Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Vista

|||-  

La perversité de Windows Vista [SPAM]

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

La perversité de Windows Vista [SPAM]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
napo92
  1. homepage
napo92
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 28/02/2007 à 19:36:34  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,
 Je voudrai installer Vista sur mon PC, je me suis renseigné a droite a gauche et j’ai reçu ce Mail ! Donc ma question est : savoir ci c’est vrai ?
 Merci.

Windows Vista, le dernier système opérationnel de Microsoft, est bourré de systèmes de protection anti-copie et de blocage de contenu suite aux pressions de certaines sociétés comme la MPAA, la RAA ou la SGAE et sous prétexte de combattre le piratage. Ces systèmes sont intégrés dans la programmation de base du système ce qui les rend très difficiles à supprimer ou à contourner.

Le résultat c'est que si vous installez Windows Vista ou si vous achetez un PC où Windows Vista est déjà préinstallé, vous ne pouvez plus visionner ou enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la musique téléchargées sur Intern et.

Le plus grave c'est que, dans beaucoup de cas, vous ne pourrez pas non plus le faire même si vous avez acheté, en toute légalité, le contenu, parce que le DRM (système de protection des droits d'auteur) intégré ne permet pas, par exemple, que vous puissiez enregistrer une chanson ou un DVD (légalement acheté) sur votre MP3, ni que vous puissiez enregistrer une sélection de chansons (achetées légalement) pour le Cd de votre voiture. Et souvent, vous ne pourrez même pas enregistrer un film, (acheté légalement), sur votre ordinateur ou sur un quelconque média autre qu'un graveur spécifique autorisé par Microsoft et les fabricants de contenus. Si vous essayez de le faire, l'enregistrement est de mauvaise qualité ou bien carrément impossible.

La seule solution sûre pour lutter contre cet abus c'est de ne pas installer Windows Vista et de refuser tout PC que l'on essaiera de vous vendre avec Windows Vista préinstallé. Continuez d'utiliser votre Windows XP ou envisagez de passer à un système opérationnel « libre » comme Linux.

S'il vous plait, Faites circuler cette info. Il est possible que si Microsoft s'aperçoit qu'il n'y a pas moyen de vendre Windows Vista à cause de cette scandaleuse disposition, ils y réfléchissent à deux fois.

Il est urgent d'attendre ...
oubaoup
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 28/02/2007 à 19:44:15  
  1. answer

Salut,

Faites circuler .... SPAM ...
 ... "Libre comme Linux" ... oui c'est un bon choix ...

A+

(Publicité)
  1. homepage
napo92
  1. Posté le 28/02/2007 à 19:49:01  
  1. answer

Un Spam c'est bien ce que je croyai ! mais je voulais vérifier car j'ai beaucoup de films et de CD enregistrer avec licences donc je ne veux pas tout perdre. Merci

oubaoup
  1. Posté le 28/02/2007 à 19:53:06  
  1. answer

non rien à craindre ...
 Pour moi, ce mail incite à "passer" sous Linux ...
 P.S. : C'est pas une mauvaise idée ... (Perso)

A+

1. homepage
napo92
  1. Posté le 28/02/2007 à 20:23:42  
  1. answer

Donc je me "lance" J'achete la version Windows Vista Edition Familiale Premium ! Un dernier petit conseil: regarde ma config et dit moi si cette version est compatible avec Vista.
 Merci pour tout.
 Cordialement
 Windows xp sp2
 AMD Athlon 64 Dual cor Processor 4200+
 2,0 GB RAM
 MSI NX 7600 GS
 NVIDIA GeForce 7600 GS

(Publicité)
oubaoup
  1. Posté le 28/02/2007 à 20:40:47  
  1. answer

Oui sans problème ...

A+

1. homepage
dbland
  1. Posté le 28/02/2007 à 20:42:53  
  1. answer

OubaouP a écrit :

non rien à craindre ...
 Pour moi, ce mail incite à "passer" sous Linux ...
 P.S. : C'est pas une mauvaise idée ... (Perso)

A+

ça dépend, si ton pc est tatoué c'est mort.

