Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Problème de sauvegarde sous W10

1 utilisateur anonyme et 14 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème de sauvegarde sous W10

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
fluodream
tropical32
fluodream
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 12/06/2016 à 12:54:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Je suis embêté depuis mon installation de W 10 sans mon accord. Je ne parviens pas à faire de sauvegarde.
Impossible d'y arriver sur des DD externes (j'en ai essayé 3)
J'ai tout essayé au moins 10 fois mais je n'y arrive pas.

Au secours !
J'ai des messages du type :
- reconnecter votre DD car il a été déconnecté depuis trop longtemps ! Alors qu'il est toujours connecté !!! J'ai re essayer mais c'est pareil...
ou :
- le périphérique n'est pas amovible et ne peut être déconnecté...
C'est n'importe quoi. J'envisage de revenir à W7 où ça allait bien.
Par ailleurs, je précise que le DD en question a été essayé sur mon 2ème ordi sous W8.1 et que la sauvegarde fonctionne.
C'est la preuve que W 10 ne fonctionne pas pour les sauvegardes ce qui est GRAVISSIME car à l'heure actuelle je n'ai plus de sauvegarde !!!!!!!.......................​.... .
Merci d'avance

Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Expert Windows 8
  1. Posté le 13/06/2016 à 05:20:38  

[:lemarin:7] Le mieux c'est que tu installes un logiciel de sauvegarde et que tu t'en serve au lieu de W10 .
Il y en a plein et en FR et gratuit.

https://www.google.fr/#q=logic [...] windows+10
[:jypalou]

---------------
Je ne cherche pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions.
Et vogue la galere !!!!
Carte mère MSI B85 G43 GAMING
CPU Intel i5 4440 -3.10 Ghz
RAM 16 GO DDR3 600HZ
(Publicité)
tropical32
fluodream
  1. Posté le 13/06/2016 à 07:40:41  

Bonjour Lemarin,
Merci pour ta réponse. C'est ce que j'ai fait ce WE suite à un avis sur un autre forum. J’ai téléchargé Macriuma Reflect free et je suis arrive à faire une image système sur un autre DD. Mais ce n’est pas une sauvegarde classique. C’est déjà bien mais le logiciel ne m’a pas permis de le faire.
Ce logiciel a une difficulté c’est qu’il est anglais e j’ai peut être fait une erreur.
C’est quand meme incroyacle que Microsoft n’ait pas résolu ce probleme et qu ‘il impose leur système au monde entier…
J’aimerais savoir si tout le monde s’en sort bien avec la sauvegarde de W10 ?
Si oui on pourrait faire remonter meme si cela a dû être fait et que la prochaine MAJ en tiendra certainement compte.
Répondez moi et de mon côté je vous tiens au courant.

Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Expert Windows 8
  1. Posté le 13/06/2016 à 14:04:39  

[:lemarin:7] Pour te dire franchement je ne me suis jamais servi de Windows pour mes sauvegarde et cela avec toutes les versions de Windows qui sont sortie depuis sa naissance ,donc W 95 (Août 1995). [:labbaipierre:3]
Ho!!cela est fait de contacter Microsoft pour cette erreur ,la réponse est toujours la même : Attendre la mise à jour définitive. [:labbaipierre:5]

---------------
Je ne cherche pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions.
Et vogue la galere !!!!
RAM 16 GO DDR3 600HZ
tropical32
fluodream
  1. Posté le 13/06/2016 à 16:16:03  

En fait j'en ai déjà installé un logiciel de sauvegadre (Macrium reflect free). J'ai réussi a faire une image systeme mais pas une sauvegarde. Je continue mes recherches.

