Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Ecran noir après changement de thème et impossible de restaurer

1 utilisateur anonyme et 109 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ecran noir après changement de thème et impossible de restaurer

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ordi13
  1. Posté le 02/11/2016 à 23:28:57  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
après avoir changé de thème pour un thème trouvé sur internet, l'écran est devenu noir et s'est mis en veille. J'ai alors éteint l'ordinateur avec le bouton Power pour le rallumer et la je voit l'écran de connexion mais une fois que je suis connecté je voit toujours cet écran noir. J'ai alors essayé de le redémarrer en mode sans échec en maintenant Shift et en appuyant sur Redémarrer mais une fois l'option choisie, l'écran noir revient. De même, il m'est impossible de réinitialiser Windows car une fois l'option sélectionnée l'écran devient noir et plus rien ne se passe. Ceci se produit sur toutes les options disponibles en maintenant Shift et en appuyant sur Redémarrer. J'ai alors essayé de booter sur mon CD d'installation Windows mais je n'arrive pas à accéder au BIOS de ma carte mère pour une raison inconnue que je pense différente de celle de l'écran noir. Je précise également qu'il m'est impossible de faire Ctrl+Alt+Suppr pendant l'écran de connexion pour ouvrir le gestionnaire de tâche. Je suis totalement perdu, si quelqu'un sait comment je peux faire, merci beaucoup.

1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 03/11/2016 à 19:04:37  
  1. answer

[:jypalou]

Je me suis tout de suite demandé d’où venait le thème...
Attention car on peut également s'infecter avec un thème téléchargé je ne sais ou... C'est peut-être le cas!
Normalement, le simple fait de redémarrer le PC avec le disque d'installation de Windows devrait faire tourner le contenu du disque.
Pas d'accès au BIOS (je suppose que c'est pour placer le lecteur optique en premier dans les options de démarrage) ?
Essaie de démarrer ton PC en tapotant la touche [F8]. Cela fait apparaitre les options de démarrage. Il suffit alors de choisir le lecteur optique dans la liste qui apparait.

Quelle est la marque et le modèle de ton PC (ou la marque et le modèle de ta carte mère, s'il s'agit d'un PC assemblé) ?

Si mes craintes se confirment, je te transfert dans la catégorie adéquate pour une désinfection.

Merci.

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
(Publicité)
ordi13
  1. Posté le 03/11/2016 à 19:07:23  
  1. answer

Problème résolu : après avoir accéder au BIOS j'ai boot sur le CD pour activer le mode sans échec et supprimer le thème.

1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 03/11/2016 à 19:18:15  
  1. answer

Super!

Je te conseille cependant de lancer une analyse complète de ton PC avec ton antivirus, au cas ou...

Si tu le souhaites, je peux te proposer une désinfection.

Merci.

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Ecran noir après changement de résolution Sauvegarde toujours impossible suite mauvaise aisie
Comment afficher le nom du fichier image défilant sur l'écran de veill souci écran noir après écran de veille
Ecran noir au démarrage Formater et restaurer windows Vista
Un thème pour Thunderbird ? Créer une résolution d'écran plus faible 1366x768 au lieu de 1920x1080
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir après changement de thème et impossible de restaurer

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Restauration Image Système après réparation PC 3
Supression de VC-RED possible ? 5
Ecran noir après changement de résolution 1
Message s'affichant quand j’éteins mon ordinateur. 5
probleme configuration cote a cote 5