---------------
http://www.surfeurdor.com/promo/?ref=dbland
oubaoup
  1. Posté le 28/02/2007 à 20:45:04  
  1. answer

tatoué ???
 Comme les chiens ???

Alors vive Linux !

A+

(Publicité)
  1. homepage
vini01
  1. Posté le 28/02/2007 à 21:27:21  
  1. answer

napo92 a écrit :

Donc je me "lance" J'achete la version Windows Vista Edition Familiale Premium ! Un dernier petit conseil: regarde ma config et dit moi si cette version est compatible avec Vista.
 Merci pour tout.
 Cordialement
 Windows xp sp2
 AMD Athlon 64 Dual cor Processor 4200+
 2,0 GB RAM
 MSI NX 7600 GS
 NVIDIA GeForce 7600 GS

2 Go de Ram ça pète !

Peut être la CG qui pourrait baisser la note  :chepa:

Pour te dire, l'intégrale sur le mien :
 CPU : 2.6 GHZ
 RAM : 512 Mo
 CG : Rageon 9600

Et ça tourne bien, même Aéro !

pegasus35
  1. Posté le 28/02/2007 à 22:37:22  
  1. answer

c'est la troisième fois que j'entends parler de cette histoire sur ce forum, et pour la troisième fois, je répondrais aux personnes inquiètes ou méfiante : il n'y a pas de problème, tout ceci n'est que de l'INTOX !  :fume:

---------------
92145 sur MountyHall 527 sur Lord Project
latrop
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 01/03/2007 à 04:52:21  
  1. answer

Pegasus35 a écrit :

c'est la troisième fois que j'entends parler de cette histoire sur ce forum, et pour la troisième fois, je répondrais aux personnes inquiètes ou méfiante : il n'y a pas de problème, tout ceci n'est que de l'INTOX !  :fume:

Ben j'aimerai bien, il semble toutefois qu'il faille attendre la probable déception des courageux clients de Vista (au moins pour un temps), ceux en particulier qui s'équiperont en HD, avec les fameuses prises HDMI/DVI et leur pendant HDCP non encore finalisé.
 Lire MH qui en cause très bien.

Je passe sur le fait que l'introduction de ces protections intégrées dans le coeur de Vista ont passablement retardé sa sortie.

Ca devrait finir par marcher bien sûr, mais actuellement il me semble que c'est trop tôt pour se lancer !
 D'autre part, il faut bien des éclaireurs qui osent, alors vas'y Pegasus !
 Pour ma part, wait and see ;)
 A+ :salut:

(Publicité)
hspyck
  1. Posté le 01/03/2007 à 06:39:55  
  1. answer

salut
 moi j'avais entendu des trucs similaires bien avanr la sortie de vista, ils parlaient même de mettre un chipset anti-copie sur les cartes mères .... maintenant , je ne suis qu'un neophyte mais j'ai assez de XP, Vista pour quoi faire ? être à la dernière mode ?

Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Expert Windows 8
  1. Posté le 01/03/2007 à 07:53:04  
  1. answer

hspyck a écrit :

salut
 moi j'avais entendu des trucs similaires bien avanr la sortie de vista, ils parlaient même de mettre un chipset anti-copie sur les cartes mères .... maintenant , je ne suis qu'un neophyte mais j'ai assez de XP, Vista pour quoi faire ? être à la dernière mode ?

