Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Windows 7

|||-  

je ne peux pas déplacer des fichiers dans un même dossier

109 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

je ne peux pas déplacer des fichiers dans un même dossier

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
coriolan57
coriolan57
  1. Posté le 04/08/2010 à 09:18:17  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je rentre de vacances avec des photos chargées dans un répertoire unique. je ne peux déplacer ces fichiers  entre eux dans ce même répertoire comme je le faisais,depuis win98, xp, vista.....  je suis sous windows7. Je reste à votre disposition pour d'autres renseignements.
 Merci de votre aide!

fdatch
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 04/08/2010 à 11:02:15  
  1. answer

Bonjour,
 Dans Windows 7 le classement des fichiers est automatique.
 Lorsque tu es dans ton répertoire, en haut à droite de ta fenetre, tu as 3 icones.
 Le premier à gauche permet de faire différents classements ou présentations (icones, liste, détails, etc...)
 Lorsque tu choisis la présentation "détails" tu as différentes colonnes de présentation (nom, date, type, taille, ...)
 Clique sur le titre d'une colonne pour trier dans l'ordre croissant correspondant, ou cliques à nouveau pour trier dans l'ordre décroissant.
 Si tu veux trier tes photos sur leur nom, il faut modifier le nom de chaque photo, de manière à obtenir le classement voulu.
 Par exemple, tu peux les nommer 1-photo1, 2-photo2, etc...
 Tes photos peuvent alors être classées dans cet ordre, en cliquant sur la colonne "nom".

Cordialement.

(Publicité)
mus2000
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 04/08/2010 à 14:03:08  
  1. answer

bonjour

cette option n'existe plus sur win 7 si vous voulez absolument cette option telecharger picasa qui lui vous donne cette option

coriolan57
  1. Posté le 06/08/2010 à 06:59:49  
  1. answer

Merci de votre réponse! c'est assez surprenant de ne plus avoir cette  possibilité!  bonne  journée

coriolan57
  1. Posté le 06/08/2010 à 07:04:18  
  1. answer

fdatch a écrit :

bonjour,
 dans windows 7 le classement des fichiers est automatique.
 lorsque tu es dans ton répertoire, en haut à droite de ta fenetre, tu as 3 icones.
 le premier à gauche permet de faire différents classements ou présentations (icones, liste, détails, etc...)
 lorsque tu choisis la présentation "détails" tu as différentes colonnes de présentation (nom, date, type, taille, ...)
 clique sur le titre d'une colonne pour trier dans l'ordre croissant correspondant, ou cliques à nouveau pour trier dans l'ordre décroissant.
 si tu veux trier tes photos sur leur nom, il faut modifier le nom de chaque photo, de manière à obtenir le classement voulu.
 par exemple, tu peux les nommer 1-photo1, 2-photo2, etc...
 tes photos peuvent alors être classées dans cet ordre, en cliquant sur la colonne "nom".

cordialement.

Merci de ce rappel  pour  organiser au mieux  nos  fichiers! mais  dans le cas de photos  c'est davantage  pour placer à mon goût des vignettes de photos  comme  pour  préparer un diaporama  par exemple,   mon ordre dans  le désordre de windows  si je sais me faire  comprendre!   bonne journée et merci

(Publicité)
fdatch
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 06/08/2010 à 09:17:06  
  1. answer

Bonjour,
 Alors en renommant chaque photo, en commençant le nom par un chiffre, comme je te l'ai expliqué, tu pourras classer...
 Sinon, oui, avec Picasa (gratuit) qui gère tous les fichiers multimédias.

Cordialement.

