Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Windows 7

|||-  

Deplacer le dossier Windows Mail vers un disque dur du résea

lemarin et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Deplacer le dossier Windows Mail vers un disque dur du résea

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
sobis
sobis
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 04/08/2010 à 20:57:58  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je souhaite déplacer le dossier Windows Mail, actuerllement sur C: vers le disque dur de mon NAS en réseau WiFi.
 Je peux, par un couper-coller, déplacer tous les sous-dossiers du dossier Windows Mail vers mon NAS, mais, bien entendu Windows Seven ne veut absolument pas m'obéir et s'entéte à recréer un dossier Windows Mail (vide) dans C:  !!  :o

J'ai éssayé d'utiliser dans la fenetre Windows Mail, Options, Avançées, Maintenance, Déplacer stockage... mais, evidemment, ça ne marche pas.. J'aurais été extrémement étonné que Crosoft soit capable de prévoir quelquechose de simple et de pratique à l'intention des utilisateurs-acheteurs  !!!  :kaola:

Si quelqu'un a une idée sur ce qu'il faut faire ???  Merci d'avance..

A+

musi
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 05/08/2010 à 10:02:53  
  1. answer

:hello:

Moi, j'utilise Windows Live Mail, beaucoup plus complet, et j'ai transféré tout mon profil via les options du logiciel. Et ça marche.
 Tu devrais l'essayer à ton tour.

Tiens-nous au courant.
  :salut:

---------------
Sylvainsurlatoile
(Publicité)
musi
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 05/08/2010 à 10:05:17  
  1. answer

Pour le télécharger, voici le lien:
 http://www.windowslive.fr/livemail/

Une fois lancé, choisis les programmes que tu désires installer (windows live mail déjà, et éventuellement d'autres, comme windows live messenger ...)

---------------
Sylvainsurlatoile
sobis
  1. Posté le 05/08/2010 à 16:55:39  
  1. answer

Merci de ta réponse mais je ne pense qu'il s'agisse de mon probléme...
 .. je voudrais simplement déplacer le dossier récapitulant les Mails, normalement situé dans C: Users, vers un disque dur externe (en fait un NAS en Raid 1). et  paramétrer Win Mail pour qu'il accepte cettte nouvelle situation..  
 Wiondows Live Mail me propose des fonctionnalités qui ne m'interessent pas (genre Facebook et compagnie...). Peut-il, par contre, permettre le déplacement que je souhaite vers un NAS ?

A+

sobis
  1. Posté le 09/08/2010 à 06:13:50  
  1. answer

Alors, personne ne peut m'aider ???   :(   :sweat:

(Publicité)
  1. Posté le 09/08/2010 à 11:11:58  
  1. answer

Ton message m'étonne, car à ma connaissance, Windows Mail a été supprimé de Windows et rempalcé par Windows Live Mail (info confirmée sur les NG de Microsoft).

Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Expert Windows 8
  1. Posté le 09/08/2010 à 16:15:17  
  1. answer

aideinfo a écrit :

ton message m'étonne, car à ma connaissance, windows mail a été supprimé de windows et rempalcé par windows live mail (info confirmée sur les ng de microsoft).

:hello: Bien sur  :jap: ,mais personne ne t'empèche de l'installer sur Seven !!!! :chepa:

---------------
Je ne cherche pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions.
Et vogue la galere !!!!
Carte mère MSI B85 G43 GAMING
CPU Intel i5 4440 -3.10 Ghz
RAM 16 GO DDR3 600HZ
sobis
  1. Posté le 11/08/2010 à 20:39:37  
  1. answer

Oui Amiral..

Windows Live Mail est orienté vers des contenus (FaceBook et compagnie..) qui ne m'interessent absolument pas... je laisse ça à tous ceux avides de "contacts"... bidons..  :rale:  :/  

Windows Mail étant beaucoup plus discret et sobre, je l'ai gardé.

