Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Vista

|||-  

Problème avec WMencoder (Résolu)

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème avec WMencoder (Résolu)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
EinsteinZé​ro
Tout est relatif...
einsteinzero
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 17/08/2008 à 23:25:21  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous  :hello:

J'ai très probablement un problème avec Windows Media Encoder car il est impossible d'encoder en .wmv avec Window movie maker (les autres codecs fonctionnent sans problème et le programme ne plante pas)

le problème fait aussi "planter" le dispositif d'évaluation de performance de vista car dans le fichier log dans "c:\windows\performance\winsat​\winsat.txt" il y a un echec  dans l'encodage test je cite:

396367 (2508) - winsat\main.cpp:1161: > Running Assessment: media '-input {winsatencode.wmv} -encode {winsat.prx}'
 396928 (2508) - winsat\main.cpp:1430: > Assessment FAILED due to an error

-> Il n'y a aucun problème matériel dans le panneau de config
 -> Tous les pilotes sont à jour et fonctionne normalement
 -> Je lit sans problème tous les fichiers multimédia (son et vidéo) avec WM Player
 -> L'utilitaire avancé de test de fonctionnement système ne trouve aucun problème
 -> Sfc/scannow dit que l'intégrité du système est OK

Merci de toute aide

---------------
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Expert Windows 8
  1. Posté le 19/08/2008 à 06:34:18  
  1. answer

:hello: Hummm!!!cela sent le plantage maison qui petit à petit va envahir tous les logiciels installés !!!! :jap:
 Tu as le DVD Vista ??? si oui tentes une réparation  :bien:
 Sinon commences à prevoir de sauvegarder tes fichiers et dossiers important car il va te falloir réinstaller Vista ,ton PC va devenir instable ..... :chepa:
 Ou alors tu n'as pas une image ou un ghost en rèserve ????Là c'est l'idéal pour réparer !! :bien:  :salut:

---------------
Je ne cherche pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions.
Et vogue la galere !!!!
Carte mère MSI B85 G43 GAMING
CPU Intel i5 4440 -3.10 Ghz
RAM 16 GO DDR3 600HZ
(Publicité)
Tout est relatif...
einsteinzero
  1. Posté le 19/08/2008 à 12:41:26  
  1. answer

:hello: Salut le Marin,

Je n'ai pas le DVD de Vista mais une partition de restauration

J'ai bien une image faite après installation de la majorité des logiciels...
 Mais il est possible que le problème soit déjà présent mais non détecté car je n'utilise jamais l'encodeur .wmv

le problème est apparu après mise à jour du pilote de la carte graphique quand Windows a voulu mettre à jour son indice. Au vu du fichier log, le nouveau pilote n'est pas en cause (d'ailleurs l'affichage fonctionne nickel) il n'apparait que quand vista veux encoder un fichier de test en .wmv

le problème se trouve uniquement au niveau de la gestion de l'encodeur .wmv, la lecture des fichiers .wmv ne posant aucun problème.

Il n'est donc pas certain que le problème s'étende ailleurs, je pense qu'une dll liée au codec est endommagée ou qu'un lien est rompu dans le registre

---------------
Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Expert Windows 8
  1. Posté le 19/08/2008 à 16:15:31  
  1. answer

:hello: Si tu as installé le pack des codec ,désinstalles le pour voir ,passes un coup de CCleaner et JV16 puis télécharges la derniere version et réinstalles ok ??
 Il ce peut que cela fonctionne à nouveau !! :chepa:

http://www.clubic.com/telechar [...] xtor=EPR-3

---------------
Je ne cherche pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions.
Et vogue la galere !!!!
RAM 16 GO DDR3 600HZ
Tout est relatif...
einsteinzero
  1. Posté le 19/08/2008 à 22:55:57  
  1. answer

:hello:
 C'était une bonne idée, mais ça n'a pas fonctionné  :cry:

-> J'ai désinstallé tout les codecs (sauf ceux de windows qui nécessitent le CD de Vita)

-> Le problème était toujours là

-> J'ai réinstaller les codecs avec "k-lite-codec-pack full", puis real et Quick-time alternative....

