Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Vista

|||-  

Sp1/ 2 problèmes : connexion internet et arrêt de Vista

LOGICIELS : lemarin et 97 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Sp1/ 2 problèmes : connexion internet et arrêt de Vista

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Antisthius
antisthius
  1. Posté le 27/12/2008 à 22:35:56  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Après avoir installé le Service Pack 1 pour Vista (hélas indispensable pour faire tourner un jeu comme Gta 4), je rencontre deux problèmes majeurs :

- ma connexion internet est devenue très instable en particulier sous Firefox, mais aussi avec Internet Explorer : au bout de quelques minutes, je n'arrive plus à accéder aux sites désirés ; Internet se bloque pour faire simple. Lorsque j'essaie de fermer, il arrive même que les processus ne s'arrêtent pas...

- plus grave, les fonctions "redémarrer" et surtout "arrêter" du Menu Démarrer ne fonctionnent plus : lorsque je clique, rien ne se passe...

Je remercie vraiment toutes les personnes qui pourront m'aider face à ces problèmes très handicapants.

Cordialement,

Antisthius

Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Expert Windows 8
  1. Posté le 28/12/2008 à 10:25:42  
  1. answer

:hello: Essayes de désinstaller le SP1 ,puis nettoyage du PC avec CCleaner . :bien:
 Au fait ,C'est Windows Update qui t'a proposé le SP1 ou toi qui l'a téléchargé ???? :??:
 :salut:

---------------
Je ne cherche pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions.
Et vogue la galere !!!!
Carte mère MSI B85 G43 GAMING
CPU Intel i5 4440 -3.10 Ghz
RAM 16 GO DDR3 600HZ
(Publicité)
antisthius
  1. Posté le 31/12/2008 à 14:50:32  
  1. answer

lemarin a écrit :

:hello: Essayes de désinstaller le SP1 ,puis nettoyage du PC avec CCleaner . :bien:
 Au fait ,C'est Windows Update qui t'a proposé le SP1 ou toi qui l'a téléchargé ???? :??:

Merci pour ta réponse lemarin,

En fait, je l'ai installé une première fois via Windows Update, la seconde (après une 1ère désinstallation) en allant sur le site de Microsoft : toujours est-il que les problèmes d'instabilité restent les mêmes...

Mon soucis n'est pas en réalité pour désinstaller SP1 : je n'ai pas eu de problème pour le désinstaller avec le panneau de configuration et je sais que ce serait la meilleure solution et la plus simple...

Cependant, je voudrais trouver une solution pour que le SP1 fonctionne sur mon ordinateur pour deux raisons :
 - je trouve hallucinant  :crazy: qu'une mise à jour censée améliorer Vista dégrade au final la situation ;
 - si je veux que mon frère puisse jouer à son jeu GT4, il faut absolument que le SP1 soit installé ; sinon, c'est tout de même 50€ dépensés pour rien ! :chepa:

Dès lors, si toi (ou d'autres évidemment) avez rencontré ce problème ou avez d'autres pistes, je suis toujours preneur.

A bientôt et bon réveillon.

sobis
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 31/12/2008 à 20:02:24  
  1. answer

"je trouve hallucinant  qu'une mise à jour censée améliorer Vista dégrade au final la situation"

Non, NOn.. c'est normal: c'est tout Vista ça.....  

... NE JAMAIS ACCEPTER LES MISES A JOUR DE CROSOFT !!!!

.. ça ne sert strictement à rien (je les refuse depuis deux ans et je suis toujours en vie...) mais par contre cela permet à MS de fouiller dans ton ordi pour voir ce qui s'y trouve et détecter au passage un logoiciel pas tres "clean"...

Rien ne sert de courir...
andym
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 06/01/2009 à 15:44:08  
  1. answer

[:ATLONIA2:1]  Bonjour à tous !

J'ai un PC tour qui tourne sous XP et Livebox sans aucun problème.
 En Décembre, j'ai acheté un portable, qui tourne évidemment sous Vista et la même Livebox, et sur lequel est installé, d'origine je pense, le SP1.
 J'ai le même problème que Antisthius.
 Sur Internet Explorer, le système plante au moins une fois par jour (Je surfe environ 3 à 4 heures par jour pour une moyenne de 20 sites visités).
 Ce qui fait quand même un fort pourcentage de plantage...
 Et, chez moi aussi, la fonction "Démarrer-Redémarrer" ne fonctionne pas une fois sur 2, de même que la fonction "Démarrer-Arrêter", ce qui oblige à éteindre le PC et à le rallumer.
 Bien sur, ce n'est pas très grave, mais franchement em...bétant !
 Antisthius et moi sommes-nous les seuls à avoir ce problème ?
 Et surtout, que faire pour le régler....

