Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Problème de clavier sur Sony

19 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème de clavier sur Sony

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Chacharomr​om
  1. homepage
chacharomrom
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 13/09/2016 à 23:19:14  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bjre,
J'ai un portable Sony qui me pose un sacré pb !
Il était en Win 8.01 et je l'ai passé depuis quelques mois en Win 10 sans pb.
Depuis un mois, lorsque je tape le mot passe d'accès, mon clavier déconne.
Lorsque j'appuie sur une touche pour faire une lettre ou un chiffre, cela m'en fait plusieurs à la fois. Pour réussir une seule lettre, il faut un appui instantané de quelques dixième de seconde et encore ça m'en fait deux ou trois à la fois. Il faut vraiment être très rapide pour faire qu'une lettre (ou un chiffre) à la fois.
Du coup je galère comme pas possible pour réussir à entrer le mot de passe correctement.
Je pensais à un pb mécanique de clavier, mais lorsque ayant réussi à démarrer le micro, je lance mon traitement de texte, ce clavier fonctionne correctement, les touches répondent sans pb. Bien sur si je maintiens une touche appuyée je reproduis la lettre plusieurs fois tant que je n'ai pas relaché cette touche. Mais en appuyant normalement je ne tape qu'une lettre ou un chiffre. Idem avec mes autres logiciels.
J'ai cherché un virus, Niet. J'ai restauré mon système à l'installation de win 10 alors que je n'avais pas ce pb. Eh bien, pas de changement !. Je donne ma langue au chat je ne vois pas de solution et surtout l'origine de ce pb.

:??:

---------------
Rom
Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Expert Windows 8
  1. Posté le 14/09/2016 à 14:29:27  
  1. answer

[:lemarin:7] Au vue de tes explication ,je pencherais pour une panne de ton clavier et non une erreur de Windows.

Pourquoi??

Parce que tu nous dit:J'ai restauré mon système à l'installation de win 10 alors que je n'avais pas ce pb. Eh bien, pas de changement !.

Donc c'est pas W10 mais une panne ou du pilote clavier ou une touche qui reste "coincée" par des poussières ou des débris de saleté type "casse croûte" comme j'en rencontre souvent chez les copains !!! [:labbaipierre:5]

[:jypalou]
Message cité 2 fois

---------------
Je ne cherche pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions.
Et vogue la galere !!!!
Carte mère MSI B85 G43 GAMING
CPU Intel i5 4440 -3.10 Ghz
RAM 16 GO DDR3 600HZ
(Publicité)
  1. homepage
chacharomrom
  1. Posté le 14/09/2016 à 18:41:27  
  1. answer

lemarin a écrit :

[:lemarin:7] Au vue de tes explication ,je pencherais pour une panne de ton clavier et non une erreur de Windows.

Pourquoi??

Parce que tu nous dit:J'ai restauré mon système à l'installation de win 10 alors que je n'avais pas ce pb. Eh bien, pas de changement !.

Donc c'est pas W10 mais une panne ou du pilote clavier ou une touche qui reste "coincée" par des poussières ou des débris de saleté type "casse croûte" comme j'en rencontre souvent chez les copains !!! [:labbaipierre:5]

Afficher plus
Afficher moins

---------------
Rom
  1. homepage
chacharomrom
  1. Posté le 14/09/2016 à 21:09:36  
  1. answer

lemarin a écrit :

Pourquoi??

Afficher plus
Afficher moins

Possible, mais si c'était une touche coincée ça me le ferait pas sur toutes les touches or c'est toutes les touches qui sont concernées. Il n'y a pas une poussière ou autre cochonnerie sous toutes les touches. Et puis en réalité mon clavier et l'ordi sont très propres. Si je fais sur la touche, E un appui normal, c'est à dire un coup de doigt pas très rapide sur la touche, j'ai cinq ou six e (Majuscules ou pas) qui s'écrivent d'un coup. Idem si c'est le clavier numérique pour un chiffre.
Peur être le pilote du clavier, mais alors ça devrait plus me le faire puisque j'ai reformaté mon disque et réinstallé l'image système d'origine qui fonctionnait sans pb.
J'y perd mon latin, mais j'ai trouvé une parade... Après avoir réussi au bout d'une heure de tâtonnements à démarrer le micro, j'ai supprimé le mot passe d'accès à Windows et je n'ai plus de difficulté de lancement de windows puisque je n"ai plus à rentrer de mot de passe. J'écris le présent message sans difficulté et sans que les lettres ne se multiplient.
Ce pb reste cependant à suivre car je n'ai encore de réponse objective à une telle difficulté.
 :??:

---------------
Rom
Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Expert Windows 8
  1. Posté le 15/09/2016 à 05:24:28  
  1. answer

[:lemarin:7] Bon et bien cela doit venir du pilote du clavier .
je m'explique : tu as donc empêcher le mot de passe et tu entres ou démarres donc directement sur W10 ........les pilotes sont donc installés directement et en fonction lorsque tu commences ta frappe et l'erreur n'est plus là .

CQFD ;W10 installe le pilote du clavier et cela fonctionne,alors que sur "démarrage" ce pilote qui doit être en place dans ta carte mère lui ne fonctionne pas .
Tu travailles donc avec le pilote de Microsoft et non le pilote propre à ton clavier.
Par curiosité regardes e nom et version du pilote dans le panneau de configuration ,onglet Gestionnaire des périphériques ,clavier et onglet "Pilote" OK ?? [:labbaipierre]

http://pimg.imagesia.com/fichi​ers/1a9/capture_imagesia-com_1​a9ir_large.JPG

---------------
Je ne cherche pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions.
Et vogue la galere !!!!
Carte mère MSI B85 G43 GAMING
CPU Intel i5 4440 -3.10 Ghz
RAM 16 GO DDR3 600HZ
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Trouver Driver Contôleur de masse et Motion Eye Sony Vaio PCG-811M Win Problème de sauvegarde sous W10
Gros problème windows update Problème avec l'explorateur Windows
j'ai un problème avec Adibou Gros problème : Operating system not found !
faire le point d'Exclamation avec un clavier anglais  
Plus de sujets relatifs à : Problème de clavier sur Sony

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Supprimer totalement un compte utilisateur dans Windows 10 8
Ecran noir au démarrage 6
compte enfant sur w10 3
Problème de son depuis la migration à Windows 10 5
Windows 10 bloqué au démarrage 1