Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Vista

|||-  

Ecran bleu + redémarrage en sortie de veille prolongée

12 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ecran bleu + redémarrage en sortie de veille prolongée

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
La micro informatique est comp
micplex
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 17/01/2013 à 10:40:34  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

depuis un certain temps un écran bleu apparaissait à chaque réveil d'un veille prolongée, suivie d'une extinction du PC puis d'une redémarrage involontaires.  
 Une restauration système un peu tardive, ne m'a pas permis de trouver un point de restauration antérieur au début du symptôme. Si bien que le problème demeure, sauf que l'écran bleu n'est plus systématique mais est parfois remplacé par un plantage du PC. Je dois alors faire une extinction forcée.

J'ai essaye le démarrage "sans échec", mais j'avoue que mes connaissances insuffisantes en informatiques ne m'ont pas permis de l'exploiter. J'ai aussi consulté l'observateur d'évènement. Il n'y a pas d'erreur critiques, mais des erreurs "normales". Voici celles d'aujourd'hui, "dans la dernière heure" : WMI appli, Plug play manager,Eventlog, Distribute.com.
 Là aussi, je ne sais pas quoi faire de ces informations.

J'ai aussi fait une analyse avec Malwaresby anti-malwares. Il ne trouve rien.

Quelquefois mon fidèle anti virus Avast free m'avertit qu'il ne peut pas se mettre à jour alors qu'il est paramétré pour le faire. J'y arrive en bidouillant manuellement. Je procède parfois à sa réparation.

Je suis à court d'idée pour trouver la source du problème. Je remercie par avance les bonnes volontés qui voudront bien me venir en aide.

Anniversaire : le 19 mai
micro-pc
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 17/02/2013 à 20:49:01  
  1. answer

Bjr, les BSOD (blue screen of death) apparaissent souvant en cas de problèmes matériels, surtout le disque dur ou la mémoire.

Fait un diagnostic de ton DD avec HD TUNE dispo ici : http://www.01net.com/telecharg [...] 28536.html et fait un scan Benchmark pour analyser les performences de ton DD et fait un scan error et met les résultats ici.

---------------
Micro hebdo, en avant la micro hebdomadaire.
(Publicité)
La micro informatique est comp
micplex
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 28/09/2013 à 03:15:35  
  1. answer

J'ai mis plusieurs mois avant de trouver la cause du problème.
Les tests de mémoire RAM étaient bons, mais j'ai constaté qu'en enlevant une des quatre barrettes, le PC fonctionnait correctement...du moins pendant quelques temps, jusqu'à ce que le problème se manifeste à nouveau.

BSOD intempestifs en cours d'utilisation et au démarrage, figeage du PC obligeant à provoquer un arrêt forcé, impossibilité de faire un clic droit dans la colonne gauche de l'explorateur sans que celui-ci se ferme aussitôt, etc...

Le lancement de sfc/scannow réparait à chaque fois des fichiers. J'ai même dû démarrer avec un CD WINRE pour lancer une réparation, après un écran noir total.

Le logiciel Whocrashed me disait que ce n'était pas un problème matériel mais plutôt un problème de pilote en me donnant des causes probables différentes d'une fois à l'autre quant aux parties du système concernées.

En fait, aucune des barrettes de RAM ou slot n'étaient en cause. Pas plus que le DD.
En revanche, tous les condensateurs électrochimiques de la carte mère (de forme cylindrique, soudés verticalement) situés autour des RAM étaient gonflés en leur extrémité visible. Il a suffi de les remplacer pour que tout revienne dans l'ordre durablement.

La cause de cette dégradation reste indéterminée. Est-ce une mauvaise qualité de composants (pourtant sur un matériel de marque HP, de 5 ans), ou un problème dû à la qualité de l'alimentation comme le pense le dépanneur? D'ailleurs, pour être garanti, le remplacement d'une carte mère doit se faire avec celui de l'alimentation.

J'espère que ces propos pourront aider quelqu'un, car malgré de nombreuses recherches sur le net, je n'ai trouvé aucune réponse satisfaisante.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Ecran bleu et redémarrage de mon pc fond d'écran devenu noir ?!
ecran a l'envers (à l'horizontale) Sortie de
Veille Prolongée Ecran de veille manuel / XP, avec mot de passe /Reprise...?
Plus de sujets relatifs à : Ecran bleu + redémarrage en sortie de veille prolongée

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mise en veille 5
Processus hôte pour les services Windows a cessé de fonctionner 111
rapport solution aux probleme vista 0
impossible de demarer 17
Personnaliser durablement l'apparence des dossiers d'une clé USB 3