Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Windows 7

|||-  

Demander un accusé de réception!

LOGICIELS : boxlee et 3 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Demander un accusé de réception!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jmesther
jmesther
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 22/02/2012 à 18:48:13  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'utilise windows 7,comment faire pour demander un accusé de réception(lorsque mon correspondant ouvre le mail que je lui ai adressé)?Merci!jmesther

bileg
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 23/02/2012 à 00:23:11  
  1. answer

bonjour

Peut importe le système l'option se trouve dans le logiciel de messagerie que tu utilises.
 Je ne les connait pas tous.
 J’utilise Thunderbird, dans la fenêtre de rédaction le menu option propose : Demander un accusé de réception.

Dans d'autres logiciel de messagerie la solution devrait être du même genre.

Cordialement

(Publicité)
jmesther
  1. Posté le 23/02/2012 à 10:46:19  
  1. answer

bileg a écrit :

bonjour

Peut importe le système l'option se trouve dans le logiciel de messagerie que tu utilises.
 J’utilise Thunderbird, dans la fenêtre de rédaction le menu option propose : Demander un accusé de réception.

Cordialement

Je ne connais pas ta messagerie,ce dont ,hélas,je suis sur,c'est que windows7 ne propose aucune option "évidente",pour obtenir un accusé de réception,d'où mon appel à "la solidarité du forum",pour m'aider,car il doit bien y avoir une solution.Je compte sur vous tous!Merci!jmesther

aide toi et le ciel t'aidera
rene-1953
  1. Posté le 23/02/2012 à 11:50:32  
  1. answer

salut,
 ce que veut dire bileg, c'est qu'on n'envoie pas de courrier avec windows, quelque soit la version utilisée, mais avec une application spécifique - on appelle ce genre d'applications "un client".
 il faut que tu nous dises quelle application tu utilises pour gérer ton courrier.
 @+

---------------
  1. Posté le 23/02/2012 à 15:20:08  
  1. answer

bileg a écrit :

bonjour

Cordialement

rene©1953 a écrit :

salut,
 ce que veut dire bileg, c'est qu'on n'envoie pas de courrier avec windows, quelque soit la version utilisée, mais avec une application spécifique - on appelle ce genre d'applications "un client".
 il faut que tu nous dises quelle application tu utilises pour gérer ton courrier.
 @+

Je ne sais quelle application j'utilise,je pensais qu'elle était liée à Windows,car avec la version précédente de Windows,cette fonction d'A/R était évidente.Ce pb est maintenant résolu,car j'ai bien trouvé,en bas de page,la demande d'A/R.(qui était souvent masquée°°(car trop basse,et donc hors écran.Merci donc à "la communauté".Comment faire pour connaitre l'application de messagerie que j'utilise?le nom "du client"si j'ai bien compris,il apparait où?

rene©1953 a écrit :

salut,
 @+

(Publicité)
jmesther
  1. Posté le 23/02/2012 à 15:53:18  
  1. answer

jmesther a écrit :

Comment faire pour connaitre l'application de messagerie que j'utilise,"le client", si j'ai bien compris ?jmesther

1. config
tintin10
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés) Développeur
  1. Posté le 24/02/2012 à 13:51:38  
  1. answer

Tu n'as pas un menu Aide ou ? et une entrée A propos ? Si tu n'as pas de menus, as-tu en lieu et place de ceux-ci des onglets ?

---------------
Configuration matérielle : voir ce lien
Merci de respecter les règles du forum
kawazzr1100
  1. Posté le 24/02/2012 à 16:44:20  
  1. answer

Bonjour,
 Sous windows7,il est fort probable que le client de messagerie installé par défaut  soit "windows live mail" ,mais si un client "tiers" a été installé.. là, il faut savoir lequel (d'autant que sous WLM,la demande d'A/R n'est pas "en bas" )...
 Par contre, un accusé de reception est "souvent" superflu! Je m'explique:
 Lorsque le destinataire va ouvrir le mail en question, une fenêtre va s'ouvrir à lui en lui disant que l'expéditeur demande une confirmation de lecture .. acceptez: oui / non ...
 A partir de là, le destinataire peut donc cliquer sur non ,et lire le message... comme si de rien n'était!
 De plus; même si c'est "oui" qui est validé (alors, reception validée) , NUL ne peut dire QUI a lu le message! (le destinataire ou un quidam ????.).
 (selon les personnes ayant "un droit de regard sur le pc et sur la messagerie .. par ex, chez moi, tous les occupants de mon domicile peuvent aller sur ma messagerie.. et moi aller sur les leur!)...
 s@lut

(Publicité)
jmesther
  1. Posté le 11/03/2012 à 13:09:26  
  1. answer

Merci à tous, pour vos réponses,admettons-donc,que mon client de messagerie soit: WLM,sachant qu'il n'y a pas les indications suivantes:a propos,?,pas d'index non plus,comment je fais pour m'assurer que ce "client" est bien WLM?Je confirme,que ma fonction A/R (en bas,à droite de l'écran fonctionne bien,avec toutes les réserves que vous faites ,et que je comprends bien,comment je fais,donc, pour avoir la confirmation que "ce client" est bien WLM?Merci,chers amis pour votre aide!jmesther

aide toi et le ciel t'aidera
rene-1953
  1. Posté le 11/03/2012 à 14:29:25  
  1. answer

quand tu utilises une application, tu as son nom qui apparait dans la barre de titre de la fenêtre...
 @+

http://img854.imageshack.us/im​g854/9708/titrei.jpg

---------------
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés) Développeur
  1. Posté le 11/03/2012 à 22:08:09  
  1. answer

O.K., on va passer par une solution détournée. Fais un clic droit sur le raccourci de ce logiciel (sur le Bureau, dans le Menu Démarrer, ou ailleurs), et clique sur Propriétés. Qu'indique la zone de texte Cible : ?

---------------
Configuration matérielle : voir ce lien
Merci de respecter les règles du forum
(Publicité)
oeno
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 12/03/2012 à 10:30:00  
  1. answer

Bonjour. Pour demander une confirmation de réception avec Windows Mail : Clic sur le petit rectangle à gauche d'Accueil > Options > Courrier > Confirmation de lecture > Cocher la case : demander une confirmation de lecture ... c'est tout !

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
demander vista après achat pc portable Comment mettre un accusé de réception avec WLM Hotmail
outlook persiste à me demander mon mot de passe de messagerie à mon tour de demander conseil
réception données formulaire, je reçois plus rien C'est interdit de demander des conseils pour une gravure ?
Plus de sujets relatifs à : Demander un accusé de réception!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
redémarrer au clavier 11
Vie privée : Microsoft et Google se disputent pour des cookies 0
Microsoft assurera le support étendu de Windows 7 jusqu'en 2020 0
Windows 7 Accès serveurs 1
Commande chkdsk 1