J'attends toujours une réponse à mon probléme.. qui ne parait pourtant pas tres compliqué.. Personne n'a essayé et réussi à mettre les archives de ses mails à un autre endroit que la partition system C: ?...
 ... meilleur moyen de tout perdre en cas de plantage...  :sarcastic:

(Publicité)
Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Expert Windows 8
  1. Posté le 12/08/2010 à 06:24:03  
  1. answer

:hello: Bon voila ce que j'ai fait de mon coté !!! :bien:
 Au lieu de transferer tout les dossiers de Windows Mail ,j'ai creé un dossier "Sauvegarde Windows Mail" sur mon DD externe et j'ai installé le logiciel Bacrex Outlook Express Backup V 2.3 (Demo) depuis quelques mois. :jap:
 Et de lui je sauve tout les 2 ou 3 jours tous les dossiers et fichiers de Windows Mail . :bien:
 si j'ai un pépin ,je fais un backup et j'ai tout mes messages et dossiers de retour dans windows Mail :jap:

http://www.backsettings.com/download.html

Tu auras donc tes sauvegardes sous ce type :bien:

http://images.imagehotel.net/4​zb0j79xul.jpg

Et chaques sauvegardes contient ceci :bien:

http://images.imagehotel.net/j​dhov373ti.jpg

Si tu as besoin conseils fait signe  :jap:

---------------
Je ne cherche pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions.
Et vogue la galere !!!!
RAM 16 GO DDR3 600HZ
Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
  1. Posté le 12/08/2010 à 06:51:09  
  1. answer

:hello: Sobis tu as le même logiciel pour sauver les favoris de IE  :jap: en créant un dossier "sauvegardes favoris IE"
 C'est BackRex Explorer Backup V2.8 sur le même site  :bien:

http://images.imagehotel.net/s​s6hregomf.jpg

---------------
Et vogue la galere !!!!
RAM 16 GO DDR3 600HZ
  1. homepage
nicolas02400
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 12/08/2010 à 08:21:46  
  1. answer

:hello: Bonjour,

En effet la première solution de Lemarin est très utile.
 Après tu peut automatiser la copie de dossier sur ton NAS avec la synchronisation (dispo uniquement sur Windows 7 Professionel et Integral)

Sinon je sais que le déplacement du dossier des mails avec Microsoft Outlook 2010 est possible (et sans doute avec les versions antérieures) car prévu pour les professionnels.

Mais avec Windows Mail ... je ne sait pas, peut être une clé du registre à changer ...

Sinon je confirme c'est possible avec Windows Live Mail, par contre je ne suis pas tout à fais d'accord avec toi en ce qui concerne l'approche des réseaux sociaux et Windows Live Mail. Personnellement, je n'aime pas les réseaux sociaux et si Windows Live Mail 2009 a en effet des liens avec les réseaux sociaux, je ne trouve pas du tout pour le 2011 bêta (contrairement à Messenger 2011 qui, lui, est très porté réseau social). Après tu peut te faire une idée et essayer pour voir si la dernière mouture te plait. Je la trouve assez simple, conviviale et rapide. -> Voici quelques infos : http://www.arobase.org/blog/20 [...] sion-beta/
 et le lien de téléchargement : http://explore.live.com/window [...] tials-beta

Après libre a toi de te faire ton opinion et de préférer Windows Mail ... et dans ce cas d'utiliser l'astuce de Lemarin.

---------------
http://ekart-julesverne.web.officelive.com/
(Publicité)
sobis
  1. Posté le 13/08/2010 à 07:54:28  
  1. answer

Merci de vos suggestions...
 J'étudie et je vous tiens au courant...    :sol:
 A+

Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
  1. Posté le 13/08/2010 à 09:26:47  
  1. answer

:hello:  :jap:  :bien:  :salut:

---------------
Et vogue la galere !!!!
RAM 16 GO DDR3 600HZ
danielp60
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 13/08/2010 à 09:29:25  
  1. answer

Bonjour,

Je suis utilisateur acharné de Windows Mail (et non de Windows Live Mail) et j'ai trouvé cette fonction :

Va voir dans Options/Avancé/maintenance/Dos​sier de stockage...

