Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Vista

|||-  

plantage explorer après clic droit [resolu]

LOGICIELS : michel69 et 18 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

plantage explorer après clic droit [resolu]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
diapozoro
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 18/08/2011 à 19:08:47  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

j'ai fait une recherche sur internet puis sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponse qui corresponde exactement à mon problème  :??: .

Je m'explique : si j'effectue dans l'explorer Windows un clic droit sur un dossier quelconque de la partie gauche de la fenêtre (je précise bien la gauche, car du côté droit tout va bien (!)) j'ai le message "Explorer a cessé de fonctionner et doit fermer..."  :hurle:
 J'ai lu ici et là qu'il pouvait s'agir d'un problème de codecs. Je précise que je n'ai pas installé de pack de codecs (je viens de réinstaller Vista suite à changement de carte mère). Les seuls logiciels qui "pourraient" être concernés sont VLC et Format Factory.

Qu'en pensez-vous ?
 Auriez-vous quelques pistes ?...Peut-être que CCleaner m'aurait supprimé à tort certaines entrées de la base de registre ?

Merci d'avance à qui pourra m'aider  :jap: .

---------------
m.t
Le chat pacifique
  1. homepage
fml
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 19/08/2011 à 09:33:43  
  1. answer

:hello:

As-tu essayé de désinstaller VLC et Format Factory pour voir si le problème persiste sans ces logiciels ? Après, tu peux les réinstaller.

Sinon, tu peux jeter un oeil ici :
 http://www.commentcamarche.net [...] clic-droit

---------------
Besoin d'un coup de patte ? C'est de bon poil que le chat vous sourit ! L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
(Publicité)
diapozoro
  1. Posté le 19/08/2011 à 13:58:36  
  1. answer

fml a écrit :

As-tu essayé de désinstaller VLC et Format Factory pour voir si le problème persiste sans ces logiciels ? Après, tu peux les réinstaller.

Sinon, tu peux jeter un oeil ici :
 http://www.commentcamarche.net [...] clic-droit

Bonjour FML,

J'ai supprimé format factory et depuis je n'ai plus le fameux plantage de l'explorer. Pour remplacer ce logiciel (dommage car il était pas mal) je vais m'orienter vers Any Video converter.
 En tout cas je ne m'explique pas ce type de problème (les mystères insondables de l'informatique)...peut-être qu'une version ultérieure de Format Factory le corrigera...

Merci et bonne continuation  :salut:

---------------
m.t
Le chat pacifique
  1. homepage
fml
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 26/08/2011 à 22:47:52  
  1. answer

C'était donc Format Factory qui était en cause. Après, tu peux essayer de le réinstaller, peut-être que son installation était défectueuse.

---------------
Besoin d'un coup de patte ? C'est de bon poil que le chat vous sourit ! L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
reactif
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 05/04/2012 à 05:44:10  
  1. answer

Je connais ce problème cela vient d'un bug qu'ils n'ont toujours pas corrigé dans Format Factory.

Le logiciel ajoute une clé dans le registre qui n'est pas correcte pour Windows 7 et du coup fait planté l'explorateur.

Soit on supprime le logiciel, soit on efface ladite clé (il serait dommage de ce passer d'un si bon logiciel gratuit).

Procédure :
 - Menu démarrer, tapez dans la recherche rapide "regedit" (ne faite pas entrée).
 - Cliquez droit sur "regedit" et faites "exécuter en tant qu'administrateur" et valider.
 - Dans l'éditeur rechercher la clé : HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\sh​ellex\ContextMenuHandlers\Form​atFactoryShell
 -Supprimez la clé et pas besoin de redémarrer le bug est réglé de suite.

Enjoy  :D

(Publicité)
lupin-du-quai-des-contes
  1. Posté le 05/06/2012 à 18:03:01  
  1. answer

Bonjour Réactif,

Il y a 48 heures, j'ai confirmé à Diapozoro que la désinstallation du Convertisseur "Format Factory" avait réglé le problème du plantage de
 l'Explorateur W7.

Désolé, mais je n'ai vu ta procédure que plus tardivement.

