Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Avec Windows 10, les mises à jour automatiques seront obligatoires

3 utilisateurs anonymes et 91 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Avec Windows 10, les mises à jour automatiques seront obligatoires

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
lemarin
Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Expert Windows 8
  1. Posté le 18/07/2015 à 05:15:41  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

[:lemarin:7] Plus de soucis donc .....!!!! [:labbaipierre:5]

http://www.clubic.com/windows- [...] pid=850344

[:jypalou]

---------------
Je ne cherche pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions.
Et vogue la galere !!!!
Carte mère MSI B85 G43 GAMING
CPU Intel i5 4440 -3.10 Ghz
RAM 16 GO DDR3 600HZ
danielp60
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 18/07/2015 à 06:53:05  
  1. answer

Mouais ! Pas trop d'accord avec ce système très (trop) intrusif.

---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus sympathiques sont ceux qui se taisent.
(Publicité)
Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Expert Windows 8
  1. Posté le 18/07/2015 à 07:53:14  
  1. answer

[:lemarin:7] On va bien trouver un truc pour contrer cette obligation !!! [:labbaipierre:3]

---------------
Je ne cherche pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions.
Et vogue la galere !!!!
RAM 16 GO DDR3 600HZ
danielp60
  1. Posté le 18/07/2015 à 09:31:53  
  1. answer

J'espère. J'ai suffisament d'ennuis avec les MàJ de Livebox qu'Orange fait en douce la nuit, pour ne pas recommencer avec Microsoft. De plus, avec un manque de pot, les 2 pourraient tenter de se faire en même temps !

---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus sympathiques sont ceux qui se taisent.
Normand !
viking_76
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 18/07/2015 à 12:53:25  
  1. answer

L'article cité dit "Concrètement, elles seront installées lorsque l'ordinateur n'est pas utilisé". Moi, mon ordi je l'éteins complètement quand j'ai fini de m'en servir.
Et puis je ne peux pas m'empêcher de craindre des pépins avec Windows Update quand je lis que "l'infrastructure de Windows Update serait également modifiée".

---------------
Club des fans de Clic-Clic
(Publicité)
Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 18/07/2015 à 13:37:58  
  1. answer

Bonjour,

Procédure quelque peu dangereuse, il y a des antécédents où certains ont vu leur PCs plantés par des mises à jour Windows......

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.

Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
MODERATEUR
zippo25
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 18/07/2015 à 23:01:16  
  1. answer

salut ! bah moi j'ai du mal à croire que bilou y nous offre un windows gratuit ! sans qu'il y ait quelques choses derrière ! jusqu'à présent c'était pas trop la mentalité de la maison ! aurait-il attrapé le virus linux ?

Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
  1. Posté le 19/07/2015 à 04:59:55  
  1. answer

[:lemarin:7] En tout cas je vous conseille de faire une sauvegarde par image de votre PC avant toute mise à jour et de garder celle-ci au chaud . [:labbaipierre]
Car les surprises pour certains sont à au programme. [:lemarin:5]

Moi aussi j’éteins le PC lorsque j'ai terminé mon" travail" .C'est plus économique et simple.
C'est quoi ta boxe de Orange DanielP60?? Moi j'ai l'ADSL2 avec la Live boxe 3FN de Sagem et pas de problème avec !! [:labbaipierre]
Message édité par lemarin le 19/07/2015 à 05:08:47

---------------
Et vogue la galere !!!!
RAM 16 GO DDR3 600HZ
(Publicité)
danielp60
  1. Posté le 19/07/2015 à 08:19:00  
  1. answer

Salut Lemarin et bon dimanche.

C'est une vieille V2 PRO (la noire) que je dois redémarrer tous les jours faute de quoi je perds d'abord le téléphone puis la synchro ADSL... Panne mystérieuse survenue il a 2 ans environ. La box m'a déjà été changée par Orange et le canard est toujours vivant.

Bref, j'aimerais pouvoir maitriser les maj afin de pouvoir gérer mes propres marches arrière. Mais ce qui n'est pas l'option choisie par Orange ni par M$ pour la même raison de ne pas avoir des rossignols à maintenir. Ce que je comprends mais n'apprécie pas.

D.

