Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

HP refuse les cartouches non-officielles et non W10 !!!!

20 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

HP refuse les cartouches non-officielles et non W10 !!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
lemarin
Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Expert Windows 8
  1. Posté le 22/09/2016 à 05:34:39  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

[:lemarin:7] Pour info ......car on m'a posé la question en mettant en cause W10 ,chose fausse évidement .

http://www.commentcamarche.net [...] egopropoke

http://www.zdnet.fr/actualites [...] 842162.htm

http://inkjet411.com/?page_id=​5769

[:jypalou]

---------------
Je ne cherche pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions.
Et vogue la galere !!!!
Carte mère MSI B85 G43 GAMING
CPU Intel i5 4440 -3.10 Ghz
RAM 16 GO DDR3 600HZ
  1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 22/09/2016 à 17:29:08  
  1. answer

Non, évidemment, Windows 10 - et Windows généralement - n'y est pour rien!

Le problème vient des cartouches dites compatibles. Elles sont identiques à celles du fabricant de l'imprimante, mais ne contiennent pas forcément la puce qui permet à l'imprimante de vérifier l'authenticité de la cartouche utilisée.

La peur des fabricants d'imprimante, c'est de voir leur marché de consommables s’effondrer suite à l'émergence de fabricants tiers qui remplissent leurs cartouches avec une ancre compatible (pas forcément chimiquement identique à celle du fabricant de l'imprimante).
Les fabricants tiers font de la contrefaçon, aux yeux des fabricants d'imprimantes. En effet, les cartouches et les ancres font l'objet d'un brevet déposé par les fabricants d'imprimantes et le produit des ventes réalisées par les fabricants tiers leur échappe.

J'ai une imprimante Canon et j'utilise exclusivement des cartouches Canon du fabricant. Cependant, je ne serais pas surpris si j'apprenais que certaines cartouches contrefaites étaient en circulation. J'ai eu le cas d'une cartouche apparemment authentique qui n'a jamais voulu fonctionner (refusée par l'imprimante alors qu'elle était neuve). J'ai heureusement pu me la faire remplacer par le vendeur.

Je préconise toujours l'utilisation exclusive de cartouches d'ancre authentiques, mais chacun fait ce qu'il veut. Il est vrai que les cartouches sont souvent chères et se vident assez vite. Mais cela est un autre problème...

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
(Publicité)
Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Expert Windows 8
  1. Posté le 23/09/2016 à 05:10:17  
  1. answer

[:lemarin:7] Et bien chez moi j'ai toujours (à part au départ) utilisé des cartouches compatibles HP sur mes imprimantes !!!!
Car au prix ou les cartouches HP sont vendues ,tout à l'heures tu ferais mieux de changer l'imprimante que de changer les cartouches non ??
Je fais même mieux ,j'ai acheter de l'encre chez TINKCO et je recharge mes cartouches ....
C'est à chacun de voir n'est-ce-pas ? [:labbaipierre:5]

---------------
Je ne cherche pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions.
Et vogue la galere !!!!
RAM 16 GO DDR3 600HZ
  1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 23/09/2016 à 16:11:25  
  1. answer

C'est ma troisième imprimante.
La première était vendue avec l'unité centrale que j'ai acheté à mes débuts sur PC. C'était une Epson équipée de deux cartouches (une noir et une trois couleurs), pas économique du tout.
La seconde était une imprimante Canon MP600. J'ai à l'époque créé un sujet sur mon blog:
http://jmpcomputer.over-blog.c [...] 39797.html
Un jour, j'ai eu la surprise de constater qu'elle n'imprimait plus le noir. J'ai eu beau nettoyer plusieurs fois le bac à cartouches qui contenait les têtes d'impression, rien à faire!
Un bac à cartouches neuf valait 90€. Autant dire le prix de l'imprimante. Rien ne prouve qu'un bac à cartouches neuf aurait réparé l'imprimante. Une bonne raison de mettre cette dernière au rebut. Je pense que j'ai été victime d'un phénomène nommé obsolescence programmée (une parade des fabricants pour pousser les gens à la consommation).
Depuis, j'ai une Canon MG6150. Pour l'instant, elle fonctionne bien et me convient parfaitement.

Oui, je suis d'accord avec toi: Chacun fait ce qu'il veut, à ses risques et périls!
Message édité par JMPCOMPUTER le 23/09/2016 à 16:12:39

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
  1. Posté le 24/09/2016 à 05:22:50  
  1. answer

[:lemarin:7] [:labbaipierre] [:momo24:8] [:jypalou]

---------------
Et vogue la galere !!!!
RAM 16 GO DDR3 600HZ
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
compte enfant sur w10 accès refusé pour disque dur externe
VLC refuse enregistrer video youtube silverlight refuse de s'installer
chemin d'acces refuse Puces sur les cartouches d'encre : KéSaKO ?
Plus de sujets relatifs à : HP refuse les cartouches non-officielles et non W10 !!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
écran de veille ne fonctionne pas 5
Erreur 0x81000203 20
Modifier l’exécution d’une tache dans W10Graver Windows 10 3
Le déploiement de W 10 Anniversary Update prendra encore du temps 1
Windows 10 Insider Preview 14926 2