Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Windows 7

|||-  

comment désinstaller windows 7 [Résolu]

2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

comment désinstaller windows 7 [Résolu]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
drahcir04
drahcir04
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 05/08/2010 à 17:50:51  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:hello:
 Sur mon portable, j'avais "XP", j'ai voulu changer avec "7" je l'ai installé sans redémarrer Windows :ahoui: , donc il n'a rien formaté, il est sur le DD avec XP.Maintenant je voudrais formater le DD et tout recommencer,car il me prend beaucoup de place, mais impossible de désinstaller ni l'un ni l'autre. avec le logicielle XP il ne trouve plus windows. avec 7 je n'y arrive pas :hurle: . Comment faire :spamafote: ???
 Merci de me donner des conseils. :salut:

drahcir04
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 07/08/2010 à 13:14:56  
  1. answer

je vois que personne ne sait comment faire, merci quand mème de m'avoir lu.

(Publicité)
  1. Posté le 07/08/2010 à 14:19:49  
  1. answer

Bonjour  drahcir04

Si tu veux vraiment formater, donc si tu ne crains pas de tout supprimer et évidemment de tout réinstaller, procure toi un CD live d'Ubuntu que tu pourras trouver dans n'importe quelle revue de Linux. (Vérifie tout de même qu'il y a un CD correspondant à ce que tu veux). Si tu es prêt à te lancer, envoie moi un message perso je te donnerai la procédure et aussi les mises en garde.

À bientôt peut-être.

1. Posté le 08/08/2010 à 15:25:46  
  1. answer

Bonjour  drahcir04

Voici ce que je te propose :

Tout d'abord comme je le disais dans le premier message, procure toi un CD live de la distribution Ubuntu de Linux sinon télécharge le
 fichier à l'adresse http://www.ubuntu.com/desktop/get-ubuntu/download  et grave l'image iso puisqu'apparemmment tu disposes d'un autre PC. (prends bien soin de graver l'image iso à partir d'un logiciel de gravure et non de recopier le fichier sur un disque  auquel cas ça ne marcherai pas).

Veille à ce que ta machine démarre en premier sur le lecteur de CD, sinon il te faut intervenir sur le bios. Je ne t'indique pas comment faire afin de ne pas alourdir le message, mais s'il le faut je te donnerai la méthode.

Place ton CD live d'Ubuntu dans le lecteur et redémarre ta machine. Sur l'écran d'accueil choisis "Français" pour la langue puis clique sur
 "Essayer Ubuntu 10.04 LTS"

Lorsque le bureau d'Ubuntu est en place,  clique sur "Système" puis sur "GParted" qui est le programme de dimensionnement des disques.

Là tu peux en profiter pour créer des partitions si tu n'en n'a pas, sinon sélectionne ta partition C:, redimensionne-la si nécessaire et formate la. En principe toutes les opérations que tu lances ne deviendront effectives que lorsque tu auras cliqué sur "Appliquer" ou
 quelquechose comme ça

Lorsque tu en as fini, quitte Ubuntu, suis les instructions et mets ton disque de Windows dans ton lecteur pour procéder à une nouvelle
 installation.

Le gros problème là dedans, c'est que si tu n'as qu'une partition toutes tes données sont détruites.

Bon courage et bonne chance.

Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Expert Windows 8
  1. Posté le 09/08/2010 à 06:13:00  
  1. answer

:hello: Mais non il y a plus simple !!! :jap:
 Il suffit de lancer sur XP et de formater la partition avec Seven (7) ,ensuite tu réinstalles Seven mais en mettant à jour sur XP ,tu vas rien perdre . :bien:
 Plus tard tu récupéreras la partition que tu as crée pour Seven si besoin  
 Ou faire le sens inverse si tu desir garder seven et effacer XP ,mais là tu perds tes fichiers et dossiers :chepa:

:salut:  :salut:

---------------
Je ne cherche pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions.
Et vogue la galere !!!!
Carte mère MSI B85 G43 GAMING
CPU Intel i5 4440 -3.10 Ghz
RAM 16 GO DDR3 600HZ
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
PICASA pour windows 8 problème de synchro sur windows movie maker
Problème Avec Windows Média Player Imposs installer Airport Express sur mon new PC windows 8
Récupérer les clé du registre du Windows Xp problème écran sur jeux windows vista
Installer un 2° systeme d'exploitation sur Windows 8 Desinstaller D7
[RESOLU] Windows 8.1 ... et les Jeux Vidéo, problème de lancement probleme mise à jour de windows 8.1
Plus de sujets relatifs à : comment désinstaller windows 7 [Résolu]

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Win 7 Vérifier les sauvegardes photos manu-manu ? 1
Win 7 Supp. la page d'accueil Construc. au démarrage 6
DIVERSES ERREURS SUR WIN7 2
Deplacer le dossier Windows Mail vers un disque dur du résea 47
Mode test Windows 7 {Numéro 7600} ... ? 6