Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Vista

|||-  

Comment savoir l'arrivée de nouvelles mises à jour ? [résolu

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment savoir l'arrivée de nouvelles mises à jour ? [résolu

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Tintin10
  1. config
tintin10
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés) Développeur
  1. Posté le 10/02/2009 à 20:08:22  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour ! J'utilise Windows Vista Home Premium, avec une connexion Internet sur le réseau de mon lycée. Celui-ci est sécurisé, et interdit l'accès à certains sites. Ainsi, lorsque Windows veut rechercher les nouvelles mises à jour, il ne peut pas (erreur 80072F8F dans Windows Update 6.0). Existe-t-il un autre moyen de se faire informer de la sortie de nouvelles mises à jour, que j'irai moi-même télécharger sur le site de Microsoft ? Merci d'avance.

---------------
Configuration matérielle : voir ce lien
Merci de respecter les règles du forum
balt
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 10/02/2009 à 21:56:45  
  1. answer

Tintin10 a écrit :

Bonjour ! J'utilise Windows Vista Home Premium, avec une connexion Internet sur le réseau de mon lycée. Celui-ci est sécurisé, et interdit l'accès à certains sites. Ainsi, lorsque Windows veut rechercher les nouvelles mises à jour, il ne peut pas (erreur 80072F8F dans Windows Update 6.0). Existe-t-il un autre moyen de se faire informer de la sortie de nouvelles mises à jour, que j'irai moi-même télécharger sur le site de Microsoft ? Merci d'avance.

Bonjour,
 Consulte ce lien:
 http://support.microsoft.com/kb/929458/fr

Bonne manip

---------------
vaut mieux tard que jamais.
(Publicité)
  1. config
tintin10
  1. Posté le 12/02/2009 à 07:47:27  
  1. answer

Bonjour, et merci de ta réponse rapide. Seulement, ça n'a pas fonctionné. En effet, je ne possède pas la mise à jour KB929458 (mais j'ai le S.P. 1), et les manipulations demandées n'ont rien changé : mon ordinateur est configuré pour être synchronisé avec time.windows.com ; les manipulations du registre via l'utilitaire regsvr32 n'ont rien donné non plus. Je pense vraiment que cela est dû au réseau auquel je suis connecté (sécurisé), donc c'est pour cela que je demandais un autre moyen de recevoir les notifications de mise à jour (type par messagerie, ou autre). Pour une autre idée, je suis preneur. Merci d'avance.

---------------
  1. config
tintin10
  1. Posté le 10/03/2009 à 20:45:25  
  1. answer

Plus rien.

---------------
Tout est relatif...
einsteinzero
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 10/03/2009 à 21:16:21  
  1. answer

:hello: Salut,

Si les mises à jours sont bloquées parce que l'url nécessaire n'est pas autorisée, la seule solution est de contacter l'administrateur réseau de ton lycée afin que la connexion soit autorisée. En effet, si le blocage est en amont du PC, aucune bidouille sur la machine ne pourra régler le problème.

---------------
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
(Publicité)
  1. config
tintin10
  1. Posté le 18/03/2009 à 15:38:14  
  1. answer

Bonjour ! Désolé, je me suis trompé. Ce n'est pas le réseau de mon lycée qui est en cause : un copain, qui a Windows Vista Home Premium, n'a aucun problème pour les mises à jour (en se connectant sur le réseau du lycée). Windows Update 6.0 m'affiche toujours l'erreur 80072F8F. J'ai resuivi la méthode de Balt : mon ordinateur est parfaitement à l'heure (il est configuré pour se mettre à l'heure avec time.windows.com) ; j'ai tapé ensuite les commandes demandées (regsvr32…) : Windows Update 6.0 m'a affiché une erreur de code 80072EFE. J'ai fait quelques recherches sur un site en anglais (que je comprends), mais cela n'a rien donné : il fallait en effet désactiver, puis réactiver le service de cryptographie, non disponible dans services.msc (il n'apparraissait pas). J'ai désactivé mon pare-feu en plus, rien n'a changé. Le site disait, entre la désactivation et la réactivation du service de supprimer le dossier C:\Windows\System32\catroot2 : celui-ci semble être déjà utilisé, et n'est donc pas supprimable. La tentative de relancer Windows Update 6.0 après toutes ces manipulations me redonne à nouveau l'erreur 80072F8F. Bref, je ne sais plus du tout quoi faire. Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci.

---------------
  1. config
tintin10
  1. Posté le 24/03/2009 à 14:40:03  
  1. answer

Je signalerai encore quelque chose qui me paraît anormal : ZoneAlarm 7.1 ne m'a jamais signalé que Windows Update 6.0 voulait accéder à Internet. Il semblerait donc que Windows Update 6.0 ne puisse pas lui-même accéder à Internet (ZoneAlarm 7.1 ne l'a jamais bloqué). C'est peut-être un élément intéressant. Merci d'avance.

---------------
  1. config
tintin10
  1. Posté le 15/09/2009 à 17:33:51  
  1. answer

Résolu : j'ai changé de lycée entre temps, et maintenant, ça fonctionne sans problème. Merci à tous.

---------------
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
excel : classer les feuilles/résolu [Résolu]Sidux : sources.list, mise à jour et écran de veille
savoir la difference entre windows et linux est il nécessaire de faire les mises à jour demandées par windows ?
Vous savez créer des sites, faite moi le savoir..... comment savoir la place qui nous reste ou que l'on occuppe sur son ftp
Comment savoir si mon lecteur ...(résolu) Arrivée des Spams sur ma boite e-mail
logiciel qui permet de savoir si tout est propre dans son pc Nouvelles catégories
Plus de sujets relatifs à : Comment savoir l'arrivée de nouvelles mises à jour ? [résolu

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Icones dans le gestionnaie de jeux vista 1
comment enlever cette confirmation 3
Restauration 12
Trojan à chaque démarrage, suppression inefficace! [Résolu] 35
cheval de troie 1