Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS


|||-  

Problème ordi sous Windows 10

 

17 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 
Page photos
 
     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème ordi sous Windows 10

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
blueeyes61
blueeyes61
  1. Posté le 23/09/2016 à 09:30:57  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Comme beaucoup de gens avant la fin juillet 2016, je suis passé à Windows 10. J'ai eu un peu de mal à m'adapter mais maintenant on va dire que ça va. Par contre ce qui ne va pas et ça je crois que ça ne dépend pas de moi, c'est que comme beaucoup de personnes mon ordi ne reconnait pas mes périphériques principalement l'importation des photos de mon smartphone.
J'ai aussi un problème quand par exemple je veux enregistrer sur mon ordi une photo ou un document qui se trouve sur Facebook ou sur un site, mon ordinateur se bloque et je suis obligée de faire Ctrl + Alt+Del et "Gestionnaire de tâches" et annuler la tâche alors je perds tout.
Est ce que quelqu'un pourrait me donner une solution pour résoudre mes petits problèmes en sachant que je ne suis pas une experte en informatique :crazy:
Je vous en remercie d'avance et attends impatiemment vos conseils et vos solutions
A bientôt

  1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 23/09/2016 à 20:09:00  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:jypalou]

Nous avons besoin de certaines informations pour mieux cerner les problèmes rencontrés.
- Quelle est la marque et le modèle de ton PC ? S'il s'agit d'un PC assemblé, quelle est la marque et la référence de la carte mère ?
Le logiciel Speccy peut t'aider à trouver ces informations. Il est en français et gratuit.
- Quelle est la marque et le modèle de ton smartphone ?

En principe, pour faire communiquer un smartphone avec un PC, il faut installer un logiciel de transfert sur le PC et utiliser un câble spécifique. Certains modèles communiquent directement avec le PC en Wifi ou en Bluetooth. Il faut alors "appairer" les deux machines pour qu'ils communiquent.
Le mode d'emploi de ton smartphone peut également t'aider à trouver la solution.

- Quel est ton navigateur Internet (sur ton PC) ?

Merci.


---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
(Publicité)
blueeyes61
  1. Posté le 24/09/2016 à 11:41:31  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,


Alors mon ordinateur est un ACER Aspire 5250, mon smartphone est un SAMSUNG Galaxy S5 Néo et mon navigateur Internet est Google Chrome.
Tout fonctionnait très bien sous Windows 7 avant que j'installe Windows 10.
Je branchais mon smartphone et j'avais la fenêtre qui s'ouvrait pour importer les photos.
Quand je voulais enregistrer un document ou une photo ça se passait aussi très bien j'ai quelques albums photos et pareil pour des documents.
Avec vos conseils j'espère pouvoir résoudre tous mes petits soucis.
Un tout grand merci de m'aider :)

  1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 24/09/2016 à 14:52:36  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:jypalou]

Tu écris:
Citation :


Je branchages mon smartphone et j'avais la fenêtre qui s'ouvrait pour importer les photos.


Donc, tu utilises habituellement un câble pour relier ton smartphone à ton PC. La mise à niveau vers Windows 10 à peut-être entraîné la suppression du logiciel qui permet d'appairer les deux appareils. Il faudrait vérifier cela en premier.

Le logiciel se nomme Kies ou Kies3 et a été développé par Samsung

Voici le lien vers le logiciel à installer:
http://www.samsung.com/fr/supp [...] ware/KIES/

Tiens nous au courant.
Merci.
Message édité par JMPCOMPUTER le 24/09/2016 à 15:05:40

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
blueeyes61
  1. Posté le 26/09/2016 à 15:34:17  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,



Hier soir quand j'ai éteint mon ordi on me proposait de faire une mise à jour de Windows 10 ce que j'ai fait ça a pris au moins 2 h . Ce matin quand je l'ai allumé je me suis dit que j'allais essayer d'importer les photos de mon smartphone et enregistrer des photos et des documents.
A ma grande surprise tout fonctionne comme avant !!!!
A mon avis il y a surement eu un bug au moment du téléchargement de Windows 10 fin juillet et que la mise à jour d'hier à tout rectifié. (C'est juste une supposition de ma part :) )

Je vous remercie de tous vos conseils.... mais je ne vous dit pas à bientôt !!!! :lol: :)

(Publicité)
  1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 26/09/2016 à 19:08:29  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:jypalou]

Deux heures pour une mise à jour!...

Quelle version de Windows 10 as-tu ?

Pour le savoir, utilise la combinaison de touches [Windows] + [R] puis, dans la fenêtre qui s'ouvre, tape winver puis clique sur le bouton [OK].

Une fenêtre va s'ouvrir...


2016-09-26 (1)2016-09-26 (1)Voir l'image en grand0 vote
Soit c'est la Version 1511, soit c'est la Version 1607 (version anniversaire).

La version anniversaire corrige pas mal de bugs...

Tiens-moi au courant.
Merci.


---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
blueeyes61
  1. Posté le 26/09/2016 à 19:22:46  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re - Bonjour,


Alors la version est la 1607...
Bonne soirée

  1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 26/09/2016 à 21:07:24  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bien. Voyons maintenant si la dernière mise à jour est la version anniversaire (1607) de Windows 10:
Pour cela, cliquer sur Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité, puis à droite Mettre à jour l'historique.
Dans la fenêtre qui s'affiche, sous Historique des mises à jour, repérer les dernières mises à jour et leur date d'installation (à la date d'hier 25 septembre 2016).
Note juste le numéro KB entre parenthèses et communique-moi-les dans ta prochaine réponse.

Merci.


---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
(Publicité)
blueeyes61
  1. Posté le 27/09/2016 à 21:50:32  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,


Voilà ce que j'ai trouvé:

Mise à jour pour Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3176936)

Quand j'ai dit que ça avait mis au moins 2h,c'est le temps mis à l'extinction et le lendemain au démarrage.

Bonsoir

  1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 28/09/2016 à 04:33:51  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:jypalou]

C'est une mise à jour cumulative qui corrige certains bugs, dont celui que tu as rencontré jusqu'ici.

Ton souci est donc résolu.


---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
 Page :
1

Aller à :
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Problème ordi sous Windows 10

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Microsoft va faire disparaître l'appli "Obtenir Windows 10" 0
Windows 10 Insider Preview 14931 5
HP refuse les cartouches non-officielles et non W10 !!!! 4
écran de veille ne fonctionne pas 5
Erreur 0x81000203 20