Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Vista

|||-  

mise à jour Vista et plantage ou hasard ? [ RESOLU ]

LOGICIELS : muna2a et 115 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

mise à jour Vista et plantage ou hasard ? [ RESOLU ]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Zoé de Harfang
De mon
zoe-de-harfang
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 11/03/2009 à 02:03:06  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir à tous !

* Après les mises à jour du 10 mars que vous voyez :
 http://images.imagehotel.net/s​k55mqbryt.jpg[/url][/img]

* mon ordinateur s'est arrêté : écran noir - [image que j'ai prise en photo ]-attente pendant des longues minutes - arrêt , redémarrage + la trouille de l'ordinateur fichu .......

http://images.imagehotel.net/m​8qklx64sh.jpg[/url][/img]

* il est reparti lentement ......

== est-ce que les mises à jour peuvent provoquer cela ?

== pour celles du 07 mars : ma connection s'est arrêtée il a fallu avec wanadoo faire un " paramètrage du logiciel de sécurité "

== il y a quelques mois : j'ai perdu ma carte graphique après la mise à jour de Pack1 [ résolu ]

======> merci de me donner votre avis ![/
g]  :jap: Zoé

et-qui-ose
  1. Posté le 11/03/2009 à 08:28:49  
  1. answer

Bonjour,

Je peux me tromper, mais à ta place, perso, je réinstallerai les drivers d'origine de la carte WiFi.
 Il te faudra alors refaire un paramétrage WiFi...
 Cordialement,
 Al.

(Publicité)
De mon
zoe-de-harfang
  1. Posté le 11/03/2009 à 16:14:09  
  1. answer

Tiens bonjour de nouveau Et Qui m'ose !!!!!! :D  :D  :D

Oulala !

je réinstallerai les drivers d'origine de la carte WiFi

[ c'est un technicien - sous traitant - qui m'a fait l'install']
 * oui : dis moi et je potasse et j'y vais  :crazy:

Il te faudra alors refaire un paramétrage WiFi...

* gloups : c'est compliqué ? :??:  :D

[:Cybermamie:5]  en rappel + niveau  [:bebeee:5]  mais persévérante !!!

[:bleubyte:2]

et-qui-ose
  1. Posté le 11/03/2009 à 16:27:53  
  1. answer

== est-ce que les mises à jour peuvent provoquer cela ?

Oui, mais si tout fonctionne ne touche à rien ;)
 En général il faut mettre à jour depuis Windows Update : les failles de sécurité et autres correctifs de Win mais en général, perso j'évite de mettre à jour les drivers du hardware depuis WinUpdate.
 Si une mise à jour devenait nécessaire, il vaut mieux aller sur le site du constructeur et télécharger le driver.
 Cordialement,
 Al.

De mon
zoe-de-harfang
  1. Posté le 11/03/2009 à 16:44:47  
  1. answer

re Et Qui m'ose !

Je saute sur ta réponse :bounce: :

* sois bien aimable de regarder ....... ce qui est à faire :

http://images.imagehotel.net/2​4sx878txm.jpg[/url][/img]

* et ce qui débloque !

http://images.imagehotel.net/1​rr12u3opo.jpg[/url][/img]

==> les sites de constructeur : je les trouve sur Google ou ?

Merci infiniment de ton aide  !

J'ai la trouille de ces mises à jour  [:baloo40:9]
 Zoé

(Publicité)
et-qui-ose
  1. Posté le 11/03/2009 à 18:25:09  
  1. answer

Dans la fenêtre "choisissez les MÀJ à installer"
 La MàJ en échec, kb937286, dixit Microsoft :
 "Cette mise à jour pour copie une version locale des rubriques d'aide des clés disponibles dans la fonctionnalité Aide en ligne de Windows Vista. Les clients qui ont activé la fonctionnalité Aide en ligne du système d'aide Windows Vista et qui disposent d'une connexion Internet permanente n'ont pas besoin de cette mise à jour."
 En général ne coche pas les MàJ facultatives.

Dans la fenêtre "Historique des MàJ"
 Synaptic : Si ton pavé "Touchpad" fonctionne il est inutile de le mettre à Jour.

Pour la MàJ en échec de kb959772, dixit Microsoft :
 "Installez cette mise à jour pour permettre à Windows Media Player de corriger automatiquement une erreur susceptible de se produire lorsque du contenu protégé par la gestion des droits numériques nécessite une mise à jour de la licence."
 Tu peux essayer de l'installer "à la main" télécharge la MàJ à cette adresse :
 http://www.microsoft.com/downl [...] laylang=fr
 Dans la fenêtre clique sur "Continuer" une Validation sera requise, télécharge le fichier une fois le téléchargement effectué double-clique sur le fichier pour l'installer.
 Quand à la MàJ de framework 3.5, patience, patience, il faut de la patience  ;) cette MàJ est très longue à effectuer !

==> les sites de constructeur : je les trouve sur Google ou ?