J'ai crée un dossier personnel sur mon disque D que je sauve quotidiennement par SynckBack.

Au sujet de WM comparé à WLM  et pour répondre à Aideinfo, mon problème est simple : je suis seul utilisateur et souhaite lever 3 boites mails en une seul action. WM fait ça très bien (comme Outlook qui est malheureusement payant) alors que WLM ne sait pas le faire de façon simple mais m'apporte tout un tas de fonctions inutiles et notamment le support Windows Live qui consomme une place folle pour rien.

A mon sens, WLM est une pelleteuse microsoft pour enfoncer un clou !

Cordialement.

D.  

---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus sympathiques sont ceux qui se taisent.
(Publicité)
Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
  1. Posté le 13/08/2010 à 09:58:15  
  1. answer

:hello: DanielP60 Oui je viens de controler sur C:/Users/Utilisateur/AppData/L​ocal/Microsoft/Windows Mail il y a en effet un dossiers pour Windows Mail !!!!Mais comment faire ton backup ensuite en cas de plantage ???Tu fait un Copier/Coller pour remplacer ce dossier ?? :??:
 Oui je pense que c'est la seule solution ,mais j'aime mieux le faire avec BackRex Outloock Express  :jap: ,ou du moins le faire faire car si c'est un gars "leger" en manipe  :crazy: ........en plus il te faut lui faire passer les barrières de sécurité de Seven (ou Vista) ,faire cela entant qu'administrateur .... :chepa:

---------------
Et vogue la galere !!!!
RAM 16 GO DDR3 600HZ
danielp60
  1. Posté le 13/08/2010 à 11:22:42  
  1. answer

Bonjour,

C'est ce dossier C:/Users/Utilisateur/AppData/L​ocal/Microsoft/Windows Mail que j'ai copié sur D dans le dossier Mes Documents (que j'ai au prélable migré aussi sur D) en l'appelant D:/Mes Documents/Windows Mail puis je l'ai affecté dans WM comme je l'ai indiqué ci-dessus. J'ai relancé WM et ce dernier a pris en compte le nouveau fichier sur D.

Comme il n'est plus protégé par Win7 je peux le manipuler et le copier/restaurer sans soucis. Le fait de l'avoir mis dans Mes Documents me permet de faire un BU incrémental de toutes mes affaires personnelles y compris celles que Win7 crée dans Mes Documents.

Quand tu regardes ce que contient Windows Mail, tu vois qu'il contient la base des messages (WindowsMail.MSMessageStore) mais aussi les messages eux-mêmes dans Local Folders/inbox ce qui fait en quelque sorte un archivage des messages supprimés mais hélas, pas très idenfiable.

D.

---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus sympathiques sont ceux qui se taisent.
Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
  1. Posté le 13/08/2010 à 16:34:05  
  1. answer

:hello: Merci pour ces explications DanielP60 !!!! :bien:
 Elles serviront surement un jour à quelqu'un  :jap:

---------------
Et vogue la galere !!!!
RAM 16 GO DDR3 600HZ
sobis
  1. Posté le 14/08/2010 à 15:25:50  
  1. answer

Bonjour,

Comme prévu, je vous fais part de mes observations.

1°) J'ai installé la version Beta de Windows Live en ayant limité strictement l'installation aux Mails (ce qui évite d'installer tout le fratras de Microsoft, tout a fait inutile à mes yeux...).
 L'installation est rapide et, une fois installé, WL récupére rapidement et sans difficulté les paramétres de Windows Mail (tous les comptes de Messagerie) et tous les mails déja stockés sur Seven. Ceci est rapide et automatique. UN bon point.

Le look de WL n'est pas désagréable et présente le fameux "ruban", cher à Crosoft, qui n'est pas forcement génial mais auquel on commence à s'habituer, surtout si, comme moi, on utilise MS Office. Donc là aussi, pas de probléme.