Surtout tes 2 remarques m'avaient alerté :

1) " Le logiciel ajoute une clé dans le registre qui n'est pas correcte pour Windows 7 et du coup fait planter l'explorateur."

2) " il serait dommage de se passer d'un si bon logiciel gratuit. "

Tout à fait OK !

Aussi, avant d'aller voir dans la Base de Registre, j'ai tenté de vérifier si une version corrective n'était pas apparue depuis : la V 2.95 succède effectivement à la V 2.70 qui me posait problème.

Donc : >>> Téléchargement >>> Installation >>> Tests >>> Tout est O.K. !

Par précaution, j'ai arrêté la machine et l'ai relancée  ensuite : le verdict tombe à l'instant :

PLUS DE PLANTAGE ! ! !

Merci pour tes bons conseils et en Conclusion : V 2.95 est O.K.

N.B. J'ai téléchargé via "CLUBIC" ... mais attention la V 2.95 est indiquée pour SEVEN sous 32bits.

Pour tenter de péréniser d'anciens logiciels, je n'avais pas opté pour le 64bits au moment de changer de PC et donc, ne sais pas si V 2.95 est OK avce cette dernière configuration.

Je serais tenté d'être optimiste, car, à aider plusieurs personnes qui sont équipées de 64bits, le logiciel multi-propriétaires que j'évoquais plus haut, même datant de 1998 ( époque des W 95 ) "tourne" de façon parfaite sous 64bits!

lupin-du-quai-des-contes
  1. Posté le 19/06/2012 à 13:41:50  
  1. answer

BONNE NOUVELLE : PROBLEME RESOLU !

Le 5 Juin 2012, je me suis permis d'apporter quelques précisions.

Néanmoins,

1) totalemenent d'accord avec " m.t.", qui, le 19-08-2011 disait :

Pour remplacer ce logiciel (dommage car il était pas mal) je vais m'orienter …

2) curieux de savoir si une nouvelle version était parue, j’ai fait des recherches.

En effet, la version en cause était la suivante : V 2.7

La version en cours à ce jour : V 2.95 _ français _ 223920

Testée, , malgré tout avec un peu d’appréhension, la version 2.95_français_223920 donne maintenant entière satisfaction et « Seven »
 ne plante plus !

Il est donc possible d’utiliser « FormatFactory V 2.95 » SANS problème !

Merci à l'Editeur !

bilna
  1. Posté le 25/06/2012 à 14:34:45  
  1. answer

salut tout le monde pour ma part il fait toujours planté explorateur  win 7 donc, désinstallation, et  je vais essayer la manip pour supprimer la clé défaillante merci pour la manip  :jap:  :D

(Publicité)
salsaa
  1. Posté le 19/01/2013 à 16:37:38  
  1. answer

Un ÉNORME.... MERCI à FML! Cela faisait plusieurs mois que j'avais des problèmes en cliquant droit sur les dossiers de la partie gauche sous win 7, et à chaque fois, tout bloquait et j'avais le message que l'explorateur windows avait cessé de fonctionner... Sans savoir pourquoi!

Depuis le temps des temps que je roule sous windows, j'en apprend encore! Jamais je n'aurais pensé 2 minutes que Format Factory aurait été en cause directe. D'autant plus que j'avais l'habitude; quand je rencontrais des problèmes, de désinstaller le dernier programme installé. Mais celui-ci a été installé en même temps que plusieurs autres, donc jamais suspecté!

Bref... MERCI!  :bien:  :jap: :bisou: Problème très agaçant maintenant résolu, contente la fille!  :hello:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
virtualbox=plantage au demarrage excel : classer les feuilles/résolu
Lenteur ouverture documents par double clic sur Word Excel Récupération de données après plantage
Plantage suite défragmentation fichiers Musique libre de droit pour fond de vidéo. [Résolu]
bordure vertical explorer explorer.exe et firefox 3.01 sous vista: plantage partagé!
[RESOLU] Plantage W98 SE  
Plus de sujets relatifs à : plantage explorer après clic droit [resolu]

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mon ordi zoome tous les icones sans que je le demande 1
ouverture non désirée d'une page web 5
Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot devic 7
error80070020 1
pc bloque au démarrage [resolu] 3