Depuis Google c'est très bien, mais je vais me répéter, n'installe pas de nouveaux drivers hardware si tout fonctionne normalement, affichage, son, touchpad, etc.  :)
 Désolé pour le retard, mais chez moi c'était l'heure du déjeuner !
 Et comme il fait beau, cet après-midi, plage... :lol:
 Cordialement,
 Al.

De mon
zoe-de-harfang
  1. Posté le 12/03/2009 à 18:36:14  
  1. answer

Bonjour ou Bonsoir Et Qui m'ose !
 [ c'est combien le décalage avec la métropole ? ]

18h30 ......pas de  :sol:

Je te remercie pour l'explication des MAJ : oui : le PC "marche" plutôt bien !

Par contre - si tu acceptes - en faisant le " bilan de santé " de l'ordi [ par hasard en fouinant ! ] je suis tombée sur des choses qui disfonctionnent .

Puis-je t'envoyer des captures pour ton avis ?

Bien à toi .
 Zoé

:??: Installer le composant de validation Windows authentique

JE NE VOIS PAS OU TELECHARGER pour kb959772  :oups:
 1. Repérez la barre d'informations de Internet Explorer (cf. figure 1) dans la partie supérieure de votre navigateur Web.

Figure 1: Internet Explorer Information Bar

2. Cliquez avec le bouton droit sur la barre d'informations, puis cliquez sur Installer le contrôle ActiveX dans le menu (cf. figure 2).

Figure 2: Internet Explorer Information Bar menu

Remarque Si la commande Installer le contrôle ActiveX ne s'affiche pas dans le menu de la barre d'informations, vous devez utiliser l'autre méthode de validation décrite ci-dessous.

3. Dans la boîte de dialogue Avertissement de sécurité, cliquez sur Installer.

Autre méthode de validation
 Selon votre version de Windows, le navigateur Web que vous utilisez ou les paramètres de sécurité de votre navigateur, il est possible que la barre d'informations de Internet Explorer ne s'affiche pas dans votre navigateur ou que le menu de la Barre d'informations ne comprennent pas la commande Installer le contrôle ActiveX. Vous pouvez suivre ces instructions pour valider votre installation de Windows par une autre méthode :

Autre méthode de validation Windows authentique

Lors du processus de validation, Microsoft ne collecte aucune information, telle que votre nom ou votre adresse électronique, qui pourrait servir à vous identifier ou à vous contacter. Pour plus d'informations sur le processus de validation, cliquez ici.

et-qui-ose
  1. Posté le 12/03/2009 à 19:31:27  
  1. answer

Bonjour,

:??: Installer le composant de validation

Pour installer ce composant il FAUT utiliser Internet Explorer, si tu tentes depuis Firefox ou Opera par exemple, tu ne peux valider "Windows authentique".
 Depuis Internet exploreur une fois sur le site de WinUpdate il te sera proposé de te mettre à jour de "Cliquez avec le bouton droit sur la barre d'informations, puis cliquez sur Installer le contrôle ActiveX dans le menu"
 cette "barre d'informations" apparaît sous les onglets de navigation elle de couleur crème clique-droit dessus et accepte l'installation de l'activeX.
 La mise à jour effectuée tu devras rebooter, ensuite retourne sur WinUpdate et mets toi à jour !

Bonjour ou Bonsoir Et Qui m'ose !
 [ c'est combien le décalage avec la métropole ? ]

Il est 14h30 il fait chaud, l'alizé est soutenu, l'eau à 27°  :bien: J'y cours !
 Cordialement,
 Al.

(Publicité)
De mon
zoe-de-harfang
  1. Posté le 12/03/2009 à 23:48:09  
  1. answer

La mise à jour effectuée tu devras rebooter, ensuite retourne sur WinUpdate et mets toi à jour !

hello Et Qui m'ose !!!!!! tu vas dire que je suis lourde  :bounce: : mais  :oups:

- rebooter en profane-language c'est koi  :chepa:

- pourquoi faire toutes ces manips --> pour retourner sur WinUpdate [ curiosité ]

-  :non: ya pas de raison que je me caille ici , collée au radiateur + une petite polaire sur les épaules  :furax:  !

Encore merci : je t'envoie de la brume fraîche et quelques gouttes de pluie ... glaciale évidemment ! :rho:
 .......... à cette heure là : tu transpires encore [ sauf erreur de fuseau horaire  :fume: ]

[ Zoé est avec IE / Al est avec Firefox ]

et-qui-ose
  1. Posté le 13/03/2009 à 11:07:18  
  1. answer

Bonjour Zoé.

- rebooter en profane-language c'est koi :chepa:

^_~ Excuses... Rebooter = Arrêter et redémarrer le PC !

:??: Installer le composant de validation Windows authentique

Question : C'est WinUpdate qui t'envoie ce message ?
 Si oui : Windows authentique = Windows Genuine Advantage qui se compose de deux processus.
 L'un vérifie la validité de la licence enregistrée sur ta machine tandis que l'autre communique chaque jour avec un serveur distant et se charge d'afficher les messages d'alerte. Il établit une connexion distante sans même que l'utilisateur soit prévenu, pour vérification des éventuelles MàJ.

