Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

compatibilité avec Windows 7 64 bits [résolu]

LOGICIELS : michel69 JEUX VIDEO : cromkyl ARCHIVE L'ORDINATEUR INDIVIDUEL : florane57, 1 utilisateur anonyme et 293 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1854120
procole
Posté le 17-02-2010 à 17:56:22  answer

bonjour
 Je vais prochainement changer de PC.
 Tous ceux qui m'intéressent tournent sous Windows 7 64 bits.
 Que cela signifie-t-il en terme de compatibilité avec mon imprimante, mon scanner, mes appareils photo ?
 de même s'agissant des logiciels, cela a-t-il une conséquence sur leur utilisation : Windows office 2000, Open Office, The Gimp, etc...
n°2126280
le_bucheoi​s
accroche toi,et tu y arriveras
Posté le 17-02-2010 à 18:39:05  answerhomepage

il est ou pour toi l'intérêt d'une version 64 bit? :chepa: a part ce prendre la tête j'ai pas trouvé personnellement.
 :salut:
n°2126281
procole
Posté le 18-02-2010 à 09:25:13  answer

le_bucheois a écrit :

il est ou pour toi l'intérêt d'une version 64 bit? :chepa: a part ce prendre la tête j'ai pas trouvé personnellement.

La question ne se pose pas comme ça. Je vais changer de PC car le mien a 8 ans, j'en veux un assez puissant pour pouvoir encore m'en servir dans 3 ou 4 ans ou plus. Il se trouve que ces PC sont vendus avec Windows 7 version 64 bits qui je crois (c'est ce que j'ai lu en piochant de ci de là) est la seule possibilité d'exploiter une mémoire vive supérieure à 4 Mo.
 Donc ma question reste intacte : quelle incidence sur ce que j'ai déjà ?
 J'ai déjà une réponse partielle, puisque sur un autre forum, j'ai appris que beaucoup de matériels disposaient maintenant de pilotes adaptés et que par ailleurs, il y avait la possibilité de faire tourner des logiciels avec le mode de compatibilité XP.
 La prise de tête elle existe et existera puisque sans arrêt on remet en cause les normes. Aujourd'hui 32 vers 64 bits, demain 64 vers 128 etc ... logiciels incompatibles avec Vista ou Seven, ça n'arrête pas.

n°2126282
jean*claud​e
Posté le 18-02-2010 à 09:48:23  answer

j'ai changé de pc cet été et je le voulais costaud pour faire du montage vidéo ............ et tous les pc costauds sont en 64 b
 malheureusement , beaucoup de mes vieux logiciels ne fonctionne plus avec 7 -64 b (ou vista 64 ) meme en mode compatibilité XP et administrateur . il faut dire que la plupart datait des années 2000-2005 . certeains "vieux " fonctionnent bien comme money 2001 ou reed shit 4 (2003)
 pour les pilotes , il y en avait un de disponnible pour mon scanner epson (1999) mais pas pour l'imprimante helwet packard (1999)
 j'ai donc acheté une multi fonction epson , et j'en suis tres content
 quand à mon numerique (2004) ; aucun probleme
 bonne journée jc
n°2126283
le_bucheoi​s
Posté le 18-02-2010 à 16:22:02  answerhomepage

et bien si la question ce pose comme ca pour moi,64 bits ca sert a rien pour 99 pour cent des gens,en plus ca peux t'amener des merdes que t'auras pas avec une version 32 bits, donc si tu fais partis des 1 pour cent restant faut voir mais j'en doute.64 bits ca fait un baye qu'on en entend parlé,ca a rien de nouveau tu sais,j'ai un  pote qui c'est ruiné dans une version de vista 64 bits et qui est repassé a la 32 bits tellement il c''est fait chier,enfin moi je m'en fout c'est pour toi...

n°2126284
procole
Posté le 18-02-2010 à 19:06:53  answer

@ jean*claude : je suis dans la même problématique. L'achat est fait, advienne que pourra.
 @ le_bucheois je comprends bien, mais comme le dit jean*claude, à partir d'une certaine puissance ce n'est pas un choix sauf à perdre la plus grande partie de sa RAM

n°2126285
le_bucheoi​s
Posté le 18-02-2010 à 23:03:59  answerhomepage

quelle puissance?la puissance du processeur a rien a voir avec la ram tu sais et 3 gigas de ram c'est nettement assé sauf dans de très rare cas.
 vous voulez faire quoi avec votre pc la?
 un petit rappel quand même.
 de même s'agissant des logiciels, cela a-t-il une conséquence sur leur utilisation : Windows office 2000, Open Office, The Gimp, etc...
 je fais très souvent du montage video photoshop etc... j'ai jamais eu de problème avec ma ram on est plus au temps de windows95 avec 128mo de ram,vous voulez mettre combien de ram?
 si vous avez des petit liens comparatif 7 ca m'interresse,voila un lien pour vista.pour moi ca vaut pas le coup mais bon...
 http://www.clubic.com/actualit [...] ommentaire
 et ca aussi ca va vous interrsez beaucoup je pense.
 http://www.clubic.com/article- [...] mpact.html
n°2126286
jean*claud​e
Posté le 21-02-2010 à 22:34:41  answer