---------------
Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
  1. Posté le 19/07/2015 à 08:53:38  
  1. answer

[:lemarin:7] Te fais pas de bile DanielP60,on va essayer de bloquer les mises à jour . [:labbaipierre:5]
Mais comme dit plus haut ,toujours avoir (du moins dans les premiers jours) un ghost en mémoire pour réinstaller vite fait l'ancien OS si des erreur matériel arrivent. [:labbaipierre:3]
Chez moi avec 3 OS sur mon Pc j'ai deja corriger le téléchargement sur W7 et W8.1 de la version de W10.
Sinon je vais avoir 3 W10 le soir du 29 juillet et cela je ne le désire pas. [:momo24:8]

---------------
Et vogue la galere !!!!
RAM 16 GO DDR3 600HZ
danielp60
  1. Posté le 19/07/2015 à 09:04:34  
  1. answer

De toutes façons ça m'étonnerait bien que ces MàJ automatiques soient imposés dans les versions pro. Je ne vois pas un responsable informatique accepter le risque que toute son entreprise soit bloquée par la faute d'une MàJ foireuse. Dans ma vie professionnelle antérieure c'était un refus formel, définitif et non négociable.

D.

---------------
(Publicité)
Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
  1. Posté le 21/07/2015 à 05:20:13  
  1. answer

[:lemarin:7] Oui en effet tu as raison DanielP60 [:labbaipierre]
Chez moi toutes mes versions sont des "Pro" donc ....!!! [:labbaipierre:5]

Mise à jour : Microsoft a confirmé auprès de Recode les changements à venir concernant la politique de mise à jour de Windows 10. Pour les utilisateurs de la version Home, celles-ci seront automatiques et obligatoires, et seules les éditions Entreprises pourront choisir de repousser les updates.

http://www.zdnet.fr/actualites [...] 822550.htm

Message édité par lemarin le 21/07/2015 à 05:22:17

---------------
Et vogue la galere !!!!
RAM 16 GO DDR3 600HZ
bili
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 21/07/2015 à 20:20:58  
  1. answer

Bonjour à tous,

Question complémentaire.
- Si W10 est seulement une mise à jour de W8.1, cela voudrait-il dire que je ne pourrai pas conserver simultanément W8 et W10 sur mon PC ?

- Et faire une image de W8 avant maj W10 ne résoudrait rien ?
entre parenthèses, quand je veux faire une image de mon système avec W8.1, microsoft m'oblige à faire une image de l'ensemble de mon PC (système sur C + données sur D) et je ne sais pas faire autrement avec W8.1 .

1. Posté le 21/07/2015 à 23:11:08  
  1. answer

bili
1 il faut pas ce prendre la tête a vouloir avoir plusieurs windows sur un pc, parce-que ça n’amène plus rien du tout. au pire si tu as un bug sur windows 10 ou qu'il ne te plait pas faut simplement repassé a un windows a ton gout ou qui fonctionne, pour ce que ca change en plus.... après je vois pas pourquoi ça ne serait pas possible de faire un double boot win10, win8 ou 7. windows10 ne s'installera pas qu'en mise a jour et heureusement.
2 le logiciel de sauvegarde intégré a windows est juste une grosse bipppppp il faut vraiment que tu fasses autrement.

lemarin une sauvegarde peu faire des choses mais pas tout, si les mises a jours sont faites automatiquement et qu'une bug, c'est mort. donc il faudra obligatoirement les bloquer, mais ça sera forcement le cas (ou le sera, sinon ça sera sans moi et pas que moi), perso sur tous mes pc, j'ai toujours eux des bug avec les mises a jour a un moment ou a un autre, donc ça serait purement suicidaire de leur part...ils vont faire vite fait marche arrière avant que tout le monde repasse a 7 ou 8.
je suis deja rester plus de 6 mois sans faire de mise a jour, c'est vraiment pas un soucis pour moi, au pire je bloquerais avec mon pare-feu et basta.

DanielP60 j'ai aussi des problèmes de box avec la livebox play a cause du dernier firmware, j'en avais aussi avec la livebox2, j'ai même était obligé de virer un cpl wifi a cause de ça, c'est lamentable.
salut
(Publicité)
MODERATEUR
zippo25
  1. Posté le 23/07/2015 à 19:44:31  
  1. answer

re ! en fait j'avais un peu raison !!!
http://forum.telecharger.01net [...] 2898_1.htm