(Publicité)
Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Expert Windows 8
  1. Posté le 06/01/2009 à 17:34:11  
  1. answer

sobis a écrit :

"je trouve hallucinant  qu'une mise à jour censée améliorer Vista dégrade au final la situation"

Non, NOn.. c'est normal: c'est tout Vista ça.....

... NE JAMAIS ACCEPTER LES MISES A JOUR DE CROSOFT !!!!

.. ça ne sert strictement à rien (je les refuse depuis deux ans et je suis toujours en vie...) mais par contre cela permet à MS de fouiller dans ton ordi pour voir ce qui s'y trouve et détecter au passage un logoiciel pas tres "clean"...

:hello: J'ai une fois de plus sobis le regret de te dire que ce n'est pas Vista ou la SP1 qui est en cause !!!!mais le matériel que vous posseder qui n'est pas conforme et ne supporte pas cette OS!!! :jap:
 Vos configurations sont trés justes et un logiciel ou une mise à jour un peu gourmande vous plante le PC comme un rien !!! :chepa:
 Mon PC n'a jamais planté sur une mise à jour ou installation d'un logue !!!pourquoi  :??: ??? parce que la configuration est conforme à l'installation de Vista .....c'est tout  :bien:  :salut:

---------------
Je ne cherche pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions.
Et vogue la galere !!!!
RAM 16 GO DDR3 600HZ
nick63
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 07/01/2009 à 08:42:55  
  1. answer

Bonjour à tous,

Suite à vos critiques sur Vista, je pense effectivement que le matériel doit être apte pour Vista......

Perso,on a 3 pcs dont :
 - une tour d'avant la sortie de Vista mais Vista capable où l'on a eut Vista de chez Acer avec un bon (fourni à l'achat )
 - 2 PC portables avec vista et sans Service pack...
 Internet via une livebox tour en ethernet et portables en wifi...

Tous les pcs ont bien pris le SP1 et autres mises à jour, même que sur un pc portable j'ai installé le SP2 (Bêta).......et les pcs tournent à merveille....Même que la tour (pc le lus vieux)avec la mise à jour de Vista et que Vista a trouvé les pilotes(pilotes génériques) de ma veille imprimante et de mon vieux scaner..

Pourquoi être si négatif et donner la faute de vos soucis à vista ?
 Pour ma part je pense qu'il faut effectivement les derniers pilotes, faire des nettoyages systèmes régulièrement, un anti virus + logiciel anti espions.....

Mais je me souviens que c'était pareil avec win XP....... ;)

Je reste confiant ........

:salut:  and have a nice day !

---------------
Tout est bien, qui finit bien !
Tout est relatif...
einsteinzero
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 07/01/2009 à 14:58:44  
  1. answer

:hello:
 Je ne suis pas non plus un fan dingue de Vista.... car je le trouve très gourmand en puissance....même plus que de raison.

Mais j'ai acheté un portable taillé pour Vista et je n'ai aucun problème de fonctionnement si ce n'est une certaine inertie au démarrage et en sortie de veille prolongée...Attention inertie ne veut pas dire blocage du système, simplement les applications se lancent au ralenti pendant une ou deux minutes...
 ensuite je trouve les arrêts trop long (30 secondes pour une mise en veille prolongée)

Donc l'OS fonctionne très bien, sans bug pénible mais il reste perfectible au niveau des ressources nécessaires

---------------
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
(Publicité)
andym
  1. Posté le 07/01/2009 à 17:52:22  
  1. answer

[:ATLONIA2:1] Bonsoir à tous.

Si je comprends bien ce que vous dîtes, il s'agit uniquement d'un problème de configuration !!
 J'ai acheté mon PC portable le 9 Décembre 2008. Moins d'un mois, on ne peut pas vraiment dire que ce soit un vieux coucou...
 Il s'agit d'un HP Pavilion dv7-1120.
 Processeur Intel Centrino2 Core 2 Duo P8400 2.26Ghz.
 Mémoire vive DDR2 3Go
 Nvidia GeForce 9600 M GT  Mémoire vidéo 512 Mo dédiée.