ouais bon , sauf que pinnacle preconnise pour sa movie box et studio 14 au minimum un processeur à 2.2 G double coeur et 3 G de memoire vive .
 sans tenir compte des autres besoins .
 de plus , packard bell , par ex , ne propose plus que des pc en 64 B meme bas de gamme . je crois que le 32 va sur sa fin.
 à plus jc
n°2126287
le_bucheoi​s
Posté le 22-02-2010 à 16:25:08  answerhomepage

le but des fabricants c'est de vendre et ca c'est pas nouveau ,et pour vendre il faut sortir de nouvelles chose,c'est pas pour ca que c'est utile,au point,mieux etc...dans 10 ans t'auras toujours des gens sous win98,tu peux garder sans problème un 7 32bits 10 ans si c'est ton choix et vu qu'il est prévu pour le pc en question...pour moi seul les test comptes et entre un vista32 et un vista64 c'est pas concluant loin de la...si tu as un test concluant sous 7?mais d'après ce que je lis c'est pareil,il faut attendre encore un peux,après 7 t'auras autre chose tu sais...
n°2126288
procole
Posté le 23-02-2010 à 20:57:30  answer

Je suis en pleine migration et ça ne se passe pas  mal du tout.
 J'ai réinstallé plusieurs  programmes dont Office 2000 pro ( à cause de nombreux fichiers ACCESS  que je ne voudrais pas perdre), mais aussi Open Office, The Gimp, Paint.net, Thunderbird Firefox.
 J'ai pu transférer l'intégralité de Mes Documents : musique photos, documents textes sous divers formats.
 Point de vue matériel, j'ai perdu mon scanner HP 2200c, vu l'âge je m'y attendais un peu (pilote non mis à jour pas HP) et plus surprenant le modem de Tele2 (Bewan) assez âgé aussi (2002 ou 2003).
 J'ai pu exporter sans problème mes profils Firefox et Thunderbird.
 Honnêtement je suis assez agréablement surpris, même si ce type de migration n'est pas vraiment à la portée d'un néophyte. Il faut quand même un gros minimum de connaissances informatiques
n°2126289
freddyinfo
Posté le 25-02-2010 à 01:11:33  answer

vu que maintenent avec windows 7 pratiquemet tous les pc de marque son vendu en 64 bits pas beaucoup le choix
 il faut verifier que les pilote et logiciel peuvent fonctionner.
 pour la memoire oui les version 64 bits depuis xp a 7 peuvent gerer plus de 3go qui peuvent etre utile pour certain logiciel de montage video ou application 3d

pour le bucheois les lien que tu a presenter ne sont que pour les version 32bits, de plus les version 32 bits ne savent pas gerer plus de 3 Go meme si a l'origine il y en a 4, ceulement pour avoir les meme memoire et garder l'aventage du double canal

et pour les test vista normal que pas concluant vu la merde que c'est, il n'est pas concluant en 32 comme en 64 bits
n°2126290
procole
Posté le 25-02-2010 à 09:36:59  answer

Cerise sur le gâteau Empire Earth de 2003 fonctionne (mon jeu préféré)! pourtant  j'avais fait une croix dessus .
n°2126291
le_bucheoi​s
Posté le 25-02-2010 à 17:15:52  answerhomepage

mais tu as un test 7?moi je demande a voir ce que ca apporte réellement pour le commun des mortels,a part des emmerdes?sauf bien sur pour faire de la 3d du montage vidéo etc...en professionnel,pour les amateurs c'est pas prouvé non plus il suffis de lire les test sous vista 64 pour voir que c'est tout le contraire justement,je te dis pas que vista c'est de la merde ou pas,on parle pas de ca la,mais regardes les perfs entre la version 64 bits et la version 32 bits,c'est dur a comprendre ca?
 http://www.clubic.com/article- [...] ances.html
 tu vois mieux la?
 après j'ai peux être tord mais pour l'instant j'ai rien vu de concluant par contre les merdes je les vois tous les jours.
 le refrain des 4 gigas tout le monde sait ca,pas besoin de le répéter 50 fois non plus,c'est quasiment le seul avantage et ca sert a rien pour 99 pour cent des gens,moi j'ai 4 gigas sur mon pc et une version 32 bits et je m'en fout royalement de perdre 1 giga,vu qu'avec 3 gigas j'en a largement assé pour faire mes montages video etc....ca t'arrive de regardé combien de ram t'utilises?moi oui.
 ps=c'est quoi pc de marque?les pc de supermarché c'est ca,c'est assemblé avec quoi a ton avis?perso je préfère choisir ce que je met dans mon pc mais bon...
 c'est sur que pour jouer a Empire Earth de 2003 vaut mieux une version 64 bits ...

voila un raccourci de l'article vu que tu l'as pas lu.