(Publicité)
Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
  1. Posté le 14/06/2016 à 05:17:19  

[:lemarin:7] Celui là est pas mal : [:labbaipierre]

http://www.pcastuces.com/logit​heque/back4sure.htm

---------------
Et vogue la galere !!!!
RAM 16 GO DDR3 600HZ
tropical32
fluodream
  1. Posté le 14/06/2016 à 05:27:34  

OK merci je vais l essayer. J espère qu il en français car celui que j ai installé est en anglais et j ai peut être faite fait des erreurs...A+

tropical32
fluodream
  1. Posté le 14/06/2016 à 07:21:52  

Bonjour,
Je viens d'essayer de télécharger le logiciel que tu m'indiques mais j'ai une fenêtre qui se met devant et qui revient à chaque fois sans que je puisse télécharger le logiciel. C'est inadmissible. Le pire c'est que si on ne fait pas attention le jeu s'installe…
J'ai eu récemment la surprise de me voir inscrit à un jeu qui s'appelle "jeu à télécharger" et je me suis fait avoir par surprise (ce qui est illégal). Je suis en poursuite contre eux et je vais aborder ce sujet sur tous les forums pour lutter contre ce fléau. On m'a prélevé 5 € par semaine soit 80 € au total sans que je m'en apercoive sur mes factures que j'ai un peu négligées pendant quelque temps.
Alors, peux tu me dire quelle manip faire pour éviter ce problème.
On propose sur le site le même logiciel en passant par "comment ca marche" mais je n'ai pas confiance et je suis passé par l'éditeur.

(Publicité)
Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
  1. Posté le 14/06/2016 à 10:40:52  

[:lemarin:7] Voir ici [:labbaipierre]

Attention à prendre celui qui fonctionne sur ton PC ( 32 ou 64 bits)

http://www.gratilog.net/xoops/ [...] p;lid=2735

Message édité par lemarin le 14/06/2016 à 10:43:04

---------------
Et vogue la galere !!!!
RAM 16 GO DDR3 600HZ
tropical32
fluodream
  1. Posté le 14/06/2016 à 12:41:42  

Bonjour,
Je reviens sur ce sujet
J’ai trouvé comment désactiver mes 2 DD externes ! [;)] .
A force de chercher je suis allé sur le panneau de configuration (j’ai mis une icône dans ma barre des tâches, c’est très pratique car , passer par la fonction recherche ou parametres de W10, c’est la galère…), puis, tout bêtement sur gestionnaire des périphériques. J’ai trouvé mes DD dans lecteurs de disques. Clic droit sur chaque disque, désactiver, redémarrer l’ordi et … miracle ils ne sont plus là !
La question que je me pose après toutes ces recherches c’est : quelle est la pertinence de mon outils “retirer le périphérique”. En effet, comme je ne trouvais pas l’icône habituelle j’en ai créé une . Ne me demandez pas comment, je ne m’en souviens plus.
Donc le probleme “pourrait” venir de là…
Qu’en pensez vous.
Je vais maintenant pouvoir lancer mes sauvegardes.

Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
  1. Posté le 14/06/2016 à 14:06:41  

[:lemarin:7] Pour ne plus être enquiquiné installes ce logiciel et tu seras tranquille pour débrancher tes USB (Clé SSD,DD,ou autres) [:labbaipierre]

http://usb-disk-ejector.fr.upt​odown.com/windows

Si vous utilisez souvent des clés USB, des disques durs USB ou des cartes mémoires, vous utilisez certainement la petite icône Retirer le périphérique en toute sécurité qui se trouve dans la zone de notification de la barre des tâches.

Avant de débrancher votre périphérique USB, vous devez en effet être certains que l'écriture de toutes les données que vous avez copiées dessus est bien terminée.

Cette fonction n'étant pas vraiment accessible puisque vous devez passer par une icône dans la zone de notifications à côté de l'horloge et devenir à partir du nom du matériel le périphérique à fermer correctement.

Le logiciel gratuit et open source USB Disk Ejector va vous simplifier la tâche et compléter intelligemment cette fonction en affichant une fenêtre claire comportant les noms et les lettres de lecteur des périphériques USB branchés à votre ordinateur. Un simple double clic sur un lecteur vous permettra de le fermer proprement.

