Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Vista

|||-  

Volume occupé sur une des patitions de mon PC portable

mousquet et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Volume occupé sur une des patitions de mon PC portable

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
commodus
commodus
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 28/02/2008 à 10:32:03  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je possède depuis quelques mois un PC portable équipé de Windows Vista. Le PC dispose de deux Partitions: OS C\: et D\: Le total des deux partitions fait 160 Go, Capacité théorique, ce qui est pas trop mal pour un PC portable.
 J'ai installé quelques Logiciels (le Pack Office, Kaspersky, emule,...) mais à ma grande surprise, je me suis aperçu que la partition Os C, sur laquelle est installé Windows Vista ne dispose plus de de quelques 4,75Go de disponiles sur un total de 74 Go alloué à cette répatition. Quelqu'un pourrait m'aider à récupérer l'espace inutilement occupé? Merci d'avance.
 :salut:

Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Expert Windows 8
  1. Posté le 28/02/2008 à 14:33:18  
  1. answer

:hello: Il me faut mieux comprendre ton cas!!!! :chepa:
 Cliques sur Panneau configuration puis sur Systeme et maintenance puis dans Outils d'administration cliques sur "Creer er formater des partitions" ensuite fait une image écran de cette fenetre et poste là ici ok ??? :bien:
 J'arriverai mieux à voir ton DD et ses partitions  comme ceci   :jap:  :bien:  :salut:

http://images.imagehotel.net/8​by97wm5vv_tn.jpg

---------------
Je ne cherche pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions.
Et vogue la galere !!!!
Carte mère MSI B85 G43 GAMING
CPU Intel i5 4440 -3.10 Ghz
RAM 16 GO DDR3 600HZ
(Publicité)
commodus
  1. Posté le 29/02/2008 à 23:46:41  
  1. answer

Le problème est le suivant: La partition principale, Vista OS(C:) affiche une capacité totale de 74,5 Go sur lesquels, il ne reste que 4,41 Go de libre. Certes j'ai installé quelques applications sur cette partition, mais je ne pense pas que cela occupe autant d'espace. D'autre part, j'ai tenté d'exécuter la manipulation que tu m'as expliquée en vain. En effet, j'ai fait Panneau configuration puis système, mais impossible de trouver la commande Outils d'administration. Pour mémoire, mon PC portable est équipé de Windows Vista. Merci d'avance.

papy-de-provence
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 01/03/2008 à 00:50:26  
  1. answer

commodus a écrit :

Le problème est le suivant: La partition principale, Vista OS(C:) affiche une capacité totale de 74,5 Go sur lesquels, il ne reste que 4,41 Go de libre. Certes j'ai installé quelques applications sur cette partition, mais je ne pense pas que cela occupe autant d'espace. D'autre part, j'ai tenté d'exécuter la manipulation que tu m'as expliquée en vain. En effet, j'ai fait Panneau configuration puis système, mais impossible de trouver la commande Outils d'administration. Pour mémoire, mon PC portable est équipé de Windows Vista. Merci d'avance.

Bonjour,

Essaye ce logiciel et tu verras la representation de l'occupation de ton volume par ordre croissant:

http://windirstat.info/

1. homepage
bececoste
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 12/03/2008 à 18:36:01  
  1. answer

Bonsoir

Je me suis aperçue en début de semaine que j'avais la même chose que toi c'est-à-dire un disque C occupé en réalité à 25 Go et qui prenait une place de 70 Go donc plus du double. Après avoir installé le logiciel TreeSize Personal en démo, je me suis aperçue que le dossier System Volume Information occupait toute la place supplémentaire.

Or, ce dossier correspond à la Restauration Système mais pour le voir, il faut afficher les fichiers cachés système. Mais même en les affichant, l'infobulle indiquait 0 octet. Le logiciel WinDirStat que j'utilise depuis des années (et qui est d'ailleurs très bien) n'affichait pas ce dossier. Et il n'y a que le logiciel TreeSize (dernière version en démonstration) qui l'affichait réellement.

J'ai donc désactivé la Restauration du Système ce qui a eu pour effet de me permettre de retrouver une partition C autrement plus agréable car j'ai retrouvé tout mon espace libre comme il se devait.

En espérant qu'il en sera de même pour toi.

Très bonne soirée

(Publicité)
sobis
  1. Posté le 12/03/2008 à 20:05:04  
  1. answer

Bonjour,

Attention, ne mélangeaons pas tout...
 Ce n'est certainement pas la "restauration du systéme" selon Windows qui occupait autant de place, mais plus probablement la partition "cachée" RECOVERY qui permet la restauration d'une image de l'OS en "sortie d'usine", c'est à dire une vraie restauration systéme (celle de Windows n'en est pas une car n'etant pas une image de C:, elle n'est que tres partielle...).

Cette partition "cachée" apparait lorsqu'on fait s'afficher les partitions du disque principal: Panneau de confg, Outils d'administration, gestion de l'ordinateur, gestion des disques.
 Elle fait environ 10 à 12 Gigas

srad57
  1. Posté le 12/03/2008 à 21:52:47  
  1. answer

sobis on ne voit pas cette partition cachée sur tous les ordinateurs. Par exemple le mien, portable Acer 5601, et bien on ne la voit pas. On voit les partitions C et D mais pas celle qui est cachée et qui contient la restauration système. Et je sais qu'il y en a une car je l'avais vue avec un autre logiciel mais je ne sais plus lequel.

sobis
  1. Posté le 13/03/2008 à 07:58:16  
  1. answer

Tu peux utiliser le gratuitiel Gparted qui devrait te montrer ta partition cachée...
 ... même si on ne la voit pas.. elle occupe un certan espace    :)

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
portable bloque sur l operating system vérification du volume impossible
Lire un nom de volume en bash ??? Bizarre....MSN reste occupé !! résolu
Problème avec le nom du volume... nom de volume
Augmenter le volume d'un disque  
Plus de sujets relatifs à : Volume occupé sur une des patitions de mon PC portable

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
plein de pub sur le net que faire?? (tres bien resolue) 55
Effacer temporairement icônes du bureau 4
avis sur mise à jour kb946609 3
Plus du tout de sons 30
que signifie "machine debug manager" et que faire ? 2