Est-ce que vous confirmez qu'une telle configuration ne peut pas faire tourner correctement Vista, et que les problèmes de connexion à Internet Explorer viennent de là ??
 Et je repose la question de départ d'Antisthius, y-a t'il une solution pour régler ce problème...

Tout est relatif...
einsteinzero
  1. Posté le 07/01/2009 à 21:11:13  
  1. answer

lemarin a écrit :

:hello: Et oui EinsteinZéro c'est encore et toujours une histoire de configuraton matériel !!!!tu es bon mais juste ....... :bien:  :salut:

Daccord mais ma config n'est quand même pas bas de gamme pour un portable...

CPU T8100 (indice vista 5,1)
 Carte graphique Radéon HD 2600 avec 256 MO dédié (indice vista 4,8 pour AERO 4,9 pour Jeux)
 RAM 2GO (Indice Vista 4,9)
 2 Disques durs de 150 GO (Indice Vista 4,8 pour le disque n°1)

---------------
glups44
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 07/01/2009 à 21:12:49  
  1. answer

non c'est clair que la ta config (belle config quanq même!!!)n'est pas le souci...
 essaye de trouver dvd ou iso de vista sp1 et reformate.

---------------
http://glupscity.miniville.fr/
(Publicité)
Tout est relatif...
einsteinzero
  1. Posté le 07/01/2009 à 21:35:52  
  1. answer

Glups44 a écrit :

non c'est clair que la ta config (belle config quanq même!!!)n'est pas le souci...
 essaye de trouver dvd ou iso de vista sp1 et reformate.

Je suppose que tu t'adresse à andyM  car mon système est très stable et sans erreur, seulement chargé de beaucoup d'utilitaires  résident (qui me sont utile) qui, sous XP, gênaient à peine plus un PC nettement moins puissant et seulement au démarrage...(mais qui par contre ralentissaient la machine en permanence d'où le nouveau PC)

---------------
andym
  1. Posté le 08/01/2009 à 00:05:33  
  1. answer

[:ATLONIA2:1]

Oui, Glups44, dis-nous qui a une "belle configuration quand même"...

Mon indice Vista est de 4.8 pour Windows !
 Je pensais pourtant que c'était une bonne note...

Tout est relatif...
einsteinzero
  1. Posté le 08/01/2009 à 20:48:45  
  1. answer

andyM a écrit :

Oui, Glups44, dis-nous qui a une "belle configuration quand même"...

Mon indice Vista est de 4.8 pour Windows !
 Je pensais pourtant que c'était une bonne note...

C'est en effet une note très honorable, le 4,8 est sans doute lié au disque dur ou à la carte Vidéo car le processeur devrait logiquement avoir plus (le miens le T8100 ayant 5,2 en étant un peu moins puissant)

tes problème avec IE ne sont certainement pas lié à la puissance de ta machine. Chez moi IE fonctionne très bien (même si j'utilise principalement firefox)

---------------
(Publicité)
andym
  1. Posté le 08/01/2009 à 21:59:31  
  1. answer

Dans Configuration Système / Outils, je trouve l'indice Vista uniquement pour Windows de manière globale.
 Comment peut-on trouver la note détaillée pour le processeur ou le disque dur, comme semble l'avoir fait EinsteinZéro?

Et, si le processeur est suffisant et la configuration générale plutôt bonne, comment peut-on expliquer ce problème de connexion à Internet ?  :chepa:

quark94
  1. Posté le 09/01/2009 à 00:25:41  
  1. answer

:hello:
 tu trouveras ta réponse dans Panneau de configuration > Informations et outils de performances.

---------------
L'imagination est plus importante que le savoir. Albert Einstein, On Science.
andym
  1. Posté le 09/01/2009 à 16:11:30  
  1. answer

[://!\\kevin//!\\:1]  Quark94 et lemarin.

Voici mes résultats ;
 Processeur : 5.2
 Mémoire vive : 5.9
 Graphique : 4.8
 Graphique jeux : 5.3
 Disque dur : 5.3
 La note "Windows" de 4.8 étant la plus basse de ces 6 notes.

Je pense qu'avec ça, on doit pouvoir faire tourner Vista correctement!...

