Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Vista

|||-  

Vista trop lent

22 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Vista trop lent

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
brainiac314
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 09/08/2007 à 22:34:50  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjours à tous, j'ai toujours le même problème après avoir fait appel à mon assembleur alors je ne vois vraiment pas ce que je peux faire de plus... c'est pourquoi je vous repose mon problème avec un titre plus approprié.
 J'ai vista depuis début juillet mais depuis un moment l'explorateur est ralenti, les installations mettent du temps et les liens de fichiers s'ouvrent mal: c'est pas systématique mais assez pour rendre l'utilisation de vista un enfer...
 Une fois sur deux rien ne se passe et quand je clic sur la fenêtre ça me dit que le programme ne répond pas et je dois attendre une éternité pour que l'aplication, explorateur... reprenne son cour.
 Pour ceux qui se diront que je ne peux pas faire tourner vista, j'y ai déjà pensé et ça passe largement par contre je n'ai que 2Go de mémoire mais elle n'est jamais affiché utilisée à 100%. Il n'y a pas non plus de virus ou autres et je pense que avec 2 formatage tout serait nétoyé.

Pour éviter d'acheter XP pour voir si ça irait mieux et perdre toute ma confiance en vista que je trouvais jusqu'à il n'y a pas si longtemps dénigré de trop, j'ai absolument besoin de votre aide! merci d'avance.

Configuration :
 Windows Vista Edition Familiale Premium
 processeur Intel Core 2 Duo E6700 2.67GHz 4Mo SK775
 Carte Mère Asus P5N-E SLI NF650i SK775 DDR2 PCI-E ATX
 Mémoire 2X 1Go DDR2-800 PC6400
 Carte Graphique NVidia GF 8800GTS 640Mo

1. homepage
ecto
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 09/08/2007 à 23:06:45  
  1. answer

salut,
 ca te fait ca avec tous les logiciels,ou seulement avec quelques uns en particulier?

(Publicité)
Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Expert Windows 8
  1. Posté le 10/08/2007 à 06:45:16  
  1. answer

:hello: Non avec 2Go de RAM c'est tout bon !!!! :bien:
 Il te faut faire pour commencer un bon nettoyage de ton systeme !!!!
 Passes un coup de CCleaner puis SpyBot et ensuite Ad aware ,mets ces logiciels à jour avant de t'en servir  :bien:
 Ensuite défragmentes  :bien:
 Et si cela continue il faudra poster un rapport Hijack pour voir si tu n'as pas un morpion  :chepa:
 http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

---------------
Je ne cherche pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions.
Et vogue la galere !!!!
Carte mère MSI B85 G43 GAMING
CPU Intel i5 4440 -3.10 Ghz
RAM 16 GO DDR3 600HZ
pegasus35
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 10/08/2007 à 08:20:39  
  1. answer

+1 pr poster un rapport hijackthis (tu verras un tuto épinglé à la rubrique sécurité)

sinon, la charge utilisée de ton processeur est de combien? (car tu peux avoir 40% de ta RAM, mais 100% de ton CPU et là, ça ramera !)

---------------
92145 sur MountyHall 527 sur Lord Project
brainiac314
  1. Posté le 10/08/2007 à 10:05:19  
  1. answer

Comme je l'ai déjà dis dans un ancien post, j'ai tout nétoyé, défragmenté et même formaté et ça n'a rien chengé... par contre ma mémoire n'est jamais utilisée à 100%: 700 à 800Mo en moyenne sans beaucoup varier sur 2Go. Est-il possible que ça reste bloqué à un certain pourcentage: 40% en ce moment? et dans ce cas comment le modifier? Pegasus35, tu as une idée?

http://www.enregistrersous.com/images/2035735565200708101121​45.jpg

Par contre pour le rapport Hijack, ça ne m'affiche pas le résultat sous forme de  texte bloc note alors je ne peux pas le copier...

http://www.enregistrersous.com/images/1149795948200708101120​08.jpg

(Publicité)
pegasus35
  1. Posté le 10/08/2007 à 10:37:35  
  1. answer

ton UC utilisé 50% du proco, est-ce tout le tps comme ça? car c'est bcp trop pr un core 2 duo si c'est en permancance...

