Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Windows 7

|||-  

corbeille disque dur externe

SECURITE : vinivince et 111 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

corbeille disque dur externe

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Herpey
herpey
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 26/10/2012 à 09:56:31  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,  :hello:
 Est-ce que quelqu'un sait comment désactiver la création automatique d'une corbeille sur un disque dur externe USB (formaté en Fat32) lors de la connexion de ce disque ?  :chepa:
 Ce problème me casse les pieds depuis un bon bout de temps. Je sais supprimer cette corbeille manuellement et je suis obligé de le le faire à chaque branchement de mes disques externes. :fou:
 Ce qui me gêne c'est qu'elle est visible sur mon téléviseur lorsque je branche dessus mon disque dur externe. :crazy:

---------------
@+
Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 26/10/2012 à 13:03:28  
  1. answer

:hello:

Tu vas dans "Panneau de configuration" > "Apparence et personnalisation" >  "Options des dossiers" > onglet "Affichage" et tu coches la ligne "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)", tu cliques sur "OK".

Normalement ta corbeille ne devrait plus être visible sur ton disque dur externe.

---------------
A consulter :
[:gepetest:4] Club des fans de Clic-Clic [:gepetest:4] Index en ligne de Micro Hebdo
.. [:gepetest3] ....   Répertoire des tutoriels   ..... [:gepetest3] ..... Calendrier des anniversaires
(Publicité)
  1. config
tintin10
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés) Développeur
  1. Posté le 26/10/2012 à 16:15:02  
  1. answer

herisson41, ta méthode fonctionnera pour Windows 7, mais certainement pas pour son téléviseur. Ce qu'il souhaite, c'est supprimer définitivement le dossier qui compose la corbeille sur son disque externe. Or, ce genre de dossier est un dossier système, donc, d'une part il est conseillé de ne pas y toucher, et d'autre part, s'il disparaît, il est automatiquement recréé.
 En dernier recours, il doit y avoir une solution dans le registre qui permettrait d'éviter la création de corbeilles sur les disques durs externes, comme pour les clés U.S.B., mais il ne faut pas me la demander.

---------------
Configuration matérielle : voir ce lien
Merci de respecter les règles du forum
Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 26/10/2012 à 17:43:09  
  1. answer

:hello:

Tintin10, fait l'expérience. Si tu décoches "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)" et que tu regardes le contenu du disque dur externe, tu as 2 fichiers qui apparaissent "Corbeille" et "Recycled" et si tu ouvres ces fichiers tu t'aperçois que leur contenu est celui de la corbeille qui figure sur ton bureau. Va savoir pourquoi, çà il ne faut pas me le demander, c'est une simple constatation que j'ai faite et j'en ai été surprise.
 Quand la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)" est cochée ces 2 fichiers n'apparaissent plus sur le disque dur externe.

J'ai fait l'expérience sur plusieurs PC et le contenu de ces deux fichiers, quand ils sont visibles, est toujours le contenu de la corbeille du PC où le disque dur externe est branché.

On peut penser que ces 2 fichiers sont indépendant du contenu du disque dur externe.

P.S. Il est fortement déconseillé de ne pas laisser cocher "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)". C'est une sécurité pour éviter de toucher aux fichiers système.

Pour ma part, je la laisse toujours cochée et lorsque je branche mon dde je n'ai jamais ces 2 fichiers "Corbeille" et "Recycled" qui apparaissent dans le contenu de mon dde.

Pour le branchement sur la télé, je n'ai pas eu la possibilité d'en faire l'expérience, mais il y a de forte chance que le pc de Herpey soit également branché sur sa télé quand il branche son dde sur sa télé ce qui peut expliquer la présence de la corbeille dont le contenu doit être celui de son PC. En cochant la case  "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)" la corbeille devrait disparaître.

---------------
A consulter :
[:gepetest:4] Club des fans de Clic-Clic [:gepetest:4] Index en ligne de Micro Hebdo
.. [:gepetest3] ....   Répertoire des tutoriels   ..... [:gepetest3] ..... Calendrier des anniversaires
  1. config
tintin10
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés) Développeur
  1. Posté le 27/10/2012 à 17:34:40  
  1. answer

Ah, mais je ne te contredis pas : je connais le comportement de ces fichiers spéciaux et protégés. Simplement, ils sont bien propres à chaque disque externe : si j'ai des fichiers dans la corbeille ne provenant que d'un disque externe et que je le débranche, les fichiers disparaissent de la corbeille, et reviennent dès qu'on rebranche le disque.
 En revanche, l'idée de l'ordinateur relié à la télévision peut expliquer le problème.

---------------
Configuration matérielle : voir ce lien
Merci de respecter les règles du forum
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Installer linux sur une clé USB ou sur un disque dur externe Masquer la corbeille
vidage corbeille Vider automatiquement la corbeille
Remettre la Corbeille récupérer une vidéo supprimée de la corbeille
Plus de sujets relatifs à : corbeille disque dur externe

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Démarre, démarre pas, c'est quand Windows 7 veut! 21
Partitionner : EASEUS et EaseUS-TodoBackup avec Win 7 12
Enlever Barres de couleur dans Courriel 1
Sauvegarde Win 7 0
service de chiffrement ne demarre pas erreur 1079 8