Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Vista

|||-  

C'est quoi RECOVERY?

willyplaisir et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

C'est quoi RECOVERY?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
yvette 28
yvette-28
  1. Posté le 24/12/2007 à 11:18:39  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

J'utilise un PC HP avec WINDOWS VISTA et je ne comprends pas à quoi correspond la partition D: sur ORDINATEUR. Lorsque je l'ouvre, il n'y a rien dedans alors que les propriétés m'indiquent une occupation 5Go sur 6 disponibles.
 Je suppose qu'il s'agit d'une sauvegarde, mais si quelqu'un peut m'en dire plus...
 Merci de votre aide.

Il est urgent d'attendre ...
oubaoup
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 24/12/2007 à 11:39:57  
  1. answer

Salut,

Oui c'est le systeme de "réccupération" en cas de crash system.
 a la place d'avoir des CD, tu as une partition dédié a cela.

A+

(Publicité)
yvette-28
  1. Posté le 24/12/2007 à 13:11:05  
  1. answer

OK, c'est bien ce que je pensais, mais comment on fait pour reccuperer? Où est ce qu'on va chercher les données? Y'a une astuce pour afficher les dossiers sauvegardés?

sobis
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 24/12/2007 à 14:50:32  
  1. answer

Bonjour,

La partition Recovery ne contient que l'OS (Windows) et, éventuellement, quelques logiciels fournis par le fabricant de l'ordinateur, et ne permet QUE le retour de l'ordinateur à l'état "sortie d'usine"..

.. il n'est donc absolument ps question de récupérer de cette maniére les "données" (c'est toi qui utilise ce terme..) de l'utilisateur.

De toute maniéres, les "données" ne doivent absolument ps être mélangées à l'OS et aux ligiciels applicatifs sur la même partition, d'où la nécessité impérieuse de partitionner le plus vite possible le disque dur de l'ordinateur pour séparer nettement, les logiciels (OS et Applications) des "données" de l'utilisateur..

A+

yvette-28
  1. Posté le 24/12/2007 à 17:28:00  
  1. answer

Merci beaucoup, c'est très clair

@+

(Publicité)
  1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 25/12/2007 à 12:34:19  
  1. answer

Salut et Joyeux Noël,

Certains constructeurs, HP et Compaq en tête, partitionnent désormais les disques durs en deux unités logiques distinctes.
 La première partition contient le système et la deuxième est libre pour accueillir les documents de l'utilisateur. Cependant, un dossier "RECOVERY" contenant un fichier "image" est présent aussi dans cette deuxième partition, ou sur une troisième, plus petite et cachée.
 Cette "image" contient le système et les logiciels tels qu'ils sont présents lors du premier démarrage de l'ordinateur, en sortie d'usine.
 Il est donc possible, soit:
 - de restaurer l'intégralité du PC dans son état neuf (au niveau logiciel uniquement) en cas de problème insurmontable.
 - de restaurer un ou plusieurs logiciels présent dans l'image de restauration, à sa guise, en fonction de ses besoins.

Pourquoi deux partitions ?
 Certains fabricants prennent conscience de l'ignorance de certains utilisateurs et leur laisse ainsi la possibilité de récupérer un système saint (mis à neuf) sans perte de documents importants. Il est cependant conseillé d'effectuer des sauvegardes régulières en cas de crash disque.

La restauration des disques sous Vista expliquée ici, pour HP et Compaq:
 http://h10025.www1.hp.com/ewfr [...] fr&lang=fr

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Prélèvement abusif par Digital River/Treend Micro cherche modèles de devis et de factures
convertion en AVI Raccourci clavier pour lancer le terminal dans windows XP et 7
P2P autre que kazaa/emule - posez vos questions ici.  
Plus de sujets relatifs à : C'est quoi RECOVERY?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme visionneuse power point 2007 2
Noël : quelques décorations et jeux de saison 4
VMware workstation 0
Icones Favoris Internet moches... 46
clés USB ignorées sous Vista 37