pour hijackthis, as-tu suivie le tuto dans la catégorie sécurité? il est marqué (pr afficher dans le bloc note), de cliquer sur "do a system scan and save a log file", si tu as fait cela, mais que le bloc note ne s'ouvre pas, ton pare feu doit le bloquer, donc, débloque le. on ne pourra pas t'aider sans ce log. Pour moi, tu as un malware qq part

---------------
brainiac314
  1. Posté le 10/08/2007 à 10:53:02  
  1. answer

Non, mon processeur n'est pas tout le temps à 50%. Pour hijackthis même en quittant mon pare feu ça ne marche pas mais je suis presque sûr de ne rien avoir car au bout de trois formatage et deux fois plus d'analyses, en principe ça ne reste pas...
 Je reste persuadé que c'est un problème de mémoire mais je ne sais pas comment le vérifier, vous avez une idée?

Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Expert Windows 8
  1. Posté le 10/08/2007 à 11:32:55  
  1. answer

:hello: Alors moi aussi je comprend pas ou plus ton probleme !!!!! :??:  :chepa:  :jap:
 avec un rapport on aurait vu les logiciels qui "tournent" ,ou les services en route,mais comme tu es certain de tout avoir bon ,alors ................ :jap:
 :salut:

---------------
Je ne cherche pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions.
Et vogue la galere !!!!
Carte mère MSI B85 G43 GAMING
CPU Intel i5 4440 -3.10 Ghz
RAM 16 GO DDR3 600HZ
(Publicité)
brainiac314
  1. Posté le 10/08/2007 à 13:09:17  
  1. answer

je n'arrive toujours pas à afficher le rapport hijackthis et mon pare feu n'y est pour rien donc pour le moment, il faut se passer de cette aide.
 Pour la mémoire, c'est normal que vista utilise moins de 1Go?  

pegasus35
  1. Posté le 10/08/2007 à 13:47:43  
  1. answer

perso, je peux rien dire sans log hijackthis...
 en tout cas, pour moi, ce n'est pas un pb de RAM (vista utlise de base environ 512Mo, plus si tu as bcp de logiciel qui tourne)

---------------
brainiac314
  1. Posté le 10/08/2007 à 13:57:37  
  1. answer

Bon et bien c'est pas vraiment une bonne nouvelle...
 J'ai lancé l'installation d'une demo et entre le double clic sur le programme et le lancement de l'installation j'ai attendu au moins 20 minutes et la fenêtre du fichier ne répondait pas mais je ne l'ai pas fermé; il faut juste attendre un peut...
 C'est comme ça pour plein de truc et si c'est pas la mémoire je vois pas. Au fait  et la mémoire virtuel? et ça peut venir des pilote de la carte mère?    

(Publicité)
pegasus35
  1. Posté le 10/08/2007 à 16:56:36  
  1. answer

problème de driver ou malware pour moi

---------------
brainiac314
  1. Posté le 10/08/2007 à 16:58:20  
  1. answer

quels driver d'après toi?

pegasus35
  1. Posté le 10/08/2007 à 20:21:41  
  1. answer

aucune idée regarde sur le site constructeur de ta CM s'il a sorti des drivers vista, si oui, installe les.

---------------
(Publicité)
bastian-b
  1. Posté le 11/08/2007 à 08:38:19  
  1. answer

tu n'a pas de problème de température Proco ou carte graphique? peut etre un conflict de matériel? rentre dans le bios et regarde si tout tourne bien

staone
  1. Posté le 11/08/2007 à 15:23:51  
  1. answer

salut Brainiac314,

est-ce que ton bios est à jour?
 est-ce que vista est à jour?
 est-ce que ta mémoire est à la bonne fréquence?
 est-ce que tu as mis tes pilotes à jour?
 est-ce que ton disque dur est un sata?
 est-ce que tu as plusieurs disques dur et quels sont leurs branchement IDE ou SATA?

car j'ai Vista depuis 5 mois, à ma première install j'ai eu beaucoup de lenteur et de problème.
 j'ai acheté une nouvelle configue avec un Procc core duo2, mais j'avais toujours un peu de lenteur, depuis les mises à jours Vista, du bios et des pilotes ça va beaucoup mieux.
 il faut savoir que Vista a des petits problèmes avec les DD, car il essaye selon le réglage de mettre les DD supplémentaires sans sytème exploitation en veille, il y a eu une mise à jour pour régler ce problème.
 moi j'ai 32% de mémoire sur 2GO et 55 processus lors du démarrage avec l'Aéro, Vista est gourmand en mémoire selon le réglage si Aéro ou pas.
 va faire un tour dans ton bios si tout est bien réglé.