1. Posté le 06/08/2010 à 17:37:37  
  1. answer

:hello:
 Oui, W 7 a au moins un truc pas pratique...!
 Mais sur le bureau, tu peux disposer les fichiers comme tu le veux.  :bounce:
 Reste ensuite à les numéroter par lot, et là avec F2 ça ne marche pas très bien, la vignette "ouverte" pour mettre le nom n'est pas la bonne, c'est-à-dire pas la première. Je n'ai pas la solution.
 Effectivement, Picasa...

mus2000
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 07/08/2010 à 00:25:54  
  1. answer

bonjour

il y peut etre un moyen de contourner et revenir comme avec xp j'ai trouvé ce lien si vous essayez revenez nous dire si sa fonctionne

http://www.forum-seven.com/cla [...] #more-4905

(Publicité)
coriolan57
  1. Posté le 02/09/2010 à 19:08:07  
  1. answer

suédo a écrit :

:hello:
 oui, w 7 a au moins un truc pas pratique...!
 mais sur le bureau, tu peux disposer les fichiers comme tu le veux.  :bounce:
 reste ensuite à les numéroter par lot, et là avec f2 ça ne marche pas très bien, la vignette "ouverte" pour mettre le nom n'est pas la bonne, c'est-à-dire pas la première. je n'ai pas la solution.
 effectivement, picasa...

oui  Le  Bureau  a son intérêt  mais limité...  merci!!

coriolan57
  1. Posté le 03/09/2010 à 07:47:46  
  1. answer

:hello:    Merci à mus2000!!
 j'ai attendu  d'être  tranquille  au retour des vacances  et  j'ai modifié  la base des registres selon  votre  lien...  sans  problème!  je  déplace  comme  je veux  mes  répertoires et mes fichiers!  merci  encore.... :)

toujours
cdrhum
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 09/10/2010 à 16:08:06  
  1. answer

Bonjour !

Je pense que si tu affiches tes fichiers en "miniatures", tu peux les mettre dnas l'ordre que tu veux, en les faisant glisser à la souris. Mais attention ! Avant de fermer l'explorateur, je te conseille de les renommer de la manière suivante : en affichage "miniature", tu sélectionnes tout, tu clique-droit-droit sur la 1ère et tu cliques "renommer". Tu peux alors garder le nom initial de tes photos ou les rebaptiser en ajoutant à la fin avant ".jpg" : (101). Tu fais ensuite "entrée" et tes phtos sont classées dans l'ordre que tu as choisi !

NB : je te conseille de commencer la numérotation à 101 car, avec certains lecteurs de cd ou dvd, ou certains logiciels; le leteur passe de 1 à 10 puis 11, 12, 13...etc et revient à 2, puis 20..etc...

---------------
cdrhum
(Publicité)
jmh60
  1. Posté le 07/07/2016 à 13:34:08  
  1. answer

Bonjour
C'est possible sous Win 7 de retrouver les commandes « Aligner sur grille » et « réorganisation automatique » (comme XP) dans « Click-Droit / Affichage »

Soit on télécharge « w7-fullrowsel.zip » au lien :
http://www.team-aaz.com/forum/ [...] t1103.html

Et ensuite on exécute la clé de registre contenue dans le Zip

Soit on cré directement la clé :
HKLM/Software/Microsoft/Window​s/CurrentVersion/Explorer/Adva​nced
Créer une DWORD (32 bits) « DisallowShaking » valeur = 1

Rebouter le PC

Après ça on peut déplacer librement les icônes dans les fenêtres

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
windows seven et le tri manuel des fichiers dans un dossier Peut on déplacer le dossier outlook ?
Impossible déplacer dossier utilisateur sous windows vista Commande 'déplacer vers' dans vista {RESOLU}
supprimer la drm de fichiers wma acquis légalement Déplacer une photo dans un dossier sous W7
Plus de sujets relatifs à : je ne peux pas déplacer des fichiers dans un même dossier

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Sauvegarde mensuelle. 0
Mes programmes DOS marchent sous XP, mais pas sous Win 7 2
Administrateur or not administrateur ? 3
Retrouver un mot de passe dans la BdR ? [RESOLU] 18
sauvegarde de fichiers bloquée sous windows 7 home premium 0