Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

MàJ Windows10

LOGICIELS : willyplaisir et 137 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

MàJ Windows10

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
nanard6262
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 07/11/2017 à 11:00:54  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bjr ts,

suite à la (très) longue dernière MàJ de Windows10, je trouve le lancement de mon PC plus lent qu'auparavant.
En particulier après la fenêtre ASUS (mon PC), une fenêtre bleue avec "Please wait" puis le "Wellcome". Je n'ai pas chronométré les temps de ces 2 pages mais peut on diminuer le temps d'apparition de celles-ci et retrouver le temps court d'avant. Avez vous remarqué de petit défaut ? Normal ? :crazy:
En fait, la page "Please wait" n'apparaissait pas avant le MàJ !...
Bonne jnée
Message édité par nanard6262 le 07/11/2017 à 12:00:06
  1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 07/11/2017 à 22:12:44  
  1. answer

[:jypalou]

Citation :

suite à la (très) longue dernière MàJ de Windows10, je trouve le lancement de mon PC plus lent qu'auparavant.
- Quelle mise à jour ? Celle de Fall Creators Update ?
Dans le doute, utilise la combinaison de touches [Windows] + [R] et, dans la fenêtre qui apparait, tape winver puis la touche [Entrée] de ton clavier. Une fenêtre comme celle-ci doit apparaitre:

Windows Fall Creator UpdateWindows Fall Creator UpdateVoir l'image en grand0 vote
C'est le numéro de version qui m'intéresse. Si tu as mis à niveau vers Fall Creators Update, tu dois avoir la version 1709.

J'ai un PC avec carte mère Asus et Windows 10 est encore plus rapide au démarrage qu'avant...
- Quelle est la référence complète de ton PC Asus ?

Il est possible que ton disque dur soit fragmenté, ce qui rend Windows lent.
Pour le défragmenter, utilise AusLogics Disk Defrag Portable, téléchargeable ici:
http://downloads.auslogics.com [...] rtable.exe
Il est gratuit, en français et trés efficace.

Tiens-nous au courant.
Merci.
Message cité 1 fois

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
(Publicité)
nanard6262
  1. Posté le 08/11/2017 à 10:49:12  
  1. answer

JMPCOMPUTER a écrit :

- Quelle mise à jour ? Celle de Fall Creators Update ?
Dans le doute, utilise la combinaison de touches [Windows] + [R] et, dans la fenêtre qui apparait, tape winver puis la touche [Entrée] de ton clavier. Une fenêtre comme celle-ci doit apparaitre:

http://for​um.telecha​rger.01net​.com/jmpco​mputer/cap​tures-150/​photo/wind​ows-creato​r-update-8​639.html
C'est le numéro de version qui m'intéresse. Si tu as mis à niveau vers Fall Creators Update, tu dois avoir la version 1709.

J'ai un PC avec carte mère Asus et Windows 10 est encore plus rapide au démarrage qu'avant...
- Quelle est la référence complète de ton PC Asus ?

Il est possible que ton disque dur soit fragmenté, ce qui rend Windows lent.
Pour le défragmenter, utilise AusLogics Disk Defrag Portable, téléchargeable ici:
http://downloads.auslogics.com [...] rtable.exe
Il est gratuit, en français et trés efficace.

Tiens-nous au courant.
Merci.
Afficher plus
Afficher moins

bjr JMPCOMPUTER

Oui MàJ Fall Creators Update
Version 1709
Mon PC est récent: ASUS K31CD-FR093T et j'en suis très satisfait mis à part la nouvelle page bleue "Please wait" à l'ouverture et des secondes supplémentaires "Welcome" suite la MàJ ...
A+

1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 08/11/2017 à 18:41:32  
  1. answer

J'ai eu ce type de message (en français) lors de la mise à niveau, mais depuis, je n'ai plus ce type de message.
J'accède directement à l'écran de connexion, je scanne mon empreinte digitale et mon bureau s'affiche. C'est encore plus rapide qu'avant.

Dans ton cas, c'est curieux. Il faudrait voir si d'autres ont le même problème.

Tiens-nous au courant.
Merci.

---------------

nanard6262
  1. Posté le 08/11/2017 à 23:09:34  
  1. answer

bsr

OK attendons si d'autres cas se présentent ....et trouvent une solution.

bye

(Publicité)
nanard6262
  1. Posté le 11/11/2017 à 11:31:11  
  1. answer

bjr ts
Je viens de chronométrer le déroulement du lancement de mon PC. Un temps rallongé après la dernière MàJ.

top 0: mise en route
10 sec:fenêtre ASUS
45 sec: fenêtre "Please wait"
53 sec: fenêtre "Welcome"
85 sec (1 min 25 sec) le bureau
2 min 15 sec: le PC prêt à être exploité
Votre avis et y a-t-il possibilité de diminuer le temps des différentes étapes voire shunter la fenêtre Please wait ??

Merci
Message édité par nanard6262 le 11/11/2017 à 11:34:08
  1. Posté le 11/11/2017 à 13:17:23  
  1. answer

avant de faire une mise a jour il est bon de faire une image disque, il n'est pas rare qu'une mise a jour de Windows fasse pire que bien, voir plante totalement le pc. perso je bloque les mises a jour automatique de windows10, je les fais environ tous les 6 mois pas plus, je regarde si tout fonctionne et ainsi de suite. déjà une minute pour Windows 10 c'est long.
sinon il faudrait que tu voies du cotés des logiciels qui ce lancent au démarrage, antivirus, pare feu etc... déconnecte ton internet, désactive le maximum de logiciels et peu être que tu vas trouvé celui qui ralentit ton pc, ccleaner est ton ami pour les désactiver.
il y a aussi des logiciels qui te ''décortique'' ton boot Windows, te fait un contre rendu et l'optimise, mais le nom? tu peux tenté le coup, mais c'est au risque de faire pire.
salut.
  1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 11/11/2017 à 13:22:51  
  1. answer

Ton PC est équipé d'un disque dur classique (à plateau magnétique tournant à 7200tours/minute). Ce temps de démarrage est - à mon avis - tout à fait normal.
J'avais un temps de démarrage analogue avant de m'équiper d'un disque dur SSD (équipé de puces électroniques). Depuis que j'ai un SSD, Windows démarre bien plus vite!