a+staone.    

brainiac314
  1. Posté le 11/08/2007 à 16:12:12  
  1. answer

Et bien staone, je n'ai pas toutes les réponses mais je peux ajouter des précisions:
 Je n'ai qu'un disque dur sata interne et ça ne change rien si je coupe mon externe.
 Pour la fréquence de la mémoire, je suppose que mon assembleur l'a mis comme il faut, sinon j'en sais rien.
 Vista et les pilotes sont normalement à jour mais pour le bios je ne sais pas et je ne connait pas grand choses la dessus...
 Je vais quand même mettre à jour les pilotes et le bios de ma carte mère sur le site mais j'aurais besoin d'aide pour savoir quoi installer: la dernière version ou toutes, merci d'avance

http://support.asus.com/downlo [...] uage=fr-fr

scorpio17
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 11/08/2007 à 16:53:31  
  1. answer

salut brainiac314

voila un topic uniquement pour ta carte mere plein de liens et d'info qui te seront utile

http://forum.hardware.fr/hfr/H [...] 6614_1.htm

a+

epourou
  1. Posté le 11/08/2007 à 17:28:23  
  1. answer

Bonsoir:tu pourrais aller dans:Panneau de configuration--outils d'administration--observateur d'évenements pur voir si tu as des erreurs "system" ou "application"
 Sinon,toujours dans panneau de configuration,tu as un outil qui permet de faire un compte rendu des performances de ton PC (et des solutions sont proposées...)à+

brainiac314
  1. Posté le 11/08/2007 à 18:10:36  
  1. answer

Merci scorpio17 mais je dois télécharger la dernière mise à jour (pilote et bios) ou toutes celles qui sont sorties pour ma carte mère...?

epourou, je suis persuadé que ça peux me servir mais une fois ouvert, j'en fais quoi? comment je repère des erreurs ou des trucs mal réglés?

scorpio17
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 11/08/2007 à 18:50:21  
  1. answer

tu prend les dernieres, les precedentes y sont incluse.

a+

brainiac314
  1. Posté le 11/08/2007 à 18:57:27  
  1. answer

Ok, merci par contre comment ouvrir le fichier en .BIN ? (pour le bios)
 et pour les pilotes, je télécharge le dernier RAID, SATA et Chipset?

staone
  1. Posté le 12/08/2007 à 09:09:12  
  1. answer

salut Brainiac314,

avant de te lancer dans cette procédure vérifie que la version du "BIOS" installé sur ta machine soit antérieur à celle que tu vas téléchargé sur le site d'ASUS à l'adresse suivant: http://support.asus.com/downlo [...] uage=fr-fr

pour le bios de ta carte mère tu as deux solutions simple;
 1er: soit par le bios: si tu as une clé USB ou une disquette, tu télécharge la dernière version; actuellement "all os 608" qui sera en ZIP, puis en dézipant tu sélectionne soit la disquette ou la clé USB pour l'enregistrer.
 ensuite tu redémarre ton PC puis tu rentre dans le bios et tu sélectionne l'onglet "TOOLS" puis tu surligne "ASUS EZ Flash" et tape sur "entré" quand la fenêtre du logiciel "ASUS EZ Flash" afficher tu as deux façon pour le mettre à jour: 1er; tu mets ta disquette ou la clé USB et tu tape <Alt> + <F2> lors du post ou 2ème tu sélectionne le support ou se trouve de ton fichier puis "entré".
 lorsque ton fichier bios est trouvé et correct le logiciel le met à jour et redemarre ton PC tout seul.
  2ème: soit par Windows: tu prend le CD de ta carte mère et tu installe le logiciel "ASUS Update" puis sous Windows tu lance ce programme tu sélectionne "mettre à jour depuis un fichier Bios à jour" puis tu recherche le fichier de ton nouveau bios soit sur DD ou Disquette ou clé USB et tu lance le programme.
 "ATTENTION" il ne faut jamais arrêter la procédure encours par n'importe quel moyens et éviter de faire cette mis à jour du bios lors d'un orage "risque de coupure d'électricité".
 voilà pour le BIOS.

