Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Windows 7

|||-  

Disparition disque dur en sortie de veille

92 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Disparition disque dur en sortie de veille

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
basthet22
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 21/12/2010 à 11:10:52  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:hello: tout le monde

Dans mon PC actuel (PC que j'ai monté moi même) j'ai 4 disques dur physiques et un disque dur externe. Je tourne sous windows 7 premium version boîte. Trois des disques dur sont de marque MAXTOR et Le quatrième est un Seagate. Mon soucis est le suivant:
 Lorsque mon PC sort de sa veille le disque dur Seagate (DD sauvegarde de 1 TO) n'apparaît plus dans le poste de travail. Je n'ai pas d'autre choix que de redémarrer complètement mon PC pour le faire revenir.
 Je ne sais pas si ce problème a toujours existé sur mon PC, je n'utilise jamais la mise en veille d'habitude.

Voilà, si quelqu'un aurait une idée sur l'origine de ce problème je suis preneur :)

:salut:

---------------
:pasfaux: "_qui c'est les glands sur la carte?" "_euh les glands c'est nous"
aide toi et le ciel t'aidera
rene-1953
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 21/12/2010 à 14:16:23  
  1. answer

basthet22 a écrit :

...je ne sais pas si ce problème a toujours existé sur mon pc, je n'utilise jamais la mise en veille d'habitude...

moi non plus...

est-ce que par hasard, il n'y aurait pas, dans les options d'économies d'énergie, la possibilité pour le système de couper l'alimentation du (des) disque(s) dur(s)?
 essaie en dévalidant cette autorisation, et tiens nous au courant.
 @+

---------------
  1. Posté le 21/12/2010 à 15:07:11  
  1. answer

:hello: rene@1953

J'ai fouillé plus profondément dans les options d'alimentation et j'ai trouvé ceci:

Démarrer => panneau de configuration => option d'alimentation => Modifier les paramètres du mode => Modifier les paramètres d'alimentation avancés => disque dur => arrêter le disque dur après:

seulement arrivé là, il n'y a pas d'option "ne pas arrêter le(s) disque(s) dur", on ne peut malheureusement que définir le temps (en minute) de mise en arrêt de(s) disque(s). Pour le moment j'ai mis sur 1200 minutes (soit 20h), c'est peut être une solution mais n'y a t-il pas un moyen pour empêcher sa mise en veille définitivement?

---------------
aide toi et le ciel t'aidera
rene-1953
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 22/12/2010 à 19:16:26  
  1. answer

salut,
 dans ta liste déroulante, tu n'as pas "jamais"? (...5-4-3-2-1-jamais)
 en tout cas 20 heures ça donne déjà le temps de se retourner.
 @+

---------------
  1. Posté le 23/12/2010 à 13:51:40  
  1. answer

:hello: rene@1953

Alors, il n'y a pas de liste déroulante en face de la ligne "arrêter le disque dur après:", juste une case avec le temps en minutes que l'on règle soit en tapant le chiffre manuellement soit en appuyant sur les deux petites flèches (haut/bas).
 Mais en fait, quand en descend le temps à "0", l'option "jamais" apparaît... Il fallait le savoir, je vais tester une mise en veille et voir si mon disque dur reste quand je "réveille" windows.
 J'espère que ça va marcher.

---------------
(Publicité)
sobis
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 25/12/2010 à 22:26:06  
  1. answer

By the way... Quel est l'interet de la "mise en veille prolongée" quand on sait que bien des problémes sont résolus par un simple redémarrage de Windows et que quasiment tous les "upgrade" (automatiques ou non) nécessitent justement un redémarrage.... ??!!!!

Merci de m'expliquer car je me suis toujours poser cette question et je ne voudrais pas mourir idiot...  :D

basthet22
  1. Posté le 26/12/2010 à 01:51:14  
  1. answer

:hello: sobis

Pour ma part, comme dit dans un post plus haut, je n'utilise jamais la mise en veille. Mais comme généralement le PC est allumé le matin et éteind le soir quand on se couche, il lui arrive très très souvent de rester allumé pour rien.
 Donc je me suis dit, pourquoi ne pas utiliser la mise en veille pour limiter la consommation électrique, mais je suis d'accord que ça ne remplace pas un arrêt complet du PC en bonne en du forme.
 C'est lors de cet essai que j'ai vu le problème du disque dur qui disparaît lors de la sortie de la veille.
 D'ailleurs à ce sujet, le fait de mettre "jamais" en face de la ligne "arrêter le disque dur après:" ne change rien au problème, le disque dur disparaît toujours :chepa:
 C'est quand même curieux que se soit juste ce disque dur (seagate) qui disparaîsse et pas les trois autres (maxtor) :chepa:

---------------
basthet22
  1. Posté le 02/01/2011 à 12:07:58  
  1. answer

:hello:

Bonne année à tous et à toutes :)

Je fais un petit up car malheureusement pour moi le problème est toujours là et mise à part supprimer la mise en veille du pc, je n'ai pas trouvé de solutions.

Une bonne âme charitable aurait-elle une piste?

---------------
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Installer linux sur une clé USB ou sur un disque dur externe Sortie de
Disparition des transitions Windows Live Movie Maker Ecran de veille manuel / XP, avec mot de passe /Reprise...?
disparition de microsoft word sur mon pc disparition icones bureau pendant 2 secondes ?
disparition des pages  
Plus de sujets relatifs à : Disparition disque dur en sortie de veille

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
XP ou W7 4
affichage dossier windows 7 1
Mode Administrateur 0
pirate avec Seven 64 ? RESOLU 21
scanner Epson 1240u et W7/32 1