Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Vista

|||-  

Transfert messages Mail de XP vers Vista [RESOLU]

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Transfert messages Mail de XP vers Vista [RESOLU]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
sobis
sobis
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 15/04/2009 à 18:58:04  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je n'arrive pas à tranferer mes Messages Mails de Outlook Express (XP) vers Windows Mail (Vista).

Mes huit fichiers à extension .dbx, récupérés sans probléme dans Outlook Express, ne sont pas reconnus dans Vista qui ne connait pas l'extension .dbx (qui ne figure d'ailleurs pas dans la fenêtre d'associations des types de fichiers avec le logiciel adéquat...).

Ces fichiers .dbx, caractéristiques de O.E. n'étant pas reconnus par Vista, ne peuvent evidemment pas être importés par WinMails comme je le souhaiterai... puisqu'il ne sont pas "vus"..

Quelqu'un sait-il résoudre ceprobléme ?

Merci d'avance.. A+

Tout est relatif...
einsteinzero
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 15/04/2009 à 21:05:00  
  1. answer

:hello: Salut Sobis

j'ai trouvé deux truc.....

d'abord de l'indigeste ici: >> :crazy: <<

Ca y est, j'ai trouvé la solution sur un forum microsoft en anglais dont voici la traduction approximative:
 "Importation de l'Outlook Express Des dossiers de dbx d'OE ne peuvent pas être individuellement importés dans le courrier de Windows. Le courrier de Windows importera seulement (dossier | l'importation | messages) à partir des dossiers de dbx dans un magasin intact de message qui contient non-corrompent la version de folders.dbx (note que les dossiers NE DOIVENT PAS être lus seulement). Afin d'importer des dossiers de dbx dans le courrier de Windows, ils doivent d'abord être incorporés à un magasin de message d'Outlook Express (ou probablement Outlook) et ensuite être importés en utilisant le dossier | importation | messages. Pour importer du message d'Outlook Express stocker dans le magasin de message de courrier de Windows, font ce qui suit : 1. Créer un annuaire sous les documents de l'utilisateur courant, tels que des documents \ OEMail. Cet annuaire doit être dans l'espace de l'utilisateur, tel que les documents de dessous, afin d'empêcher des problèmes possibles d'autorisations d'accès. 2. Tout dbx de copy classe d'une identité d'Outlook Express dans cet annuaire, s'assurant que folders.dbx est inclus. 3. Aller éditer | choisir tous dans l'explorateur de Windows et choisir tous dossiers de dbx. Alors redresser le clic sur le choix et choisir les propriétés et s'assurer que seulement l'attribut lu des dossiers est non réprimé. 4. Dans le courrier de Windows aller classer | des messages d'importation et choisir le format d'Outlook Express 6 et choisir d'importer à partir d'un annuaire. 5. Utiliser alors le bouton de lecture rapide pour passer en revue à l'annuaire des dossiers de dbx. S'assurer que quand vous placez l'annuaire que ce qui est énuméré dans le chemin est correct (NOTE : Vista peut mettre le chemin faux dedans ici parfois, ainsi au lieu de c:\mypath il met c:\mypath\mypath, ainsi vérifier le chemin pour vérifier qu'il est correct, et s'il n'est pas correct puis le fixer). 6. Choisir alors les dossiers dont vous souhaitez importer les messages et l'importation de clic. "
 merci quand même.
 xxx

Ensuite une explication plus utilisable ici >> :bounce: <<

Je suppose que tu veux récupérer les messages d'Outlook Express de XP vers
 Windows Mail de Vista.

Le plus simple est d'utiliser l'outil d'importation ('Fichier' -->
 'Importer' --> 'Messages') après avoir déposé une copie de l'intégralité des
 fichiers .dbx du dossier de stockage d'OE [1] à portée de souris de WM.
 Attention : l'assistant de l'outil d'importation de WM est un peu
 chatouilleux, il faut sélectionner le dossier de stockage à importer dans la
 fenêtre de droite par un simple clic et puis cliquer sur 'Selectionner un
 dossier'

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
 - 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
 stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
 - Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
 (Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et
 fichiers cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers'
 pour pouvoir y accéder avec l'Explorateur Windows.

en espérant que cela t'aide

...Enfin comme tu dis....Vista c'est que du bonheur  :hurle:  :o  ;)

A+  EZéro

---------------
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
(Publicité)
sobis
  1. Posté le 16/04/2009 à 09:05:33  
  1. answer

Bonjour et Merci Einstein pour ton aide..

Je connais bien la procédure décrite qui a même fait l'objet d'un Didacticiel de ma part, qui se trouve dans mon "Listing de Didacticiels utiles"...

