/04/2011 à 20:19:57  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:hello:
 Bonjour,
 Je suis sous windows 7 familiale premium 32 bits et dans l'explorateur la barre de menu est affichée.
 Contrairement à certaines personnes qui souhaitent l'afficher, moi je souhaite l'enlever.

J'ai essayé la commande dans Options des dossiers, Affichage, et décocher "Toujours afficher les menus" mais la barre de menu est toujours là même la case décochée. J'ai bien vérifié que ce soit bien la barre de menu de windows 7 et pas une barre annexe.  Je pense donc que l'option est endommagée et que je doit la réparer dans le registre mais je ne sais où.

Quelqu'un peut m'apporter son aide ?

D'avance, merci

---------------
http://ekart-julesverne.web.officelive.com/
qui cherche trouve
mdoudou
  1. Posté le 28/04/2011 à 08:38:33  
  1. answer

Bonjour

La manipulation est moins complexe que cela
 Dans la fenêtre explorateur, au-dessous de la barre de menus il y a une autre barre avec des raccourcis dont le bouton "Organiser" :
 dans les commandes de "Organiser" il y a "Disposition" et il suffit de décocher la "barre de menus" dans le sous menu qui apparaît.

J'espère que c'est cela que vous cherchiez
 Bonne journée

(Publicité)
qui cherche trouve
mdoudou
  1. Posté le 28/04/2011 à 08:38:59  
  1. answer

Bonjour

La manipulation est moins complexe que cela
 Dans la fenêtre explorateur, au-dessous de la barre de menus il y a une autre barre avec des raccourcis dont le bouton "Organiser" :
 dans les commandes de "Organiser" il y a "Disposition" et il suffit de décocher la "barre de menus" dans le sous menu qui apparaît.

J'espère que c'est cela que vous cherchiez
 Bonne journée

1. homepage
nicolas02400
  1. Posté le 28/04/2011 à 10:10:06  
  1. answer

Bonjour,

J'ai beau cocher et décocher la case dans le menu Organiser, rien n'y fais la barre de menu est toujours là. :chepa:

Si vous avez une autre solution possible ...

Merci

---------------
  1. homepage
nicolas02400
  1. Posté le 28/04/2011 à 10:12:31  
  1. answer

Je tiens aussi à préciser que cet ordinateur était auparavent sous windows xp puis je l'ai mis à niveau avec vista puis mis à niveau avec windows 7.

Il arrive après certaines mises à niveaux que certaines choses ne fonctionne pas sur des ordinateurs. J'ai déjà eu le cas sur un ordinateur avec les jumplists qui ne fonctionnaient pas. J'espère que ce n'est pas le cas ici ...

---------------
(Publicité)
gipmza
  1. Posté le 06/01/2012 à 21:21:53  
  1. answer

Bonjour,
 J'ai rencontré le même problème et après de longues recherches sur le net, j'ai trouvé!!!
 Je suis sous W7 64 bits.
 La barre des menus est invisible par défaut dans l'explorateur de Windows 7.
 Pour la replacer de nouveau dans l'explorateur, appuyer sur la touche F10 ou Alt : la barre des tâches apparaît, mais elle va disparaitre si vous appuyez sur une touche quelconque.
 • Pour que cette barre reste en permanence dans l'explorateur :
 - Cliquez sur Organiser – Disposition – Barre des menus (pour cocher l'option).
 - Ou Allez dans Outils - Options des dossiers – Onglet Affichage et dans Paramètres avancés, cochez : Toujours afficher les menus.

• Pour supprimer cette barre de menus, procéder à l'opération inverse:
 - Cliquez sur Organiser – Disposition – Barre des menus (pour décocher l'option)
 - Ou Allez dans Outils - Options des dossiers – Onglet Affichage et dans Paramètres avancés, décochez : Toujours afficher les menus.

Si la barre de menus est toujours affichée après cette opération de suppression, vous devez modifier la base de registre (avec précaution !!)
 Accédez à la Clé de Registre suivante :
 HKEY_CURRENT_USER\Software\Mic​rosoft\Internet Explorer\Toolbar
 Pour Explorateur Windows : dans le volet droit, repérez la sous-clé ShellBrowser et ouvrez-la. Dans le volet droit, repérez la valeur ITBa7rLayout. Cliquez avec le bouton droit sur cette valeur et sélectionnez Supprimer.
 Pour Internet Explorer : dans le volet droit, repérez la sous-clé WebBrowser et ouvrez-la. Dans le volet droit, repérez la valeur ITBar7Layout. Cliquez avec le bouton droit sur cette valeur et sélectionnez Supprimer.
 Quittez l'Éditeur du Registre.

Dorénavant, selon l'option "Barre de menus" (activée/désactivée) de la commande "Disposition" du bouton "Organiser", la barre des menus est affichée ou pas.

Bonne année 2020
  1. homepage
herisson41
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 06/01/2012 à 22:42:57  
  1. answer

GIPMZA, je crois que tu fais fausse route. nicola02400 ne cherche pas à avoir la barre de menus en permanence, il l'a. Il cherche à la rendre invisible.

nicola02400, à tout hasard, as-tu bien cliqué sur "OK" après avoir décoché "Toujours afficher les menus".

Une fois cette manoeuvre effectuée, tu peux redémarrer ton ordinateur, on ne sait jamais.

fml-8 Attention si tu vas  dans la base de Registre, toujours faire une sauvegarde du Registre avant toute modification

:edit  Autre idée : mets-toi en session "Administrateur" pour décocher "Toujours afficher les menus"

---------------
A consulter :
[:gepetest:4] Club des fans de Clic-Clic [:gepetest:4] Index en ligne de Micro Hebdo
.. [:gepetest3] ....   Répertoire des tutoriels   ..... [:gepetest3] ..... Calendrier des anniversaires
gipmza
  1. Posté le 09/01/2012 à 11:49:55  
  1. answer

herisson41 a écrit :

GIPMZA, je crois que tu fais fausse route. nicola02400 ne cherche pas à avoir la barre de menus en permanence, il l'a. Il cherche à la rendre invisible.

nicola02400, à tout hasard, as-tu bien cliqué sur "OK" après avoir décoché "Toujours afficher les menus".

Une fois cette manoeuvre effectuée, tu peux redémarrer ton ordinateur, on ne sait jamais.

http://forum.telecharger.01net [...] /fml-8.gif Attention si tu vas  dans la base de Registre, toujours faire une sauvegarde du Registre avant toute modification

:edit  Autre idée : mets-toi en session "Administrateur" pour décocher "Toujours afficher les menus"

Bonjour,

Je viens de modifier ma réponse, et j'en profite pour souhaiter mes meilleurs voeux à tous pour 2012.
 Mon intervention a pour intention de permettre à nouveau le choix d'afficher ou pas la barre des menus dans l'explorateur de W7.
 Ensuite, chacun choisit l'option qu'il désire.

Il faut effectivement faire très attention lorsqu'on intervient sur la base de registre.

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Explorateur windows a cessé de fonctionner Comment enlever des traits de séparation avec Word
Griser source dans le menu affichage Enlever le texte d'une image ?
Avece quel logiciel peut on enlever des tag ?? Enlever 3 sec d'un fichier MP3
barre de langue sur windows 7 enlever l'image de demarrage pc
Plus de sujets relatifs à : Enlever la barre de menu de l'explorateur

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
plus de son ds le micro suite a installation SP1 windows seven 3
Mises à jour semi automatiques [RESOLU] 4
Changer d'image de bienvenue et de fermeture 2
Clonage du disque system 6
antispam dans windows live mail ,y es tu? 3