Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Windows 7

|||-  

Déplacer le dossier utilisateur sous Windows 7 (Insoluble)

20 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Déplacer le dossier utilisateur sous Windows 7 (Insoluble)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
User Name
RIP Micro Hebdo.
  1. homepage
user-name
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 11/02/2010 à 18:09:46  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,
 Sur mon PC fixe, je consacre le disque C: de 500 Go à Windows 7 x64 et aux logiciels, dont quelques jeux un peu lourds. J'ai donc un deuxième disque S: de 1 To que je consacre entièrement à mes données. De ce fait, à chaque fois qu'un logiciel me demande un document, je suis obligé de naviguer dans l'arborescence du logiciel en partant du dossier utilisateur sur C: vide au dossier que j'ai créé à cet effet sur S:, ce qui me fait perdre énormément de temps à la longue. Je me demandais si je pouvais définir ce dossier comme le dossier utilisateur par défaut ou bien si je peux faire en sorte que le vrai dossier utilisateur de Windows 7 se trouve sur le disque S:.
 Quelqu'un aurait une idée?
 Merci d'avance

---------------
Ma configuration. Mon bleug.
sobis
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 11/02/2010 à 20:30:35  
  1. answer

Bonjour,

Je comprends mal ton probléme.  :chepa:
 J'ai moi aussi, comme l'immense majorité des utilisateurs, mes logiciels installés sur C: avec l'OS, et mes données réparties sur une foultitude de partitions, c'est à dire d'unités (appelées D, G, H, I, etc..).

Quand j'ai besoin de travailler sur une feuille de calcul Excel ou sur un texte Word, je vais directement sur la partition où se trouve ce fichier que je veux afficher et je l'ouvre, le logiciel ayant été appelé autolatiquement par l'ouverture du fichier en question.

C'est à ça que servent les paramétrages des extensions "Ouvrir avec...". Un fichier dont l'extension est .xls s'ouvre automatiquement avec Excel et un fichier .jpg avec un lecteur d'images (Ifranview dans mon cas).

Aussi, je ne vois pas pourquoi tu écris "chaque fois qu'un logiciel me demande un document..".. c'est exactement le contraire !!
 En cliquant un document, c'est le logiciel adéquat qui s'ouvre automatiquement.. et cela quelquesoit l'emplacement du fichier sur l'ordinateur (j'ai sept partitions différentes sur deux disques durs).

Idem, d'ailleurs, sur un réseau.. Je peux ouvrir depuis un de mes ordinateurs un doument situé sur un autre...

Voila.  A+

(Publicité)
RIP Micro Hebdo.
  1. homepage
user-name
  1. Posté le 12/02/2010 à 01:42:09  
  1. answer

Tu as peut-être raison, j'ai donné un mauvais exemple. :/  
 Un autre serait de dire que lorsque par exemple je veux télécharger un fichier avec un logiciel (autre que navigateur, par exemple, parce que dans ces derniers il est vrai que c'est paramétrable), le logiciel me propose par défaut le dossier Utilisateur/Downloads et je dois naviguer pas mal jusqu'à atteindre celui qui est sur une autre partition. C'est un exemple parmi tant d'autres, dont je ne me souviens pas forcément. Moi ce que je veux c'est que le dossier que j'utilise à la place du dossier utilisateur de Windows 7 (qui porte le même nom sur la deuxième partition) soit considéré comme LE dossier utilisateur de 7, pour me simplifier ce genre de manipulation. Ou pour faire encore plus simple, je recherche le moyen de déplacer le VRAI dossier utilisateur de sorte que son contenu soit hébergé sur le disque S:. Je connais la manipulation à faire sous XP, mais elle ne semble pas exister sous Seven... :chepa:

---------------
sobis
  1. Posté le 12/02/2010 à 08:58:11  
  1. answer

En ce qui concerne l'exemple que tu donnes de telechargement, là aussi c'est simple: tu indiques à ton logiciel de telechargement (quel qu'il soit) l'endroit où tu veux qu'il dépose le(s) fichier(s) téléchargé(s)..
 Pour ma part, j'utilise GetRight et je lui ai indiqué de déposer tous mes téléchargements dans un dossier que j'ai crée pour sur une de mes partitions et que j'ai intitulé... "Telechargements"...

Enfin, pour ma part, je ne me sers JAMAIS du dossier Utilisateur de Windows qui est un abominable fourre-tout.... Je fais donc tres attention de ne jamais rien n'y mettre..
 J'ai des dossiers persos, nombreux et variés, regroupés eux-mêmes dans des partitions dédiées.. Autrement dit, l'équivalent de classeurs d'une bibliothéque d'archives professionnelles !!

J'ai, ainsi, une partition "Multimedia" avec des dossiers Musique, Photos, Videos, eux-mêmes contenant des sous-dossiers (par exemple: Photos 2001, Photos 2002, etc..) qui peuvent contenir eux-mêmes d'autres sous-dossiers (Ex: photos 2002, Paques, photos 2002 juillet, etc...).