Par contre, à ma grande surprise, les différents comptes de Massagerie (j'en ai quatre) sont présentés séparément  !!!  :oups:  et independamment les uns des autres !! ce qui oblige donc à aller consulter chaque compte l'un apres l'autre...
 Super agaçant et inutile ...  :o
 ...ou alors, il y a un moyen (qui m'a échappé..) pour les globaliser, comme sur Windows Mail pour recevoir chronologiquement les mails, quelquesoit le compte concerné (j'en reçois souvent des dizaines dans l'apres-midi ..).
 Peut-être que Nicolas pourra fournir un conseil sur ce probléme ? mais je crains que ce soit le défaut signalé par Daniel dans son premier message (impossibilité de "lever trois boites en même temps")..
 .. auquel cas, ce serait effectivement un défaut tout a fait redhibitoire pour moi..  :heink:

2°) En ce qui concerne la solution décrite justement par Daniel pour mettre son stockage des mails sur un disque externe, je connais cette manip que j'ai d'ailleurs décrite en deuxiéme partie de mon premier et initial message.
 Malheureusement, dans mon cas, Seven me recrée automatiquement un répertoire de stockage dans C: et refuse de tenir compte du dossier de stockage déplacé...  :oups:
 .. néanmoins, je note que Daniel a, lui, déplacé d'abord "mes documents" et ensuite le stockage de WM dans "mes documents"... alors que j'avais (dans mon essai) déplacé directement le stockage de WM sur un dossier de mon NAS.. est-cela qui fait la différence ?  :chepa:
 Comme déja dit, je souhaite stocker sur mon NAS raid 1, mais je ne pense pas que Windows fasse une discrimination entre un DD USB ou un DD d'un NAS, c'est à dire d'un serveur WiFi ?  :chepa:

Voila où j'en suis..
 Vos commentaires et suggestions seront, comme dab, les bien venus.
 A+

sobis
  1. Posté le 14/08/2010 à 15:41:32  
  1. answer

Je m'empresse de répondre moi-même à mon premier probléme (fin du chapitre 1° du mail ci-dessus) en donnant la réponse au probléme évoqué. Je préfére donner la réponse ici plutot que de remanier ce mail, pour que chacun puisse profiter de mes tatonnements, recherches et solutions...

Pour pouvoir obtenir tous les mails en arrivée ou envoi chronologique, il suffit tout simplement d'aller sur le "ruban" dans l'onglet Affichages / Filtres puis, dans la fenêtre qui s'ouvre, de cocher "Toutes les boites de réception", "Tous les éléments envoyés" et "tous les mails"... on se retrouve avec la présentation de Windows Mail..  :sol:

danielp60
  1. Posté le 14/08/2010 à 16:06:09  
  1. answer

Bonjour Sobis et merci,

J'ai bien noté cette fonction pour regrouper toutes les boites. Je ne l'avais pas repérée lorsque j'ai fait un premier test de WLM sous Vista (c'est à dire il y a maintenant 3 ans). Je n'avais donc pas insisté et abandonné WLM; comme j'avais trouvé le même défaut à Thunderbird, je me suis ingénié à prolonger l'agonie de WM.

Cordialement,
 D.

---------------
sobis
  1. Posté le 14/08/2010 à 17:02:42  
  1. answer

Tres franchement, je suis assez intéréssé par WL..
 Non pas, qu'il présente un progres notable par rapport à WM (que j'utilise depuis le début de Vista..), mais simplement parce qu'il n'est pas plus mauvais que WM et que ce dernier plante quand même plusieurs fois par jour, car il doit être manié - sous Seven - avec d'infinies précautions...

