Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Vista

|||-  

Webcam intégrée non détectée!

33 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Webcam intégrée non détectée!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
soukaripa
soukaripa
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 11/09/2007 à 21:30:41  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir! :salut:
 Une de mes amies possède un laptop HP Pavilion dv9000, avec Intel CoreDuo 1,60GHz T5200, et Vista premium familiale. Sous MSN ou skype, la webcam intégrée ne fonctionne pas, alors que le gestionnaire de périphérique affirme qu'elle est activée, et "fonctionne correctement", dixit Windows. En fait, lorsque je tente de démarre la webcam sous MSN, il me met qu'elle n'est pas connectée.

Que dois-elle faire svp? Vous pensez que ça vient du pilote? Comment trouver le pilote adéquat?

Merci d'avance! :hello:

---------------
friendcrasher
  1. Posté le 12/09/2007 à 06:48:16  
  1. answer

Les drivers relatifs a ta machine sont dispo ici si je n'ai pas fait d'erreur (verifie avant):

http://h10025.www1.hp.com/ewfr [...] fr&lang=fr

Le driver embarquera peut ete un logiciel pour la webcam permettant de de l'activer ou non.
 Tiens nous a ucourant!

@+

PS: pour activer la mienne je dois aller dans le poste de travail est cliquer sur USB Video Device pour l'allumer et fermer la fenetre pour l'eteinde.

(Publicité)
Que la force soit avec vous
claudie57
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 12/09/2007 à 07:36:37  
  1. answer

Bonjour,

As-tu essayé de la faire fonctionner avec QuickPlay, que tu dois avoir sur le HP
 ( j'ai le même)
 Elle doit fonctionner car sur le HP Pavilion 9000, elle est activée d'origine.

soukaripa
  1. Posté le 12/09/2007 à 13:09:41  
  1. answer

claudie57, j'ai essayé de la faire fonctionner avec QuickPlay, mais ça n'a pas l'air de fonctionner. Je ne trouve même où la faire fonctionner, du coup je pense qu'elle n'est même pas reconnue par QuickPlay.

FriendCasher, merci pour le lien. Je vais essayer la méthode du pilote, et puis je reviens vous dire ce qu'il en est.

Merci à vous! :hello:

---------------
Que la force soit avec vous
claudie57
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 12/09/2007 à 14:26:55  
  1. answer

Avec Quickplay, pour trouver la webcam, tu cliques en suivant les flèches. Quand elle se met en route, une lumière bleue s'allume :

http://img468.imageshack.us/im​g468/5553/craney2.th.jpg

http://img526.imageshack.us/im​g526/8338/cran1gb9.th.jpg

(Publicité)
soukaripa
  1. Posté le 23/09/2007 à 14:45:59  
  1. answer

désolé pour ce léger retard...
 J'ai cliqué sur ton lien FriendCasher, et en téléchargeant le pilote, la webcam a remarché sans problème.
 Mais à présent, elle ne remarche plus!! Quelqu'un aurait-il une solution? Peut-on bloquer le téléchargement de certaines mises à jour, car je crois que le problème vient de là...
 Je vais essayer de réinstaller le pilote précédent pour voir ce qu'il en est.

Merci de votre aide! :hello:

---------------
aure7780
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 23/09/2007 à 17:52:05  
  1. answer

J'ai le mm problème que toi! j'ai 2 solutions soit tu redemarre le PC, soit tu reinstalle le correctif a chque fois que ta le problème et tu redemarre! Je sais c'est chiant mais j'ai rien trouvé d'autre! Si jamais vous reolvez definitivement le problème faite le nous connaitre.

---------------
mesvictoires
  1. Posté le 26/09/2007 à 11:05:02  
  1. answer

même problème que vous, webcam détecté mais pas reconnue par windows!!!

une chicony USB 2.0

d'où vient le problème ? des mises à jour ?

