Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Passage de Windows 10 en mode IDE

1 utilisateur anonyme et 106 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Passage de Windows 10 en mode IDE

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
fableboss1
  1. Posté le 24/06/2016 à 07:15:14  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
c'est assez rependu sur internet, des gens demandent en general comment passer de IDE vers le mode AHCI, car si on change ça dans le bios, ça provoque un Ecran bleu de plantage au lancement de windows...
en general ils disent qu'il suffit de lancer Regedit et de changer la clé d'une ou deux entrées, et hop on peut modifier le mode dans le bios. Sauf que ces messages sont soit vieux, soit ne concernent que le passage de IDE Vers AHCI, soit les clés dont ils disent de changer les valeurs, mon pc ne les a tout simplement pas (par exemple, dans mon registre il n'y a pas "HKEY_LOCAL_MACHINE > SYSTEM > CurrentControlSet > services > msahci", ou encore des fois ça porte a confusion, car dans un article ils diront de mettre la valeur de msahci a 0 pour pouvoir passer en IDE, et dans un autre article ils diront que pour repasser en AHCI il faut aussi mettre 0, du coup si rien ne change on se demande lequel des 2 a raison...
et moi je veux passer de AHCI VERS IDE, tout en ayant une solution RECENTE puisque je suis sur Windows 10 (j'ai essayé des méthodes postées en 2011, en modifiant des valeurs dans regedit, et meme en lancant un "patch" .reg, resultat apres modification du mode dans le bios, toujours cet ecran bleu, sauf que meme en remettant ahci je l'avais encore, j'ai du recharger une sauvegarde systeme de quelques heures avant.
bref du coup sur Windows 10, quelles sont les clés a modifier dans RegEdit pour pouvoir passer du mode AHCI vers le mode IDE, sans trop chambouler le registre ? et de preference sans "patch" qui fait des truc bizarres. le but etant de pouvoir brancher un lecteur dvd en SATA sur mon pc portable afin de le detecter via un logiciel de flash.
Mon pc a été installé en mode AHCI et a toujours été dans ce mode, et une fois que j'aurais fait ce que je veux faire, je voudrais bien evidemment repasser en mode AHCI, quelle sera donc l'opération inverse apres etre passé en IDE ? simplement remettre les valeurs qui etaient inscrites avant modification ?
merci !

1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 28/06/2016 à 06:01:46  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

[:jypalou]

Quelle est la marque et la référence complète de ton PC portable ?

Je ne comprends pas trop ce que tu veux faire...

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Passage à windows 10 sans faire une mise à niveau Passage en mode AHCI pour Windows XP SP3
Passage à Windows 10 : que deviendra ma machine virtuelle sous XP ? passage de windows 7 à windows 10
Ou obtenir un CD de Windows XP media center edition 2005 ? Quel est votre IDE C++ préféré ??
Plus de sujets relatifs à : Passage de Windows 10 en mode IDE

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
W10:L’activation de la licence est simplifiée, mais pas pour les pirat 0
Windows 10 Insider Preview 14372 1
Passer à WINDOWS 10 en toute sécurité 3
Windows 10 Insider Preview 14371 1
Poste de travail ne charge pas, HELP 9