:hello: En effet dans le dernier Science et Vie Micro No 257 de mars 2007 (4,25€) il y a un trés bon article au sujet de "Windows Vista verrouille-t-il la micro " de la page 34 à la page 51 .
 Donc les gars qui veulent être vraiment dans le coup doivent lire cet article avant d'écrire n'importe quoi !!! :bien:
 :salut:

---------------
Je ne cherche pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions.
Et vogue la galere !!!!
Carte mère MSI B85 G43 GAMING
CPU Intel i5 4440 -3.10 Ghz
RAM 16 GO DDR3 600HZ
marcoseme
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 01/03/2007 à 10:29:20  
  1. answer

:hello: Salut Lemarin,

Que dit cet article de science et vie Micro? Info ou intox ? J'espère que tu n'as pas d'actions dans le journal pour me répondre qu'il me faut l'acheter pour avoir la réponse. Allez, sois sympa : Info ou intox ?
 :salut: marco

(Publicité)
Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Expert Windows 8
  1. Posté le 01/03/2007 à 12:16:03  
  1. answer

marcoseme a écrit :

:hello: Salut Lemarin,

Que dit cet article de science et vie Micro? Info ou intox ? J'espère que tu n'as pas d'actions dans le journal pour me répondre qu'il me faut l'acheter pour avoir la réponse. Allez, sois sympa : Info ou intox ?
 :salut: marco

L'article est vraiment trop long pour le reproduire ,mais en gros "on l'a dans le c.." et sans avoir rien sentie!!!!!!!
 Si tu crash ton DD tu ne peut récuperer tes DRM !!!
 si tu changes de PC même chose !!!
 Les DRM vont t'imposer non seulement le navigateur ,mais aussi le baladeur,le logue de lecture et même le systeme d'explotation.
 Vista,Mac OS,Linux tous ont le pouvoir d'activer une protection quasi inviolable soudée à la carte mère de nos ordinateurs
 La protection va s'étendre au prise DVI ou HDMI,le matériel doit être certifié HD Ready ou HDCP Ready,si c'est pas la cas ,le contenu difusé peut-être bridé voire bloqué .
 :hello: Vista ne plaisante pas avec la protection des nouvelles galettes HD.Il prend déjà l'initiative de la punition !!!oui Vista est un monstre !!!!!
 Au coeur de l'OS reside "l'environnement protégé" c'est une zone spéciale ,sécurisée,qui va s'occuper de décoder tous les contenus premium,comme celui d'un HD-DVD.Ce n'est pas le logiciel de lecture qui décrypte ,mais un programme de cette zone sécurisée.
 En résumé,ton logue de lecture sous Vista est en réalité une simple télécommande .Si tu as le bon code il accepte sinon il bloque !!!
 Même le monitor y passe aussi !!!!
 Vista va même gerer les prises DVI !!!si pas la bonne prise le contenu HD sera bloqué ,écran noir !!!!
 Bon je m'arrete là pour ce jour   :bien:

---------------
Je ne cherche pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions.
Et vogue la galere !!!!
RAM 16 GO DDR3 600HZ
marcoseme
  1. Posté le 01/03/2007 à 12:32:41  
  1. answer

:hello: merci lemarin  :bien:
 Ton résumé est assez clair pour comprendre que "Big brother" est en marche !!!
 Vista peut donc attendre.... Mon souci, c'est que le fiston veut acheter son portable mais qu'il est livré désormais avec vista familial premium ! Tu penses que ça posera problème pour les téléchargements LEGAUX qu'il fait en P2P ? il échange des fichiers musicaux de sa composition avec des amis canadiens sur emule. Qu'en penses-tu ?

Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
  1. Posté le 01/03/2007 à 12:36:35  
  1. answer

:hello: Non pour les fichiers legaux ,c'est bon ,par contre pour les echanges P2P ,je pense qu'il faut y aller molo ,j'ai un doute sur l'acceptation de Vista avec ces logiciels d'échanges "trop libres" d'aprés eux  :bien:  
 :salut:

---------------
Et vogue la galere !!!!
RAM 16 GO DDR3 600HZ
marcoseme
  1. Posté le 01/03/2007 à 12:47:18  
  1. answer

:hello: OK ! merci lemarin  :bien:
 Je pense qu'avec ces explications mon fils va faire son choix dans les jours qui viennent.
 @+... et encore merci :salut:

lekillerderpg
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 01/03/2007 à 13:09:06  
  1. answer

est bourré de systèmes de protection anti-copie et de blocage de contenu suite aux pressions de certaines sociétés comme la MPAA, la RAA ou la SGAE et sous prétexte de combattre le piratage. Ces systèmes sont intégrés dans la programmation de base du système ce qui les rend très difficiles à supprimer ou à contourner.