Pour aller encore plus vite, USB Disk Ejector vous permettra de définir des raccourcis claviers qui vous permettront d'éjecter directement et en toute sécurité les lecteurs de votre choix sans passer par une fenêtre de confirmation.
Message édité par lemarin le 14/06/2016 à 14:07:20

---------------
Et vogue la galere !!!!
RAM 16 GO DDR3 600HZ
(Publicité)
tropical32
fluodream
  1. Posté le 14/06/2016 à 16:34:17  

Ça y est je l'ai téléchargé et ça marche bien. Merci encore.
Concernant l'icône "détacher le périph en toute sécurité, c'est bien le problème car n'y était plus depuis que j'ai installé W10, même en déroulant la fenêtre des icônes cachées. J'en ai créé une je ne sais plus comment mais qui n'avait pas l'aspect habituel. Bref, je vais maintenant utiliser ton tuyau.
Si ça continue on aura tout changé dans W10....je reviens à mes sauvegardes et vous tiens au courant.

tropical32
fluodream
  1. Posté le 19/06/2016 à 21:41:52  

Bonjour,

Après avoir réussi à faire mes sauvegardes par W10 (et non par le logiciel que j'ai téléchargé), je reviens vous donner des infos.

En fait, W10 offre la possibilité d'utiliser deux méthodes pour la sauvegarde :

1 - Si vous avez fait d'anciennes sauvegardes sous W 7 (pour W 8.1 ce n'est pas précisé ?) il vaut mieux utiliser l'ancienne méthode : aller dans panneau config, sauvegarder et restaurer (W7) et non en passant par l'icône "windows," paramètres, etc...

2 - Vous avez la possibilité de faire la sauvegarde par W0 en passant par l' icône windows," paramètres, "mise à jour, windows update, récupération", ou par Cortana " posez moi une question", " config de l'historique des fichiers", sauvegarde...).
Dans cette rubrique il faut choisir ce que l'on veut sauvegarder. On peut ajouter des dossier, en retirer, supprimer le lecteur si ce n'est pas le bon qui est connecté... Il y a une option paramètres avancés. C'est là qu'on choisi le lecteur.

Je crois que maintenant c'est clair. Le mieux serait de faire une sauvegarde avec le système W 10 pour être tranquille désormais.

Si on veut assurer la sécurité, avant d'effacer l'ancienne il vaut mieux en faire une nouvelle et supprimer l'autre après. Il peut y avoir un manque de place sur le DD externe. On peut utiliser un autre DD externe ou mettre la nouvelle provisoirement sur la 2ème partition du DD interne.

Après réussite de la nouvelle sauvegarde, effacer l'ancienne sur DD externe et transférer l'autre (si c'est possible) sur le DD externe. Si ce n'est pas possible effacer l'ancienne sur DD externe et refaire une sauvegarde sur le DD externe puis effacer l'autre sur le DD externe. C'est un peu compliqué mais si on ne veut pas prendre de risque c'est le meilleur moyen.

Enfin, je reviens à ma question du message précédent : faut il sauvegarder TOUT C:/, c'est un peu lourd et, semble t'il, il y a des parties qu'on ne peut ou qu' on ne doit pas sauvegarder ???

Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
  1. Posté le 20/06/2016 à 05:08:48  

[:lemarin:7] Personnellement je conseille de sauver tout C ,donc Windows . [:labbaipierre:5]
Car si cela plante grave !!! adieu à tous les fichiers et logiciels installés . [:lemarin:5]
Donc : acheter un DD de 1 ou 2 To en externe et faire comme moi une sauvegarde de C tous les dimanche matin .
Si un pépin arrive et bien au plus tard je suis en retard de 8 jours dans ma remise en état de mon PC. [:labbaipierre]

---------------
Et vogue la galere !!!!
RAM 16 GO DDR3 600HZ
(Publicité)
tropical32
fluodream
  1. Posté le 20/06/2016 à 08:28:17  

Bonjour,
Merci lemarin pour ta réponse.

Finalement je me suis lancé à faire une sauvegarde avec tout C:/  au lieu de ne sauvegarder que ce qui est préconisé par W10 qui prévoit de sauvegarder une partie seulement de C:/.

Pour faire ça j'ai dû effacer , puis formater mon DD externe sur lequel il n'y aurait pas eu assez de place pour la mettre.

Résultat : la sauvegarde ne fonctionne plus ! Impossible de le faire malgré tous les réglages que j'ai pu faire en m'appuyant sue mes conseils ci-dessus...

C'est vraiment pénible la sauvegarde sous W10.