merci de nous aider

cordialement,

(Publicité)
Heu ! oui ! je vois!!
romie
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 26/09/2007 à 15:24:19  
  1. answer

salut! je te copie une astuce trouvée :
 Moi (enfin un pote informaticien) j'ai trouver une astuce: avant de lancer MSN, vous faites fonctionner la web avec quickplay, vous fermez quickplay et vous lancé MSN, sa marche!
 C'est chiant mais sa marche!
 Mon pote dit que il faut charger les paramètre de la web avec quickplay, pour qu'elle marche sous les autres programmes

vois ici pour resoudre il a fallu s'y reprendre à 2 fois!
 http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

mesvictoires
  1. Posté le 26/09/2007 à 16:38:58  
  1. answer

salut romi,

merci de m'aider sur ce fameux problème, c'est vraiment bizarre, elle est détectée par windows mais elle n'est pas reconnu, pourtant tous les logiciels sont à jour (j'ai ainsi téléchargé le dernier à la date du 19/09/07 ce qui est très récent quand même)

voilà mon topic où j'ai évoqué le problème avec plus de détail:

j'ai essayé de télécharger QuickPlay mais je ne parviens pas à trouver pour le télécharger, aurais-tu un lien idéal pour le télécharger

je te remercie d'avance, j'essaye toutes les possibilités qui se présentent à moi mais elles se réduisent...

encore merci!!!

Heu ! oui ! je vois!!
romie
  1. Posté le 26/09/2007 à 19:08:13  
  1. answer

bonsoir!en fait QuickPlay fait parti du programme de la Webcam!
 vois ici reponses 5 et 6
 http://www.commentcamarche.net [...] -hp-dv6000

si tu n'as plus QuickPlay vois ici la reponse de Pegasus:

(Publicité)
mesvictoires
  1. Posté le 26/09/2007 à 21:18:04  
  1. answer

je te remercie pour le lien suivant : http://www.commentcamarche.net [...] p-dv6000#0

apparament, cela toucherait beaucoup de monde, il doit y avoir un défaut sur ces webcam, elle remarche mais après combien de temps passé dans la journée (près de 4 heures dessus à faire tout ce qui était possible jusqu'à qu'un membre sur le forum puisse trouver la solution il y a à peine quelques heures de cela)

je te remercie mille fois pour ton aide apporté et je te souhaite une bonne cont

mesvictoires
  1. Posté le 26/09/2007 à 21:18:12  
  1. answer

je te remercie pour le lien suivant : http://www.commentcamarche.net [...] p-dv6000#0

apparament, cela toucherait beaucoup de monde, il doit y avoir un défaut sur ces webcam, elle remarche mais après combien de temps passé dans la journée (près de 4 heures dessus à faire tout ce qui était possible jusqu'à qu'un membre sur le forum puisse trouver la solution il y a à peine quelques heures de cela)

je te remercie mille fois pour ton aide apporté et je te souhaite une bonne cont

mesvictoires
  1. Posté le 26/09/2007 à 21:18:14  
  1. answer

je te remercie mille fois pour ton aide apporté et je te souhaite une bonne continuation et à bientôt (j'espère pour apporter de l'aide cette fois-ci)

(Publicité)
Heu ! oui ! je vois!!
romie
  1. Posté le 27/09/2007 à 08:28:55  
  1. answer

mesvictoires a écrit :

elle remarche mais après combien de temps passé dans la journée (près de 4 heures dessus à faire tout ce qui était possible jusqu'à qu'un membre sur le forum puisse trouver la solution il y a à peine quelques heures de cela)

salut! justement quelle solution a fonctionnée? ce serait sympa de l'expliquer au moins pour les autres! :salut:

mesvictoires
  1. Posté le 27/09/2007 à 16:16:47  
  1. answer

bonjour à tous,

désolé de n'avoir pas été assez précis, je vous ai laissé le lien sans vous préciser où aller (message posté par Ced le mercredi 26 Septembre 2007 à 19h24 pour ceux qui veulent aller directement sur le lien que je vous ai indiqué sur mon message précédent)

voilà la solution proposé par Ced qui m'a permis de résoudre ce problème de la webcam :

" Slt a tous la réponse et la solution au pb a été poster plu haut mai voici ce quil fau faire !!!!!!!!!!

Voila enfin une solution pour ce foutu Pc portable de chez HP ; HP pavilion DV serie 6000

voila le lien d'un ricain qui a trouver la solution, il fau carrément utiliser un logiciel de chez Acer

http://forum.notebookreview.co [...] p?t=149463 pui cliquer sur "(I have also mirrored the file here.)"

Allez sur le lien, télécharger le driver Acer, le dézipper et le laisser s'installer.

Ensuite direction le gestionnaire de périphérique, clic droit sur la webcam pr selectionner mise a jour du logiciel.
 Selectionner "laisser moi choisir l'endroit" et decocher la case qui empeche de voir les drivers non compatible.

