Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Vista

|||-  

écran bleu Vista (minidump, sysdata,...)

toulapic
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

écran bleu Vista (minidump, sysdata,...)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Aure7780
aure7780
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 07/05/2008 à 11:41:57  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je possède Vista Home Premium et j'ai récemment installé le SP1. Il venait tout juste de rentrer de réparation ou il m'ont changé de carte mère et d'écran(le disque dur ainsi que le contenu n'a pas été formaté). Or 2 ou 3 semaine après la réparation, je naviguai sur internet et hop BlueScreen avec un problème sur sysdata.sys(si je me souviens bien). Or depuis ces derniers jours le phénomène s'est amplifié, çad impossibilité de redémarrer après plusieurs tentatives. Un jour après je ressaye de redemmarer et ça marche.Mais maintenant j'ai de plus en plus d'écran bleu, comment résoudre mon problème?

Voici le rapport d'erreur de windows

Produit
 Windows

Problème
 Arrêt non planifié

Date
 07/05/2008 11:15

Statut
 Rapport envoyé

Signature du problème
 Nom d’événement du problème : BlueScreen
 Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
 Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Fichiers facilitant la description du problème (certains fichiers ne sont peut-être plus disponibles)
 Mini050708-02.dmp
 sysdata.xml
 Version.txt

Informations complémentaires sur le problème
 BCCode: 50
 BCP1: A04974B7
 BCP2: 00000000
 BCP3: 820A3A7A
 BCP4: 00000000
 OS Version: 6_0_6001
 Service Pack: 1_0
 Product: 768_1
 Informations du serveur : a210aab6-cc31-411b-ad3f-8a863a​b0d593

---------------
Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Expert Windows 8
  1. Posté le 07/05/2008 à 12:45:28  
  1. answer

:hello: Le mieux est de le rapporter car aprés réparation il est à nouveau sous garantie  :jap: !!!donc tripotes pas et retournes leur le PC   :bien:  Une réinstallation de Vista lui aurait été de bonne augure car si carte mere changée bien sur Vista ce comporte moins bien qu'avant donc insiste pour qu'il reformate et réinstalle ton OS :salut:

---------------
Je ne cherche pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions.
Et vogue la galere !!!!
Carte mère MSI B85 G43 GAMING
CPU Intel i5 4440 -3.10 Ghz
RAM 16 GO DDR3 600HZ
(Publicité)
guilain80
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 07/05/2008 à 16:16:57  
  1. answer

Aure7780 a écrit :

Bonjour, je possède Vista Home Premium et j'ai récemment installé le SP1. Il venait tout juste de rentrer de réparation ou il m'ont changé de carte mère et d'écran(le disque dur ainsi que le contenu n'a pas été formaté). Or 2 ou 3 semaine après la réparation, je naviguai sur internet et hop BlueScreen avec un problème sur sysdata.sys(si je me souviens bien). Or depuis ces derniers jours le phénomène s'est amplifié, çad impossibilité de redémarrer après plusieurs tentatives. Un jour après je ressaye de redemmarer et ça marche.Mais maintenant j'ai de plus en plus d'écran bleu, comment résoudre mon problème?

Voici le rapport d'erreur de windows
 bonjour  j'ai exactement le meme soucis et mon micro ne viens pas de réparation a mon avis il doit avoir un probleme encore avec le sp1 j'espére trouver la solution si quelq a la solution   merçi d 'avance

guilain80
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 07/05/2008 à 16:21:47  
  1. answer

guilain80 a écrit :

bonjour j'ai exactement le meme soucis que toi et mon micro ne viens pas de reparation a mon avis nous avons un probléme avec le sp1 si queq'un peut nous aider ce sera sympat  merçi d'avance

aure7780
  1. Posté le 14/05/2008 à 19:03:28  
  1. answer

Par contre parfois, sans qu'il y ai d'écran bleu, mon PC ne démarre pas. Il reste bloqué sur l'image du bios et impossible de rentrer dans le bios... Après quelque redémarrage hard, il repars tout seul... cela peut venir du changement de la carte mère? si oui, elle t'il possible que je demande au revendeur un PC neuf car la dernière fois il me l'on immobilisé 2 mois entier sans pret d'un autre!(quel argument pourrai je utiliser pour les forcer à m'en donné un neuf?) Merci

PS: j'ai desinstallé le SP1, pendant 3 jours aucun soucis mais là ça recommence donc je pense pas que ça vienne du SP1.

---------------
(Publicité)
Tout est relatif...
einsteinzero
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 14/05/2008 à 21:50:00  
  1. answer

:hello: Salut,

Si le PC reste bloqué sur "la phase BIOS", le système n'est probablement pas en cause, le mieux et de le renvoyer en réparation puisqu'il est sous garantie.

Ceci dit, il est facile de vérifier l'état du système et c'est sans danger:

-> Démarrer->tous les programmes->accessoires

-> faire un clic droit sur "invite de commande" et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur"

il s'ouvre alors une fenêtre de commande qui a tous les droits. Dans cette fenêtre:

-> Tape: sfc /scannow et valide

Le système vas alors s'auto-analyser et tu sauras en fin d'analyse si le système est endommagé (petit message disant que tout vas bien...ou...que système malade pas réparé  :cry: )

---------------
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
aure7780
  1. Posté le 14/05/2008 à 23:21:08  
  1. answer

j'ai fait le scan et il n'a trouvé aucun problème. Donc je sais pas d'où ça vient...

---------------
aure7780
  1. Posté le 15/05/2008 à 17:29:00  
  1. answer

Sur le message de l'écran bleu ya parfois marqué IRQL NOT LESS OR EQUAL...

Petit truc bizare, le PC ne demarre jamais le matin (toujours bloqué au bios) mais le soir impect!bizar?

---------------
(Publicité)
Tout est relatif...
einsteinzero
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 16/05/2008 à 07:27:54  
  1. answer

:hello: Salut,
 Le message: "IRQL NOT LESS OR EQUAL" est généralement lié à un problème matériel ou de pilote. Comme dans ton cas, il y a un blocage au niveau du BIOS, je pencherai plutôt pour un problème matériel

---------------
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
probleme fichier sysdata.xml ecran a l'envers (à l'horizontale)
comment faire une capture d'ecran? VIXTA LINUX : L'image sur écran est flou et bouge
[Résolu]Sidux : sources.list, mise à jour et écran de veille nom de fichier et dossier en bleu
minidump? Comment réinstaler Win Vista, sans le cd d'installation???
Ecran de veille manuel / XP, avec mot de passe /Reprise...?  
Plus de sujets relatifs à : écran bleu Vista (minidump, sysdata,...)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Startup repair 0
probleme d'installation de vista ,lent et fond anormal 1
Compatibilité 1
Apprendre Vista 1
presentation du courrier dans vista 3