Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Vista

|||-  

Répertoires application data en pagaille....

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Répertoires application data en pagaille....

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
angelfloyd
angelfloyd
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 04/11/2011 à 11:07:01  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut à tous!!

Je viens vers vous pour quelquechose qui me semble bizarre...
 J'ai exécuté DoubleKiller pour voir quels fichiers étaient en doublons sur mon HDD et je trouve bizarrement un répertoire "application data" qui est en multiples exemplaires (plus d'une vingtaine de fois, j'en avais marre de déployer à chaque fois l'arborescence...  :|
 Ce répertoire se situe à la fois dans:
 c:/documents and settings/all users
 et
 c:/documents and settings/default user

En fait quand je déploie le dossier "application data" je retrouve exactement le même dossier que celui qui a précédemment été ouvert....

Je l'ai testé avec Malwarebytes, spybot et avast et rien n'a été détecté, mais c'est tout de même bizarre non??

(Précision: je suis sous vista)  :D

Merci pour votre aide

Cordialement
 Angel

---------------
GOOGLE EST TON AMI !!
  1. config
tintin10
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés) Développeur
  1. Posté le 04/11/2011 à 18:03:45  
  1. answer

C'est normal. Tu peux constater que ces deux dossiers Application Data sont dans deux dossiers différents, correspondant à deux utilisateurs différents (tous ou toi-même). Il est présent aussi dans d'autres dossiers, vu les résultats de ton analyse. Ne les touche pas, ils contiennent des informations pour certains logiciels.
 A noter que le dossier Documents and Settings n'existe plus sous Windows Vista. La bonne arborescence est C:\Users.
 Je ne comprends pas ce que tu dis quand tu affirmes : « En fait quand je déploie le dossier Application Data, je retrouve exactement le même dossier que celui qui a précédemment été ouvert… ».

---------------
Configuration matérielle : voir ce lien
Merci de respecter les règles du forum
(Publicité)
angelfloyd
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 04/11/2011 à 23:33:40  
  1. answer

Oui c'est ce que je me dis aussi... je pense qu'il doit s'agir de dossiers importants... Ce qui me chiffonne, c'est que quand je prends le répertoire racin (le tout premier "application data" ) que je fais un clic droit puis propriétés sur le dossier, celui ci fait... 0ko.... :??:

Pour essayer de faire simple concernant la dernière phrase que tu cites (En fait quand je déploie le dossier Application Data, je retrouve exactement le même dossier que celui qui a précédemment été ouvert), quand je clique sur
 documents and settings puis all users (ou default user), j'ai les répertoires de tous les programmes installés sur la bécane et quand j'ouvre le répertoire "application data", je retrouve exactement le même contenu de répertoire qu'il y a dans "all users" (ou default user) et ainsi de suite....

--> C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Application Data\Application Data\Application Data\Application Data.......

J'ai essayé d'être le plus clair possible étant donné qu'il n'est pas évident d'expliquer une telle chose...  :chepa:

Par contre je te confirme que je suis sous vista et pourtant le répertoire s'appelle bien "documents and settings".... :??:

Bizarre hein???  :/  

---------------
GOOGLE EST TON AMI !!
  1. config
tintin10
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés) Développeur
  1. Posté le 05/11/2011 à 18:22:01  
  1. answer

Ils sont imbriqués l'un dans l'autre. Curieux. Je ne sais pas l'expliquer.
 Fais attention, le dossier Documents and Settings (qui existe bien, en effet, sous Windows 7, donc sur Windows Vista à fortiori) est un dossier non seulement caché, mais protégé du système. Evite d'afficher ces fichiers protégés, c'est un peu lourd dans les listes des fichiers et tu ne dois jamais les modifier. Dans Explorateur Windows 6.0, tape Alt puis clique sur Outils puis Options des dossiers…. Dans l'onglet Affichage, coche la case Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé). Clique sur Appliquer et sur OK.
 Le fait qu'il soit protégé du système fait que son accès est limité (moi-même, je n'ai pas le droit d'y accéder). D'où peut-être la taille de 0 o.

---------------
Configuration matérielle : voir ce lien
Merci de respecter les règles du forum
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Répertoires la pagaille
[MH N° 557] A propos de G Data Application web et xml
[PHOTO] création auto de répertoires date cliché Supprimer quelques fichiers précis sur plusieurs répertoires
est ce que je peux effacer ces repertoires ?  
Plus de sujets relatifs à : Répertoires application data en pagaille....

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
windows live messenger 2
Message de modifications non autorisées aléatoires 2
pps en ppt 8
Zone de notification ( Résolu ) 7
ASP.NET Machine Account active par erreur comme administrate 3