Arrivés au terme de cet article, force est de constater que l'augmentation de la quantité de mémoire vive n'est pas forcément synonyme de performances améliorées. Nos tests sous Windows XP n'ont en effet pas mis en avant de gains significatifs lors des augmentations successives de la quantité de mémoire vive. Certes Winrar  et plus encore Battlefield 2 profitent bien du passage de 1 Go à 2 Go, mais les 4 Go semblent ne servir à rien alors que dans certains cas ils sont synonymes de performances carrément revues à la baisse. Et que dire de Premiere Pro CS3, un logiciel de montage vidéo professionnel qui semble n'avoir cure de la quantité de mémoire, le temps de rendu de notre projet étant invariablement identique que nos machines soient munies de 1, 2 ou 4 Go de mémoire vive.
n°2126292
freddyinfo
Posté le 26-02-2010 à 04:46:52  answer

sauf que tu prend comme test un systeme qui ne tourne pas rond, si tu regarder les test qui on ete fait a l'epoque pour windows xp le 64 bits presenter des performence bien superieure pour le multi tache, et de toute façon si tu sort un peu pour voire le materiel vendu actuellement dans les magasin tu ne pourra que constater que 90% des pc vendu avec windows 7 son en 64 bits donc tu n'a plus vraiment le choix entre 32 et 64 bits sauf si tu assemble ton pc et achete une version 32 bits.

et pour repondre a la question oui je regarde tres souvent suivants les application le tot de memoire utiliser, et je parle de pc de marque vu que beaucoup de personne regarde et achete des pc en supermarcher, et meme des pc de marque cher des prefesionnels et tu assemble beaucoup d'ordinateur portable toi car si tu regarde bien la tendence actuelle et tourné vers les ordi portable donc des pc de marque
n°2126293
procole
Posté le 26-02-2010 à 09:20:49  answer

D'une question simple, c'est étonnant comment ça peut dériver.

Naturellement que je n'ai pas besoin d'un 64 bits pour jouer à un jeu de 2003 et ma question ne portait pas là-dessus.
 J'ai tellement lu, ce que j'appellerai désormais des daubes, sur l'hécatombe que serait le passage au 64 bits, que je m'interrogeais sur ce que je risquais de perdre comme logiciels et matériels. Je ne demandais pas l'autorisation de qui que ce soit et surtout pas des réponses agressives de pseudo geeks.

Ma conclusion est que le passage au 64 bits, qui est de toute façon inéluctable puisque même les meilleurs des geeks ne gravent pas leur puce perso dans leur salle de bain, s'effectue désormais au mieux et qu'il n'y a pas lieu d'en faire tout un pataquès.
 Maintenant on peut toujours discuter pendant des lustres sur les mérites comparés de la disquette 3,5 pouces et de la disquette de 5,25 ! Reste qu'elles n'existent plus, elles non plus.

n°2126294
le_bucheoi​s
Posté le 26-02-2010 à 16:04:30  answerhomepage

ou t'as vu que windows7 32 bits existé plus?ca viens de sortir aussi ca.et j'attends toujours les preuves de ce vous avancez c'est tout.moi je vous donne des liens qui tiennent la route ,par exemple pour la mémoire je vous entend plus beaucoup parlé de l'intérêt de plus de 3 gigas c'est bizarre un?
 ensuite tu es quand même fort de dire tout et son contraire c'est quand même pas moi qui installe des jeux de 2003 sur mon pc et c'est quoi le rapport?windows7 32 bits est loin d'être dépassé,c'est n'importe quoi ce que vous racontez.
 donc pour finir je vous dit vous avez entièrement raison de passer a windows 64bits comme ca vous êtes content??,mais pourquoi poser la question puisque vous êtes tellement sur d'avoir raison?,c'est ca qui est super drôle dans ce truc,vous avez rien a avancé comme avantage de la version 64 bits,par contre vous voyez les problèmes que vous allez avoir avec ,on vous le dit et c'est pas vrai donc...changé vos imprimantes,vos scanner,vos logiciels pour que dalle si ca vous fait plaisir,enfin pour que dalle peux être pas pour tout le monde quoi...,mais aucun intérêt d'en parler quoi puisque vous avez raison quoi qu'on dises.
 :moque:  :moque:  :salut:
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  01net

FORUM high-tech

LOGICIELS

Windows 7

Sujets relatifs
compatibilité souris avec Linux [résolu]compatibilité avec vista
changement d'utilisateur impossible (windows XP)Excel recherche formule [résolu]
[Resolu] pb de compatibilité avec office 2007 et 2003problème compatibilité matériel?
Compatibilité javascript avec FirefoxUn test de 10 sec pour voir la compatibilité de mon prog
version 32 ou 64 bits ???[Resolu] pb de compatibilité avec office 2007 et 2003
compatibilite mozilla et siteCompatibilité MSN et windows 98
Plus de sujets relatifs à : compatibilité avec Windows 7 64 bits [résolu]

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pour éviter le chomage à docteur Micro; Erreur 651 Résolu 15 28-03-2011 à 01:09:26
Problème avec windows 7 après une restauration 5 16-02-2010 à 13:15:25
divers problèmes avec windows 7 7 19-02-2010 à 19:13:38
Défaut de fonctionnement du pense bête de Windows7. 2 16-02-2010 à 20:25:03
raccourci pour accéder au bureau RESOLU 3 15-02-2010 à 23:18:16

Newsletter 01net.Forum et astuces