1. Posté le 23/07/2015 à 22:51:03  
  1. answer

je suis pas totalement d'accord avec ce qui est dit dans le post.
On pourra toujours se dire qu’on aura profité du nouvel OS gratuitement pendant quelque temps. Mais on a comme l’impression d’être un peu roulé. Le plus désagréable, finalement, étant de se dire que dans tous les cas Microsoft est gagnant et nous, non…
pour un nouveau disque dur c'est pas normal, mais pour un changement de pc la... la licence windows7 ou 8 elle sera toujours ok ou pas? pour moi oui, donc au pire on repasse a windows7 ou 8.
ou on achète une licence windows 10 et a un moment c'est un peu normal aussi quoi faut bien que tout le monde vive.
salut
Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
  1. Posté le 24/07/2015 à 10:35:36  
  1. answer

[:lemarin:7] le_bucheois

il faut pas ce prendre la tête a vouloir avoir plusieurs windows sur un pc, parce-que ça n’amène plus rien du tout. au pire si tu as un bug sur windows 10 ou qu'il ne te plait pas faut simplement repassé a un windows a ton gout ou qui fonctionne, pour ce que ca change en plus

le_bucheois si je dispose e plusieurs OS sur un même PC et sur 3 SSD différents ,c'est juste pour aider à dépanner les gars . [:lemarin:5]
Car c'est plus facile pour moi après une question sur W7 d'aller consulter W7 ou su W8.1 de consulter W8.1.
Tu comprends le problème ?? [:labbaipierre]
Et donc je rajoute W10 pour continuer le travail [:momo24:4]

Message édité par lemarin le 24/07/2015 à 10:36:46

---------------
Et vogue la galere !!!!
RAM 16 GO DDR3 600HZ
  1. config
thicha
  1. Posté le 24/07/2015 à 10:42:34  
  1. answer

Bonjour Lemarin,

En tant qu'helper je confirme ta situation, je procède de façon identique.

---------------

Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
MODERATEUR
zippo25
  1. Posté le 24/07/2015 à 11:15:43  
  1. answer

salut ! je pense que le-bucheois qui lui aussi est helper ! parlait pour les membres lambda qui decouvrent ou cherchent à découvrir le vaste univers informatique et souvent parsemé de pièges ! au départ il vaut mieux faire simple ! si on vous avancer !

1. config
thicha
  1. Posté le 24/07/2015 à 16:57:35  
  1. answer

Bonsoir,

Avec les différents Windows à disposition , les aides sont plus efficaces puisque vérifiables....simple constat de modeste helper que je suis..........

Maintenant peu utile d'avoir "n" Windows, pour un utilisateur lambda effectivement.
Message édité par thicha le 24/07/2015 à 17:02:30

---------------

1. Posté le 24/07/2015 à 23:16:11  
  1. answer

+1 avec toi zippo25
je crois que les gens ont du mal a comprendre que quand on fait une réponse elle ne s'adresse pas forcement a eux, mais en général. il peu bien évidement y avoir des cas particulier, comme toi lemarin et chacun est évidement libre de faire comme il le souhaite, moi c'etait juste un conseil.
perso, au cas ou, je garde plusieurs images disque de mes différents os, je préfère cette méthode a la tienne. mais au final je m'en sers jamais. pour moi qu'on prenne un windows vista ou un windows10, la solution ne variera pas sur le fond du probleme, dans 99% des cas, mais encore une fois ça reste que mon avis, sans compter que le plus souvent les problèmes viennent pas de l'os mais des logiciels utilisés.

autre exemple je possède énormément de logiciels que je n'utilise jamais, juste au cas ou il y aurait une question, pour les tester, connaitre les possibilités etc... donc tu vois je peux comprendre ton point de vu lemarin.

mon image windows7 honnête va peu être me servir a faire la mise a jour windows10, enfin si je suis obligé de passer par une mise a jour pour garder la licence, donc au final je l'ai peu être pas garder pour rien.
salut
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Erreur lors de l'installation de la mise à jour KB2267602 Itunes et ses mises à jour
Des alertes automatiques pour migrer depuis Windows 7 et 8 windows seven et le tri manuel des fichiers dans un dossier
Windows 7 - Alignement des Icônes Ou obtenir un CD de Windows XP media center edition 2005 ?
Correctifs de Windows obligatoires pour tout le monde Comment réinstaller tous les jeux sous Windows 7
Raccourci clavier pour lancer le terminal dans windows XP et 7  
Plus de sujets relatifs à : Avec Windows 10, les mises à jour automatiques seront obligatoires

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Microsoft Edge : le plus rapide des navigateurs ? 0
Les fabricants de PC en ordre de marche pour le 29 juillet 1
Windows 10 build 10240 RTM ? 5
Windows 10 : une nouvelle préversion, mais pas de RTM encore 0
Windows 10 : les versions boites se dévoilent en images 2