- pourquoi faire toutes ces manips --> pour retourner sur WinUpdate [ curiosité ]

Dixit Microsoft :
 "La validation peut également se faire dans le cadre d'une mise à jour via Windows Update. Dans certains cas, il arrive qu'un ordinateur déjà validé se voit échouer à une validation ultérieure. Cette situation est due au fait que Microsoft découvre continuellement des nouvelles formes de piratage. Quand de nouvelles formes de piratage sont identifiées, Microsoft met à jour ses composants anti-piratage pour se prémunir contre ces nouvelles menaces, ce qui explique les cas de réussites suivies d'échecs. Dans ce cas, l'activation et la validation peuvent de nouveau s'avérer nécessaires en vue de maintenir le mode de fonctionnalités normal."
 Plus d'explication ici :
 http://www.microsoft.com/genui [...] 93eba1ffe3
 D'ou la nécéssité :
 1) D'installer la MàJ de "Windows authentique" + "Reboot"
 2) De volontairement, retourner sur WinUpdate pour se mettre à jour des MàJ en échec.

- :non: ya pas de raison que je me caille ici , collée au radiateur + une petite polaire sur les épaules :furax: !
 Encore merci : je t'envoie de la brume fraîche et quelques gouttes de pluie ... glaciale évidemment ! :rho:
 .......... à cette heure là : tu transpires encore [ sauf erreur de fuseau horaire :fume: ]

Merci, merci, ce matin à 6h00, 23°, mais pas d'alizé, des averses (petites mais chaudes) sont à craindre  ;)
 Cordialement,
 Al.

De mon
zoe-de-harfang
  1. Posté le 13/03/2009 à 18:38:29  
  1. answer

Ouaffffffff !
 12° ...........

Bonsoir Et Qui m'ose !

J'ai imprimé toutes tes connaissances : je tente  [:martinet:5] de règler cette histoire de non cryptage de ma connection Wi-Fi et je reviens vers
 MAJ-Al  [:choupet13:1]

Ma cervelle -d'ex d'jeun- ne me permet plus de travailler en multi-onglets avec les neurones qu'il me reste  :D  :D
 [ je vais lire tes notes le soir ....déjà !!! ;) ]

En plus : l'intendance du quotidien .....pas à 27° !!!!!!!
 :salut: et  [:fab.13:5]

(Publicité)
De mon
zoe-de-harfang
  1. Posté le 17/03/2009 à 22:50:20  
  1. answer

Bonjour Ensoleillement du lointain  :D !

Je suis toujours à marcher sur les braises de la Wi-Fi ..........
 .... sur la plage des ennuis : je relisais les MAJ - histoire de me détendre  :D -

* Chez Windows Update : je clique à droite pour savoir à koi sert la MAJ : OK !

* Je peux essayer d'installer à la main celle qui sont en échec : OK , mais je ne pige pas

- je suis sous IE

- j'ai cliqué droit sur la barre d'information de http:// www.microsoft etc ...ou de Windows Update ?

- je ne vois pas de barre couleur crème sur laquelle je cliquerais droit pour accepter l'install' de l'activeX ?

*

Question : C'est WinUpdate qui t'envoie ce message ?
 Si oui : Windows authentique = Windows Genuine Advantage qui se compose de deux processus.
 L'un vérifie la validité de la licence enregistrée sur ta machine tandis que l'autre communique chaque jour avec un serveur distant et se charge d'afficher les messages d'alerte. Il établit une connexion distante sans même que l'utilisateur soit prévenu, pour vérification des éventuelles MàJ.

* J'ai l'impression que ma "connexion synapse" déco..e !!!!!!!

[[ Les novices c'est casse-pied [ je suis responsable d'un forum et je reste câââlme avec les nouveaux qui posent des questions simplistes ] mais cela permet aux pros ou semi-pros  de redescendre un peu avec "le grand public" !!!!!!! ]]

:jap: Merci à toi : si tu n'as pas grillé sous le sun , et que tu es toujours  [:beauceron34:1] pour aider au frais , sous la flotte d'ici !!!!!

[:100rammstein:3]  [:104z:5]  [:bibine5:2]

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
virtualbox=plantage au demarrage excel : classer les feuilles/résolu
logiciel pour jeu de hasard Mise en page sur Word
[Résolu]Sidux : sources.list, mise à jour et écran de veille mise a jour radars
mise a jour moteur de scan antivirus sous linux... cherche win95 -> win98 mise a jour
Comment réinstaler Win Vista, sans le cd d'installation???  
Plus de sujets relatifs à : mise à jour Vista et plantage ou hasard ? [ RESOLU ]

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
se débarrasser de MSN messenger sous VISTA-FireFoxRESOLU 12
problème de reception E-mail 5
messages répétés de vista" bloqué certains prog de démarrage 6
Identification par code ID pour envoyer mail[RESOLU] 5
sauvegarde fichiers Vista pas possible ? [ RESOLU ] 10