a+staone

staone
  1. Posté le 12/08/2007 à 09:09:46  
  1. answer

salut Brainiac314,

avant de te lancer dans cette procédure vérifie que la version du "BIOS" installé sur ta machine soit antérieur à celle que tu vas téléchargé sur le site d'ASUS à l'adresse suivant: http://support.asus.com/downlo [...] uage=fr-fr

pour le bios de ta carte mère tu as deux solutions simple;
 1er: soit par le bios: si tu as une clé USB ou une disquette, tu télécharge la dernière version; actuellement "all os 608" qui sera en ZIP, puis en dézipant tu sélectionne soit la disquette ou la clé USB pour l'enregistrer.
 ensuite tu redémarre ton PC puis tu rentre dans le bios et tu sélectionne l'onglet "TOOLS" puis tu surligne "ASUS EZ Flash" et tape sur "entré" quand la fenêtre du logiciel "ASUS EZ Flash" afficher tu as deux façon pour le mettre à jour: 1er; tu mets ta disquette ou la clé USB et tu tape <Alt> + <F2> lors du post ou 2ème tu sélectionne le support ou se trouve de ton fichier puis "entré".
 lorsque ton fichier bios est trouvé et correct le logiciel le met à jour et redemarre ton PC tout seul.
  2ème: soit par Windows: tu prend le CD de ta carte mère et tu installe le logiciel "ASUS Update" puis sous Windows tu lance ce programme tu sélectionne "mettre à jour depuis un fichier Bios à jour" puis tu recherche le fichier de ton nouveau bios soit sur DD ou Disquette ou clé USB et tu lance le programme.
 "ATTENTION" il ne faut jamais arrêter la procédure encours par n'importe quel moyens et éviter de faire cette mis à jour du bios lors d'un orage "risque de coupure d'électricité".
 voilà pour le BIOS.

a+staone

brainiac314
  1. Posté le 12/08/2007 à 16:46:37  
  1. answer

Merci staone, je crois que ça à en partie été efficace car j'ai l'impréssion que ça rame moins mais j'attends de voir les prochaines utilisations.
 Par contre je voudrais mettre les pilotes à jour mais pour "RAID", je ne sais pas lequel installer à cause des dates des versions et des tailles:

Je crois que c'est une de ces deux à moins que cela soit une autre:

http://www.enregistrersous.com/images/1228655202200708121802​28.jpg

ou

http://www.enregistrersous.com/images/1546268005200708121803​28.jpg

...?, merci d'avance.

franckboy
  1. Posté le 12/08/2007 à 18:53:19  
  1. answer

pour la memoire 2go c est tout bon
 ca ne doit pas etre le probleme
 si tu tourne a 50% c est en utilisation ou au "repos"
 pour info moi je tourne avec vista integrale et 756 mo de memoire
 et il n utilise pas toute la memoire en utilisation "normale"
 une piste : les mises a jours ??

brainiac314
  1. Posté le 13/08/2007 à 13:10:57  
  1. answer

Pour les pilotes c'est en parie fait mais il manque celui pour "RAID" dont je ne sais toujours pas lequel installer, j'attends votre aide.
 Et pour le rapport de performance et optimisation, je sais pas trop quoi en penser alors si là aussi vous pouvez m'aider à comprendre, merci d'avance.

http://www.enregistrersous.com/images/2140607586200708131421​27.jpg

brainiac314
  1. Posté le 15/08/2007 à 22:21:15  
  1. answer

Personne ne peut m'aider pour les pilotes à choisir ou le rapport? bon si c'est le cas, merci quand même à vous tous.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Windows mail et passage de Vista à Windows 8 Demarrage hyper lent
Ne pas afficher les raccourcis lors d'une recherche vista Migration complète Vista vers Seven
Impossible de modifier l'avatar de ma session sous Vista (R) probleme suite formatage vista integral
Installer une imprimante LEXMARK sur vista RESOLU à la fermeture de vista, message " fichier pdf ouvert "
Vista SP2 et Média Center mise à jour Vista et plantage ou hasard ? [ RESOLU ]
Plus de sujets relatifs à : Vista trop lent

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème dans l'utilisation des webmails avec Vista (Résolu) 6
jeux 5
comment ajouter mes vidéos au menu demarer 2
vista ne veut pas deplacer/copier mes fichier 19
virus:Win32/TrojanDownloader.Zlob cheval de Troie 34