tout est desactivable

faut juste " bidouiller " un peu  :t  :pars:

mimi-vista
  1. Posté le 01/03/2007 à 14:12:19  
  1. answer

bonjour

de tous façon en va voir tous les connerie sortie
 r'appeller vous pour windows xp il y a eu la meme polymique

pour moi sait certain gent qui utilise linux qui fait ça
 ( je accusse pas tous le monde)
 mes bon linux et tros chiant a installé sur tous quand en est  en sata car il le reconnais pas souven, il faut toujours bricollé pour réussis l'install et en plus in jouable avec les jeux

guiii
  1. Posté le 01/03/2007 à 14:19:57  
  1. answer

mimi-vista a écrit :

mes bon linux et tros chiant a installé sur tous quand en est  en sata car il le reconnais pas souven, il faut toujours bricollé pour réussis l'install et en plus in jouable avec les jeux

trop gros passera pas :o

lekillerderpg
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 01/03/2007 à 15:01:34  
  1. answer

Guiii a écrit :

trop gros passera pas :o

pas certain  :whistle:

1. homepage
dbland
  1. Posté le 02/03/2007 à 09:53:38  
  1. answer

OubaouP a écrit :

tatoué ???
 Comme les chiens ???

Alors vive Linux !

A+

C'est un projet dont on parlait au moment de la vente forcée. Cela consiste à empêcher ,directement sur la carte mère, l'installation de logiciels gratuits ou open source.

---------------
http://www.surfeurdor.com/promo/?ref=dbland
hspyck
  1. Posté le 03/03/2007 à 11:34:05  
  1. answer

salut Vistasiens et vistasiennes .
 Microsoft savait le manque à gagner sur ces logiciels, combien ont payé XP, la suite Office, Encarta, etc.... 2 sur 3 ? je dirai plutot 1 sur 4. Alors ils ont bien du étudier la conception de vista, j'ai entendu dire que tous ceux qui auraient des logiciels piratés (donc sans licence valable) seraient purement et simplement inactivés. Qui ira se plaindre que son windows "légalement" téléchargé sur émule ou une copie du copain du copain du copain au copain a son frère ne marche plus ? et de plus, attention, les nouvelles cartes mères conçues pour vista doivent avoir un chipset conçu dans l'optique anti piratage.
 Je suis pas prêt d'acheter vista bien que je n'ai pas grand chose d'illégal, windows et la bureautique c'est ok, après ce sont des logiciels en libre essai un peu decoincés mais bon.... qui n'en a pas ?

nico318
  1. Posté le 03/03/2007 à 14:00:31  
  1. answer

On appelle ça un hoax aussi...

Il y a une règle de base quand on  reçoit un mail quel qu'il soit : Dès que la phrase "faites suivre" est présente, il fautl e jeter à la poubelle !

Je pense que chacun de nous est assez grand pour choisir si ça a un intéret de faire suivre un mail ou non.

zaczac
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 03/03/2007 à 16:37:02  
  1. answer

C'est clair. De toute façons, comme toutes systèmes d'exploitations innovant qui arrivent dans le commerce, il va y avoir des couacs les premiers temps c'est tout à fait normal. A microsoft d'agir rapidement pour améliorer le système. Pour les débuts d'xp c'était pareil, il y a eue des couacs, c'était devenue un nid à virus, instable, etc... Il a fallu attendre le sp2 pour que tou rentre dans l'ordre..;

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Raccourci clavier pour lancer le terminal dans windows XP et 7  
Plus de sujets relatifs à : La perversité de Windows Vista [SPAM]

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Besoin d'aide pour les pc ready vista 3
Des commandes en bonus... 5
vista oem et boite , voici ce que microsoft me répond 1
Qu'est ce que c'est et a quoi ça sert dans vista... 2
comment enlever des messages d'erreur au demarrage 2