Aussi, je suis finalement satisfait d'avoir suivi le conseil de Nicolas (que je remercie ici..  :bisou: ) et d'être passé à WL.. mais, bien entendu, en faisant tres attention, lors de l'installation, d'éliminer toutes les conneries proposées par Crosoft qui encombrent inutilement le logiciel.  :non:

Il faut également s'habituer à une nouvelle .. ergonomie, imposée par le "ruban"..
 Les réflexes anciens ne sont plus valables  :sarcastic: . Par exemple, "envoyer-recevoir" est caché maintenant dans l'onglet "Accueil" du ruban, puis.. "outils" (vers l'extréme droite)...

Dis nous ton expérience avec WM et ton déplacement du dossier réceptacle des mails  ..
 .. j'attends tes conseils expérimentés pour me lancer dans l'aventure..

Je remercie aussi notre Amiral  :bisou:   :sol:  pour sa contribution que je n'ai pas pu tester, pour l'instant, sur XP, trop occupé avec Seven..

J'aimerais, enfin, que Nicolas nous indique il a trouvé dans WL la possibilité de déplacer les dossiers de stockage des mails vers un disque extérieur.. , car , moi, je n'ai rien trouvé dans ce genre... :|
 A+

1. homepage
nicolas02400
  1. Posté le 14/08/2010 à 19:43:41  
  1. answer

Bonjour,
 Je suis content que WLM te plaise (en effet lors de l'installation, mieux vaut virer les logiciels dont on ne se sert pas).
 J'en profite pour dire que la beta 2 sort jeudi (la MAJ sera automatique apparement)

Pour envoyer recevoir, tu peut faire apparaitre ce bouton dans la barre d'outils accès rapide pour toujours l'avoir sous la main (tout en haut à gauche du logiciel, clique sur la flèche qui descend vers le bas puis clique ensuite sur "tout mettre à jour".

Pour déplacer le dossier de stockage des mails -> Clique sur le bouton bleu fichier en haut à gauche; puis sur options, puis sur courrier ; enfin clique sur l'onglet avancé puis sur maintenance. Enfin clique sur "Dossier de l'ordinateur" et rentre le chemin où tu souhaite que tes mails soient enregistrés en cliquant sur Modifier.
 Puis à la fin clique sur OK, Fermer puis OK.

Voilà, si tu as d'autres questions ...

---------------
sobis
  1. Posté le 14/08/2010 à 19:51:28  
  1. answer

MERCI pour la rapidité de ta réponse et tes astuces  !!!!   :love:
 Je vais me lancer dans l'aventure et je te tiens au courant !!!

A+

PS: J'ai compris que "Tout metttre à jour" activait - entre autres - le bouton "envoyer-recevoir".. C'est bon.  :bien:

J'ai suivi ton chemin et j'ai donc retrouvé le même parcours que sous Windows Mail pour changer le dossier de stockage... mais je me retrouve avec le même probléme  !!
 Quand je suis arrivé sur le dossier de mon NAS dans lequel je souhaite recueillir mes Mails, je clique sur "creer un nouveau dossier" mais je ne peux pas changer ce nom et WL m'indique que ma nouvelle destination se nomme "nouveau dossier", alors que j'ai entré dans les deux espaces proposés "MAILS stockage" !!  :sarcastic:
 Faut-il créer ce dossier réceptacle AVANT de faire la manip de modification du lieu de stockage, et donc, lors de cette manip, indiquer à WL ce dossier qui vient d'être créé ?

D'autre part, faut-il copier-coller "à la main" les mails stockés dans C:user \ etc... ?

1. homepage
nicolas02400
  1. Posté le 15/08/2010 à 00:46:16  
  1. answer

Tu dis que tu ne peut pas changer le nom du dossier, c'est depuis la fenêtre de WLM ? ou depuis le NAS directement ?
 Par ailleurs comment voit tu le NAS depuis Windows 7 ? en tant que Disque Dur réseau ou en tant qu'ordinateur ou autre ?
 Je pense qu'il faut en effet créer ce dossier dans le NAS avant de faire la manip.
 Je vais tester chez moi demain matin (ou plutot ce matin  :)) avec un disque dur en réseau n'ayant pas de NAS, c'est peut être la même chose  :/  
 Je ne pense pas qu'il faille copier coller à la main les dossier car normalement Windows doit automatiquement les transporter dès qu'on lui indique.
 Je vois ça donc avec un disque dur réseau ... et je te tiens au courant.