-> Pas dévolution

-> J'ai refait un sfc/scannow, l'intégrité de vista est ok

(j'ai bien sur nettoyé le registre après chaque opération de désinstallation)

je pense qu'il est possible que les gadget vidéo de Nero ou que studio 11 que j'utilise pour le montage vidéo puissent être des coupable potentiel, mais j'ai besoin de studio 11 (qui n'est pas gratuit) et je sais que désinstaller Nero (qui m'est très utile)peut être la cause de bien des soucis....

Je pense qu'un filtre vidéo (du à un des programmes pré-cité....il y en a un paquet dans studio 11) doit interférer avec WMencoder...mais lequel ? et est il réellement possible de le neutraliser sans invalider l'application  :/    

Car il y a visiblement un conflit entre deux objet vidéo au niveau de l'encodage (uniquement) en wmv, curieusement l'encodeur wmv de "Super" fonctionne lui très bien...(il est certainement indépendant)

---------------
(Publicité)
Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
  1. Posté le 20/08/2008 à 06:13:22  
  1. answer

:hello: Pour Nero si tu as l'intention de le désinstaller il y a un "nettoyeur" spécial  :bien:

http://www.nero.com/fra/downlo [...] f196e6d951

---------------
Et vogue la galere !!!!
RAM 16 GO DDR3 600HZ
Tout est relatif...
einsteinzero
  1. Posté le 20/08/2008 à 15:23:51  
  1. answer

lemarin a écrit :

:hello: Pour Nero si tu as l'intention de le désinstaller il y a un "nettoyeur" spécial  :bien:

http://www.nero.com/fra/downlo [...] f196e6d951

:hello:  Merci, mais nero fonctionne très bien, pour l'instant je le garde.

---------------
Tout est relatif...
einsteinzero
  1. Posté le 24/08/2008 à 17:38:46  
  1. answer

Après recherche, il semblerait que c'est studio 11 qui substituerait sont encodeur WMV à celui de Windows. En conséquence, Windows n'arrive plus à encoder en WMV et évidement Window movie maker et le test de performance ne trouve plus l'encodeur d'où le problème constaté  :hurle:

Il ne semble pas y avoir de patch corrigeant ce bug... :/  

Je n'utilise pas le format WMV et je ne sait pas si, en désinstallant Studio 11 (que j'utilise somme toute pas si souvent) je restaurerais le bon fonctionnement de l'encodeur Windows car je ne sait pas ce que la désinstallation laissera derrière elle....

---------------
(Publicité)
Tout est relatif...
einsteinzero
  1. Posté le 24/08/2008 à 20:31:29  
  1. answer

Je me suis résolu à désinstaller Pinnacle studio 11 pour voir si cela règlerait le problème  :/   ...Après utilisation de l'utilitaire de désinstallation avec un petit reboot qui va bien, puis après avoir terminé à la main la désinstallation (des dossiers pinnacle oubliés un peu partout pour plus d'une centaine de mégas...rien que ça !), avec pour finir un bon petit nettoyage du registre (qui à trouvé une liste d'erreur pinnacle longue comme le bras)....

:bounce:  :bounce:  :bounce:  ça marche  :bounce:  :bounce:  :bounce:

Vérification du système (SFC/scannow): --> RAS tout vas bien

Test du système avec les outils avancés de Vista: --> RAS tout vas bien

Mise à jours de l'indice vista: --> Opération effectuée avec succès

Fonctionnement de l'encodeur .WMV dans Window movie maker:--> Fonctionnement normal

Problème résolu !

Bien entendu le logiciel Pinnacle Studio 11 "pour Vista" n'est pas un freeware  :hurle:

Je me demande s'il ne faudrait pas créer un sujet pour lister les applications pour Vista (autre que des malwares bien-sur) qui provoquent des dysfonctionnements du système.

