Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Récupération W10

Silvermaster MOBILE : freddie67 et 125 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Récupération W10

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
siprius
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 14/11/2017 à 10:38:41  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Suite à une mise à jour automatique de W10, celui-ci ne redémarre plus (micro portable Sony), il tourne en rond en me mettant des messages comme quoi il va essayer de repasser sur l'ancienne version puis au bout de qqs secondes il redémarre et rebelote.... J'ai essayé avec un disque de réparation toutes les possibilités sauf le reformatage complet du disque et c'est toujours la même chose.
J'ai démonté le DD pour le branché sur mon autre ordi avec un boitier externe et au moins récupérer les données perso.
Par contre est-il possible de récupérer la clé W10 ???
Petite précision, il y a bien sur le DD un répertoire "Windows.old" avec à première vue tous les répertoires et les fichiers de version précédente...
Y a t-il une solution pour revenir sur cette version ???
Lors de l'utilisation du disque de réparation, il n'a pas trouvé de point de restauration.... et la réparation en gardant les fichiers perso me répond qu'il y a une erreur et donc qu'il ne peut pas faire la restauration...
D'avance merci pour votre aide....
Cordialement....

micropat
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 14/11/2017 à 11:07:09  
  1. answer

Bonjour Siprius : Merci de précisez la version de ta mise à jour. Est-ce la dernière 1709 ? 1er Attention si c'est cette dernière il faut être patient car c'est une longue mise à jour. 2eme Si j'ai bien compris tu n'a plus accès à aucunes fonctions ? Si tu étais auparavant sous Windows 7 ou 8 tu as certainement migré vers la version gratuite donc tu est enregistré chez Microsoft,donc lorsque tu formate ton disque dur et réinstalle Windows ta clé de licence est toujours valide et ton pc seras reconnu chez Microsoft. Je suppose que ton pc n'est pas poussiéreux ce qui pourrais l'empêcher de fonctionner correctement par mise en sécurité.

(Publicité)
siprius
  1. Posté le 14/11/2017 à 11:58:32  
  1. answer

C'est une bonne question.... C'est sur le micro pro de ma femme .... et je ne sais pas sur quelle version de W10 elle était, mais cela fait plusieurs fois que la mise à jour de W10 n'arrivait pas au bout...
De fait, je n'ai plus d'accès au minimum vital !!!
Après avoir tenté plusieurs possibilités, je viens de mettre en marche une réinstallation complète de W10.... donc il ne me reste plus qu'à attendre le bon déroulement de l'histoire....
Je te tiens au courant....
@+

siprius
  1. Posté le 14/11/2017 à 12:11:36  
  1. answer

Bon, même punition... récupération non OK avec un autre code erreur 0xc000000f en précisant qu'il manque le fichier winload.exe dans le répertoire "Windows\system32\".....
Je viens de mettre un disque ISO et lancer l'installation de W10...
@+

micropat
  1. Posté le 14/11/2017 à 13:36:37  
  1. answer

Re :Autre solution Dépose ton disque dur et fait une sauvegarde de tes données, si tu ne l'a pas déjà effectué auparavant, puis formate ton disque dur et décoche formatage rapide si possible ou fait formatage rapide puis recommence en décochant formatage rapide de façon que ton disque soit propre. Repose ton disque dur et regarde ce post.
http://forums.cnetfrance.fr/to [...] indows-10/
Avant Windows 10 qu'avais tu comme version de Windows ? pour une éventuelle autre solution.

(Publicité)
siprius
  1. Posté le 14/11/2017 à 22:23:07  
  1. answer

Bonsoir,
L'affaire est dans le sac!!!
W10 est réinstallé après un grand coup de balai sur le DD, je n'ai plus qu'à réinstaller les applis pro de ma femme....
J'avais fait une sauvegarde du DD avec un boitier externe sur mon micro...
Il était lors de l'achat en W7 et j'avais migré en W10...
Il a retrouvé tout seul la licence numérique...
Donc tout est OK....
Encore merci pour vos conseils...
@+ Siprius

micropat
  1. Posté le 14/11/2017 à 23:24:44  
  1. answer

Content pour toi : Un conseil avant de réinstaller tes applis Vérifie ta version de mise à jour tu dois en principe être à la 1709 plus une mise à jour parue ce jour KB4048951 puis effectue une image de ton Windows au cas où il y a un problème. De cette façon une restauration plus tard te remettra ton pc comme neuf au jour d'aujourd'hui. Pour ma part j'utilise AOMEI à cette adresse.
https://www.backup-utility.com/fr/personal.html?ab
Ce logiciel est gratuit et rapide Il te suffit de donner un nom à ta sauvegarde. De plus tu peux en effectuer autant que tu veux. Une fois Windows à jour et la sauvegarde effectuée réinstalle tes applications et effectue tes mises à jour. A partir de ce point Effectue une nouvelle sauvegarde. Autre conseil lors d'une réinstallation complète il faut éviter de naviguer sur le net avant la réinstallation complète et sauvegarde pour éviter toute pollution.
Tu peux effectuer un scan pour les logiciels malveillants à cette adresse Recommandation Microsoft.
https://www.microsoft.com/fr-f [...] s/scanner.
C'est un peu long mais cela permet de vérifier si ton système n'est pas pollué. Il vaut mieux effectuer les taches dans l'ordre et ne pas être trop pressé afin de retrouver une configuration stable.
Effectue une défragmentation et pense à réactiver la protection du système. Lors des grosses mise à jour Windows désactive cette protection.
Attention le pc peut sembler lent au départ. Ce n'est qu'après quelques jours d'utilisation (rodage) que le pc va mieux se comporter.
Pour résumer : 1er Faire toutes les mises à jours Windows 2eme Ne pas naviguer sur le net. 3eme Défragmenter et faire une image de Windows. 4eme Réinstallation de tes logiciels et mise à jour. 5eme Refaire un scan et une défragmentation 6eme Refaire une image de Windows. En cas de problème tu choisi si tout vas bien ta dernière image comme cela tu retrouve ton pc dans l’état ou il fonctionnait parfaitement en 30 min maxi.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
MAJ W10 Version 1709 Lecteur de récupération
Clé de produit sur partition de récupération récupération mot de passe
problème récupération fichiers .bak dans outlook express  
Plus de sujets relatifs à : Récupération W10

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Dossier Programmes inaccessible 2
MAJ W10 Version 1709 15
Mise à jour sur Surface Pro ne se fait pas 14