---------------
sobis
  1. Posté le 15/08/2010 à 07:08:04  
  1. answer

Merci de ton interet pour mon probléme.  :love:

Dans mon réseau WiFi, mon NAS est vu comme un serveur ou un autre ordinateur. J'ai déja fait des tentatives en créant dans le NAS un dossier de destination, mais, à chaque fois, Windows me propose (m'impose...) de créer un "nouveau dossier" (dont je ne peux changer le nom) et qu'il me colle dans le dossier que je venais de créer dans mon NAS.. Je me retrouve donc avec un empilement du genre:

NAS \Backup \ Mails stockage \ nouveau dossier

qui ne correpond pas à mes souhaits....

1. homepage
nicolas02400
  1. Posté le 15/08/2010 à 09:55:19  
  1. answer

D'accord,donc si je résume bien, tu demande à WLM ce chemin : NAS \Backup \ Mails stockage \ mais lui t'oblige à utiliser celui-ci : NAS \Backup \ Mails stockage \ nouveau dossier\
 avec le "nouveau dossier" que tu ne peut pas renommer.

Je vais tester avec un pc en réseau puisque windows 7 voit ton NAS comme pc et je te tient au courant.

---------------
  1. homepage
nicolas02400
  1. Posté le 15/08/2010 à 09:59:54  
  1. answer

Voilà l'image qui doit résumer ton problème :
 http://nsa16.casimages.com/img​/2010/08/15/100815110122185969​.jpg
 Je vais essayer de renommer le dossier APRES l'export et je te tiens au courant.

---------------
  1. homepage
nicolas02400
  1. Posté le 15/08/2010 à 10:16:18  
  1. answer

Voilà la solution !

Déjà créer le dossier de mails sur ton NAS si ce n'est déjà fait.

Ensuite fermer Windows Live Mail

Puis aller ici en tapant regedit dans la barre de recherche du menu démarrer :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Mic​rosoft\Windows Mail\

Arrivé ici, cherche la clé Store Root toujours dans Windows Live Mail

Puis modifie là avec le chemin du dossier dans ton NAS.

Ce n'est pas encore finit, puisqu'il faut aller ici :

%USERPROFILE%\AppData\Local\Mi​crosoft\Windows Live Mail\

Et copie tous les fichiers à l'interieur de ce dossier puis colle les dans le dossier de mail que tu as crée en premier et accepte tous les remplacements si il y'en a.

A la fin tu peut démarrer WLM.

Voilà normalement ça devrai marcher.

Donc c'est bien WM et WLM qui empêche de selectionner comme dossier de destination des mails TOUT dossier présent sur un pc en réseau ou un NAS alors qu'en local tout marche.

Va savoir pourquoi depuis le logiciel on ne peut pas mais depuis le registre on peut  :chepa:

---------------
sobis
  1. Posté le 15/08/2010 à 19:55:59  
  1. answer

Bon, je vais me lancer....  :(  Merci en tous les cas, pour tes recherches et tes explications  !!!  :love:

sobis
  1. Posté le 15/08/2010 à 20:08:03  
  1. answer

Premier probléme  :sarcastic:  Je m'aperçois que quand je créé preventivement le dossier "Mails stockage" dans le dossier principal de mon NAS (intitulé "Travail" ), ce nouveau dossier est avec l'attribut "lecture seul", non modifiable...
 Je crains, si je continue avec ce handicap au départ, de ne pas pouvoir effacer certains Mails du dossier de stockage par la suite ,  :chepa:

Par ailleurs, où puis-je trouver "%USERPROFILE%".. dans C:/  ou dans la BdR ?
 Je pense que tu veux dire qu'il faut que j'aille dans C:\user\mon nomutilisateur\  puis suivre le chemin (que je connais) vers les dossiers de stockage des mails ?