Sélectionner le fabricant Chicony dans la liste et selectionner la webcam Acer Crystal Eye Webcam
 Le pc demande si on veu reelment installer le truc , cliquer oui...

ET VOILA c fini et le pb est résolu!!!!!!! Ca prend 1 min a faire et ça fonctionne!!!
 Fini de s'arracher les cheveux!!!"

voilà, j'espère que cela vous réussira, depuis cette fameuse installation du logiciel, la webcam marche impecc et je suis très content et je tenais à remercie romie pour son aide et le temps consacré à mon problème...

cordialement,

Heu ! oui ! je vois!!
romie
  1. Posté le 27/09/2007 à 17:39:51  
  1. answer

merci! c'est sympa d'etre revenu nous faire partager la solution esperons qu'elle en aidera plus d'un!passes une bonne soirée!

tadz
  1. Posté le 21/10/2007 à 08:50:40  
  1. answer

LA SOLUTION EST ICI :o))))
 En faites , après quelques heures à télécharger des trucs partout , j'ai enfin trouvé la solution
 Il suffit d'aller sur le site d'HP , le DV 6000 de CONFO...est en faites le DV 6241 de chez HP , http://h10025.www1.hp.com/ewfr [...] 59&lang=fr ,vous allez dans logiciel solution et cliquez sur correctif de fonction webcam ......ça prends 3 seconds et moi tout marche

teyu38
  1. Posté le 18/02/2008 à 16:46:42  
  1. answer

mesvictoires a écrit :

bonjour à tous,

désolé de n'avoir pas été assez précis, je vous ai laissé le lien sans vous préciser où aller (message posté par Ced le mercredi 26 Septembre 2007 à 19h24 pour ceux qui veulent aller directement sur le lien que je vous ai indiqué sur mon message précédent)

voilà la solution proposé par Ced qui m'a permis de résoudre ce problème de la webcam :

" Slt a tous la réponse et la solution au pb a été poster plu haut mai voici ce quil fau faire !!!!!!!!!!

Voila enfin une solution pour ce foutu Pc portable de chez HP ; HP pavilion DV serie 6000

voila le lien d'un ricain qui a trouver la solution, il fau carrément utiliser un logiciel de chez Acer

http://forum.notebookreview.co [...] p?t=149463 pui cliquer sur "(I have also mirrored the file here.)"

Allez sur le lien, télécharger le driver Acer, le dézipper et le laisser s'installer.

Ensuite direction le gestionnaire de périphérique, clic droit sur la webcam pr selectionner mise a jour du logiciel.
 Selectionner "laisser moi choisir l'endroit" et decocher la case qui empeche de voir les drivers non compatible.

Sélectionner le fabricant Chicony dans la liste et selectionner la webcam Acer Crystal Eye Webcam
 Le pc demande si on veu reelment installer le truc , cliquer oui...

ET VOILA c fini et le pb est résolu!!!!!!! Ca prend 1 min a faire et ça fonctionne!!!
 Fini de s'arracher les cheveux!!!"

voilà, j'espère que cela vous réussira, depuis cette fameuse installation du logiciel, la webcam marche impecc et je suis très content et je tenais à remercie romie pour son aide et le temps consacré à mon problème...

cordialement,

Merci MERCI! j'ai un toshiba satellite p200 avec une webcam chicony integrée...J'avais tout essayer desintaller reinstaler redemmarer etc...rien a faire ! le logiciel de la cam me demandait de la brancher ??!!!Je pensais qu'elle etait 'grillé' donc comme j'avais plus rien a perdre j'ai fait la manip avec le drivers Acer, et oh! Miracle ! une webcam ressuciter...halleluia  :D
 Encore merci...a tous!

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
pilotes carte son intégrée filmer avec sa webcam
Comment diffuser sa webcam en direct sur le web ? Mac OS X : webcam intégré
enregistrer une conversation webcam sur msn ? webcam en ligne sur site perso
Internet activé = plus de carte son detéctée!  
Plus de sujets relatifs à : Webcam intégrée non détectée!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
vista impossible a effacer !!! 5
effacer partition cachée sur un disque durs hide ?(résolu) 4
Impossible d'installer vista sur mon RAID 0 0
Restauration windows vista (packard bell) 10
cryptage de fichiers sous vista premium 3