Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  

||||-  Foire aux questions à propos de Windows 10

1 utilisateur anonyme et 33 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Foire aux questions à propos de Windows 10

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2224598
JMPCOMPUTE​R
Profil : Equipe sécurité
  1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 23/08/2015 à 19:47:09  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour et bienvenue dans la foire aux questions à propos de Windows 10.

Cette F.A.Q. est en cours d'élaboration.
Elle sera conçue en reprenant les sujets postés par nos membres et auxquels nous répondons en fonction de nos connaissances et découvertes.

Vous pouvez également consulter la foire aux questions autour de Windows 10 élaborée par Microsoft à cette adresse: http://www.microsoft.com/fr-fr​ [...] ows-10-faq

Question: La date de migration gratuite vers Windows 10 est passée. Pour information, c'était le vendredi 29 juillet 2016 à 0 heure. Est-il encore possible de réaliser cette mise à niveau vers Windows 10 sans payer ?

Réponse: Dans certains cas, oui:
- Si vous avez déjà effectué la migration sur cette même machine et avez activé Windows 10 avant de rétrograder vers Windows 7, 8 ou 8.1. En effet, à partir du moment ou Windows 10 a été activé au moins une fois sur votre PC (même si vous avez rencontré des problèmes et avez décidé de rétrograder vers votre ancienne version), les serveurs de Microsoft ont enregistré votre licence et vous disposez du droit numérique jusqu'à la fin de vie de votre PC.
- Si vous faites partie du programme Insider Preview et avez installé une version de test sur votre PC (à partir d'une version standard activée de Windows 10), vous continuerez à profiter des nouvelles Builds Insider Preview jusqu'à ce que vous y renonciez pour revenir à une version standard de Windows 10, toujours gratuitement.
- Vous achetez un PC neuf fourni avec Windows 10. En principe, le prix de la licence est intégré au prix d'achat du PC.

Pour tous les autres cas, vous devrez vous acquitter du prix d'une licence pour Windows 10.

Question
: A qui s'adresse la version gratuite ?

Réponse
: lire les tableaux ci-dessous:

- Si, avant la mise à niveau, vous avez...
Citation :

Windows 7 Édition Starter
ou
Windows 7 Édition Familiale Basique
ou
Windows 7 Édition Familiale Premium
ou
Windows 8.1

- Vous obtiendrez...
Citation :

Windows 10 Famille.

---

- Si, avant la mise à niveau, vous avez...Citation :
Citation :

Windows 7 Professionnel
ou
Windows 7 Édition Intégrale
ou
Windows 8.1 Professionnel
ou
Windows 8.1 Édition Intégrale
ou
Windows 8.1 avec Media Center

- Vous obtiendrez...
Citation :

Windows 10Professionnel.

============

Question: Quand la version gratuite sera-elle accessible, et pour combien de temps ?

Réponse: Microsoft, l'éditeur de cette nouvelle version, a sorti officiellement Windows 10 le 29 juillet 2015.
Il est possible d'opérer gratuitement la mise à niveau vers Windows 10 pendant un an. Par la suite, ce sera payant.

============

Question: Je rencontre des difficultés ou cette nouvelle version de Windows ne me plait pas, puis-je retourner vers mon ancien système ?

Réponse: Oui, c'est possible pendant un mois. En effet, Lors de la mise à niveau, le processus d'installation sauvegarde l'ancien système sur le disque dur et il est possible de rétrograder quand vous le souhaitez pendant cette période. Au delà, les fichiers seront supprimés.
Pour rétrograder, procédez comme suit:
Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Rétrograder vers... et cliquez sur le bouton [Commencer].

- Si le processus de mise à niveau se bloque pour une raison inconnue ou si vous redémarrez votre PC pendant la mise à niveau, le rétrogradation est automatique.

============

Question: Comment puis-je procéder à la mise à niveau gratuitement?

Réponse:
- Via Windows Update;
- Certains sites proposent des liens directs avec des explications. Par exemple:

============

Question: Ais-je besoin d'une clé de licence lorsque j'effectue la mise à niveau vers Windows 10 ?

Réponse: Si votre version actuelle de Windows est activée, non. Dans le cas contraire, activez Windows avant d'effectuer la mise à niveau. Normalement, Windows ne devrait pas vous demander une clé de licence lors de la mise à niveau.

============

Question: Ais-je besoin d'une clé de licence lorsque j'installe Windows 10 au propre sur une partition ou un disque dur vierge après avoir effectué au moins une fois la mise à niveau ?

Réponse: Non. Lors du processus d'installation, on vous proposera deux fois d'entrer une clé de licence: Au début de l'installation, cliquez sur le bouton [Ignorer]. Poursuivez l'installation jusqu'à la fin.

Notez que la clé de licence de votre mise à niveau est accessible avec certains logiciels gratuits (Speccy par exemple).
Donc, avant d'effectuer l'installation de Windows 10 sur une partition ou un disque dur vierge, assurez-vous d'avoir effectué au moins une fois la mise à niveau.

============

Question: Ais-je la possibilité de réinstaller Windows 10 gratuitement après une rétrogradation vers l'ancien système ?

Réponse:
Oui, c'est possible, même au delà de la période de gratuité (28 juillet 2016), puisque la licence est obtenue définitivement.
http://answers.microsoft.com/f [...] a92?auth=1

============

Question: Est-il toujours possible d'installer au propre une version Insider Preview de Windows 10 ?

Réponse:
Oui, mais dans deux cas seulement:
  • Vous avez acheté une clé de licence authentique sur le Microsoft Store.
  • Vous bénéficiez du droit numérique après une mise à niveau à partir de Windows 7, 8 ou 8.1.
En effet, Microsoft a annoncé avoir supprimé l'activation à partir des clés officielles fournies pour les membres du programme Insider car le quota de membres actifs a été atteint.

============

Je complèterais par la suite en éditant mon sujet.
Cependant, je vous prierais de ne pas répondre dans ce sujet.
Si vous avez des questions, posez-les sur le forum comme d'habitude dans la sous-catégorie Windows 10.
Merci.
Message édité par JMPCOMPUTER le 31/07/2016 à 12:04:17

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour uniquement chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
A propos de EaseUS System GoBack Free Mise à Jour Windows 10 Questions et Réponses
Est ce que vous voyez ce qui foire ds ce script ? Ou obtenir un CD de Windows XP media center edition 2005 ?
La foire aux Codecs ! coup de gueule ! Speed up foire...
liens qui foire  
Plus de sujets relatifs à : Foire aux questions à propos de Windows 10

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Support de Récupération windows 10 2 25/08/2015 à 19:58:13
Plantage après mise à niveau W10 2 24/08/2015 à 10:30:49
Probléme WinRAR 11 26/08/2015 à 10:33:36
Inaccessible boot device (Encore !) 3 23/08/2015 à 17:05:46
Microsoft edge 11 22/08/2015 à 19:05:41