... mais, mon probléme est que les fichiers .dbx , une fois transférés sous Vista en utilisant "Exporter" depuis Outlook Express, ne peuvent pas être lus par Vista dans le processus d'Importation, car Vista ne reconnait pas les fichiers .dbx  !!!!
 J'ai d'ailleurs vérifié que, dans la fenêtre d'association extensions-programmes compatibles, l'extension .dbx ne figure tout simplement pas  !!!

Peux tu vérifier si, dans TON Vista, tu as l'extension .dbx parmi les extensions mentionnées par Vista  ??  Merci d'avance..

A+

marylou2
  1. Posté le 16/04/2009 à 14:52:16  
  1. answer

:hello: sobis

Pour info, sous mon Vista, dans ma liste "Définir les associations", je n'ai pas l'extension .dbx

Puis en passant : http://dechily.org/html/astuces.htm#imp_oe

Je ne sais pas si ce lien est similaire à ton Didacticiel ? (désolée, je ne l'ai pas relu)

[:fanc:3]

sobis
  1. Posté le 16/04/2009 à 17:14:38  
  1. answer

Bonjour Marylou et merci de ton aide.

J'ai suivi ton lien et lu avec attention le Didacticiel qui est.. tres semblable au mien  !!!

Dans la procédure d'importation des dossiers "Messages" d'O.E. sur WinMail, je suis donc la procédure classique:

- Importation / Messages / Microsoft OE 6
 - puis Parcourir pour atteindre mon dossier de stockage,
 - à ce stade, j'efface comme indiqué dans ce Didacticiel, ce qui est apparu en bas et désigné dans le Didacticiel sous le terme "zone de saisie inférieure" (en fait, le nom de mon dossier de stockage),
 - nouvelle fenêtre pour indiquer l'emplacement du stockage,
 - puis clic sur bouton "Suivant"
 - et là, j'ai un message d'erreur me disant: "Aucun message n'a été trouvé dans ce dossier, sélectionnez un autre dossier"... et Basta.. c'est fini, je n'ai pas d'échappatoire  !!!

La seule chose que je note c'est que je suis en "Affichage Windows classique (pas Vista)" et que les captures d'écran semblent correspondre à une interface Vista (que je ne connais pas car je ne l'utilise jamais...).

Voila, voila..

A+

(Publicité)
marylou2
  1. Posté le 16/04/2009 à 18:14:46  
  1. answer

:hello:

"Aucun message n'a été trouvé dans ce dossier, sélectionnez un autre dossier...

Ca me fait pensé à ton didacticiel ou tu précises qu'il faut sélectionner d'un simple clic.

Voilà ce que nous pouvons lire dans le lien ci-dessous : (cela pourrai correspondre à ton problème)

!!! Attention !!!
 À cette étape, il y a un petit "piège", il faut parcourir le poste de travail pour afficher le dossier à importer dans la fenêtre de droite de l'assistant, sélectionner le dossier dans cette fenêtre de droite par un simple clic puis enfoncer le bouton Sélectionner un dossier.
 Il ne faut pas sélectionner le dossier à importer dans la fenêtre de gauche sinon le chemin d'accès serait mal interprété - il y aurait doublement du dernier dossier -  et l'importation aboutirait à un message d'échec ("Aucun message n'a été trouvé [...]" )

http://www.faqoe.com/rep/wmimport.html

:salut:

sobis
  1. Posté le 16/04/2009 à 20:45:42  
  1. answer

Voila j'ai trouvé la solution qui est - Merci Crosoft - plus subtile et plus compliquée qu'on pouvait l'imaginer, car elle fait intervenir plusieurs piéges  !!!

Voici ce que j'ai rédigé en pas à pas et que je reprendrai, bien evidemment, dans mon Didacticiel consacré à ce délicat probléme:

"Dans WinMail, clic sur menu "Fichier"
 1 – ouverture menu Fichier
 2 – clic sur option "Importer",
 3 – clic sur option "Messages",
 4 – Nouvelle fenêtre "Sélectionner un programme":
  - clic sur Microft EO 6
  - clic sur bouton "Suivant"
 5 – Nouvelle fenêtre "Spécifier un emplacement". Cocher "Importer à partir d'un répertoire" puis clic sur OK,
 6 – Nouvelle fenêtre "Emplacement desmessages". Clic sur bouton "Parcourir"
 7 – Nouvelle et tres grande fenêtre "Sélectionner l'emplacement des messages à importer".

ET LA, il faut faire TRES attention !!! car bourré de piéges pour ne pas dire de bugs !!