1. homepage
nicolas02400
  1. Posté le 15/08/2010 à 20:35:33  
  1. answer

En effet c'est bizarre que lors de la création du dossier de mail tu ais lecture seul et que ce soit non modifiable ...
 Peut être qu'il y'a une interface web pour ton NAS où regler ce problème ou un logiciel correspondant (je ne sait pas trop je n'en ait jamais utilisé).
 %USERPROFILE% est ton nom d'utilisateur, si tu tape le chemin que je t'ai donné dans la barre d'adresse de n'importe quelle fenêtre de windows 7 ça t'évitera d'affichier les fichiers cachés et tu arrivera + rapidement au dossier ...
 Quand à la clé du registre, c'est celle la :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Mic​rosoft\Windows Live Mail\

J'avais oublié le Live  :/  

---------------
sobis
  1. Posté le 15/08/2010 à 20:44:35  
  1. answer

OK, j'avais compris et rectifié le "Live" manquant..  :bien:

Je suis en train de tranferer les dossiers de C: vers le NAS... (5260 fichiers, quand même).. et Crosoft m'annonce joyeusement "plus que 14 heures"...  toujours le sens de l'humour les ingénieurs de Crosoft   :oups:

Mon NAS a evidemment une interface Web avec options de paramétrage, mais... aussi peu claire que les arcanes de la sécurité NTFS vue par Crosoft  !!
 J'ai ramé pendant quinze jours pour le faire fonctionner quasi-normalement.. et je roule comme ça, avec des options de "securite" totalement ésotériques et non modifiables...  :(
 .. mais comme mon NAS fonctionne plutot bien, je ne cherche pas à me casser la tête davantage...  :fume:

1. homepage
nicolas02400
  1. Posté le 15/08/2010 à 20:47:22  
  1. answer

Ah t'as moins de chance que moi, pour le transfert vers un DD sur un PC en wifi il me disait 3 heures  :)

---------------
sobis
  1. Posté le 15/08/2010 à 21:09:09  
  1. answer

Résultats des courses.

1°) Le transfert a duré 9 minutes.
 2°) Tous les dossiers et fichiers ont bien été tranferés.
 3°) Je me suis précipité  pour lancer Live Mail et là... arret cardiaque...
 .. car message de Crosoft "impossible démarrer Windows live mail car votre horloge a été abimée et démarrage impossible", fermeture immédiate de LiveMail.
 4°) Dans un ultime sursaut pre-mortem de lucidité (et fréquentant Crosoft depuis Windows 1..), je redémarre mon ordinateur et relance Live Mail.
 5°) Démarrage sans probléme de Live Mail qui charge immédiatement les nouveaux mails arrivés depuis le début de mon folklore.
 6°) Je peux, sans difficulté, supprimer les mails inutiles (le "lecture seul" est probablement un autre exemple de l'humour des ingénieurs de Crosoft...).

Tout à l'air de baigner.. simplement, je ne sais comment vérifier que Seven stocke bien sur mon NAS et ne continue pas à stocker sur C:, puisque les dossiers et fichiers ont été laissés à leur emplacement initial (c'est un copier-coller qui a été réalisé, pas un couper-coller). Une idée ?