Quand j'ai besoin de classer ou d'aller chercher un fichier (quelqu'il soit), je sais exactement et immédiatement où aller... Par exemple, si je veux une photo de mon chat à Paques 2002.. je vais directement sur le dossier où se trouve cette photo...

Tout ce systéme (qui est, je le répété, calquer sur un archivage professionnel..) necessite simplement de créer au préalable un certain nombre de partitions dédiées et d'y mettre ensuite des dossiers et sous-dossiers dédiés.
 Il a, en plus, l'avantage, de permettre des sauvegardes ciblées et d'être totalement indépendant des malheurs qui peuvent survenir sur la partition systéme C:
 Mes données persos (= archives) sont ainsi totalement indépendantes de la partition systéme et un formatage de celle-ci n'entraine aucune perte de données perso..

A+

RIP Micro Hebdo.
  1. homepage
user-name
  1. Posté le 12/02/2010 à 13:32:41  
  1. answer

Ok. Bon, je vais quand même reposer la question aux autres au cas où, on ne sait jamais...

Est-il possible de déplacer le dossier utilisateur de Windows 7, de sorte que son contenu soit hébergé sur une autre partition que le disque C:, à l'instar de Windows XP? Comment faire?

---------------
(Publicité)
poulbot
  1. Posté le 12/02/2010 à 14:20:30  
  1. answer

user name a écrit :

[...] je vais quand même reposer la question aux autres au cas où, on ne sait jamais... [...]

Bonjour,

Attention, je ne l'ai pas testé !
 http://www.sevenforums.com/tut [...] ation.html

Cordialement

---------------
(◕_◕)
sobis
  1. Posté le 12/02/2010 à 16:42:58  
  1. answer

Voici un lien qui peut répondre à ta question: ICI

RIP Micro Hebdo.
  1. homepage
user-name
  1. Posté le 12/02/2010 à 16:50:48  
  1. answer

Vos deux astuces concernent des sous-dossiers contenus dans le dossier utilisateur. Moi ce que je voudrais c'est un hack pour forcer Windows 7 à déplacer LE dossier utilisateur. Certes l'option n'existe pas par défaut, mais il m'étonnerait qu'aucun hacker (dans le sens "bidouilleur", donc pas péjoratif) ne l'ait déjà fait...

:edit Finalement vous aviez raison, c'est tellement compliqué à faire que préfèrerais encore retourner sous XP!

---------------
(Publicité)
  1. Posté le 12/02/2010 à 22:50:25  
  1. answer

non c'est pas compliqué faut juste que tu déplaces tes dossiers utilisateurs,un par un c'est très facile,après tu fais les raccourcis que tu veux dans le volet de gauche ''favoris''fenêtre Windows,tu glisses tes dossiers et ca te créer le raccourcis ,c'est très très pratique si tu veux ouvrir ou enregistrer un fichier qui ce trouve dans un dossier tu suis simplement le raccourcis c'est une des rares très bonne idée de windows7 par rapport a xp,ca serait dommage de pas s'en servir.
 pour déplacer un dossier genre tes favoris internet exploreur,cliques droit sur le dossier,emplacement et tu lui donne le nouveau chemin avec le bouton déplacer,tu fais ca pour tes dossier bureau,Contacts,Favoris,Liens,​Ma musique,Mes documents,Mes images,Mes vidéos,Parties enregistrées,et Recherches ca demande 5 minutes et c'est tout tu as finit.

après vous faites comme vous voulez mais comment vous faites pour créer une image de votre disque dur si votre partition windows est remplis de  200 gigas de données?et si vous vous voulez en faire plusieurs ?en plus je vous dis pas le temps pour sauvegarder ou restaurer.
 moi je fais pas comme ca car j'ai 300 logiciels installer en test et plus de 10 gros jeux sur mon pc,mon dossier utilitaire installer fait 40 gigas le dossier jeux 160 gigas et ca m'empêche pas de faire une sauvegarde complète de ma partition windows toute les semaines et j'en ai une bonne dizaine depuis mon installe de windows7,je test tous les logiciels ou jeux que je veux de cette manière.
 donc moi ma partition windows je la fait la plus petite possible 30 gigas ca suffis largement,et je met tout le reste sur mon autre partition et mes autres disque dur,une de mes image de c fait 10 gigas maximum,je restaure mon pc en moins de 10 minutes a la date que je veux(selon la date des sauvegardes)ca m'aide beaucoup pour savoir d'où viens un bug etc...pour l'autres partition et mes autres disque dur,je les synchronises une fois pas mois sur des disques externe en rack esata.avec cette méthode je réinstalle jamais windows complètement,je gagne un temps fou,je peux tester tout ce que je veux,sans risques virus bug etc...et j'ai même une sauvegarde xp vista et linux au cas ou
 :salut:

RIP Micro Hebdo.
  1. homepage
user-name
  1. Posté le 12/02/2010 à 23:37:23  
  1. answer