On pourrait nommer ce topic: "Liste des débwares (déboire) ou plantwares (plantoir) pour Vista" :mdr:

---------------
Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
  1. Posté le 25/08/2008 à 06:19:55  
  1. answer

:hello: Oui si tu veux car pour moi j'ai en reserve 2 ou 3 logiciels qui bloquent aussi !!!! :jap:  :bien:  :salut:

---------------
Et vogue la galere !!!!
RAM 16 GO DDR3 600HZ
rocross
  1. Posté le 12/10/2011 à 18:39:41  
  1. answer

EinsteinZéro a écrit :

Je me suis résolu à désinstaller Pinnacle studio 11 pour voir si cela règlerait le problème  :/   ...Après utilisation de l'utilitaire de désinstallation avec un petit reboot qui va bien, puis après avoir terminé à la main la désinstallation (des dossiers pinnacle oubliés un peu partout pour plus d'une centaine de mégas...rien que ça !), avec pour finir un bon petit nettoyage du registre (qui à trouvé une liste d'erreur pinnacle longue comme le bras)....

:bounce:  :bounce:  :bounce:  ça marche  :bounce:  :bounce:  :bounce:

Vérification du système (SFC/scannow): --> RAS tout vas bien

Test du système avec les outils avancés de Vista: --> RAS tout vas bien

Mise à jours de l'indice vista: --> Opération effectuée avec succès

Fonctionnement de l'encodeur .WMV dans Window movie maker:--> Fonctionnement normal

Problème résolu !

Bien entendu le logiciel Pinnacle Studio 11 "pour Vista" n'est pas un freeware  :hurle:

Je me demande s'il ne faudrait pas créer un sujet pour lister les applications pour Vista (autre que des malwares bien-sur) qui provoquent des dysfonctionnements du système.

On pourrait nommer ce topic: "Liste des débwares (déboire) ou plantwares (plantoir) pour Vista" :mdr:

Bonjour
 J'ai eu le même problème avec Pinnacle Studio Version 10.8 sous Seven. Après désistallation complète, et nettoyage BDR, l'erreur "n'a pu initialiser l'encodeur wdm " ne se reproduit plus et winsat se lance normalement: l'indice est mis à jour. Il s'agissait d'une version de studio 10.8 propriétaire qui fonctionnait sous vista, mais incompatible avec seven malgré les patches de mise à jour. Le test avec un trial de Pinnacle Studio 15 se déroule normalement Il s'agit bien d'un problème de l'encodeur Pinnacle qui prend la place de celui de winsat. RESOLU MERCI

(Publicité)
rocross
  1. Posté le 12/10/2011 à 18:41:00  
  1. answer

Bonjour
 J'ai eu le même problème avec Pinnacle Studio Version 10.8 sous Seven. Après désistallation complète, et nettoyage BDR, l'erreur "n'a pu initialiser l'encodeur wdm " ne se reproduit plus et winsat se lance normalement: l'indice est mis à jour. Il s'agissait d'une version de studio 10.8 propriétaire qui fonctionnait sous vista, mais incompatible avec seven malgré les patches de mise à jour. Le test avec un trial de Pinnacle Studio 15 se déroule normalement Il s'agit bien d'un problème de l'encodeur Pinnacle qui prend la place de celui de winsat. RESOLU MERCI

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
à l'aide ! problème d'espace disque Problème au montage avec Windows Live Movie Maker (W7)
excel : classer les feuilles/résolu Problème eurosport player sur pc
probléme de curseur dans photoshop Gros problème : Operating system not found !
Plus de sujets relatifs à : Problème avec WMencoder (Résolu)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Comment protéger un fichier ou un dossier sous Vista ? 1
récupération de photos sur DD externe 10
imprimer une recherche 6
importation photos de vista sur cle usb 1
Pilote vista 5