1. homepage
nicolas02400
  1. Posté le 16/08/2010 à 00:01:33  
  1. answer

Oui en effet je t'avait suggéré le copier coller plutot que le couper coller car on ne sait jamais.
 L'erreur d'horloge abîmé, j'en sait trop rien, une erreur de windows comme ça arrive de temps en temps.
 Pour le temps de transfert on remarque que le temps donné par windows est toujours aléatoire le seul truc dont on peut se fier est la barre de progression.
 Pour être sur que tes mails se chargent bien au bon endroit tu peut regarder l'espace disque pris par le dossier sur ton NAS et sur le dossier nom d'utilisateur\AppData\Local\Mi​crosoft\Windows Live Mail\  

Autre vérification que tu peut effectuer c'est de couper ce dossier là nom d'utilisateur\AppData\Local\Mi​crosoft\Windows Live Mail\  et de le coller sur le bureau par exemple puis enfin de redémarrer windows live mail et de vérifier que le dossier nom d'utilisateur\AppData\Local\Mi​crosoft\Windows Live Mail\ est toujours vide.
 Ensuite après vérification tu pourra supprimer la sauvegarde devenu inutile (ou alors la ranger ailleurs sait-on jamais).

---------------
Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
  1. Posté le 16/08/2010 à 06:08:45  
  1. answer

:hello: Je vous propose de passer par SuperCopier pour ne plus être si long avec celui de seven ou vista !!! :bien:
 Il ce trouve ici et fonctionne tres bien  :jap:
 http://supercopier.sfxteam.org/?q=fr

---------------
Et vogue la galere !!!!
RAM 16 GO DDR3 600HZ
sobis
  1. Posté le 16/08/2010 à 06:37:01  
  1. answer

Pour Nicolas et Le Marin..

... je vais faire ce que vous dites et je vous tiens au courant...

A+

sobis
  1. Posté le 16/08/2010 à 09:27:40  
  1. answer

HELAS  !!!!  :o   comme je le craignais, Seven n'a tenu aucun compte de mes modifications et continue à tout enregistrer dans C: \ Users \ etc..., le dossier créé sur mon NAS ne se modifiant pas d'un octet...

Rien d'étonnant d'ailleurs puisque Seven a annulé les modifications apportées hier dans la BdR sur "Store Root" qui est revenue comme avant (sur C: \users \ etc..) !!!  :ouch:

Voila, voila.. on tourne en rond  !!!

1. homepage
nicolas02400
  1. Posté le 16/08/2010 à 11:11:05  
  1. answer

Aï ! donc 7 a restauré la clé du registre ...
 c'est donc normal qu'il ré enregistre à l'endroit indiqué mais pas normal qu'il ait restauré la clé ...
 Sait-tu quand 7 a restauré la clé du registre ? après le redémarrage de 7 ? après le démarrage de WLM ?

Si c'est après le démarrage de 7, on peut toujours mettre la clé dans le dossier de démarrage mais ça commence à être de la bidouille.

Si c'est après le démarrage de WLM,à vrai dire, ça commence à dépasser mes compétences ... et je ne sait plus trop quoi faire. ça voudrait dire que WLM refuse d'enregistrer les mails sur un DD en réseau et là je croit qu'il ne te reste plus qu'à poster sur le forum officiel de Windows Live (http://www.windowslivehelp.co​m/).

Il reste aussi la solution d'exporter tes mails vers ton NAS manuellement grâce à la commande Fichier, Exporter des messages.

Il y'a aussi de grandes chances (je n'ai pas testé) que ce soit possible avec Outlook car c'est + orienté professionnel mais c'est malheureusement payant.

Je cherche encore des solutions et je les postes si je les trouves.

Désolé pour toi :chepa:

---------------
sobis
  1. Posté le 16/08/2010 à 14:01:17  
  1. answer

MERCI encore pour tous tes efforts  !!!

(Je ne sais pas, evidemment, quand la clé a été restaurée...)

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Raccourci clavier pour lancer le terminal dans windows XP et 7 Demande de mot de passe fréquente sur Yahoo mail
Plus de sujets relatifs à : Deplacer le dossier Windows Mail vers un disque dur du résea

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mode test Windows 7 {Numéro 7600} ... ? 6
je ne peux pas déplacer des fichiers dans un même dossier 11
Sauvegarde mensuelle. 0
Mes programmes DOS marchent sous XP, mais pas sous Win 7 2
Administrateur or not administrateur ? 3