Ouais, enfin bon, quand tu mets des raccourcis dans le dossier utilisateur, la plupart des logiciels ne les "voient" pas. Donc, mon problème n'est pas résolu. xD

---------------
nonaseb
  1. Posté le 13/02/2010 à 14:41:13  
  1. answer

Bonjour User Name,

Voici une méthode pour vista...

http://www.vrac-it.fr/windows/ [...] tion-vista

Les clés du registre étant identiques sous Windows 7, cela devrait fonctionner...
 J'ai pas testé, mais cela paraît faisable...
 Bon courage

(Publicité)
  1. Posté le 13/02/2010 à 14:43:59  
  1. answer

tu as mal compris,j'ai jamais parlé de mettre les raccourcis dans tes dossiers utilisateur,mais de faire des raccourcis de tes dossiers favoris,et de les mettre dans une fenêtre de ton exploreur windows et la tu y a accé avec quasiment tous les logiciels en un clique par le menu ouvrir ou sauvegardé,car si il faut allé chercher le fichier sur le disque a chaque fois que tu veux ouvrir un,ca deviens vite rasoir.tu te vois une secrétaire qui bosse toute la journée sur des fichiers office faire ca mdr.chacun fait comme il veut mais conseiller de faire ca,c'est vraiment pas l'idéal.en plus beaucoup de logiciels garde en mémoire le dernier dossier ouvert donc si tu regroupes tout....
 si tu veux donne ton msn en mp et je te ferais voir,après tu gardes ou pas les gout et les couleurs...
 :salut:

1. config
zzboy
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 13/02/2010 à 15:57:01  
  1. answer

:hello:

Essaye ça pour voir:

http://forum.hardware.fr/hfr/W [...] 3056_1.htm

Il y a 2 méthodes dont une qui consiste à le faire à l'installation de W7.

drdams
  1. Posté le 14/02/2010 à 00:57:26  
  1. answer

(Publicité)
alain-quarre
  1. Posté le 24/03/2010 à 00:36:28  
  1. answer

Bonjour à vous
 Je m'insère dans ce fil pour y apporter ma vision des choses.

Tout d'abord, le mot (insoluble) n'a pas sa place dans le sujet.
 Le déplacement du dossier utilisateur complet est très simple.
 L'erreur que tout le monde fait, c'est de vouloir déplacer ce dossier après sa création.
 Alors que pour qu'il soit créé là où on veut, il suffit de modifier une seule clé du registre.
 De plus, en faisant comme cela, les jonctions présente dans le profil utilisateur sont correct.
 Une autre erreur, c'est de vouloir déplacer tout le dossiers utilisateur.
 Sobis à raison, il est préférable de déplacer seulement ses dossiers persos.
 Et pour déplacer tous les dossiers utilisateurs, là aussi, il est préférable qu'ils soient directement créés là on l'on veut...

Et c'est pour cela que j'ai créés un script totalement modulaire qui s'occupe de modifier le registre de manière à ce que les dossiers soit déplacés par défaut
 Tout cela est expliqué en détail dans ce post:
 http://www.forum-seven.com/forum/topic4073.html

Et plus précisément, j'explique aussi pourquoi il ne faut pas déplacer tout le dossier utilisateur (même si j'explique aussi comment faire)
 Voir mon post sur le forum Hardware.FR

Et aussi pour déplacer le dossier Public:
 http://www.forum-seven.com/forum/topic4396.html

J'espère que cela vous sera utile

++
 Alain
 Votez pour moi sur le site Technet de Microsoft

danielp60
  1. Posté le 24/03/2010 à 08:32:27  
  1. answer

Bonjour,

@User name : sans que ce soit tout à fait une réponse à votre problème, il y a une façon très simple (et sans modif du registre) de concaténer un ou plusieurs répertoires au pseudo dossier "mes documents" ce qui simplifie déjà les recherches puisque "mes documents" est le répertoire par défaut (la poubelle comme dit Sobis et il a raison).

clic droit sur le dossier à concaténer
 clic sur "inclure dans la bibliothèque"
 clic sur "Documents"

Cordialement,

D.

---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus sympathiques sont ceux qui se taisent.
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
déplacer une partie de la capacité de c: vers d: Recherche logiciel de reconnaissance de pistes (Insoluble)
Impossibilté de renommer un dossier je ne peux pas déplacer des fichiers dans un même dossier
Peut on déplacer le dossier outlook ? changement d'utilisateur impossible (windows XP)
Raccourci clavier pour lancer le terminal dans windows XP et 7 Déplacer une photo dans un dossier sous W7
Plus de sujets relatifs à : Déplacer le dossier utilisateur sous Windows 7 (Insoluble)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mes icones renommées disparaissent! (Résolu) 4
Accès interdit à un dossier partagé sur réseau (Résolu) 21
Perte de connexion internet 0
Clé USB Wireless 802.11 g (Résolu) 1
WINDOWS SEVEN Sound Effect 2