Bref, si tu souhaites gagner en vitesse de démarrage, la seule solution, c'est le SSD.

---------------

(Publicité)
  1. Posté le 11/11/2017 à 13:30:46  
  1. answer

oui enfin 2.15 minutes même pour un magnétique, je trouve ça pas normal perso. après quand tu vois ce que Windows prenait a sa sortie sur un disque dur et maintenant et ça c'est pour tous les Windows pareil. ils marchent sur la tête chez Microsoft avec leurs mises a jour qui n’apporte quasiment rien, sauf bouffer de l'espace disque, ralentit le pc, demande de plus en plus de ram etc... franchement ça fait peur ce qu'ils font actuellement. un système linux ou Android ça prend combien? et on a pas tous ses soucis.

ma première image disque de windows10 prenait 8go, j'en suis a 15go maintenant et ça avec plus ou moins le même nombre de logiciels d'installer, cherchez l'erreur.

http://www.jetelecharge.com/Ut​ilitaires/5239.php
salut
  1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 11/11/2017 à 15:02:42  
  1. answer

Si tu veux tout savoir, je suis en train de réinstaller Windows 10.
J'écris de ma tablette...
25 minutes pour réinstaller Windows 10. Qu'en penses tu ?

---------------

nanard6262
  1. Posté le 11/11/2017 à 17:12:37  
  1. answer

slt ts les 2

ok coeur de, je vais télécharger Soluto dès que possible...
Ce qui m'ennuie est la page bleue "Wait please" que je ne voudrais plus voir !!
Message édité par nanard6262 le 11/11/2017 à 17:18:43
(Publicité)
  1. Posté le 11/11/2017 à 19:11:25  
  1. answer

nanard6262 tu as trois solutions, un réinstaller windows10 pour ravoir un truc au top et léger. deux essayer de désinstaller les dernières mises a jour, trois chercher d'ou vient le problème.
perso même en faisant très attention, images disque et restauration le plus possible, le pc ralentit au fur et a mesure du temps. c'est obligé en faite, entre les mises a jour de Windows, les logiciels qu'on installe et tous les mouchards qu'on se chope... donc le mieux c'est de faire comme jmp une réinstallation complète. perso j'en fais une tous les ans environ, si vraiment on est bien organisé, c'est pas si contraignant que ça. moi ça me prend genre 4 heures. déjà je prend un max de logiciels portable, et sur c, je n'ai rien d'autre que Windows.

jmp, j'en pense pas grand chose, ça dépend de ton utilisation, par exemple si tu réinstalles, office, photoshop, un antivirus, un logiciel de retouche photos, un logiciel de montage vidéo, quelque jeux, les pilotes de ton matériel, reconfigure beaucoup ton Windows a ton gout etc... etc.. ça peu te multiplier par dix le temps de départ, c'est sur que Windows10, c'est rapide surtout avec un ssd mais ça c'est quand tout va bien et il faut commencer par telecharger la dernière version préparer sa clef ou son dvd etc..., on peu aussi y passé sa journée si ça veut pas.
c'est un peu comme l'histoire ssd ou pas?, on divise facilement le temps de démarrage par deux, c'est sur. mais le truc c'est que de plus de services démarrent avec Windows et qu'au final c'est un puits sans fond. faut rester dans le raisonnable, plus d'une minute je pense que c'est vraiment gênant. perso avec mes ssd sur deux pc et beaucoup de logiciels au démarrage, je tourne a 30 secondes environ, donc je laisse tombé. sur mon autre pc, disque dur mécanique 5400 tr/min, plus de 10 ans, sous windows7, je tourne a plus d'une minute avec le minimum au démarrage, donc la je fais vraiment attention a ce que j'installe dessus.
salut
nanard6262
  1. Posté le 12/11/2017 à 13:25:45  
  1. answer

slt coeur de
c'est curieux mais ce matin plus de "Please wait" et ouverture normalr 1 min 45 sec.
J'ai voulu accéder à Soluto par ton lien mais page 404 introuvable.
J'ai tenté par 01.com kif kif, également un autre lien et toujours 404...
Bizarre !
J'ai stoppé le PC et relancé: la page "Please wait" réapparue et 2 min 45 sec.
Vraiment bizarre ... Tout cela n'a pas de sens !

nanard6262
  1. Posté le 12/11/2017 à 23:16:44  
  1. answer

non non absolument rien touché ...
On verra dans le futur si le PC se stabilise ...
SLT

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Colère et suspicion après une Maj mystère de Windows 10 mise a jour netgear avec windows10
Bug MàJ Windows 10.0 vers Windows 10."last" CCleaner : l’utilitaire devrait balayer devant sa porte (MAJ)
arrêter l'installation de Windows 10 bloquée sur "obtention des MàJ"?  
Plus de sujets relatifs à : MàJ Windows10

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mise à jour bizarre 12
Réinitier W10 sous quelle version? 11
Perdu activation Windows 10 5
Windows à la une ne fonctionne pas 3
Windows 10 Insider - page fault in none page area + volsnap.sys 15