Alors, la question reste posée, d'où vient le problème avec Internet ? ?

antisthius
  1. Posté le 10/01/2009 à 15:19:04  
  1. answer

Bonjour à tous,

Merci tout d'abord de continuer à alimenter ce débat que j'ai initié.

Je rejoins Andy M : Lemarin et Nick63, vous êtes allés un peu vite en mettant en cause nos configurations alors que vous ne les connaissiez pas !!  :/  

Dans mon cas, j'ai acheté mon PC en juillet 2008 et voici ses composantes :
 - c'est un HP A6460 FR
 - processeur : Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q6600 2.40 GHz
 - mémoire vive : 3,25 Go
 - carte graphique : NVIDIA GeForce 8500 GT

Je pense que c'est tout de même pas mal pour faire tourner Vista qui était d'ailleurs déjà installé sur ma machine. Pour information, mon indice est de 5,3 d'après la méthode indiquée dans les messages précédents.

C'est donc qu'il y a une autre chose à l'origine de nos soucis avec le SP1 : si quelqu'un a des suggestions, elles sont toujours les bienvenues... :hello:

A bientôt :salut:

Tout est relatif...
einsteinzero
  1. Posté le 10/01/2009 à 15:29:15  
  1. answer

Antisthius a écrit :

Bonjour à tous,

C'est donc qu'il y a une autre chose à l'origine de nos soucis avec le SP1 : si quelqu'un a des suggestions, elles sont toujours les bienvenues... :hello:

J'ai eu un portable ou Vista était mal installé  :hurle: et qui débloquait pour deux raisons

1> Système défaillant car mal installé

2> Logiciel maison "Asus" incompatible avec Vista qui n'arrangeait rien  :hurle:

Pour voir si le système est défaillant

1> démarrer > tous les programmes> accessoires

2> Faire un clic droit sur "invite de commande" et choisir "exécuter en tant qu'administrateur"

3> Taper: sfc/scannow  et valider  le système va alors être vérifié

En cas d'erreur irrécupérable il y aura un gentils petits message expliquant que "Windows  :cry:  " -> Réinstallation de rigueur

sinon

il y a certainement un logiciel résident ou un pilote que vista n'aime pas

-> Reste à trouver le fautif et ce n'est pas forcément évident

---------------
Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
  1. Posté le 10/01/2009 à 17:38:25  
  1. answer

Antisthius a écrit :

Bonjour à tous,
 Je rejoins Andy M : Lemarin et Nick63, vous êtes allés un peu vite en mettant en cause nos configurations alors que vous ne les connaissiez pas !!  :/  
 Je pense que c'est tout de même pas mal pour faire tourner Vista lo:

:hello: Avec mes excuses pour avoir avancé que c'etait ta configuration  :jap: !!!!et ne voyant rien d'autre à ajouter , :non: je vous laisse donc le champs libre pour trouver cette panne  :blah:

:ouimaitre:  :chapo:

---------------
Et vogue la galere !!!!
RAM 16 GO DDR3 600HZ
andym
  1. Posté le 10/01/2009 à 18:33:46  
  1. answer

Merci, Antisthius, d'être venu à la rescousse, je commençais à me sentir un peu seul...
 Comme le conseille EinsteinZero, j'ai donc analysé le système, et la réponse est : "Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité".
 Retour, donc, à la case Départ.

Et toi, Antisthius, as-tu fait le scan ?

P.S. : A propos, Antisthius et moi sommes-nous les seuls sur la planète Vista à avoir ce problème ?

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Windows mail et passage de Vista à Windows 8 Les Racourcis Internet fontionnnent une fois sur deux (Résolu)
Problèmes d'impression de formules de math en PDF Problème connexion Utilisateurs
Bloquage ie7 depuis mise à jour SP1 vista [ Résolu ] mise a jour vista sp1 version intégrale
reboot sans arret!!! installation du pack sp1 de window xp empêche le bon fonctionnement d'
installation du pack sp1 de window xp empêche le bon fonctionnement d' disquette démarrage xp home = xp sp1 home ??
Plus de sujets relatifs à : Sp1/ 2 problèmes : connexion internet et arrêt de Vista

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
avast 2
problême pilote??? 13
problême pilote??? 1
changement de langue sur mon PC portable HP 6730S 1
Ouvrir avec absent du menu contextuel 3