Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Vista

|||-  

reinstallation de windows et ses problèmes

13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

reinstallation de windows et ses problèmes

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
hathor
hathor
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 30/01/2013 à 11:51:32  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

J'avais des problèmes de pertes de données du système genre restauration du système qui ne s'effectuait plus, j'ai donc réinstallé vista avec le CD fourni par Dell et je rencontre malgré tout des soucis , et pas des moindres,tel que le rédémarrage de windows qui ne se fait qu'avec la touche F12 qui permet de rebooster le démarrage. Je dois effectuer souvent le redémarrage puisque après l installation initiale pour les mises à jour. Quand je redémarre le système voila ce que j'obtiens la page de dell puis ensuite un ecran  noir avec un curseur qui clignote sans arrêt.
 Que dois-je faire pour débloquer ce problème et me permettre ainsi de réinstaller les autres mises à jour et vista service parck 1 et 2.

Je dois ajouter que j'ai bien essayer de avant la reinstallation de sauvegarder mes pilotes mais je n'ai pas réussi à les restaurer mes fichiers n'ont pu être sauvegardés et je ne puis les restaurer....?
 Merci pour votre aide et vos lumières qui s'est souvent avéré efficace.

Cordialement

Hathor

Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Expert Windows 8
  1. Posté le 09/02/2013 à 07:21:03  
  1. answer

:hello: C'est quoi ton PC ,,,???? :??:
 Un portable? une tour ?
 Si ton CD est un Vista simple il ne se réinstalleras pas sur ton PC avec un vista SP1 ou SP2 .
 Il te faut récuperer un vista directement SP1 ou SP2 comme celui qui est sur le PC.Surtout bien choisir 32 ou 64 Bits.

Vista SP1 32 Bits
 http://www.microsoft.com/fr-fr [...] aspx?id=30
 Vista SP2 32 Bits
 http://windows-vista-service-p [...] ftonic.fr/

:salut:

---------------
Je ne cherche pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions.
Et vogue la galere !!!!
Carte mère MSI B85 G43 GAMING
CPU Intel i5 4440 -3.10 Ghz
RAM 16 GO DDR3 600HZ
(Publicité)
hathor
  1. Posté le 09/02/2013 à 17:36:22  
  1. answer

Ah ! Je commençais à me désespérer Merci. Pour la réponse. Mon PC est un  PC de  bureau, une tour. Il se trouve que l'on m'a conseillée de me servir du CD de Dell pour réinstaller Vista est faire face à ces erreurs tels que les problèmes de restauration du système, la sauvegarde qui ne s'effectuait plus. C'est donc ce que j'ai fait et comme tu dis j'ai été confronté au problème des mises à jours qui se faisaient au compte goutte par le bais de windows update dont interminable. Donc, il est vrai  qu'il est plus logique de le faire par le biais des liens que tu m'as procurés. Mais dois-je désinstaller les premières  mises à jour effectués par le biais de windows update avant de réinstaller Pack 1 puis le pack2, ou bien le pack2 directement merci pour votre aide à tous. Vous êtes géniaux. Merci

hathor

Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Expert Windows 8
  1. Posté le 10/02/2013 à 07:34:23  
  1. answer

:hello: En premier il te faut aller voir ce que tu as installer (Vista ou Vista SP1 ou Vista SP2) sur ton PC .
 Ensuite tu télécharges le fichier du Vista qui est sur ton PC ,car comme dit plus haut tu ne peut pas installer une version plus ancienne sur le PC que celle qui est en place .
 Vista SP1 ou SP2 sur Vista (simple)
 Vista SP2 sur Vista SP1
 Et bien sur la même version sur la même version (Vista sur Vista;SP1 sur SP1 ;SP2 sur SP2)
 Une fois ton bon fichier récuperé il te faut graver l'image sur Cd et l'installer.
 Désinstalles si tu le peut les mises à jour fait.
 Bon courage car tu vas avoir du travail pour récuperer ton erreur  :crazy:  :??:

---------------
Je ne cherche pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions.
Et vogue la galere !!!!
RAM 16 GO DDR3 600HZ
Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
  1. Posté le 10/02/2013 à 08:01:48  
  1. answer

:hello: Regardes ce site et suis les exemples de reinstallation :bien:
 http://www.commentcamarche.net [...] u=22393730

:salut:

---------------
Et vogue la galere !!!!
RAM 16 GO DDR3 600HZ
(Publicité)
hathor
  1. Posté le 10/02/2013 à 12:30:46  
  1. answer

Oui Le Marin Merci et comme tu dis vogue la galère !J'avais réinstallé Vista avec le CD de Dell comme me l'avais conseillé la commmunauté de Microsoft :"t'as des graves erreurs sur ton système n'hésite pas à réinstaller Vista avec le CD que t'a procuré Dell." J'ai donc réinstallé Vista avec ce CD procuré par Dell. En me disant qu'après je réinstalle Vista Pack1 et Vista pack2( version que j'avais avant la rencontre  de problèmes systèmes . Je ne veux plus faire d'erreur : dis-moi stp si la manière dont je vais m'y prendre est-elle la bonne. Vu que j'ai réinstallé Vista avec le CD de Dell et que je désinstalle les mises à jours de Windows Update en réinstallant comme tu dis Vista SP2 (que j'avais au préalable) résoudrait-je mon problème ? OU faut-il que je reprenne dès le début ? Précises-moi stp la marche à suivre....Merci pour toute ton aide car je ne suis qu'autodidacte !!!!!!!

Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
  1. Posté le 10/02/2013 à 14:10:14  
  1. answer

Remarque Avant d'installer Windows Vista SP2, vous devez installer Windows Vista SP1. Si vous n'avez pas installé Windows Vista SP1, les mises à jour automatiques n'installeront pas Windows Vista SP2.

Oui il te faut partir avec un Vista propre et sans SP ,donc tu installes proprement ton CD d'origine. :jap:

Décoches bien la case pour ne pas faire les mises à jour.
 Avec un PC d'un copain ou un autre PC ,télécharges le SP1 attention au 32 ou 64 bits car tu n'en parles pas :SP1 32 bits ici:
 http://www.microsoft.com/fr-fr [...] aspx?id=30
 SP1 64 bits ici :
 http://www.microsoft.com/fr-fr [...] x?id=21299

Tu installes donc le SP1 ..............
 Maintenant tu télécharges le SP2
 SP2 32 bits ici
 http://www.microsoft.com/fr-fr [...] x?id=15278
 SP2 64 bits ici
 http://www.microsoft.com/fr-fr [...] px?id=4719
 Tu installes le SP2 sur ton PC
 Fait les mises à jour si besoin maintenant par Windows Update
 Si tout ce passes bien tu seras OK  :bien:

---------------
Et vogue la galere !!!!
RAM 16 GO DDR3 600HZ
hathor
  1. Posté le 11/02/2013 à 16:01:34  
  1. answer

Merci mille fois de ton aide j'espère y arriver je me permettrai de te tenir au courant. Vois-je le bout du tunnel ?
 cordialement
 hathor :salut:

(Publicité)
Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
  1. Posté le 13/02/2013 à 07:14:42  
  1. answer

:hello:  :bien:  :jap:  :salut:

---------------
Et vogue la galere !!!!
RAM 16 GO DDR3 600HZ
lucovitch
  1. Posté le 13/02/2013 à 17:01:22  
  1. answer

Question idiote: le PC c'est bien un Dell ?

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
W8 et reinstallation. Réinstallation Windows suite a un changement de matériel
AMD ATHLON XP - pb de réinstallation Ou obtenir un CD de Windows XP media center edition 2005 ?
Fichiers NTFS pour une réinstallation problèmes paramètrage OUTLOOK après changement FAI
Depuis une réinstallation du systeme rien ne va plus  
Plus de sujets relatifs à : reinstallation de windows et ses problèmes

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
problème media player 5
Ecran bleu + redémarrage en sortie de veille prolongée 2
mise en veille 5
Processus hôte pour les services Windows a cessé de fonctionner 111
rapport solution aux probleme vista 0