- Il faut distinguer, en effet, dossier et sous-dossier, le sous-dossier étant le dossier dans lequel se trouve les huit fichiers .dbx, et le "dossier" étant l'étage supérieur dans lequel se trouve le sous-dossier.
 - Dans mon cas personnel, le sous-dossier contenant les fichiers .dbx se nomme tout simplement "Outlook Express" et contient l'entier contenu de ma clé USB de transfert des fichiers .dbx entre mes deux ordinateurs.
 - Ce sous-dossier "Outlook Express" se trouve contenu lui-même dans un dossier intitulé "Import-Export" qui me sert à mes transferts par clé USB.
 -  
 8 – Il faut, dans la fenêtre étroite de gauche, sélectionner (un SEUL clic) le dossier supérieur qui contient le sous-dossier, et non pas le sous-dossier lui-même  !!
 Dans mon exemple, il faut sélectionner le dossier "Import-Export" et non pas le dossier "Outlook Express"…

Mais ce n'est pas tout, il faut remarquer également que dans  cette fenêtre "Sélectionner l'emplacement des messages à importer", le chemin du sous-dossier et du dossier peuvent se retrouver à trois endroits différents !!!
 - dans la barre d'adresse, tout en haut de la fenêtre,
 - dans la grande fenêtre de droite,
 - dans une fenêtre tout en longueur située tout en bas et intitulée "Dossier".

Pour que la manip ne foire pas à ce stade crucial, il faut que:
 - dans la fenêtre d'adresse du haut figure le chemin vers le "dossier supérieur", dans mon exemple  "Import-Export", mais PAS le sous-dossier contenant les fichiers .dbx, dans mon exemple le dossier "Outlook Express"
 - dans la fenêtre tout en bas, RIEN ne doit figurer !!!
 - dans la fenêtre de droite, DOIT au contraire figurer le nom du dossier contenant les fichiers .dbx, dans mon exemple le dossier "Outlook Express", mais PAS le nom de son dossier supérieur, dans mon exemple "Import-Export" !!

9 - Enfin, et c'est le piége le plus subtil, il FAUT sélectionner d'un SEUL CLIC dans la fenêtre de DROITE le nom du dossier contenant les fichiers .dbx, dans mon exemple le dossier "Outlook Express".
 Ce dossier étant ainsi simplement sélectionné (surbrillance), vous pouvez alors cliquer, en bas, sur le bouton "sélectionner un dossier" (ce qui entérine donc votre sélection du bon dossier) et va faire ouvrir une nouvelle fenêtre.

10 – S'ouvre une nouvelle fenêtre intitulée "Emplacement des messages" et au milieu de laquelle vous devez pouvoir lire le chemin complet de votre dossier contenant vos .dbx.
 Vous pouvea alors cliquer en bas sur le bouton "Suivant".

11 – S'ouvre une nouvelle fenêtre intitulée "Sélectionner des dossiers" dans laquelle vous cochez l'option "Tous les dossiers"..

.. la suite est classique et décrite dans mon Didacticiel et dans d'autres..

Au total, je pense que la multiplicité des piéges rend compte que chaque Auteur ne les a pas vu tous et que la plupart des solutions ne résolvent pas tous les problémes.

MERCI à Einstein et Marylou qui ont aidé et aiguillé mes recherches  !!  :sol:

Tout est relatif...
einsteinzero
  1. Posté le 16/04/2009 à 21:22:38  
  1. answer

Super  :bounce:  :bounce:

Morale (usée) de l'histoire:......

Si crosoft avait voulu windows simple...ça se saurait  :hurle:

---------------
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
(Publicité)
marylou2
  1. Posté le 16/04/2009 à 22:54:39  
  1. answer

:bien: Contente pour toi.

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple... :hurle:

:salut:

sobis
  1. Posté le 17/04/2009 à 07:45:42  
  1. answer

Voici le lien vers mon Didacticiel complétement remis à jour grâce à ce travail d'équipe:   ICI  :love:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
raccourci clavier [résolu] mise à jour ne se fait plus
[Résolu] Eee PC - Problème Wifi clavier numérique bloqué ( RESOLU )
Télécharger WMPlayer...Résolu. Comment créer une vidéo 3D sous Vista
Récupérer les clé du registre du Windows Xp problème écran sur jeux windows vista
[RESOLU] Windows 8.1 ... et les Jeux Vidéo, problème de lancement explorateur windows plante sous windows xp 32
Plus de sujets relatifs à : Transfert messages Mail de XP vers Vista [RESOLU]

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Fichiers reçus 3
windows live - arrêt de l'écran 1
Pare-feu non paramétrable ? 5
Lancement intempestif de windows mail 2
reinitialisation ddu mot de passe avec windows vita 7