Ce qui m'étonne c'est que personne ne fasse part de son expérience en cette matière. Personne n'a de problèmes avec sa sauvegarde sous W10 ????
Je suis revenu à la case départ ! J'ai pourtant vérifié tous les points que j'ai déjà expliqué....
Il faut recommencer. J'ai fait plusieurs essais mais ça ne marche pas...

tropical32
fluodream
  1. Posté le 20/06/2016 à 08:30:19  

PS : pour répondre à lemarin, j'ajoute que mon DD externe fait 1 To et j'ai fait une image système + un CD de réparation.

Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
  1. Posté le 20/06/2016 à 10:37:23  

[:lemarin:7] Alors là tu vas encore t’enquiquiner avec W10.
De toi je ferais un petit achat et avec l'achat à 29,95 € d'une licence de Acronis True Image 2016 fini pour toujours tes emm.....!!!!! [:labbaipierre:5]

http://www.acronis.com/fr-fr/p [...] er-backup/

Message édité par lemarin le 20/06/2016 à 10:37:49

---------------
Et vogue la galere !!!!
RAM 16 GO DDR3 600HZ
tropical32
fluodream
  1. Posté le 22/06/2016 à 09:41:46  

Bonjour,
J'ai donc lancé la sauvegarde de tout C:/  en plus du reste avec W 10 mais ça n’a encore pas marché. Au passage j’ai appris qu’il fallait AUSSI sauvegarder d’autres éléments du système (D:/,…).
J’ai essayé de refaire une sauvegarde de l’ensemble avec W10 sans succès.
J’ai donc utilisé un logiciel gratuit que j’avais déjà téléchargé (back4sure). Tout s’est bien passé, mais à la fin j’avais un message d’erreurs ; Ces erreurs un quantité énorme (j’ ai imprimé le journal sur Word. Il y a plus de 600 pages !!!!!).
Il s’agit de :
- Fichiers système introuvables
- Erreurs d’accès à la source (accès refusé)
- Fichiers n’existent pas
Quand je compare le volume de mes disques durs internes et la sauvegarde sur mon DD externe c’est équivalent à 1 Go près.
Je ne sais plus quoi faire….

Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
  1. Posté le 25/06/2016 à 05:09:39  

[:lemarin:7] En voila un autre simple et gratuit : [:momo24:8]

EaseUS Todo backup Free 9.2

http://www.pcastuces.com/logit [...] p_free.htm

Message édité par lemarin le 25/06/2016 à 05:10:28

---------------
Et vogue la galere !!!!
RAM 16 GO DDR3 600HZ
tropical32
fluodream
  1. Posté le 25/06/2016 à 06:23:35  

Bonjour,
Merci pour l'info. J'essaie à nouveau avec W10 avant. Je me demande s'il ne faudrait pas réinstaller W10 car j'ai vraiment m... pour l'installation.
Dans ce cas ai je la possibilité de le faire ? et comment ?
Je reviens sur mon message précédent car j'ai écrit une bêtise énorme. Je n'ai pas imprimé les 600 pages d'erreurs évidemment. Je l'ai simplement enregistré sur word...

Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
  1. Posté le 25/06/2016 à 08:26:52  

[:lemarin:7] Oui bien sur l'idéal est de réinstaller proprement ton W10 ,mais c'est quoi ton PC??
Type et marque ,car il va falloir trouver les pilotes !!!
Ou alors réinstalles ton W7 d'origine et update sur W10.
Mais là encore c'est du bricolage. [:lemarin:5]

---------------
Et vogue la galere !!!!
RAM 16 GO DDR3 600HZ
tropical32
fluodream
  1. Posté le 25/06/2016 à 08:55:24  

C'est un ASUS A93S
Il faudrait peut être mettre à jour les pilotes comme tu dis qui ne sont peut être pas adaptés à W 10. Je vais peut etre poser la question a ASUS alors.
Pour réinstaller W10 il faut VRAIMENT désinstaller tout. Il y a revouninstaller aller qui est bien.
Mais ai je le droit ?

Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
  1. Posté le 25/06/2016 à 13:32:13  

[:lemarin:7] Regardes ici

http://forum.telecharger.01net [...] 3910_1.htm

---------------
Et vogue la galere !!!!
RAM 16 GO DDR3 600HZ
tropical32
fluodream
  1. Posté le 25/06/2016 à 16:29:59  

peut on accepter sans problème les termes de driver Update ? y'a pas de danger ou de prix à payer derrière ?

tropical32
fluodream
  1. Posté le 25/06/2016 à 17:13:08  

voici la capture à accepter

capture_06252016_190853Voir l'image en grand0 vote

Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
  1. Posté le 26/06/2016 à 05:03:43  

[:lemarin:7] Je ne sais pas :poses la question sur le forum "Sécurité" [:lemarin:5]

---------------
Et vogue la galere !!!!
RAM 16 GO DDR3 600HZ
lola-2015
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 27/06/2016 à 07:12:38  

Bonjour,
Je vous conseille un logiciel gratuit de sauvegarde en français qui est très facile à utiliser.
EaseUS Todo Backup Free supporte la sauvegarde & restauration de fichier/disque/partition/systè​me par la sauvegarde complète/incrémentale/différen​tielle/programmée.De plus il vous permet de cloner le disque ou migrer OS à SSD/HDD ect.
Message cité 1 fois
Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 27/06/2016 à 08:07:55  

Bonjour,

Il serait plus utile d'avertir FLUODREAM de ne surtout pas utiliser DriverUpdate et surtout de le Supprimer Merci

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.

Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
tropical32
fluodream
  1. Posté le 27/06/2016 à 08:42:41  

Merci thicha je vais le supprimer...Celui signalé par lola'2015 a déjà été cité par lemarin plus haut.
Mais je vais changer mon fusil d'épaule car j'ai découvert qu'il y a des erreurs dans le système...
Je vous tiens au courant.
Message cité 1 fois
tropical32
fluodream
  1. Posté le 27/06/2016 à 08:59:49  

Je reviens...en fait je n'avais pas finalisé le téléchargement puisque, comme je l'ai dit plus haut, j'attendais le feu vert...

Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
  1. Posté le 27/06/2016 à 09:17:36  

lola-2015 a écrit :

Bonjour,
Je vous conseille un logiciel gratuit de sauvegarde en français qui est très facile à utiliser.
EaseUS Todo Backup Free supporte la sauvegarde & restauration de fichier/disque/partition/systè​me par la sauvegarde complète/incrémentale/différen​tielle/programmée.De plus il vous permet de cloner le disque ou migrer OS à SSD/HDD ect.
Afficher plus
Afficher moins

[:lemarin:7] Je l'avais préconisé déjà plus haut dans ce topique !! [:labbaipierre:5]

---------------
Et vogue la galere !!!!
RAM 16 GO DDR3 600HZ
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 27/06/2016 à 15:48:37  

fluodream a écrit :

Merci thicha je vais le supprimer...Celui signalé par lola'2015 a déjà été cité par lemarin plus haut.
Mais je vais changer mon fusil d'épaule car j'ai découvert qu'il y a des erreurs dans le système...
Je vous tiens au courant.
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

Je voudrais également vous dire que ce PC ASUS 93S, il en existe 2

93SM ==> pilote jusqu'à windows 8.1

93SV ==> pilote jusqu'à windows 7

Donc aucun n' a de pilote Windows 10, vos soucis viendraient de là.....

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.

Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
tropical32
fluodream
  1. Posté le 27/06/2016 à 16:03:32  

Effectivement mon ordi est un A 93 SM-YZ 188 v (sous W7). Je n'ai pas été assez précis précédemment.
Je vais regarder de ce côté là car en plus j'ai eu une info sur le forum de Microsoft me donnant un lien pour mettre à jour les pilotes.
De plus j'ai détecté des erreurs dans le système. Je vous tiens au courant.

totoftotof
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 20/09/2018 à 11:44:26  

zoziano, bonjour :o

la prochaine fois faites attention à la date avant de poster car le sujet date de 2 ans :pt1cable:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Temps de démarrage de W10 Gros problème windows update
Problème avec l'explorateur Windows j'ai un problème avec Adibou
Sauvegarde du fichier Quicken 2000 Gros problème : Operating system not found !
Plus de sujets relatifs à : Problème de sauvegarde sous W10

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Réinstallation de Win10 sur DD différent 3
La sortie de la mise à jour Windows 10 Anniversary Update se rapproche 0
passer en compte local 24
Windows 10 Insider Preview 14361 2
W10 est en hausse mais les utilisateurs disent non au navigateur Edge 0